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J'en ai déjà parlé mais petit souci avec le miroir de rétroviseur côté conducteur, il vire au jaune en extérieur à la lumière naturelle.

De retour au garage en intérieur, il paraît reprendre sa teinte normale légèrement bleutée.

Il me semble que c'est signe de défaillance du système électrochromatique et que ça coûte un bras.

Pas obligé de réinvestir dans cette singularité technologique donc j'ai trouvé ça :

https://www.ebay.fr/itm/MIROIR-RETROVISEUR-AUDI-A3-8L-A4-B5-A6-C5-A8-4D-GAUCHE-MIRROIR-GLACE-DEGIVRANT/274020710935?hash=item3fcce83a17:g:psUAAOSw9PVdh-YX

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Les clichés de RS4 B5 Misanorot sont nombreux sur la toile mais certains ont ce petit quelque chose en plus qui les font clairement sortir du lot. (l'agressivité de la face avant est pleinement e

J'aime bien le concept de cette plaque de porte-clé pour nos "anciennes" :  

Cha brille !

Images publiées

Es-tu sûr que le système électrochromatique se situe au niveau du miroir ?? Car ton lien ne fait état que de ce miroir......  :AP-Smiles_57:

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J'ai lu que le miroir d'un rétroviseur électrochrome se compose de deux glaces de verre entre lesquelles est placé un gel électrochimique.

Lorsqu'il est traversé par le courant électrique, ce gel s'obscurcit.

Mais tu as raison, il faut bien un capteur de luminosité quelque part.

Peut-être que je me trompe de technologie.

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J'ai retrouvé les posts de BenjiRS et de Dinozzo à ce sujet.

Le premier a le même problème et s'était renseigné, 350€ la vitre !!!

Le second avait opté pour le remplacement des deux côtés par une version standard bleutée...

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Le glace coûte un bras et le système qui gère l'ensemble est dans le rétro centrale avec une liaison sur un boîtier situé la boîte à gant. 

  • Aime 1
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il y a 12 minutes, Kiedis a dit :

Mais tu as raison, il faut bien un capteur de luminosité quelque part.

 

C'est a ça que je pensais, as-tu démonté pour faire le curieux ???

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On retrouve l'expertise de Tony et comme le central fonctionne, c'est donc bien la vitre de l'extérieur gauche qui est défectueuse.

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Tu as deux solution, soit tu remplace la glace du rétro, soit tu change le rétro intérieur part un de B6 ou B7 (attention il y a quatre version dembase différente) mais là tu aura l'option de désactivé l'anti éblouissement ( chose que j'ai fait et dans sa version US) 

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Merci pour ces précisions Tony.

Mais je me connais, je vais finir par me saigner pour me procurer le miroir d'origine.

 

Auparavant, je vais quand même tenter le petit courrier à Audi France pour leur exprimer ma façon de penser quand à leur trop faible considération pour leurs anciens modèles (contrairement à d'autres marques alors que le marché de la old-timer ne s'est jamais porté aussi bien), rupture de disponibilité des pièces détachées trop systématique et prix qui atteignent parfois des limites indécentes.

A l'époque de la S4 B5, lorsqu'il avait fallu refixer les tôles pare-chaleur (affreux bruit de casseroles à froid), cela sous-entendait dépose du bloc moteur, une petite lettre bien sentie m'avait permis d'obtenir une couverture à 70 % des frais par le constructeur alors que la garantie avait largement expirée.

Aucun espoir particulier mais ce sera dit, ça ne me fera pas de mal et cela s'ajoutera certainement à des sollicitations dans le même esprit qui finiront peut-être par faire bouger les choses.

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Aille !! Audi France et leur compétence ... je vais suivre ça avec intérêt , j ai le même problème sur le rétro intérieur qui est fatigué. Zéro retour et j ai un mail ou un robot me dit de me mettre en rapport avec une concession .... bonne chance 

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il y a 33 minutes, Kiedis a dit :

Mais je me connais, je vais finir par me saigner pour me procurer le miroir d'origine.

 

J'espère au moins qu'avant que cela ne saigne de trop, tu auras éliminé les autres possibilités de panne (type connexion corrodée, fil dénudé, etc.).

Bon courage :AP-Smiles_2:

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Ces glaces coute une fortune, pour mon retro droit, les cristaux liquide avaient coulé, j'ai acheté une paire  complète d'occasion juste pour récupérer la glace.

En dehors du prix, ça ne court pas les rues ces electrochrome, assez dur à trouver

 

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Il y a 13 heures, Dinozzo a dit :

Tu as deux solution, soit tu remplace la glace du rétro, soit tu change le rétro intérieur part un de B6 ou B7 (attention il y a quatre version dembase différente) mais là tu aura l'option de désactivé l'anti éblouissement ( chose que j'ai fait et dans sa version US) 

quelles sont les ref compatibles avec l'embase RS4B5?

 

A priori celui semble compatible mais uniquement d'après les images.

https://www.ebay.com/c/1436727401

 

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Il y a 6 heures, Vince67 a dit :

quelles sont les ref compatibles avec l'embase RS4B5?

 

A priori celui semble compatible mais uniquement d'après les images.

https://www.ebay.com/c/1436727401

 

Il te faut cette embase https://www.ebay.com/itm/OEM-audi-a4-s4-b6-a6-c5-gray-interior-rear-view-mirror-compass-auto-dimming-8E08/224227002383?epid=1066295009&hash=item3434f8880f:g:0QwAAOSwUjJeya~u

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Très beau ce petit camion rouge. J'aime bien la grise derrière, j'ai la même.

Pour le Rétro c'est pas cool, mais j'ai eu la même chose sur le rétro central intérieur de l'Allroad. Je ne l'ai jamais changé cela n'avait pas de répercussion sur les deux rétros externes eux aussi électro chrome.

Antoine, pourquoi ne pas faire une déclaration de bris de glace, sauf si rétros viseurs non pris en charge.

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Cela aurait pu être une bonne idée Marcel, mais je viens de vérifier sur mon contrat Confort de la délicieuse Cerise.

J'ai bris de glace sans franchise mais ce n'est que pour le pare-brise, les vitres de côté, les vitres de portières et la lunette arrière.

 

Pour rebondir sur le sujet, je viens de récupérer la Golf de madame chez VW après une révision.

J'en ai donc profité pour demander au magasinier, par curiosité.

La plupart des modèles conformes à mon VIN ne sont plus dispo, en particulier un à 390 € qui devait correspondre à la version pointée par BenjiRS... Reste juste une codification à 540 € !!!

Il lui faudrait la référence exacte du mien.

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Je suis tombé par hasard sur ce site qui propose des fichiers exploitables par imprimante 3D pour reproduire des pièces en plastique :

https://www.yeggi.com/q/audi+rs4+b5/

Certains liens sont payants, d'autres complètement cadeaux.

 

Il y a un moment que l'une des charnières du couvercle d'accoudoir central de la Golf IV de mon épouse est cassée.

J'ai d'abord acheté une merde sur aliexpress pour deux francs six sous qui ne convient pas puisque l'écartement des picots est à peine suffisant.

Renseignement pris en concession, plus de 120 € la pièce de remplacement.

Et il y a justement un lien qui convient sur le site en question pour réparer ce genre de désagrément, gratuit de surcroît :

https://www.thingiverse.com/thing:3960170?fbclid=IwAR0uGuC2IlxLAAZA8Eopk73XyPGbLJ3laFL0msuqJgjM83zxJxxFTJL0ON8

 

Mon collègue de Techno a fait le job entre deux cours et voici le résultat :

551136544_124776327_722569148669854_6525737825725188641_o(1).thumb.jpg.f67e728ae0bb781ab273cb53f6b38877.jpg

On profite d'un après-midi vaqué pour entamer la bricole :

On a scié à ras les charnières d'origine dont les extrémités avaient cassé, glissé et collé deux morceaux de bois dans les cavités libérées, fixé dessus à l'aide de vis la pièce imprimée au collège.
IMG_20201113_143658.thumb.jpg.5ec44ff43479776d2f3952d7d13d3628.jpg
Le produit fini :
Dessous du couvercle côté articulation donc à peine visible.
C'est noir mat, cela devrait briller moins après séchage.
IMG_20201113_145006.thumb.jpg.62420ce36355064c42eb1b4fd3b36bb5.jpg
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Je laisse sécher et j'installe demain.

Ça a l'air vraiment costaud, je crois qu'il m'a mis la dureté max (une histoire de maillage) avec démarrage sur le plateau principal et échafaudages de suspente sous les picots (qu'il a fallu ébavurer ensuite).

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il y a une heure, Goodwood a dit :

Super tout ça! Nickel cette réparation, pour que dalle… J'avais remplacé celui de la RS4 pour la modique somme de 147 euros!

Je crois que pour RHCP, j'aurais aussi lâché les 150 roros sans hésiter.

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Petite rencontre du jour sur le parking du supermarché, j'imagine que c'est assez rare  :

 

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IMG_20201114_143211.thumb.jpg.210b12348c4fb50e0d5bcd5f16f3a697.jpg

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Le Prowler assure sous le soleil de Cannes, je suis d'accord alors que je n'étais pas forcément fan à l'origine.

Pour la Citroën, c'est plus de la curiosité et du respect pour le concept plutôt osé.

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Désillusion, une charnière a cassé au remontage et j'ai pu constaté que l'intérieur était alvéolé.

Il faut vraiment forcé pour la réinsertion et cela nécessite un peu d'élasticité.

Déçu alors que mon collègue m'a assuré qu'il avait demandé intérieur plein à la programmation.

Il va refaire une tentative semaine prochaine.

:snif:

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Comme Benji, c'est le premier lien que j'avais trouvé sur la toile :

"La Hoffmann 2 CV Cabrio est une voiture en kit basée sur la plateforme de la Citroën 2CV dont elle conserve le châssis et l'avant de la carrosserie d'origine. Wolfgang Hoffmann, un ancien concessionnaire Citroën allemand, et son fils Felix, ont développé en 1988 le design et les premiers prototypes à Hohenfurch, en Haute-Bavière."

1280px-Cabriolet_hoffman.thumb.jpg.c1d54f51f84acb7833a96473c639104e.jpg

Et on s'aperçoit qu'il y a certaines nuances avec celle croisée hier en effet.

 

En creusant davantage, on apprend qu'il existe plusieurs constructeurs officiels de 2cv cabriolets :

https://citroen2cv.fr/2cv_citroen/cabriolets.html

Entre Azelle, Deslandes, Hoffman et Vertige, il  y a moyen de se tromper pour un néophyte.

Les autres s'éloignent plus ou moins du dessin original et ne prêtent pas à confusion.

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