Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RHCP matricule 2210


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

À propos de betterave, un de mes collègues de travail est passé en 100 % éthanol sur une Clio (sans aucune modification) et il est enchanté. 

Il n'a pas relevé d'augmentation de consommation et comme il a une station juste à côté de chez lui ...

La seule petite difficulté est le démarrage à froid en ce moment. Il doit rajouter une résistance pour tromper la sonde de température moteur mais n'a pas encore eu le temps de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en faussantl a sonde les demarrages seront compliqués. Ceci dû au point d'éclaire de l'éthanol bien au dessus de celui du sp.

Et si ça consommation n'a pas augmentée, il risque la casse moteur, car il tourne trop pauvre...

Éthanol je suis pour à 100%, mais pas n'importe comment. 

Il faut qu'il fasse attention, car sans augmentation du ratio de 40%, le risque est bien présent. Quand on fait une gestion avec un gain de perf, la surconsommation est réduite car gain de couple.

Si boîtier, juste surconsommation statique de 35% environ.

On entend souvent parlé de 20%, mais ça c'est pour le GPL. 

 

En espérant aider seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vaglife a dit :

Même en faussantl a sonde les demarrages seront compliqués. Ceci dû au point d'éclaire de l'éthanol bien au dessus de celui du sp.

Et si ça consommation n'a pas augmentée, il risque la casse moteur, car il tourne trop pauvre...

Éthanol je suis pour à 100%, mais pas n'importe comment. 

Il faut qu'il fasse attention, car sans augmentation du ratio de 40%, le risque est bien présent. Quand on fait une gestion avec un gain de perf, la surconsommation est réduite car gain de couple.

Si boîtier, juste surconsommation statique de 35% environ.

On entend souvent parlé de 20%, mais ça c'est pour le GPL. 

 

En espérant aider seulement.

 

Merci beaucoup pour ton aide.

Je lui fais suivre dès lundi.

Modifié par FrancisYam
Faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez-vous, je fais le malin mais je ne suis pas du genre volage...

 

Un petit tour au garage du village, pour changer les pneus avant de la Golf de Madame qui étaient bien fatigués.

A cette occasion, constat de fin de vie pour le train arrière également, retour sur le pont lundi.

 

Le temps d'attendre dans les bureaux devant le hall d'expo avec la charmante femme du patron (je fais encore le malin, là), et j'aperçois cette silhouette (désolé pour la qualité téléphone mobile) :

IMG_20190124_163657.thumb.jpg.8eec7b455737c745f30469eb3b327163.jpg

IMG_20190124_163737.thumb.jpg.5af3c16c0419c845d51ebaa60832348e.jpg

IMG_20190124_163716.thumb.jpg.b59ad8957a22f50d24a2fb2f7b8fd726.jpg

Première fois en vrai, juste magnifique dans cette livrée bleue France, c'est une réussite !!!

Renseignements pris, c'est un exemplaire (non numéroté) qui appartient au patron lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, wireliner a dit :

Non numérotée, donc elle doit venir de sortir? 

Je croyais qu'il leur faudrait encore un an pour livrer la série numérotée, j'ai du louper un épisode...

 

Sinon tu en es où de tes réflexions quant à la citadine? 

 

Il a trop tardé pour s'offrir un exemplaire collector.

J'ai cru comprendre aussi qu'il n'assume pas forcément cette possession, peut-être un peu gêné par rapport à sa clientèle.

Il s'était séparé, il y a quelques temps, d'une magnifique Alpine GTA V6 turbo rouge qui squattait aussi le hall d'exposition et n'était que très peu utilisée.

 

Côté assurance pour RHCP, mon courtier actuel apprenant mon intention de faire marcher la concurrence, a proposé de revoir mon contrat.

J'attend une nouvelle proposition.

 

Quant au future carrosse de ma princesse, il n'y a pas urgence.

Il faudrait trouver d'ici la rentrée scolaire prochaine, cela nous laisse le temps de la réflexion (que l'on a suspendue pour le moment).

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, cyril1989 a dit :

Dire que j’en ai une a dispo et que je la conduis même pas :mur: 

 

 

Et t'attends quoi ?

Au moins pour essayer et nous faire tes commentaires et des photos ! :P AP-Smiles_u1F61C.png AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alpine pour l'avoir vue sur un camion est splendide. AP-Smiles_u1F61C.png

Cyril, tu attends de retrouver ton permis pour l’essayer. AP-Smiles_u1F61B.png

Antoine, pour ta fille offre lui une polo, c'est plus grand pour transporter les copains (Ha non c'est vrai tu parlais de copines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai croisé une blanche mais jamais vue en statique , mais quelle gueule !!!😍

Cyril quand tu réussi à l'emprunter tu fais signe , y'a des photos à faire...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé avec lui 22 ans ...

C'était souvent tendu,  voire explosif.

Maintenant que je n'y suis plus, je suis " à sa disposition " ... En tout cas il,se comporte comme si ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi hélas, je n'ai plus le mien, mais il doit me regarder de la haut.

J'ai toujours admiré son abnégation au travail et son courage.

Le 19/01/2019 à 20:46, Kiedis a dit :

 

Si vous ne l'avez pas vu j'ai posté la vidéo ici :

 

Je trouve les dernières préparations ABT de plus en plus abouties.

Là pour parler de la RS4 B9 il faut reconnaitre qu'en rouge elle claque, ce qui était aussi le cas de la RS3 8V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo déjà vue au hasard d'une balade sur le "Contenu non lu" (une traduction aurait été bienvenue)....

 

il y a 36 minutes, Esquirou a dit :

Là pour parler de la RS4 B9 il faut reconnaitre qu'en rouge elle claque, ce qui était aussi le cas de la RS3 8V.

Et  que dire de ce coloris sur la B5 !!!

 

Reçu aujourd'hui :

"...  Suite à notre échange, je vous propose une diminution de votre contrat de 135€ (devis joint) sachant que j'ai revu la franchise de votre contrat à 585€ au lieu de 1000€ chez *******, et vous propose également une baisse de votre cotisation sur votre second véhicule qui porte la prime d'assurance à 375€ . De plus, j'ai pu ajouter une votre contrat auto pour l'AUDI la valeur d'achat du véhicule portée à 28000€... "

 

Il suffit de demander !!!

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en finalité , ils font bien ce qu'ils veulent : pour exemple ma remise de 10% supplémentaire car c'est la seule A1 quattro qu'ils assurent dans la France entière ... :AP-Smiles_evanouissement-284932:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les assurances automobiles ou autre, il faudrait changer tous les ans, ou fournir des devis à son assureur actuel pour qu'il vous propose une baisse significative.

En 2018, j'ai rapatrié tous mes contrat chez le même assureur, résultat très intéressant tout en conservant une bonne couverture voir mieux.

C'est comme pour la téléphonie mobile ou les fournisseurs d'accès internet, il faudrait constamment faire jouer la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 100% raison, Marcel.

Mais ça me saoule !!!

 

Pour moi, les choses ont une valeur définie, non exagérée et incompressible.

Le juste prix, quoi.

Je ne suis pas de nature quémandeuse, je n'ai pas la fibre négociante et je ne suis pas doué en marchandage.

Ces domaines rigoureux et sérieux auxquels tu fais référence, ne peuvent s'adonner aux règles et aux habitudes de fonctionnement d'un quelconque souk.

On n'est pas en train de vendre ou d'acheter une mauvaise imitation de Rolex.

 

Je me fourvoie certainement...

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romuald et Aubert, je suis surpris que vous n'ayez pas relevé ceci :

    Je ne suis pas de nature quémandeuse,

Phrase extraite du dernier post d'Antoine. Moi je ne le connais pas personnellement mais vous vérifierez à votre prochaine rencontre qu'il n'a pas changer d'anatomie.AP-Smiles_u1F61B.png

 

Je vous rassure, je ne change pas mes contrats d'assurances ou autres tous les ans. Pour preuve je suis resté près de quinze ans chez le même assureur pour ma voiture, mais j'ai fini par me lasser d'être pris pour un pigeon.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme Antoine, j'ai beaucoup de mal avec cette nécessité de négocier en permanence et pour des choses qui devraient avoir un prix fixé par des règles précises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Esquirou

J'ai juste respecté le genre féminin du mot "nature" et réglementairement accordé !!!

:nixweiss:

A opposer à :" Je suis quémandeur de nature.", non ???

Tu me fais douter, je demande à une prof de lettres dès demain...

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, j'ai bon.

Retour de la prof de lettres (jeunette d'origine roumaine à l'accent charmant) vue aujourd'hui à l'occasion d'une journée de formation/information en centre pour apprentis...

 

A cette occasion, visite de la grosse concession Renault de Villefranche-sur-Saône puisque l'ARFA concerné possède en particulier une branche métiers de l'automobile.

Entre les bâtiments principaux dédiés aux productions du constructeur au losange (et quelques collectors historiques), et les showrooms Dacia AP-Smiles_u1F61E.png et Alpine AP-Smiles_u1F60A.png pour quelques clichés à partager avec vous :

 

IMG_20190129_145459.thumb.jpg.04cbc88fa9041bb4372014b6df7eb7b8.jpg

IMG_20190129_152951.thumb.jpg.39a99b4ad212a3c299f08132d3a18237.jpg

IMG_20190129_153006.thumb.jpg.221c080cceafd76afdef02aecf339f39.jpg

 

Seul site du constructeur dieppois dans la région lyonnaise (les plus proches ensuite sont Valence et Dijon), c'est 330 bons de livraison !!!

Choisissez votre coloris.

 

IMG_20190129_152857.thumb.jpg.a837a84760417964c9a85595991e74b2.jpg

IMG_20190129_152918.thumb.jpg.3918da03977ad8fdd87b8efea00cc777.jpg

IMG_20190129_152932.thumb.jpg.4ff5ed2f45695749042b2688da033089.jpg

IMG_20190129_153344.thumb.jpg.f3c9a2392c261e1d3843fa0b5f7a4ec8.jpg

 

Et pour bien finir la journée, visite de La Teigne avec son sympathique propriétaire, partage d'une mousse et discussions entre passionnés forumistes.

On se revoit bientôt.

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec grand plaisir !!! 😉

Pour l'Alpine , forcément la bleue , voir la blanche.

Je trouve que la grise et surtout la noire ne mettent pas du tout en valeur les courbes de l'auto...

Sympa la formation !!! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...