Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

Messages recommandés

Ouvrons une parenthèse tristesse maintenant avec celle qui croupit depuis un certain nombre d'années déjà, juste à côté de l'entrée du garage :

DSC_0645_bis.thumb.jpg.6788cb653faca5248b4d8b5af20f2e0e.jpgDSC_0646_bis.thumb.jpg.93ef40635e19455e5debfe600e7aa387.jpg

Merci pour les photos! 

Une question, c'est quoi la pince de l'étrier? 

J'ai mis "pince" pour éviter une répétition mais dans mon esprit, c'est un synonyme imagé d'étrier...

D'après ce que j'ai compris, le rappel du piston était insuffisant et celui-ci continuait de frotter sur le disque neuf même sans sollicitation. Walter craignait qu'il s'agisse de la rupture d'une pièce hélicoïdale en rapport avec le frein de parking (casse courante et irréparable selon lui). Le kit de réparation comprend apparemment joints et piston neufs. Cela a suffi à résoudre le problème et a évité la commande d'étriers neufs (à changer par paire).

Je m'en suis plutôt bien sorti !!!

Il y a 4 heures, Kiedis a dit :

J'ai mis "pince" pour éviter une répétition mais dans mon esprit, c'est un synonyme imagé d'étrier...

D'après ce que j'ai compris, le rappel du piston était insuffisant et celui-ci continuait de frotter sur le disque neuf même sans sollicitation. Walter craignait qu'il s'agisse de la rupture d'une pièce hélicoïdale en rapport avec le frein de parking (casse courante et irréparable selon lui). Le kit de réparation comprend apparemment joints et piston neufs. Cela a suffi à résoudre le problème et a évité la commande d'étriers neufs (à changer par paire).

Je m'en suis plutôt bien sorti !!!

Et en plus de lécher le disque un peu trop , quand c'est grippé (sans même parler de casse ) il a tendance à ne pas bloquer à 100 % la roue avec le freins à mains . 

Ok, donc finalement nos conseils de refaire à neuf les étriers n'étaient pas si farfelus. 

En tout cas c'est reparti pour un bon bout de route. 👍 

C'est en effet l'idéal d'en profiter pour installer pistons et joints neufs. Mais comme déjà dit, ces kits deviennent très difficiles à se procurer, il faudrait presque en mettre de côté par avance.

Avec les plaquettes jaunes, cette couleur commence à s'imposer aux endroits où je le désirais. Peut-être qu'un bon nettoyage à l’avant (déjà peints en jaune) et une couleur sans dépose à l'arrière ferait l'affaire.

Par contre, ce qui m'étonne, c'est qu'il ait pu faire cela sans avoir à vider le circuit. Je n'ai aucune mention de purge ni de remplacement de liquide de frein sur la facture...

Autre chose aussi, les étriers à l'arrière paraissent comme neufs, j'imagine qu'ils ont eu droit à une légère décontamination.

Walter a gardé mon carnet d'entretien... Vive La Poste !!!

Bon ne sais pas si je suis le seul , mais je ne peux pas aller voir ta page précédente , donc pas de photo , sauf la pauvre merguez rouge...

Je ne sais pas plus ce qui a été fait , tu es rentré , c'est bien le principal...

En effet, impossible de basculer de page en page sur un topic !!!

Une alternative, vas sur mon profil et clique sur un de mes posts relatifs à mon sujet et datant d'au moins 12 heures...

Plus simple, clic droit sur la page voulue et ouvrir dans un nouvel onglet...

Avec tapatalk, tout se déroule quasi comme avant...

Sinon, si il y a eu remplacement de piston sur ton étrier arrière, il y a eu purge forcément.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

il y a une heure, Vaglife a dit :

Avec tapatalk, tout se déroule quasi comme avant...

Sinon, si il y a eu remplacement de piston sur ton étrier arrière, il y a eu purge forcément.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Cela me paraissait obligatoire et c'est confirmé sur le carnet d'entretien que j'ai retrouvé glissé sous le siège passager... Case cochée pour liquide de frein !!!

Et oui la rs4 b5 noire et chez lui depuis longtemps , elle a été mal entretenue chez un autre garagiste du coup c’est Michel qui doit s’en occuper ... ionpete uk câble dessus 😂

Il pourrit !!!

Il doit y avoir un boulot de dingue dessus.

Cédric de la concession Jeanlain de Chambéry nous avait sous-entendu être intéressé par le défi...

Y en a qui doute de rien....quand à l'échange, il rêve encore.....ça fait plus de trois mois qu'elle traîne, un peu comme celle qui avait le toit complètement tordu elle est toujours en vente et le prix à bien changé....

Un ancien élève avec lequel tu n'aurais rien pu faire?

Sinon je l'ai déjà dit ailleurs, mais un pro qui vend une auto sans PC on croit rêver....

Et je pense qu'on est loin d'avoir tout vu. Je trouve que c'est de pire en pire.

Encore un RS4 B5 soldé vendu avec CT (c'est quand même obligatoire) sans garantie (c'est précisé alors qu'il se targue plus loin de certifier l'état impeccable de tous ses véhicules) par un PRO qui annonce la couleur :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1385284262.htm?ca=12_s

Il le propose sans même une révision à jour, la géométrie est à faire, l'Haldex nécessite d'être contrôlé et un joint spy de boîte suinte !!!

A ce prix-là, il n'y a ni la semoule, ni l'agneau et pas plus de poulet...

Ca va etre dur de réviser l'haldex  ...

"Nous garantissons l'état impeccable de tous nos véhicules" il ose écrire ça alors qu'il y a une bonne facture pour la remettre sur route ... C'est dingue

Sûrement une auto reprise pour l'achat d'une autre sur son parc.
Il veut sûrement ce faire un billet sans rien avoir à faire dessus, ca devient monnaie courante.

Il y a 5 heures, Kiedis a dit :

Et je pense qu'on est loin d'avoir tout vu. Je trouve que c'est de pire en pire.

Encore un RS4 B5 soldé vendu avec CT (c'est quand même obligatoire) sans garantie (c'est précisé alors qu'il se targue plus loin de certifier l'état impeccable de tous ses véhicules) par un PRO qui annonce la couleur :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1385284262.htm?ca=12_s

Il le propose sans même une révision à jour, la géométrie est à faire, l'Haldex nécessite d'être contrôlé et un joint spy de boîte suinte !!!

A ce prix-là, il n'y a ni la semoule, ni l'agneau et pas plus de poulet...

Oui , mais il y a le plus important , .....................................la merguez 

Le 12/02/2018 à 20:41, Kiedis a dit :

Ouvrons une parenthèse tristesse maintenant avec celle qui croupit depuis un certain nombre d'années déjà, juste à côté de l'entrée du garage :

DSC_0645_bis.thumb.jpg.6788cb653faca5248b4d8b5af20f2e0e.jpgDSC_0646_bis.thumb.jpg.93ef40635e19455e5debfe600e7aa387.jpg

Bonjour, étant nouveau je prends en route 😅

cest quoi l’histoire de cette Quattro ?! 

Je suis bien curieux 😁

En fait, je n'en sais vraiment pas grand chose, juste qu'elle est à cet emplacement livrée aux affres du temps depuis au moins fin 2015 (ma premier visite à la Balme de Sillingy)...

En jour de grand chassé croisé, j'espère que la météo n'était pas trop pourrie? 

J'imagine que la route  à été un grand bonheur malgré une circulation peut être un peu dense? 

Bonne semaine et bon repos à RHCP dans le froid! :cool:

Bien arrivés, bien installés.

Route pas trop chargée en véhicules mais un peu chargée en neige. Col du Lautaret bien blanc, couche pas trop épaisse mais bien présente. Plus flippant à la redescente qu'à la montée mais aucune glisse ressentie. Conduite prudente et coulée, pas d'inquiétude particulière. Il n'aurait peut-être pas fallu s'attarder ni passer un peu plus tard.

RHCP est garée pour la semaine :

image.jpeg.253482ed7f6a9111f521de469daba6a2.jpeg

Impensable hasard au moment de recevoir les skis de loc, mimétisme poussé jusqu'au bout des planches :

image.jpeg.13221f1336916cb89e543542b17a1886.jpeg

Modèle complètement neuf, apparemment très efficaces et tout à fait de circonstance !!! Je teste demain à l'ouverture des pistes...

Ravi de savoir que vous êtes bien arrivés ,

Profitez en bien...

Bon ski à toute la famille!!!
La semaine prochaine devrait être plus ensoleillée!

Ils mettent Quattro vraiement partout!

Bientôt le retour....

J'espère qu'elle va bien démarrer après une semaine dans le froid polaire.

Bonne route. 

C'est ça !!! Verdict demain matin.

Je ne suis pas trop inquiet pour la mise en route mais davantage par l'accessibilité du col du Lautaret.

Quoi qu'il en soit, super semaine avec une quantité de neige peu commune et une qualité préservée par les températures polaires.

Pas foule sur les pistes et un soleil globalement très présent.

Les forfaits ont été exploités au maximum des horaires d'ouverture, cette saine fatigue physique est compensée par un endormissement rapide et un sommeil profond.

En plus, on rentre avec une bonne mine...