Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Audi A6 C5 Quattro V6 180CV


Messages recommandés

Si je dis pas de bêtises, avec un petit bras tu peux y avoir accès en passant par l'intérieur du PC sans tout démonter.

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'ai pas encore regardé mais si je comprend bien, j'ai juste à regarder par dessous la garniture du pare choc et tirer sur le capteur pour qu'il vienne?

Cela me parait bizarrement facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est le débrancher comme ça et le sortir par le,devant, mais je ne suis pas sur.

Il me semble avoir lu une technique sur le forum

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé sur une valence demonté que j'ai de 2002 , il y a 2 vis et c'est clipsé sur le pare-choc on dirait que c'est faisable

 

160411051500391914138039.jpg

 

160411051430391914138038.jpg

160411051410391914138037.jpg

160411051341391914138036.jpg

160411051309391914138035.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je vais regarder ça ce week end, j'ai tenter de passer la main dessous derrière mais c’était coincé donc cela confirme ce que tu dit à propos des vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Il faut te couche sous la caisse et declipser le capteur. Rien de plus simple. Je l'ai fait moi pour changer la prise hs y'a rien de sorcier.

 

Pour ton soucis de direction que tu as dit au début du poste regarde t'es soufflets de crémaillère si il n'y a pas du liquide de da. Et aussi au niveau de l'abs. Enleve le cache moteur sa se trouve tu le trouveras. Mais ça sens la crémaillère fatiguer. En général c'est les joints spy hs mais ça va coûter une crémaillère entière... Je parle en connaissance de cause... Malheureusement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre, ça sent le vécu?

 

je remet du liquide tous les 3 mois environs. il y a bien une fuite mais une toute petite...

 

As tu changé ta crémaillère? Si oui, tu as déboursé combien?.

 

Je vais regarder pour le capteur ce week-end s'il fait beau. le loiret est sous la flotte depuis quelques jours ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe des kit réparation de crémaillère faut juste trouvé ou

et c'est pas trop dur à faire je l'ai déjà fait sur le 4x4 Isuzu de mon père et il y à des tutos et des vidéos sur You tube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, pour le moment ma direction fonctionne sans problème. Je vais attendre un peu et voir si je me penche sur ce problème. Je viens de faire pas mal de frais déjà ce mois-ci pour elle lol.

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa sens le vécus !

 

Mais sur ma passat 3BG. Enfin c'est les mêmes sous la coque :p

 

Moi elle c'est vidé en 60km.... Plus de liquide ! La pompe a DA qui hurlais la mort vu qu'elle tournait à sec...

 

C'est pas trop chiant a changer quand on touche ! Après pour le kit de réparation, faut déjà savoir ou sa se vide avant de vouloir sortir faire les gros travaux ! Et je n'en avais pas trouver pour celle de ma 3BG. J'ai pris une crémaillère Delco Remy en échange standard remis à neuf. Aucun soucis depuis :)

 

Mais déjà regarde ou le liquide part ! Parce qu'il part soit des soufflets, sois de la pompe a DA ! Il ne s'évapore pas :lol: Après a toi de voir ! Mais a force tu va payer plus chère en Liquide de DA qu'en réparation... ;)

 

Il me semble avoir payer 250 - 270 pour la Delco Remy en échange standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour les amis,

 

juste pour vous remercier car j'ai bien reçu et monté mes pièces (plaquettes, disques et tête de cardan AV).

 

Tous s'est bien passé dans l’ensemble. (Merci pour les bonne référence que vous m'avez donné.)

 

 

Par contre, j'ai eu un soucis avec le radar de recul que j'ai acheté sur ebay. ( http://www.ebay.fr/itm/301747200822?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT )

 

Il se branche parfaitement mais ne rentre pas dans le trou du pare choc arrière, dommage...

 

De plus, lorsque je l'ai branché, même si il était pas fixé sur le pare choc, j'avais toujours un problème avec le système de radar de recul ==> quelques bip courts puis un bip long.

Je suis entrain de me demandé s'il n'y a pas quelques choses d'autre à changer.

 

Ce qui est sûr, c'est que mon radar de recul AR Droit ne fonctionnait pas car lorsque je met le contact + marche arrière, il ne faisait aucun bruit.

 

voilà, voilà, il me reste plus qu'à trouver le bon radar de recul sur la bay.

 

Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail !

 

Si tu veux j'ai un faisceau avec tout les capteurs d'origine plus qu'à brancher. Mp moi si ça n'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail !

 

Si tu veux j'ai un faisceau avec tout les capteurs d'origine plus qu'à brancher. Mp moi si ça n'intéresse

 

Merci, on a un peu galéré à sortir la tête de cardan anciennement monté dessus mais pour le rester cela s'est très bien fait.

 

Que veux tu dire par : "j'ai un faisceau avec tout les capteurs d'origine plus qu'à brancher"

 

cela peut être plus ou moins intéressant, mais tous mes capteurs fonctionnent sauf un donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34e7de323990d99dbab2a243c8f97def.jpg

 

Le "cable" qui Relis les capteurs entre eux

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avec tout les capteurs bien entendu

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci, je vais y réfléchir.

 

mon câble actuel doit surement bien fonctionné vu que j'ai quelques bips courts puis un bip long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde,

 

Je cherche à rabaisser ma petite audi et ayant parcouru pas mal le forum, j'ai constaté que tous le monde partait sur un kit bilestein + ressort court.

 

En regardant les prix, je me dit que je suis pas près à mettre 700€ pour le moment dans un tel kit.

 

Je me demandais s'il était possible de mettre uniquement des ressorts courts -30mm sur mes amortisseurs d'origines?

 

Je précise que je suis en châssis sport d'après mes codes options.

 

Autre chose, toujours en parcourant le forum, j'ai pu voir que certain avait fait une modif qui m’intéresse en changeant les embouts de pots d'échappement.

Du coup, avez vous un lien à me proposer ou des embouts pour que mes sorties de pots ressemble au s6 c5?

(sur le forum, j'ai vu quelqu'un acheté des embouts tajco, mais je trouve cela trop rond à mon gout ^^).

 

 

 

 

 

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer juste les ressort est pas conseillé car tes ammortisseur ne sont pas prévu pour encore moins quand ils sont pas monter neuf en même temps que les ressort après que a4 par exemple plusieurs ont mis des filetes fk pour pas très cher qui visiblement sont bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

OK merci, je vais devoir attendre un peu alors pour pouvoir acheter touts le kit.

 

Sinon,

 

pouvez vous me confirmer que ce capteur convient à mon audi a6:

 

http://www.ebay.fr/itm/7H0919275D-Capteur-Stationnement-pour-AUDI-A6-AVANT-02-11-A6-ALLROAD-QUATTRO-/391405137107?&_trksid=p2056016.m2516.l5255

 

 

j'ai acheté celui ci mais il ne rentre pas dans le trou du support de pare choc:

http://www.ebay.fr/itm/301747200822?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question également:

 

mes essuies glaces sont HS et j'envisage un remplacement cette semaine.

Du coup sur oscaro, je vois qu'il me propose des bosh aerotwin pour mon véhicule : https://www.oscaro.com/balai-d-essuie-glace-bosch-3-397-118-933-492832-298-p

 

Seulement je ne sais pas si cela se monte sur mon a6.

 

J'ai lu quelques part sur le forum que sur les phases restylé donc après 2001-2002, les bras de balais d'essuie glaces pouvaient accueillir des aerotwin.

 

Quelqu'un peut il me confirmer avant de passer commande.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis des valeo acheté chez feu vert , ils se montent avec les bras origine , pour mon A6 de 2001

le U38 c'est un normal pour l'AR

 

160524021734391914251408.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu aurais la référence des balais par hasard?

 

Du coup tu confirme ce que je dit non? je peux acheté selon toi les balais bosh aerotwin d'oscaro?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est des valeo silencio X trm UM 601 longueur 45 cm et l'autre UM 653 longueur 55 cm , je pense que les bosh c'est pareil il faut etre sur de la longueur

voici une video pour les valeo comme j'ai

 

voila les miens ils ont 2,5 ans

 

160524045648391914251900.jpg

160524045611391914251896.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, d'après la vidéo, tu devrais changé tes balais (témoin jaune mdr).

 

Les bosh la taille c'est 55cm les deux balais avant d'après ce que je comprends.

 

Mais ce qui m'inquiète surtout c'est de savoir si cela rentre sur mes bras de balais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien d'essayer le 55cm sa vas des 2 coté , j'ai du me tromper en les achetant , sinon sur oscaro il me propose plusieurs longueur et les prochains je prend coté conducteur 55cm et passager 53 cm , par contre les bosh je sais pas si on peu les mettres , le mieux vas dans un centre auto genre feu vert

 

160524055407391914252166.jpg

160524055351391914252164.jpg

160524060154391914252230.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que je vais suivre ton conseil. Je vais aller chez feu vert après le boulot aujourd'hui, je verrais bien ce qu'il me conseil.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de commander les valeo sur oscaro, espérons que cela se monte sur la voiture ^^ je vous fais confiance lol.

 

 

 

Je viens de commander sur oscaro:

-VAN WEZEL/Verre de rétroviseur, rétroviseur extérieur - 0317837 1 23,23 €

-VALEO/Balai d'essuie-glace - 574303 1 25,03 €

 

et sur ebay:

-un capteur de recul extérieur (ref 7H0 919 275 D) http://www.ebay.fr/itm/391405137107?_trksid=p2050601.m570.l6004&_trkparms=gh1g%3DI391405137107.N41.S1.R2.TR4

-un support original smartphone logo audi http://www.ebay.fr/itm/291711418978?_trksid=p2047675.m570.l6004&_trkparms=gh1g%3DI291711418978.N41.S2.R1.TR4

 

plus qu'à attendre que cela arrive.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reçu mes essuies glaces + verre de retroviseur de chez oscaro.

 

Je confirme que les balais aerotwin VALEO - 574303 se montent sans problème sur les a6 c5 après 2001.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reçu mes essuies glaces + verre de retroviseur de chez oscaro.

 

Je confirme que les balais aerotwin VALEO - 574303 se montent sans problème sur les a6 c5 après 2001.

 

Merci

ok donc sur l'embalage c'est bien UM 653 , si on veut l'acheter individuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour les amis,

Je souhaiterais faire une petite vidange de mon a6 avant le départ en vacance prévu à la fin du mois.
J'en avait fait une en octobre 2015 suite à l'achat de la voiture.
Sachant que j'avais pas le temps de le faire à la maison, je l'ai amener chez un garagiste qui m'a changé tous les filtres: huile, gazole aire... et il m'a mit de l'huile igole 5w30 il me semble.

Aujourd'hui je pense faire cela calmement chez moi en changeant peut-être uniquement le filtre à huile.

Par contre, beaucoup parle de l'huile moteur castrol edge 5w40 sur le forum. Est elle mieux que la Igole 5w30 de ma dernière vidange? la voiture à maintenant 216 000km, j'ai fait pratiquement 15 000km en 8-9 mois.

 

Autre chose, sur Oscaro, je trouve cela étrange qu'il ne recommande pas la castrol edge 5w40 pour mon audi a6 v6 180cv, par contre il recommande en castrol de la Magnatec Diesel 5W40.

 

Laquelle choisir?

 

https://www.oscaro.com/huile-moteur-castrol-153a51-5917952-1862-p

 

https://www.oscaro.com/huile-moteur-castrol-151b73-4625415-1862-p

et au niveau des filtres ? Quelles marques recommandez vous?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je mets de la 5W40.

La 5W30 d'habitude c'est pour des vidanges longlife, et nos moteurs V6 n'aiment pas trop les vidanges longlife, l'huile étant trop fluide..

Je vois pas trop de différence entre la edge et le magnatec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon finalement,

 

Je suis parti chez norauto, rdv vendredi, facture un peu salé mais, je préfère investir au vu des vacances qui arrivent.

 

bilan:

 

4 pneus Good Year (j'en avais demandé deux car les pneus à l'avant s'usent anormalement: lisse sur les bord et à 70% sinon. Mais Norauto ne me monte les pneus que si j'en achète 4 car la voiture est un quattro....)

Géométrie complète AV AR encore une fois car c'est un quattro (j'avais demandé que l'avant)

filtre huile Maan Filter

Un bidon 5L castrole Edge 5w40 + un bidon de 1L

 

le tout à 640€ mais Norauto rembourse 70€ pour l'achat de 4 pneus Good Year (ça me rembourse mon huile quoi...)

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...