Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Messages recommandés

Sympa le lien.

Quel boulot !!!

J'imagine le résultat avec une magnifique robe rouge misano....

En effet, vacances demain 16h35.

Petit tour à La Balme de Sillingy en début de semaine (révision des 195 000 et pose des disques et plaquettes), quelques bricoles à la maison entre deux séances de sport (et un déménagement...) puis direction les pistes enneigées pour un séjour reconnu comme étant le plus réparateur en rapport durée/bénéfice (mais largué en terme de coût à la journée !!!).

Cela annonce de nouvelles tofs.

Sympa le lien.

Quel boulot !!!

J'imagine le résultat avec une magnifique robe rouge misano....

En effet, vacances demain 16h35.

Petit tour à La Balme de Sillingy en début de semaine (révision des 195 000 et pose des disques et plaquettes), quelques bricoles à la maison entre deux séances de sport (et un déménagement...) puis direction les pistes enneigées pour un séjour reconnu comme étant le plus réparateur en rapport durée/bénéfice (mais largué en terme de coût à la journée !!!).

Cela annonce de nouvelles tofs.

En rouge je n'ose pas imaginer le résultat...bientôt :secret:

Le prix à la journée des vacances au ski, c'est un calcul que je n'ai jamais fais, ni même celui de la semaine complète. C'est le genre de truc qui me hante pendant des mois!

Vivement les nouvelles photos du coup.

Mais si c'est Mr D qui te pose tes freins, il n'y aura pas de remise en peinture?

Certes, pas de mise en peinture dans un futur proche.

Ce sera la dernière modif au programme.

Le sorcier me propose un prix sympa pour le remplacement des 4 disques et plaquettes malgré que j'amène mes propres pièces...

Et ce sera fait par un professionnel aguerri !!!

La Lancia delta a 141000 un peu exagérer quand même .... perso je vote pour la maserati mc12 ... quel beauté.

Bonne nouvelle pour RHCP. Il sera entre les meilleurs mains de France.

Tu vas où au ski?

Bon, je galère avec la refonte du site. Les fonctionnalités reviennent au compte-gouttes...

Je n'ai jamais eu de pneus neige, et j'espère que je ne le regretterai pas !!!

Trente ans que je vais dans les Hautes-Alpes, Col du Lautaret parfois fermé (détour par Gap ou passage par le tunnel du Fréjus) et une seule fois véritablement dans la galère. C'était avec le S4 et le Quattro m'aura été d'un grand secours même si ce n'était pas "totally safe".

RHCP fait à peine 10 000 par an et la nécessité d'une monte hiver est tout de même très réduite.

Hello à tous ! Je galère aussi avec le site .. fiou !

On a eu un peu de neige par chez nous ! bon pas de quattro ni de pneus neige .. heureusement je n'avais pas beaucoup de route ! :) 

J'ai aperçu ça en vente .. je trouve le prix / kilométrage suspect (ou l'annonce carrément) mais quand on voit les photos ça a l'air conforme au kilométrage ..

https://www.leboncoin.fr/voitures/1382391976.htm?ca=12_s 

Ah pardon ! J'avais déjà du mal à tout suivre avec l'ancien site, alors là pour trouver quelque chose x) Désolé du doublon alors :)

Oui et non, 

L'avantage comme dans ton cas de conserver une auto longtemps c'est de pouvoir investir dans une monte de roues hiver. 

Cela permets d'une part de ne pas trop serrer les fesses dans certaines conditions et même de pouvoir rouler dans des conditions limites. 

Etant donné l'ancienneté de ton bolides, les tailles de pneus doivent rester raisonnables et donc pas trop chère? 

Je pense qu'Aubert veut surtout parler du diamètre. Tu peux retirer 2 pouces quinze ans en arrière, le 19 actuel équivaut grosso modo au 17 à l'époque (début du siècle).

Et la largeur du pneu est forcément directement impactée.

tout à fait et du coup les pneus sont moins chers car de dimensions moindres.

Je ne connais pas la monte hiver sur les B5 mais oui en 17" on ne doit pas être loin de la vérité. 

Les étés sont en 18"? 

255/35/18 en monte d'origine et 225/40/18 en pneus hiver...

mouais, pas convaincu par ancienne voiture donc pneus moins chère ... 

en michelin pilot alpin pour l'exemple c'est minimum 120-130€ le pneus.

mouais, pas convaincu par ancienne voiture donc pneus moins chère ... 
en michelin pilot alpin pour l'exemple c'est minimum 120-130€ le pneus.
Et le prix pour une b9 ou même b8?

effectivement, toujours pour du pilot alpin on frôle les 200€ pour la b8

je voyais plus ça dans le sens ou pour une voiture des années 2000 avec une monte en 195/55/16 ne serait pas moins chère qu'une voiture actuelle avec la même monte.

255/35/18 en monte d'origine et 225/40/18 en pneus hiver...
Ça pique comme monte hiver...
Une des rares voitures qui ne perd pas de pouces pour l'hiver (que je connaisse! ).

Le problème avec le RS4 B5, d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est qu'il est en ET20 et que c'est très restrictif en ce qui concerne le choix de jantes compatibles...

Merci pour le lien, Aubert. Il faut avouer que si l'offre comprend les pneus hiver quasi-neufs, elle est très alléchante. D'autant plus que je suis dans la région en début de cette semaine et qu'elle serait exploitée dès le week-end prochain. Le problème, c'est que madame trouve que RHCP coûte bien cher déjà !!!

Ton document  joint me confirme une chose aussi, chaînes interdites sur le RS4 B5...

tiens le liens en question, en revanche ça ne fonctionne pas pour les Audi récentes.

http://www.audi-portal.com/wheels/start.htm

l'annonce était juste un exemple, j'imagine bien que ce ne sont pas toujours des priorités...peut être qu'il y a une marge de négo? Tout dépend aussi du DOT des pneus. 

Pour info j’ai 4 jantes d’origine comme neuves avec des pneus neige bridgestone blizzak très bon état à vendre ( en 255/35/18 ) les jantes sont équipées de leur caches centraux d’origine ... 

j’en veux 1000 euros le tout , c’est un certain prix mais j’en ai eu pour plus cher au total ( achat jantes / restauration / pneus ) . 

8E59D0C2-7066-461D-8E8D-F157D287C48C.jpeg

C'est sympa de ta part de continuer à regarder pour moi les opportunités en monte hiver. Mais je crois qu'avec la petite facture d'aujourd'hui, on ne va pas s'engager dans une dépense non prévue. On croise les doigts pour que le prochain voyage se fasse dans des conditions d'adhérence suffisante.

Je suis donc sur Annecy dans l'attente de récupérer RHCP. Un petit souci de grippage d'étrier arrière droit retarde un peu l'échéance. Impossible de partir ainsi au risque de fumer le disque neuf. Ils ont réussi à trouver un kit de réparation constructeur et ont besoin d'une paire d'heures supplémentaire pour démonter la pince et régler le souci. Finalement, je ne suis pas mécontent d'avoir confié l'intervention à Walter (Michel est en congés), mon pote mécano aurait certainement galèrer.

Sinon, révision des 195 000 sans surprise, Mamie est repartie pour 15 000.

Bonne nouvelle tout ça.

C'est l'étrier du frein à main qui est grippé? 

Je regardais les annonces pour que tu puisses avoir toutes les cartes en mains. Sinon il reste des chaines ultra plate comme solution mais je n'ose pas imaginer le prix...

http://www.4legend.com/2018/essai-des-chaines-neige-polaire-grip

Il y a 1 heure, wireliner a dit :

Bonne nouvelle tout ça.

C'est l'étrier du frein à main qui est grippé? 

Il n'y a pas d'étrier de frein à main sur une B5 , il me semble .

Probablement le mécanisme pour le frein à main sur le piston , de rattrapage d'usure des plaquettes qui est grippé .

il y a 42 minutes, Deadpool-45 a dit :

Il n'y a pas d'étrier de frein à main sur une B5 , il me semble .

Probablement le mécanisme pour le frein à main sur le piston , de rattrapage d'usure des plaquettes qui est grippé .

En effet, pas d'étrier de frein à main.

C'est la pince arrière-droite qui a été démontée et un kit de réparation (de plus en plus difficile à trouver, ils préfèrent vendre des étriers neufs !!!) a permis de tout remettre en état. J'en ai été du prix de ce kit et d'un 1h30 de MO.

Juste une petite remarque sur les plaquettes fournies avec l'ensemble de freinage complet, c'est un set racing qui nécessite d'être bien chauffé avant de donner le meilleur rendement. Elles ont tendance également à siffler un petit peu. Quand au rodage de celles-ci, Walter m'a dit que l'idéal était de rouler sous la pluie...

Le résultat :

DSC_0650.thumb.JPG.1b0f019bf4f1901601081ea6f4ac9cc2.JPGDSC_0651.thumb.JPG.21eed8194cb6d62f0ee902af4b091a57.JPG

Oui , à l'arrière , on voit que c'est des pauvres etriers de golf 2 GTI  , ...................... bon , ben je sors . 

Quelques clichés supplémentaires de la journée...

L'arrivée sur site avec du S, du RS et encore du RS :

DSC_0637_bis.thumb.jpg.993a14023daf8d678cfcd18e78b72339.jpg

DSC_0639_bis.thumb.jpg.74ecc5f03560400e39e8ac6be5b0dbfe.jpg

DSC_0640_bis.thumb.jpg.9defe0db177143dde81fd7c84a3ed6c6.jpg

DSC_0641_bis.thumb.jpg.3d0500c18ba8fdb9517f43eb5bfb0773.jpg

DSC_0642_bis.thumb.jpg.d555350c1347cfe65cb8688c0198c637.jpg

DSC_0643_bis.thumb.jpg.6a331150714125b4bde4d1d2fcc741f1.jpg

DSC_0644_bis.thumb.jpg.fbfca26b12b2f11cf2e7249ac5c05a45.jpg

Et puis cette gueule si caractéristique... Vous l'avez certainement aperçue ou entraperçue sur les première et dernière photos :

DSC_0638_bis.thumb.jpg.c606f8cfbd4fd689cd74cb23a7291054.jpg

DSC_0647_bis.thumb.jpg.bd0d0b42d23652fa4af2e40dc895f515.jpg

DSC_0649_bis.thumb.jpg.ae6c028c91466898d651e4aa43b2f169.jpg

DSC_0652_bis.thumb.jpg.d251c64c4db9a7d408f5dd8c7b778a5e.jpg