Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RHCP matricule 2210


Messages recommandés

Demain c'est jour de fête, à plusieurs égards.

D'abord celui que vous savez ("il est né, le divine enfant"), puis le kif de prendre la route avec mon missile aux anneaux pour cinq jours de retour dans la famille (1500 bornes dont 1300 d'autoroute !!! ), et la météo est prévue clémente.

J'espère que le modérateur le sera aussi, j'insère cette petite image...

 

piss%252520boy.jpg

 

... et je me justifie :

A la base, le panneau est un 90 (je l'ai changé en 130), mais je considère qu'il est plus difficile d'évaluer une non-dangerosité sur des portions à 90 que sur des tronçons d'autoroute, où estimant le trafic et les conditions météorologiques, nous pouvons assez sereinement outrepasser les limitations réglementaires sans prendre de risques inconsidérés ni pour nous ni pour les autres.

C'est encore plus vrai lorsque le modèle de voiture est adapté à ce genre de vitesses.

 

BONNES FETES DE NOEL A TOUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs Voeux également reitsuf (Antoine?)!

 

Certes 11,7L c'est optimiste mais pas impossible: sur autoroute à 120, mon V houite les atteint sans problème et peut faire moins.

 

Par contre, 2016 en vitesse max sur le tachymètre... Mach 1 est un lointain souvenir mais il reste de la marge pour atteindre Mach 2! :rolleyes:

 

Je ne pensais pas que ton RS4 était aussi performant, reitsuf, hâte de le voir....... :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ChrisF09, tu es le bienvenu.

 

J'ai vraiment réussi 11,7 de moyenne depuis le dernier passage à la pompe le jour de ce cliché mais c'était la balade tranquille en famille...

 

Les 259 km/h annoncés sont largement suffisants et je ne peux pas prétendre à plus dans une configuration full stock.

 

Avec le S4 B5, j'arrivais à me maintenir entre 10,5 et 11 avec une conduite coulée.

Avec le RS4 B5, j'ai du mal à rester en dessous de 12 dans les mêmes conditions. C'est affolant comme l'aiguille de la jauge descend vite lorsqu'on a le pied un peu lourd, surtout dans la deuxième moitié du réservoir. 60L c'est quand même pas grand chose, j'ai vu que certains condamnaient l'emplacement de la roue de secours pour installer un reservoir additionnel.

Le précieux liquide n'est pas si cher en ce moment, il faut en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est facile de trouver des valeurs sur le net mais rien ne vaut l'avis objectif d'un ancien utilisateur que tu dois pouvoir nous donner.

 

Le RS4 B5 (11.9 en economy et 23 en sport) semble se situer entre le 996 carrera 4S (11.4 en economy et 18.2 en sport) et le 996 turbo (12.9 en economy et 27.5 en sport), difficile d'en tirer une conclusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet rien de plus objectif ;) je ne peux pas vraiment te renseigner sur la 996, je n'ai d'expérience qu'en 97. Bien que cela paraisse prétentieux aux yeux de certains, la 4S est la voiture de tous les jours au quotidien, si si, vraiment.

En version manu car je suis allergique à la boîte auto de manière générale, même si la PDK est très aboutie. Mais je suis un "ancien", formé aux vrai Talon/Pointe, le plaisir du son du moteur etc ...

Bref, revenons-en à la conso puisque c'est ce qui nous intéresse réellement. Utilisation normale, c'est à dire, 30 % de ville (1er, 2ème et 3ème), 30 % de départementale et 30 % de voie rapide (les 10 % restants ne plaisent pas forcément aux forces de l'ordre.) J'étais à 12.7. Concernant par exemple une utilisation "montagne" pour une montée en Andorre, c'est à dire un Dimanche matin et en mode plaisir, la conso moyenne est de 17 L. Pour une sortie club en version Touriste en moyenne c'est du 10.5/11.5, je vous assure pas plus ... c'est curieux un flat. Pour finir, en utilisation piste, l'ODB marquait 38 L
Pour les comparatifs avec le moteur Turbo je ne peux pas vraiment te dire car je n'en ai jamais possédé. Je préfère la sonorité de l'athmo. Mais si tu adaptes ta conduite qui n'a absolument rien à voir avec l'athmo je pense que tu es sensiblement pareil, voire moins.

Pour la GT3, là, c'est autre chose, bien que ! Utilisable au quotidien si vous n'êtes pas chochotte, n'en déplaise à certain. Pour preuve, 45000 kms en 2 ans. Conso moyenne, je vous laisse faire le calcul, un plein de 90 L (gros réservoir) +/-130 €, impossible de faire mieux que 450 kms, même avec de la bonne volonté et croyez-moi c'est le plus dur !!! Grosso modo 20L/100kms

Utilisation piste intensive, c'est c'est simple et limpide : 90 L/250 kms

 

Voilà :) peu pas être plus objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130€ pour un Lyon-Paris rien qu'en carburant, évidemment ça fait mal !!!

Quand avec une Smart ForTwo 2 (1.0 Let 45 ch pour rester dans le super plombé), tu pourrais faire deux allers et retours avec le même budget.

Mais le plaisir procuré dans le premier cas ne doit avoir d'égal que la frustration ressentie par le deuxièm, en tout cas pour nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A comparaison égale avec la GT3, on doit pas être loin du même budget avec une RS6 à mon avis ...

 

Pour revenir au sujet, on est sensiblement pareil avec une Carrera 4S qu'avec la RS4. CQFD.

Perso, je fais un Paris-Lyon avec un plein en roulant comme d'hab avec quelques petites accélérations quand il faut et en m'amusant un peu. Mais c'est en RS6 C6 (Moins de 100 €).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étonné de ce qui s'est passé aux alentours de la gare de Cologne à l'occasion du Nouvel An (nombreuses femmes agressées a priori par des migrants, soyons prudents !!!).

 

Je vous avais dit tout le bien que je pensais de l'ambiance apaisée que j'avais ressentie dans cette région lors de mon périple pour ramener le RS4...

Je reste persuadé que c'est un fait ponctuel et qu'il fait toujours aussi bon vivre de l'autre côté du Rhin surtout pour les amateurs de grosses cylindrées.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un petit délire de fin de semaine :

 

RS4%252520misanorot%252520%25252821%2525

 

Complétement fait maison avec une imprimante spéciale à tête cutter sur du papier autocollant résistant aux ultraviolets et son logiciel de dessin (merci le boulot !!!).

Avec le toit ouvrant, le doute peut s'installer...

 

Bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou CIRCONCIS si ça frotte sur les bords du toit ouvrant :MdrDevil:

 

P. S. : Il me reste un transfert du même logo si cela intéresse quelqu'un. Envoi gracieux par courrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les brèves de week-end :

 

- Ai reçu les vœux de Michel et de Walter du Garage De Vincy. Quelques mots écrits à la main sur une carte arrivée par courrier dans ma boîte aux lettres, ils assurent même dans la communication... C'est pas grand chose mais ils n'étaient pas obligés surtout qu'on ne peut pas me considérer comme un client régulier. Petite attention qui confirme les très bonnes impressions ressenties au premier contact et qui me conforte dans l'intention d'y retourner. C'est sûr, ce sera la "clinique" de mon RS4 B5 !!!

 

- Suivi par une Modena ce samedi sur une petite route de campagne près de la maison. La voiture contemporaine de mon break qui a motivé les techniciens de la division Quattro GmbH d'Audi et les motoristes de Cosworth à se pencher sur la RS4 de sorte qu'elle puisse rivaliser avec cette Ferrari (puissance équivalente). J'étais en mode croisière seul à bord mais surtout à peine sorti de chez moi (moteur froid !!!), il m'a doublé en faisant hurler le V8 et il m'a fallu beaucoup de maîtrise pour le laisser s'éloigner sans réaction...

 

P. S. : Est-ce que quelqu'un sait comment retirer un élément de son contenu suivi sur le site ? J'ai fouillé l'aide sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rêve ultime s'il en fallait un... (c'est même plutôt un fantasme vu les près de 500 000 € demandés pour les rares exemplaires à vendre !!!) :

 

Audi_Sport_Quattro_1.jpg

 

Audi_Sport_Quattro_2.jpg

 

Audi_Sport_Quattro_3.jpg

 

Belle à se damner... :mur:

 

Audi_Sport_Quattro_4.jpg

 

Audi_Sport_Quattro_5.jpg

 

Audi_Sport_Quattro_6.jpg

 

214 exemplaires produits de 1983 à 1985 !!!

 

Audi_Sport_Quattro_7.jpg

 

Audi_Sport_Quattro_8.jpg

 

Audi_Sport_Quattro_9.jpg

 

5 cylindres en ligne, 2133 cm3, 20 soupapes, injection monopoint, Turbo

Transmission intégrale, Boite de vitesse manuelle à 5 rapports

306 ch, 350 Nm, 1300 kg, 11 cv

Consommation mixte : 11 L/100, sportive 20,5 L/100

Prix de base neuf : 781 900 FF

 

254 km/h

400 m DA : 13,5 s

km DA : 24,5 s

0 à 100 km/h : 5,2 s

0 à 200 km/h : 20,8 s

 

C'est quoi les numéros du prochain Euromillions ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas pouvoir t'aider pour ton problème de contenu à "nettoyer"...

 

Par contre, avec 500 000€, je n'achèterai pas ce non moins magnifique Ur Quattro. Est-ce qu'au moins tu joues à l'Euromillions? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on manipule les chiffres à longueur de journée et a fortiori quand on enseigne les Probabilités, on ne joue pas au Loto...

1 chance sur 13 000 000 de trouver la bonne combinaison !!!

Cela restera un fantasme :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelques petites recherches sur l'iPad concernant la RS4 B5 pendant que ma chère et tendre regarde un film sur "ciné émotion" et je tombe sur ces jantes :

 

http://eurawheels.com/details.asp?Designation=HAWK&Finition_FR=NOIR%20BRILLANT%20BORD%20CHROME&Marque=CRAY

 

Elles sont apparement spécifiques à la Corvette mais je craque littéralement... Elles seraient parfaitement intégrées sur ma rouge Misano avec une légère opacification des vitres latérales (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!!).

 

Existe-t-il un modèle esthétiquement approchant compatible avec mon très cher break (8.5X18 ET 20) ?

BMW propose un dessin dans le même esprit, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...