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RHCP matricule 2210


Messages recommandés

On croirait une compression du sculpteur César...

Et comme dirait Cyril, une de moins !!!

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Bonjour à tous,

La carte grise, 1 feu arrière, peut être les barres de toit ...

Le vendeur indique "moteur et boite" mais je ne suis pas convaincu. Il manquera en tout cas des périphériques.

Bien triste en tout cas !

Francis

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Petit délire de début de vacances...

 

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Bientôt sur vos écrans !!!

 

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Le 09/07/2018 à 16:31, Deadpool-45 a dit :

Alors , le film , c'est pour quand ?

Un teaser très bientôt...

 

Le 09/07/2018 à 18:29, FeuerFrei a dit :

Tu sais ce qu'elle te dit la modernité édulcorée ??? :AP-Smiles_jeans-4922:

:O:O:O:AP-Smiles_u1F604::AP-Smiles_u1F604:

 

J'ai fait quelques kilomètres en Barchetta ce lundi.

 

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Pas forcément très jolie, un moteur modeste mais assez plaisante à conduire, dans le concept cabriolet et position basse (surtout avec une ligne un peu sonore).

C'est un pote qui l'a achetée un petit prix pour en profiter quelques mois et la revendre vite, il est coutumier du fait.

Plutôt kilométrée, l'esthétique aurait besoin d'un gros rafraîchissement !!!

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Comparé à un MX5 de même génération , ça a pris un sacré coup de vieux . Mais le concept fait que ça reste plaisant à conduire .

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Semaine bien chargée pour moi !!!

 

Après un petit séjour dans une maison perdue à l'entrée d'un village paumé en Haute-Loire (trois jours à refaire le monde entre "mâles" alternant barbecues, bonnes bouteilles, pétanques et baignades), j'ai offert à RHCP une cure de jouvence en la confiant à l'un de nos spécialistes (Aubert pour ne pas le citer).

Elle a passé un long moment entre ses mains expertes, avec la modeste aide du parfait débutant que je suis.

J'ai beaucoup appris (pas forcément tout retenu), et j'ai surtout été bluffé par la capacité de ces passionnés à transfigurer l'esthétique d'une voiture qui a subi les affres du temps.

Une métamorphose totale pour un résultat hallucinant, fracture de rétine assurée.

 

Dans l'ordre chronologique en mode "histoire sans paroles" pour le côté action :

 

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Modifié par Kiedis
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Même principe pour le côté résultat dans le garage :

 

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Modifié par Kiedis
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Idem en extérieur :

 

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Je laisse le soin au spécialiste de vous présenter les avant/après et les 50/50...

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Elle est sublime! Elle le mérite bien.
Un bon shampooinage!

Impressionné par les jantes! C'est quoi le produits?

Et les étriers ça dit qqquuuuooooiii? Parlons en!

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Merci Benji !!!

 

Pour les produits, je te laisse voir avec Aubert.

Et pour les étriers, on va dire que c'est le prochain et dernier chantier, mais on va encore attendre un peu...

 

Quelques surprises à la sortie de l'hibernation après le souci de batterie, malgré qu'elle ait été régénérée avec succès par le CTEK :

- Voyant ABS reste allumé... Simple défaut consécutif à la décharge, rectifiable au VAGCOM ?

- Lecture des mp3 sur la clé USB par l'intermédiaire de la Phibox souvent hachée, saccadée voire interrompue, et le problème semble s'intensifier... Un formatage et un renouvellement de la liste suffiront-ils ?

Modifié par Kiedis
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Magnifique!!!

 

Pour tes défauts, un passage au vag com devrait solutionner ça. Pour la phibox, je ne sais pas... Tente le formatage, ça ne coûte pas grand chose.

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Le 14/07/2018 à 09:06, Goodwood a dit :

Pour tes défauts, un passage au vag com devrait solutionner ça. Pour la phibox, je ne sais pas... Tente le formatage, ça ne coûte pas grand chose.

 

Pour le défaut, je suis assez confiant aussi.

A l'occasion, je passe en concession.

Ils me connaissent assez pour me faire ce petit contrôle gracieusement.

 

Pour la Phibox, il semble que le formatage et une mise à jour de la playlist aient suffit.

Je pensais aussi aux grosses chaleurs de ces derniers temps, mais normalement le matériel devrait être conçu pour supporter.

 

Le 14/07/2018 à 10:40, wireliner a dit :

Une question subsiste: Est-ce que madame à vu une différence? :AP-Smiles_33:

 

Pas convaincu mais elle est quand même allée dans ce sens, peut-être pour me faire plaisir.

 

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Petit détour par la concession ce matin pour un passage à la valise.

Le diagnostic n'est pas celui espéré.

Calculateur Airbag défectueux avec un fonctionnement sporadique et code erreur impossible à effacer...

Donc estimation de l'intervention avec un boitier pas vraiment donné et quelques heures de MO (l'objet incriminé se trouve sous la console centrale).

Apparemment, il n'a pas aimé la décharge de la batterie et vraisemblablement aussi le fait que je l'ai régénérée sans la déconnecter !!!

 

L'avantage est que cela peut attendre mais comme je me connais, je risque de m'en occuper au plus vite.

Modifié par Kiedis
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Ce doit être une pièce assez facile à trouver en occaz...

 

Par contre la régénération n'y est pour rien, mais il vaut mieux te faire penser que c'est à cause de ça...

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Apparemment entre 150 et 250 euros de la pièce d'occasion au modèle neuf.

Par contre, grosse galère à changer, il faut démonter toute la console centrale du cendrier arrière jusqu'à sous l'unité de contrôle d'air.

C'est d'ailleurs à cet endroit précis que se cache le calculateur.

J'attend un autre devis, je demande à mon pote mécano son taro pour ça et j'aviserai.

Il semble aussi qu'il faille refaire une programmation après la nouvelle installation.

 

C'est MichelD qui m'a laissé sous-entendre qu'il aurait mieux fallu isoler la batterie du circuit électronique de l'auto avant de la brancher sur le CTEK.

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Devis en provenance d'Annecy déjà plus raisonnable qu'en concession !!!

 

Mais suite à une conversation avec le mécano que je connais, nouveau contact de confiance avec un indépendant ancien d'Audi qui me propose de faire un nouveau diagnostic et tenter d'effacer ce défaut, ou mieux, d'y remédier de façon plus économique et moins commerciale...

En effet, il connaît très bien les B5 et a déjà rencontré ce genre de problème, ce n'est parfois qu'une cosse ou une soudure à checker sous un siège.

 

@vivian31

Pas certain qu'une réparation vale le coup et toujours méfiant de ce genre d'intervention sur un boitier électronique.

 

@wireliner

Ça prendrait des heures avec moi au risque de se retrouver avec des pièces en trop ou même cassées à la fin.

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J’ai déjà le soucis sur plusieurs véhicules et c’et Souvent le connecteur sous le siege conducteur 

j’avais débranché la batterie un coup de bombe contacte et c’est reparti

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Il y a 4 heures, wireliner a dit :

Connaissant ta persévérance, tu peux le faire toi même en prenant ton temps.

Je viens de déposer tout le tableau de bord de la 405, il suffit d'un bon tuto et de patience...

 

Je confirme que c'est tout à fait jouable , même pour un néophyte , testé et approuvé sur mon ex S5 , patience et rigueur et ça le fait...😉

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+1

Avec petites boites pour repérer les vis si elles sont en nombre.
Beaucoup de choses sont faisables en prenant son temps et en ayant étudier la chose. 

Et une fois fini, tu as une certaine "fierté".

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C'est prévu demain matin avec l'indépendant ancien de chez Audi.

Il essayera d'abord d'effacer le défaut puis vérifiera les contacts en dessous du siège conducteur, un grand classique d'après lui (comme l'a confirmé Eddy).

Il semble que les concessions ne se cassent pas trop la tête dans ce genre de situation et proposent spontanément un échange standard du calculateur.

A 700 euros HT la bête et 3,5 heures de MO, c'est plutôt rentable.

Je vous tiens au jus.

Modifié par Kiedis
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ça me parait étonnant que le défaut ne s'efface pas à cause d'un remplacement de batterie. Chez moi le moteur à été démonté/sorti et le calculo non alimenté pendant 1 an et demi et aucun défaut d'airbag lors de la remise en route

 

A chaque fois que j'ai démonté/remonté la batterie j'ai pu effacé les défauts du diag

 

ton volant à été démonté dernièrement ou le siège? un pb de connectique expliquerait cette remonté de défaut

Modifié par Vince67
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Ce n'était pas un remplacement de batterie mais une régénération (au CTEK) consécutive à une décharge presque totale.

Je n'ai d'ailleurs pas eu besoin de recoder l'auto-radio ni de réinitialiser la descente automatique des vitres.

 

Aurait-il fallu débrancher la batterie pour lui redonner vie en isolement du circuit électrique de l'auto ?

 

Pas de démontage particulier ces derniers temps...

 

Comment être sûr sans aucun doute que le calculateur est à remplacer ?

Modifié par Kiedis
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Hello à tous ! Superbe nettoyage de RHCP !! :AP-Smiles_u1F60D:

 

Je suis preneur du sujet pour le défaut, ça fait 7/8ans que j'ai le voyant "air-bag" d'allumé au tableau de bord .. 

Audi avait annoncé dans les 1000€ pour "solutionner" le problème, celui-ci est resté sur la touche au vue du prix ..

On m'a aussi parlé de la connectique sous les sièges que je n'ai toujours pas regardé. Après je n'ai pas de wag-com pour diagnostiquer plus le sujet.

 

Si tu résous ton problème, je suis preneur de ton diagnostic et tes étapes de résolution ;) 

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Comme prévu, je sors d'un petit échange avec un ex-mécano de chez Audi qui s'est mis à son compte concernant mon souci de voyant AIRBAG allumé en permanence.

Très bon contact, d'une compétence certaine et connaissant très bien les A4 B5.

Nouveau passage à la valise, impossible de supprimer le défaut.

Plusieurs tentatives et toujours le message annonçant "calculateur défectueux" avec un "fonctionnement sporadique".

Puisque la communication est possible, aucun souci de câblage d'après lui.

Il m'a confirmé qu'une régénération de batterie se fait de préférence en isolement du circuit électronique de la voiture et qu'il fallait très certainement prévoir un changement du boîtier incriminé.

Celui-ci n'a certainement pas aimé être privé de courant et en recevoir en continu ensuite.

Ce circuit est encore mieux protègé que son équivalent ABS puisque des modules de pyrotechnie entrent en ligne de compte.

Aucune urgence, la voiture peut rouler ainsi, on prévoit cela en septembre à une période plus relâche pour lui, je commande l'article sur la toile et il consacre une demi-journée à la dépose-installation.

Il aura besoin de la collaboration d'un ancien collègue avec une valise de concession pour recoder le nouveau calculateur.

L'intervention s'impose puisque ce voyant au tableau de bord est motif de contre-visite au CT.

J'évalue le coût de l'opération à moitié moins de celle chiffrée par Audi et qui correspond à ce qu'on avait pu dire à Valentin.

On en reparle à l'automne prochain.

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Sur le site proposant à la vente le dispositif de commande airbag, ils expliquent qu'il y a des problèmes avec l'original :

Le numéro de l'unité de commande 8D0959655F ne peut pas être réparé en raison de certains composants défectueux, par conséquent Audi propose une pièce de rechange avec du matériel modifié et vous pouvez acheter cette pièce chez nous. "

8D0959655TB en remplacement de 8D0959655F !!!

" Vous achetez une unité de contrôle reconditionnée avec le code standard 00306. Si votre appareil contient un codage différent, veuillez nous le faire savoir ou nous envoyer votre ECU et nous ferons le codage. "

Je m'en occupe courant Août...

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Bon, quelques discussions et quelques échanges plus tard, il semble qu'il n'y ait pas que des retours positifs concernant le garagiste indépendant que j'ai vu hier...

Le moindre doute me retient de lui laisser RHCP.

Si quelqu'un parmi vous peut m'assurer du sérieux et de la compétence d'un professionnel aux alentours de Lyon/Bourg/Mâcon, je suis preneur.

 

Le cas échéant, je pense que je m'adresserai au sorcier d'Annecy qui m'a toujours donné satisfaction.

Le seul bémol, c'est les quelques 150 km qui nous séparent !!!

 

Il y a toujours l'option "je relève mes manches" mais pour cela, il me faudrait un tuto qui tient la route et surtout, le code de mon calculateur voire la valise qui va bien.

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