Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RHCP matricule 2210


Messages recommandés

J'ai remarqué au dernier lavage qu'une de mes jantes avait tendance à s'écailler. Je pense qu'elle a déjà été refaite et que cette intervention n'a pas été conduite dans les règles de l'art.

Si vous connaissez une adresse dans la région lyonnaise où ce service pourrait être assuré avec professionnalisme et à un tarif non prohibitif, je suis preneur...

J'en profiterais bien pour faire repeindre les étriers en jaune.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques mauvaises expériences sur la route ces derniers temps m'incitent à dénoncer certains mauvais choix et certains comportements inciviques :

 

- Je regrette que l'USAGE DES CLIGNOTANTS soit devenu si "accessoire", et que les APPELS DE PHARE POUR SIGNALER LES CONTROLES DE VITESSE soient de moins en moins courant !!! On souligne ici la montée en puissance de l'égoïsme et du chacun pour soi...

 

- Je peste contre les BOULES DE REMORQUAGE qui sont souvent utilisées comme des extensions du parechocs !!! J'ai une plaque d'immatriculation en plexi qui s'en souvient encore...

(On pourrait reparler des portières ouvertes sur un parking sans se soucier des voitures garées à proximité)

 

- Je m'insurge contre les USAGERS QUI TELEPHONENT ou pire qui "textotent" au volant !!! Lorsque vous les suivez, les écarts induits par cette activité sont totalement imprévisibles et assez disproportionnés...

- Je dénonce les VITRES EXAGEREMENT FUMEES qui empêchent de voir à l'intérieur du véhicule !!! C'est juste très inquiétant lorsqu'à une intersection, vous ne pouvez pas croiser le regard de l'autre conducteur...

(Ces deux derniers constats sont particulièrement inquiétant lorsque vous pratiquez le deux-roues)

 

N'hésitez pas à en rajouter, je suis sûr d'en avoir oublier.

Je vais peut etre me faire :meanie: mais:

 

Si l'on respecte le code de la route les appels de phares ne sont pas nécessaire,se n'est pas un manque d'égoiste mais c'est juste pour éviter d'avertir des "Meurtrier".

 

Se qui me fait rappellez un pub concernernant les appels de phares qui ma marquez (je vous la fait cour): une voiture croisant une autre l'avertie de la présence de la police,l'avertie fait demi tour pour les éviter et l'on voit que dans sont coffre une petite est dedans,...et un message dire de remercier le gas qui a fait les appels et que la fille ne revera plus c'est parent ...Tout sa pour dire que la police ne fait pas que des controles de vitesses.Surtout que si tu te fait chopper a faire des appels du va prendre chère ....

 

Je ne dit pas que j'adore voir la police sur la route,mais bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DAMIEN80TDI

 

On voit tous évidemment de quoi tu veux parler mais il faut avouer que ce genre de situations est tout de même très exceptionnelle et heureusement !!!

 

La plupart du temps, les forces de l'ordre sont là pour effectuer un contrôle de vitesse ou d'alcoolémie et s'ils t'arrêtent pour te verbaliser, je ne pense pas qu'ils font systématiquement ouvrir le coffre...

Nous avons, pour une grosse partie d'entre nous, des voitures puissantes qui peuvent nous emmener à des vitesses prohibées avec une tenue de route tout à fait adaptée. Lorsque le grand ruban est dégagé, il est quand même très tentant de lacher les chevaux et de faire respirer nos cylindres. Je ferai de nouveau référence aux portions illimitées des "autobahn" allemandes qui n'engendrent aucune mortalité plus importante. C'est comme dans tout excès, il faut garder raison, respecter l'autre et savoir évaluer les risques.

 

En ce qui concerne les appels de phares, je ne pense pas que beaucoup de procès verbaux aient été dressés à l'encontre des automobilistes qui les pratiquent.

 

Ce sujet fait forcément débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je passe par la par hasard et je tombe son ton topic avec une sublime rs4 je ne peut que te feliciter !

Ce rouge est exeptionel ! :)

 

Je te rejoins sur les appel de phare pour les MIBs, les controle routier sont tres rare et tu voit tout de suite si ils sont la pour simplement "t'en coller une" ou juste faire un controle des papiers. J'an ai deja surpris plus d'un caché derriere les buissons ou meme dans des fossé avec les jumelles planqués entre le sol et la barriere de sécurité, et dans ces cas la je ne me gene pas pour faires des appel de phares sans moderation car leur présence n'est la que dans un seul but, faire du chiffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous retrouve après avoir participé au marathon du beaujolais aujourd'hui...

J'suis cuit !!!

 

Les Recaro de mon break sont quand même plus confortables que mes chaussures Kalenji de chez Décathlon.

 

J'ai réceptionné le couvercle compartiment fusibles, la vis de fixation du cache moteur en carbone et la demie baie de pare-brise. J'ai un peu galèré pour installer cette dernière !!! Et j'ai remarqué en le faisant qu'un des clips du couvercle de batterie était cassé, nouvelle commande chez Audi Villefranche : 9 euros, rien de douloureux...

 

Bon dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marathon? Chapeau, c'est inenvisageable pour moi... même du temps de ma "splendeur" (passée :vert: ), je n'ai jamais été "course de fond", question de gabarit... ^^

 

Nettement plus calme pour moi, ma sortie du week-end fut au théâtre! :rolleyes:

 

Bien, les interventions. Bon dimanche également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il y a 8 ravitaillements OFFICIELS (avec tout ce qu'il faut pour tenir la distance...) et quelques autres "officieux" lorsque l'on traverse des châteaux de vignobles ou des propriétés de vignerons (avec tout ce qu'il faut pour ne pas finir la course !!!).

Cela dépend des objectifs et du délire de chacun.

 

A l'origine, c'est une course où déguisements et dégustations étaient vivement conseillés. Elle a pris de l'ampleur avec plus de 65 nationalités, 15 000 participants partagés entre 12 km, semi-marathon et marathon. Il y a encore beaucoup d'accoutrements plus loufoques les uns que les autres (j'ai croisé un mec en combinaison de moto, casque intégral et gants de cuir qui poussait une fourche avant complète de moto de cross !!!) dans une ambiance très amicale et festive.

 

Pas de VTT pour moi ce matin, j'ai les mollets en feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, quand même !!!

Je t'imagine sortant d'une mini Cooper des années 70...

 

C'est déjà arrivé: j'avais un collègue de travail qui en possédait une. On partait sur les chapeaux de roues à notre boulot de l'époque.

 

Clair que monter et sortir d'un tel pot de yaourt, c'était quelque chose! Mon amour pour les berlines vient en partie de ça: je ne supporte pas d'être à l'étroit quand je conduis à cause de mon gabarit, d'où mon attirance pour les "vaisseaux amiraux" teutons entre autres.

 

Les épaules qui touchent le pied milieu d'une voiture...très peu pour moi... ^^

 

@froopy, :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@uruk

 

Je disais cela parce que j'ai un souvenir lorsque j'étais enfant de mon parrain (champion de volley-ball, 1m90 et plus de 100kg) sortant de sa mini.

On avait l'impression qu'il se "dépliait" !!!

 

Il racontait d'ailleurs qu'il avait été pris à partie une fois par un automobiliste qui le suivait, et à qui sa conduite ne plaisait pas. L'autre était sorti furieux de sa voiture et s'était porté à la hauteur de la portière conducteur vociférant et menaçant. La "bûche" était alors sortie de la petite anglaise comme tu l'imagine, le provocateur a immédiatement changé de couleur, a rengainé son agressivité et est reparti la queue entre les jambes...

 

@froopy

 

Avec tous tes pur-sang, tu as de la marge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est sympa de prendre des nouvelles Uruk...

 

La routine d'un prof en cette période : dernières corrections en urgence, bulletins trimestriels, conseils de classes et rencontres avec les parents.

Le sport en moins intensif pour cause d'articulations qui se rebellent après ce que je leur ai infligé, donc je me ménage.

 

J'attend les congés de fin d'année avec impatience. Je remonte dans la famille pour Noël (Champagne puis Picardie) et retour sur Lyon pour la Saint Sylvestre.

Quelques 1500 bornes avec mon "jouet" (j'ai d'ailleurs craqué pour une fidèle reproduction au 1/24e plutôt réussie), il n'a pas beaucoup roulé depuis septembre et il me tarde de mettre mes fessiers dedans et d'avaler du grand ruban !!!

 

J'ai installé le couvercle de batterie et le CD de navigation marche nickel, le type m'a même expliqué comment repasser en langue française. C'est trop "kitch" le GPS couleur du début du siècle...

Prochaine étape : faire refaire la jante avant droite et trouver une roue galette compatible (cela pourrait dépanner et c'est quand même plus pratique qu'un kit de réparation avec un compresseur ! ).

J'ai toujours à l'idée de faire repeindre les étriers de freins en jaune d'origine Gmbh, ce sera au prochain changement des disques/plaquettes avant.

J'ai mis de côté la recherche de roues hiver, un budget non négligeable et cela vaut-il vraiment le coup dans notre région ?

Et je suis toujours à la recherche d'infos pour capter la TNT avec le mode télévision du RNS-D.

 

Au plaisir d'une rencontre prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si tout va bien. De futurs projets en route, bien.

 

Pour parler de roues hiver, c'est vrai que personnellement je n'en mets plus depuis belle lurette. Maintenant, chacun fait bien comme il veut.

 

Tu n'es pas intéressé pour changer ton RNSD pour un RNSE? (ce que j'ai fait).

 

Ce serait bien de se voir, effectivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle sont les différences fondamentales entre RNSD et RNSE mis à part un GPS plus récent avec des cartes pouvant encore être mises à jour ?

Il faut savoir que j'ai un support pour Tomtom très discret sur la grille d'aération centrale et que le GPS qui s'y accroche est à jour des radars fixes et mobiles (c'est bien pratique). Il peut servir également de mains libres en Bluetooth (même si la qualité sonore n'est pas extraordinaire).

Le RNSE entre-t-il en lieu et place du RNSD sans retouche ?

Je suis plutôt du genre exigeant et déteste l'à peu près.

 

J'aime assez l'idée de garder une complète configuration d'origine pour mon RS4, et je crois qu'un RNSE n'est pas donné en terme de budget... Surtout si l'on considère que je viens d'investir dans le CD de l'ultime mise à jour !!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RNSE a un écran plus grand, il lit les MP3 (carte SD, cd gravés), ta sono Bose en sera améliorée et accessoirement, il donnera un coup de jeune à ton intérieur! ^^

 

Il faut prendre un RNSE d'A4 B6 (écran LCD), un faisceau d'adaptation...

 

Le RNSE ne rentre pas dans le logement comme ça, il faut une petite adaptation. Certes, il n'est pas donné, après c'est bien beau de garder une installation d'origine mais bon pour moi le RNSD est vraiment vieillot surtout si tu écoutes beaucoup de musique, en plus le mien avait le GPS hs, rédhibitoire pour moi...

 

Un petit avant/après sur la mienne...

 

987830DSC0577.jpg

 

508532DSC1285.jpg

 

899110DSC1111.jpg

 

Un peu de lecture

 

http://www.vag-car.fr/crbst_52.html

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.audiworld.com/forums/a8-s8-d2-platform-discussion-8/d2-rns-e-write-up-1758989/&prev=search

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évidemment très tentant...

Mais cela reste onéreux et l'installation n'a pas l'air bien simple pour un bricoleur lambda, elle fait même carrément peur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux amateurs, ça vient de sortir et je peux vous assurer que c'est un très bon choix !!!

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/898228760.htm?ca=22_s

 

On regrettera seulement le cuir blanc et l'absence de toit ouvrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le correcteur de la tablette...

 

Il fallait lire: "Pas de double din non plus."

 

Dommage sur une RS4, je trouve... Bon ça se monte sans trop de difficulté, pas comme le TOE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein feux sur le compartiment moteur maintenant qu'il est tout propre...


(nettoyé avec bocal de LR neuf, demi baie de parebrise droite et couvercle de batterie changés)



RS4%252520misanorot%252520%25252818%2525



Mon ombre plane sur le V6 BITURBO...


RS4%252520misanorot%252520%25252819%2525

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...