Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Audi A6 C5 Quattro V6 180CV


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour, je reviens vers vous suite à un problème qui est apparu il y a quelques semaines.

En effet ma direction assistée fait un bruit très anormal.

J'ai trouvé cette vidéo YouTube ou le bruit est exactement le même.

 

https://youtu.be/xXe5xLm2On4

 

Le niveau du liquide de direction est un peu en dessous du minimum. Et légèrement mousseux.

 

 

Je pense faire faire une vidange de direction, pensez vous que cela résoudra le problème ?

Si oui quel liquide dois je acheter ?

Pour un 2.5l 180cv quattro.

 

Peut-être est ce la pompe qui commence à fatiguer ?

 

Merci d'avance pour vos solutions.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour information, c'était dû à un manque de liquide.

Bonne journée et bonne année

salut et bonne année , content pour toi , surveille ton niveau pour voir si ta pas de fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien pour l'information.

Oui je vais faire attention au niveau.

 

Par contre ce qui me chagrine c'est que j'ai mi du liquide vw qui est vert. Alors que mon liquide dans le bocal semblait rouge et mousseux. Le vendeur de chez vw m'a dit que c'était pas normal, car audi a toujours mis du liquide de direction vert.

 

Bref j'en ai pas mi beaucoup non plus. Donc affaire à suivre.

 

Bonne reprise à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

 

voici une petite photo mon a6 qui sort du lavage.

 

12670553_10208499061738603_9152617913287

 

 

Je suis en train d’hésiter à lui faire un covering toit noir brillant.

 

Qu'en pensez vous?

 

merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso un cover noir je trouverais ça sympa. J'ai le même projet pour mon Break mais en peinture et non en cover.

Et puis si tu n'aimes pas tu pourras l'enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec le toit ouvrant je pense que cela ne l’empêchera pas de le voir lorsqu'il sera levé.

 

Oui je préfère du covering, c'est moins cher et comme tu dis, tu peux faire marche arrière si tu aimes pas ^^

 

IMG_1111edit.jpg

 

 

 

Je trouve cela assez sportif tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je pense avoir un problème au niveau de ma direction.

En soit rien de grave puisqu'elle fonctionne bien mais cela fait depuis octobre que je l'ai acheté et j'ai du remettre du liquide de direction (vert) tous les 3 mois, du moins je refais les niveaux car à chaque fois que je regarde au bout de 3 mois le niveau est un peu en dessous du min.

 

Je dois avoir une légère fuite quelque part mais ou, je ne sais pas encore.

 

Ma question est la suivante: aujourd'hui je viens de refaire le niveau de mon huile de direction et j'en ai un peu trop mis du moins je suis un peu au dessus du max. Est ce grave?

Je vous rassure, il reste une marge entre le liquide et l'ouverture du bocal mais bon je sais pas si c'est grave ou pas pour ma direction?

 

J'ai démarré la voiture après avoir mis du liquide, ma direction est devenu plus souple et aucun bruit suspect.

 

 

Merci et Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce que quelqu’un connait la référence du petit cache qui se trouve juste après le bouton qui permet de rabattre nos rétroviseur.

Se cache se situe entre le bouton et le frein à main.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

après avoir ressentie des petits tremblements avec mon petit a6 lorsque je dépasse les 110km/h, je suis parti faire un petit devis chez un garagiste qui ma dit que mes têtes de cardans sont HS.

 

Le devis m'a fait un peu mal à la tête car les réparations s’élèvent à 780€. et 850€ avec le changement de mon capteur de recul arrière droit qui est HS.

 

La commande d'une tête de cardan d'origine chez le garagiste est à 255€ HT. Ce qui peut expliquer le prix.

 

Je pense m'occuper moi même de ces problèmes avec un amis (j'ai vu un excellent tuto sur le forum) mais je n'arrive pas à trouver la pièce sur le net. Du moins, sur oscaro, ils ne vendent que le cardan complet et non la tête de cardan.

 

Avez vous la référence de ses pièces (tête de cardan AVG-AVD + capteur de recul ARD) pour que je regarde si ils sont sur ebay.

Et d'ailleurs, en passant le cardan complet chez oscaro est à maximum 190€ selon la marque alors que chez le garagiste 255€ la tête de cardan... :mur:.

 

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

J'ai regardé sur oscaro du coup y a pas mal de marque et prix différent.

 

Quelqu'un peut me conseiller un produit de qualité?

Et comment savoir si cela se monte sur mon audi a6 quattro de 2003? (sachant que je ne connais pas du tous les dimensions d'origine.)

 

 

Je vais profiter également pour commander des plaquettes et disques AV pour la tuture mais sur Orscaro, il y a deux types de disques:

-PR-1LB/1LE diamètre 288mm

et

-PR-1LT/1LF diamètre 312mm

 

savez vous lequel je dois choisir?

 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skf sont bien certe pas les moins cher... après le reste je connais pas

 

La réf que je t'ai donné c'est pour ton véhicule c'est les bon...

 

Pour les disques avec ton étiquettes qu'il y a je crois dans le bac de roue de secour ou première page du carnet d'entretien tu as les codes options tu doit trouver oe diamètre de tes disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vivian,

 

J'ai regardé dans mon compartiment de roue de secoure et j'ai vu l’étiquette dont tu me parle mais avec le temps les écritures ont été effacé.

 

Je vais regardé sur mon carnet d'entretien.

 

Je vois sur internet que beaucoup ont été déçu par skf (même si comme tu dis ce n'est pas le moins cher) je vais fouillé le net pour voir ce que vaut les autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je viens de finaliser mon panier sur oscaro:

 

- 1 TRW/Jeu de 2 disques de frein avant - DF2652

- 1 TRW/Jeu de 4 plaquettes de frein avant - GDB1307

- 2 SKF/Jeu de joints, arbre de transmissions - VKJA 3002

 

J'attends d'aller vérifier la référence de mon disque sr mon carnet d'entretien et je commande.

 

 

Par contre je pense avoir trouver la référence de mon radar de recul sur le forum mais je ne suis pas sur.

 

Pouvez vous me confirmer que la référence est bien :4B0919275F

car si c'est bien cela je pense commander ceci:

 

http://www.ebay.fr/itm/Audi-VW-PDC-Parking-Sensor-A3-A4-A6-A8-S3-S4-S6-RS4-RS6-Polo-Bettle-7H0919275D-/251898945923?hash=item3aa658e183:g:WlMAAOSw6aVUqK8P

 

 

 

Merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'en cardan ils sont pas mal mais bon après ils font comme les autres ils achètent en Chine et l'emballe sous leurs marque perso j'en est jamais monter vu que je bosse pour un concurent lol.

 

Pour le reste peu pas t'aider désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de ton aide.

 

tu travailles chez qui sans indiscrétion?

 

Sinon j'ai regardé mon carnet d'entretien,

 

à la première page, j 'ai une étiquette avec plein de code bizarre que je ne connais pas.

Du coup je n'arrive pas à savoir pour les deux types de disques:

-PR-1LB/1LE diamètre 288mm

et

-PR-1LT/1LF diamètre 312mm.

 

Pourrais je avoir plus d'information?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde en rentrant si tu veux pour ton capteur de recul


pour les disques peut-être qu'avec l'année ça suffira, mais en même temps tu n'as que la roue à déposer pour savoir, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je pense avoir trouver la référence de mon radar de recul sur le forum mais je ne suis pas sur.

 

Pouvez vous me confirmer que la référence est bien :4B0919275F

car si c'est bien cela je pense commander ceci:

 

http://www.ebay.fr/itm/Audi-VW-PDC-Parking-Sensor-A3-A4-A6-A8-S3-S4-S6-RS4-RS6-Polo-Bettle-7H0919275D-/251898945923?hash=item3aa658e183:g:WlMAAOSw6aVUqK8P

 

Les références de capteur :

pour l'intérieur 7H0 919 275 C

pour l'extérieur 7H0 919 275 D

 

Le lien que tu as mis ne correspond pas du tout à la référence que tu as notée :reflexion: , mais convient pour ta voiture pour les capteurs extérieurs.

 

Pour les disques, sans les codes options, c'est soit démontage de roue et mesure, soit concession avec ton numéro de chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la première page, j 'ai une étiquette avec plein de code bizarre que je ne connais pas.

Du coup je n'arrive pas à savoir pour les deux types de disques:

-PR-1LB/1LE diamètre 288mm

et

-PR-1LT/1LF diamètre 312mm.

 

J'avais pas lu ça : dans les codes bizarres, il faut que tu cherches si tu as 1LB ou 1LE pour du 288 mm, ou si tu as 1LT ou 1LF pour du 312 mm.

Tu dois trouver un des 4 codes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Frank,

 

Du coup, heureusement que j'ai encore rien acheté lol.

 

Voici l’étiquette qui se trouve sur mon carnet d'entretien.

 

Je ne remarque aucun code dont tu m'as parlé.

 

 

 

 

 

 

post-130910-0-46729400-1459795233_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lool désolé pour la taille j'ai vraiment du mal avec les images sur ce forum ^^.

 

OUI tu lis bien 1LG. ça veut dire quoi du coup?

 

Pourquoi je n'ai pas 1LB ou 1LE, ou 1LT ou 1LF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire que tu as l'option 1LG, et pas les autres, normal, une seule suffi ;)

Donc disques en 320x30, je te donne la ref OEM demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord, et bien du coup ma commande de disque et plaquette chez oscaro va être compliqué car ils ont que des disques 1LB/1LE, ou 1LT/1LF.

Je te remercie.

 

J'attendrais la ref demain pas de soucis, comme cela je n'aurais plus qu'à commander.

 

(D'ailleurs j'aimerais bien savoir comment tu vas retrouver la référence afin de me débrouiller la prochaine fois ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8E0 615 301 AD

 

en TRW : https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-trw-df4258s-1850723-82-p

et si tu rentres la ref sur le site il te sort tous les disques équivalents

 

Pour les pièces tu peux trouver sur ce site : http://ifinterface.com/prog/car/prog2/inprog.php (Welcome > onglet en haut Free Services > CarProg2)

ou celui ci : http://audi.7zap.com/fr/rdw/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

 

du coup j'ai changé ma commande:

 

- 2 SKF/Jeu de joints, arbre de transmissions - VKJA 3002

- 1 TRW/Jeu de 4 plaquettes de frein - GDB1528

- 1 TRW/Jeu de 2 disques de frein - DF4258S

- 1 TRW/Liquide de frein - PFB350

 

J'ai modifié les plaquettes en prenant la bonne référence sur le site que vous m'avez donné.

 

J'ai pas vérifié les têtes cardans avec le site mais vivian m'a dit que c'était OK. (les 2 mêmes pour AVG et AVD)

 

Pouvez vous me confirmer avant que je commande.

 

Je précise que mon options plaquette est T5T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol merci tu me rassure.

 

Pour le liquide c'est un TRW, je me dit que vu que j'achète des plaquettes et disques TRW sa va avec lol.

 

Merci en tous cas pour votre aide.

 

Je souhaitais mettre au propre la petite tuture avant l'été.

 

Me reste plus qu'à acheter le capteur dont tu m'as donner la référence et tous sera good.

 

Encore merci pour vos réactions rapide.

 

Bonne journée et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les routiers,

 

J'ai enfin reçu mes pièces pour remettre en forme la petite A6.

 

Je devrais pas avoir de problème pour les têtes de cardans, disques et plaquettes.

 

Par contre je me pose des questions concernant le changement de mon radar de recul arrière droit.

Faut il démonter tous le pare choc? Puis je le faire sans rien poser par terre? Et Comment faire du coup?

 

Voici le capteur que j'ai acheté et reçu en récupérant la ref de Frank.

http://www.ebay.fr/itm/301747200822?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...