Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RHCP matricule 2210


Messages recommandés

Ok Goodwood merci pour l info, étonnant car les autres finitions carbon, noir piano ou même bois comprennent l ensemble, peut-être en regardant les options de ta rs sur Myaudi tu auras plus d informations Kiedis 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'elle est trop "vieille" pour apparaître sur Myaudi... Tu connais la politique de ce constructeur (à notre grand dam) envers ses youngtimers !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après vérification, apparaît sur la liste des codes d'option VAG "5TU", à savoir "Inserts décoratifs, le carbone avec de la fibre de métal" ???

De quoi me rendre pus circonspect encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas trop vielle, install l application , inscris toi et tu auras juste a renseigner le numéro de châssis (VIN)

 

Voila ce que sa donne :

 

 

 

20200731_125051.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Figo  !!! :AP-Smiles_20:

 

Et je retrouve "Applications décoratives, carbone avec fil métallique"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antoine,

 

Après traduction Audi / Français,  "Applications décoratives, carbone avec fil métallique"...

veut dire : "plastique noir avec entourage chromé" !!! 😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... carbone avec fil métallique c est le pack carbone !

 

J ai l impression qu il ya eu un échange de finition avec un a4 ou s4, ceux ci ont les baguettes décoratives panneau + tableau de bord mais pas console central (plastique) ni cendrier, plastique aussi .

 

Modifié par Figo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2020 à 19:07, Figo77 a dit :

je relève que tu as les baguettes Alu (première fois que je vois sur rs4) , mais pas sur entourage warning et levier de vitesse, sa semble pas d'origine?

 

Normalement les inserts sur Rs4 reprennent les panneaux de portes, tableaux de bord et console centrale. 

Ah ah Antoine, ta RS4 ne serait donc pas full OEM????? :AP-Smiles_3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau une b5 bien entretenue 

J'adore l'Alcantara  et les sièges tissu ,j'aurais aimé avoir cette configuration ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wireliner a dit :

Ah ah Antoine, ta RS4 ne serait donc pas full OEM????? :AP-Smiles_3:

On en apprend encore après cinq ans de vie commune...

 

il y a une heure, dupal a dit :

C'est beau une b5 bien entretenue 

J'adore l'Alcantara  et les sièges tissu ,j'aurais aimé avoir cette configuration ....

J'ai même vu un intérieur comme le mien où le tissu a été remplacé pour de l'alcantara gris, magnifique !!!

RS4-Interieur-Audi-A4-S4-B5-Tuning-3.jpg.f0856a43f6b285ad5bfb1157063b2527.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça tu peux le faire faire par un sellier !!

Par contre ça va coûter un peu de sous.

 

Ton RS est une pure beauté !!

La finition piano est un noire brillant à l’époque et non pas carbone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine avec peine le noir piano sur la platine de levier de vitesse et les clefs négligemment posées à cet endroit à multiples reprises !!!

En ce qui concerne l'alcantara sur les sièges, je me poserai la question quand le ciel de toit montrera ses premières faiblesses...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julio !!! :AP-Smiles_74:

Tu as dû plus particulièrement t'attarder sur l'épisode du séjour de RHCP près de Gap chez Alex (Page 104).

Ton V6 Bi est entre de bonnes mains, tu peux dormir tranquille :AP-Smiles_124: et patienter encore un peu :AP-Smiles_56:...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , tout à fait j'ai lu cet épisode ! Et aussi le détailing à la sauce " Goodwood" , la grande classe !

 

Je sens que je vais en apprendre des choses ... :|| , d'ailleurs quand la "méca " de ma belle sera enfin au point , je m 'attaquerai au coté cosmétique , je sais à qui demander conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Extraits choisis d'un article sur l'affection particulière (véritable coup de foudre) de Florian Modlinger, ingénieur et chef de la formule E d'ABT Audi (trois fois vainqueur du titre DTM) pour la toute première génération de RS4 :

 

"PRESENTATION

Lors de son lancement en 2000, la RS4 affichait une vitesse de pointe illimitée de 288 km/h et pouvait boucler le Nürburgring en huit minutes et 10 secondes, le même temps qu'une Lamborghini Diablo.

UN PEU VIEILLE PAR RAPPORT A LA DERNIERE ?

«Non, je ne pense pas que ça vieillisse du tout», répond Modlinger. «J'aime le design du RS4 B5 car il est intemporel. Même maintenant, quand je le regarde, je pense toujours que ça a l'air fantastique. Ensuite, il y a l'expérience de conduite, c'est un plaisir de conduire même après presque 20 ans.»

CONDUITE ET PERFORMANCES

«Ne vous méprenez pas, la première génération de RS4 est une voiture vraiment mécanique. Ce que je veux dire par là, c'est que cela ne dépend pas de la technologie informatique. Elle a une direction hydraulique très lourde, et il y a un décalage de turbo minimal qui délivre la puissance du moteur de manière très brutale une fois que les turbos se sont enclenchés. Je dirais aussi qu'il faut vraiment travailler avec la boîte manuelle à six rapports et vraiment forcer les rapports.

À cet égard, ce n'est probablement pas aussi confortable qu'une voiture plus récente car il faut travailler beaucoup plus, mais du point de vue du conducteur, je trouve cette approche mécanique beaucoup plus agréable et je l'aime beaucoup.»

CONSEILS D'ACHAT

Modlinger suggère d'ajuster la suspension pour éliminer le sous-virage, une caractéristique de maniabilité qui tourmente encore les Audi rapides quelques quarante ans après que le quattro d'origine ait bouleversé le monde automobile.

«La RS4 normale que j'avais auparavant (son deuxième exemplaire qu'il conduit toujours à ce jour, est une version ABT qui affiche un couple de 450 ch et 550 Nm pour un 0 à 100 km/h de quatre secondes, ce qui met ses performances à égalité avec une Porsche 911 2020) avait une suspension standard et souffrait d'un petit sous-virage», explique-t-il. «Mais si vous jouez avec les paramètres de suspension et la pression des pneus de la B5, en particulier à l'arrière, cela réduit le sous-virage et rend la conduite de la voiture plus neutre.»

CONCLUSION

l'Audi RS4 B5 est toujours une bonne affaire pour une voiture classique moderne. Il y a au moins une façon de combiner une vitesse époustouflante et une traction à quatre roues motrices avec un style sleeper sobre et une expérience de conduite mécanique à l'ancienne. Pourtant, agissez vite, car les bons exemplaires se font rares. En un rien de temps, l'Audi RS4 B5 aura pris en valeur."

 

audi-rs4-b5.thumb.png.750aa0c6a1553e61ae442e24fec6f638.png

 

Toujours agréable de lire ce genre de choses sur le véhicule que vous possédez, surtout de la part d'un tel spécialiste.

Modifié par Kiedis
  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantastique à lire ce genre d’article 

petit bémol ça me paraît énorme le 0 à 100 en 4 sec 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense qu'on peut encore l'appliquer à la B7, dans le sens où l'expérience de conduite reste du même type, direction lourde, bvm... Apres, oui, c'est un atmo.

 

Très intéressant en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, milan38 a dit :

Fantastique à lire ce genre d’article 

petit bémol ça me paraît énorme le 0 à 100 en 4 sec 🤔

 

J'en arrive à regretter de ne pas avoir pu trouver un exemplaire ABT AS 400 d'origine sorti d'usine... Le kit  carrosserie et les jantes en moins !!!

1331909132_Sanstitre.png.37eef8467f6296b5e85185b2e62beb83.png

D'ailleurs, est-ce qu'un boitier du célèbre préparateur suffirait ?

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme , pour leur catégorie , la 206 s16/Rc ou Clio2/3 RS , les rs4 B5 représentent les dernieres sportives encore un peu " à l 'ancienne et brut" , malgré la présence d' ESP notamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kiedis : Quitte à faire une " prépa" , autant ne pas mettre de boitier ( bof-bof) et passer par une vraie reprog .

 

De plus , il semblerait que les prépas ABT ne soient pas ce qu'il y a de plus homogène ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle description élogieuse 

 

C'est tellement vrai, elle a une bouille attirante et des perf toujours d'actu 

J'aime Bien la description de voiture "mėcanique"

 

La B7 est sa digne descendente, avec leur look de bodybuilder  :AP-Smiles_u1F60D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso soit je la laisserai d'origine soit une reprog mais un boîtier tout abt qu'il est non merci, surtout vue le coup prohibitif de leur prepa pour même pas sortir les chiffres annoncé... 

 

@ JulioDu26lz 206 s16 n'as pas grand chose de sportif, à mon sens bien sûr... 

 

Modifié par Golfman31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  J'en arrive à regretter de ne pas avoir pu trouver un exemplaire ABT AS 400 d'origine sorti d'usine... Le kit  carrosserie et les jantes en moins !!!

1331909132_Sanstitre.png.37eef8467f6296b5e85185b2e62beb83.png

D'ailleurs, est-ce qu'un boitier du célèbre préparateur suffirait ?

 

Toi en b6??

Le AS400 est sur base de b6 mais avec le v6 bi.

Pas une réussite à mes yeux. Hormis éventuellement les jantes.

 

Laisse la donc d'origine !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, BenjiS4 a dit :

Le AS400 est sur base de b6 mais avec le v6 bi.

 

:AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631:

J'étais loin d'imaginer cela et j'avoue qu'en la regardant bien.

J'ai utilisé le code AS 400 à mauvais escient il me semble.

La B5 pouvait quand même sortir d'usine avec 440 chevaux en prépa ABT, non ?

C'est de celle-là dont je voulais parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RHCP m'a appelé, elle souhaite restée totalement d'origine. :AP-Smiles_58:

Belle éloge, mais à mon sens tout à fait mérité.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, pour rester sur de l'OEM sur Clio RS, il suffit de commander sur Alibaba...

:AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite apparition du jour dans le parking de la résidence où séjournent ma belle-mère et son mari à Cannes (location le temps d'un changement de résidence principale).

Accrochez-vous bien, elle appartient à Giuseppe Polimeno avec qui je viens d'échanger quelques mots, premier candidat de l'émission "Qui veut épouser mon fils ?" en octobre 2010.

Il occupe l'appartement juste en dessous.

D'après lui, il y en a 7 en France, ce n'est pas forcément beau mais intéressant de par sa rareté et la renommée de son designer.

J'ai son autorisation pour retirer la bâche et prendre quelques clichés supplémentaires (à suivre).

IMG_20200815_121338.thumb.jpg.b62f476d9fa070ed5712cdf7d00e6220.jpg

is.jpg.849941d75d1aca0cb867a14dca847464.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura une Porsche après RHCP, c'est sûr !!!

:AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D:

Modifié par Kiedis
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...