Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Renaissance et RIP de ma noireaude


Messages recommandés

Mince je suis triste pour toi :(

Après tout ce que tu as fait pour la remettre en route, c'est vraiment rageant de se faire bloquer par l'administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Essayes via un site internet en te faisant passer pour le gugusse sait on jamais ?

Ou trouver un garagiste qui contre un billet la prend dans ses stocks la déclare en préf puis te refait un document de vente qui permettra de l'immatriculer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est mort.

Car au service national des cartes grise, la 1ère vente à déjà été enregistrée donc apparait forcément le nom de mon vendeur.

Pour finaliser la vente il me faudrait à la rigueur une photocopie de la CI de mon vendeur ainsi qu'un justificatif de domicile et un mot de sa part qui m'autorise à faire la CG.

 

C'est vraiment dommage qu'elle finisse ainsi. J'ai même demandé à ma sœur qui bosse dans une préfecture, et elle me confirme ce que je viens d'écrire.

Je vais quand même essayer de retourner sur le lieu de vente lorsque je l'ai acheté, mais je n'y crois plus guère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vladi une anecdote qui peut te redonner la foi et c'est du vécu.

 

En 2010 j'achète une c5 avant grise je fais tous les papiers en règle.

 

Je roule 5 mois avec il s'avère que le kilométrage est frauduleux je la RENDS ou revend plutôt à son précédent propriétaire en faisant une VENTE normal et je déclare la vente en PRÉFECTURE

 

Il n'en veut plus, il ne fait pas les papiers et la mets chez un garagiste.

 

Quelques mois plus tard un ami à moi qui travail à la poste diras ton pour l'histoire consulte l'historique des cartes grises mon acheteur n'y figure pas il y a moi puis le pro puis un autre pro puis miracle un particulier en Alsace qui a refait une cg.

 

Pourtant j'ai bien déclaré la vente, l'acheteur n'a pas fait la cg, et elle est bien reparti dans le circuit...

 

Je c pas comment mais c à marché pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta solution est peut être la, ou sinon j'ai un collègue qui roule sans carte grise à son nom pour son s6 il l'a jamais faite la voiture est déclaré en préf sur le parc d'un ami à lui garagiste qui lui "prête" mais il a jamais déclaré la vente.

Si tu as un ami garagiste il la déclaré dans son stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais où est l'adresse de la famille de mon vendeur. Je vais donc essayer une ultime fois de le joindre et ensuite j'irai voir un pote pour lui demander si une de ces connaissances garagiste pourrait me faire une (fausse) achat/vente pour que l'auto rentre dans son stock et en ressorte avec moi en temps que nouveau proprio.

Si ça n'aboutit à rien je laisserai tomber l'affaire, et commencerai le démontage pour me faire une bonne banque de pièces détachées soit pour mon A6 soit pour la revente.

 

Merci à vous pour vos conseils, et pour votre motivation pour que je ne lâche pas l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou,

 

Voilà j'ai refais un courrier à mon vendeur pour lui expliqué la démarche à suivre pour que je puisse immatriculer l'auto.

Je vais voir dans les jours qui suivent si j'ai une réponse.

 

Sinon j'abandonne l'option que j'avais cité un peu plus haut, madame ne voulant pas d'une énième carcasse dans la cours de la maison, et elle a raison car je ne saurais pas où stocker toutes les pièces, surtout si la noire fini en pièces détachées.

 

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Pour information, ma voiture m'a était donnée en remerciement par un pote que j'ai dépanné. Cette voiture il l'avait acheté d'occasion a quelqu'un, avec tous les papiers qui vont biens.

Quand il m'a donné la CG pour que je fasse le changement a mon nom, je m'aperçois qu'il n'avait jamais fais le changement a son nom, il a garde la CG au nom de l'ancien proprio avec une assurance a son nom; du coup gros dilemme pour moi; comment faire pour tout faire rentrer dans l'ordre ?

 

Soit la solution la plus onéreuse: refaire un acte de vente a son nom a partir du nom de la CG de l'ancien proprio, déposer ça en préfecture, recevoir la CG au nom de mon pote, puis refaire un acte de vente entre lui et moi. Au finale 2 CG a payer soit 740€ (heureusement que passe 10 ans c'est -50%)

 

Soit la solution la moins onéreuse: refaire un acte de vente entre l'ancien proprio et moi, en reprenant les infos de la carte grise.Cout 367€. Soucis, le papier de la précédente vente avait déjà était déposé en préfecture il y a plus d'1 an.

 

Renseignement pris dans un centre de CG agréée, il s'avère comme tu le dit, qu'il faut la photocopie recto/verso de la CI du titulaire initiale et d'un mot du proprio en disant que la précédente vente a était annulée et que c'et moi le nouveau proprio, soucis c'est que cette personne est introuvable sur les pages blanches, et même sur FB (on ne sait jamais), donc vraiment la galère.

 

J'en parle au CT quand je fais passer le contrôle technique, et le mec me dit de pas m'embêter, de choisir la solution la moins onéreuse, me rendre dans un service de CG, de la jouer petite, et que s'il y a une coui**** dans le potage, ça apparaitra dessuinte a l'écran en me demandant de me présenter directement a la pref pour faire les papiers moi même.

 

J'ai donc tenté le coup, et c'est passé nickel, d'ailleurs j'étais tellement content que le monsieur de la CG a pas dû comprendre pourquoi j'étais si joyeux de payer une telle somme. Alors est ce un coup de chance, est ce du au fait que l'ancien proprio était dans le département voisin et que le papier a était transmis a une autre pref que la mienne, je ne sais pas et je m'en fou.

 

Tout ça pour dire que tout n'est pas mort pour toi, tente. Soit ça bloque en cours la demande, soit ça passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

Toujours pas de news.

Ce soir j'essaie de rentrer en contact avec le 1er vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai réussi à avoir le 1er vendeur.

Nous avons discuté longuement et il me demande une réflexion de quelques jours pour accéder à ma demande ou non. Il veut d'abord en parler avec son garagiste.

Donc c'est peut-être le bout du tunnel.

On verra courant de semaine prochaine.

Je ne manquerais pas de vous tenir au parfum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai eu des nouvelles du 1er vendeur, et elles ne sont pas bonnes.

 

Il ne veut plus entendre parler de l'auto, donc vous aurez compris qu'il ne veut rien faire.

Il est aller voir le conseil juridique de son entreprise qui lui a conseillé de ne rien faire.

 

Donc il me reste la dernière solution, celle que JeanNo à cité:

Ola,

 

Pour information, ma voiture m'a était donnée en remerciement par un pote que j'ai dépanné. Cette voiture il l'avait acheté d'occasion a quelqu'un, avec tous les papiers qui vont biens.

Quand il m'a donné la CG pour que je fasse le changement a mon nom, je m'aperçois qu'il n'avait jamais fais le changement a son nom, il a garde la CG au nom de l'ancien proprio avec une assurance a son nom; du coup gros dilemme pour moi; comment faire pour tout faire rentrer dans l'ordre ?

 

J'en parle au CT quand je fais passer le contrôle technique, et le mec me dit de pas m'embêter, de choisir la solution la moins onéreuse, me rendre dans un service de CG, de la jouer petite, et que s'il y a une coui**** dans le potage, ça apparaitra dessuinte a l'écran en me demandant de me présenter directement a la pref pour faire les papiers moi même.

 

J'ai donc tenté le coup, et c'est passé nickel, d'ailleurs j'étais tellement content que le monsieur de la CG a pas dû comprendre pourquoi j'étais si joyeux de payer une telle somme. Alors est ce un coup de chance, est ce du au fait que l'ancien proprio était dans le département voisin et que le papier a était transmis a une autre pref que la mienne, je ne sais pas et je m'en fou.

 

Tout ça pour dire que tout n'est pas mort pour toi, tente. Soit ça bloque en cours la demande, soit ça passe

Je vais dès que je peux aller chez un centre agréé pour les CG et déposer le dossier. Advienne que pourra.

 

Je trouve de plus en plus dommage que cette auto parte en pièces détachées, surtout qu'elle tourne comme une horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage.

Le centre de CG fait ça en 10/15 minutes, et normalement ça te coûte, en plus du prix de la CG, 20€ minimum.

S'il y a un problème ça apparaît de suite à l'écran en demandant à ce que tu te rendes toi même en préfecture.

Qui ne tente rien n'a rien ;)

 

Ps: si ça ne marche pas et que tu sois obligé de la revendre pour pièces, je met une option sur le cache bagage :D

Blagues à part, y a aucunes raisons pour que ça foire ...

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a peut etre des amendes pour la periode concernée et il ne veut pas que l'administration tombe sur lui.

 

Mais c'est moche quand meme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amendes impossible puisque l'auto était en panne à l'époque, et le certif de non gage est en ma possession.

 

@ Jean-No,

Désolé mais pour le cache bagage est entièrement cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon bien voilà, la fin de vie de l'A6 est programmé.

Je me suis rendu au près d'un service de CG agréé par l'état, et après quelques clic sur l'ordi, une ligne en rouge est apparu indiquant qu'il était impossible d'établir une cg pour l'auto et qu'il fallait que je me rende direct à la préfecture.

Je me suis déjà rendu en pref la 1ère fois que j'ai tenté de faire la cg. Par acquis de conscience nous allons y retourner.

A par un retournement de situation, pour moi c'est MORT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoi lui le lien de tes topics, il pourra lire que tu est quelqu'un de sérieux et que avant de le contacter tu as épuisé tous les recours possibles. Il comprendra qu'ici on est passionné et pas des gens qui veulent apporter des ennuis.

 

Mon pote a été en préfecture pour le merco et c'est passé, il a juste payer deux CG.

Je pense qu'avec un peu de chance tu tombes sur le bon fonctionnaire, tu présentes ta situation avec un max de pédagogie et hop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Madame se rend à la pref pour son taf Lundi.

Elle prend donc le dossier CG avec elle et va insister pour qu'elle puisse à nouveau rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, nous avons enfin pu avoir le service CG de la pref et expliquer notre cas. On nous a donné le mail de la personne qui se charge des dossiers comme le nôtre.
Donc, nous avons contacté la dite personne et nous attendons maintenant une réponse. Réponse assurée dans les 48 heures qu'on nous a promis.
Y a plus qu'à attendre.
L'espoir renait un peu, croisons les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai eu une réponse de la pref de mon département qui me dit que eux ne peuvent rien faire car le dossier à été créé dans une la pref du 1er vendeur.

Donc ni une ni deux, mail envoyé à la bonne pref et un mail en retour qui ne me satisfait pas du tout.

Eux ne veulent rien entendre, donc je vais saisir le médiateur de la république.

J'en ai marre de l'attitude de certains fonctionnaires qui sont bien trop rigides. :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

 

En tout cas pour le moment ça sent la mise en pièces de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis cela comme ça mais bon, tant qu'elle est assurée et que tu te sais en sécurité, les tracasseries administratives, je n'en aurai cure.

 

fais ton administrophobe...ce n'est pas répréhensible apparemment, l'autre est toujours en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...