Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RHCP matricule 2210


Messages recommandés

Bonne nouvelle, l'écrou du pied d'antenne est accessible depuis le logement du plafonnier de coffre.

Il semble possible de le manœuvrer depuis cet accès.

J'ai tout le temps de trouver la bonne réf au meilleur prix, je devrais pouvoir intervenir seul.

:AP-Smiles_58:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'RS6 c'est derrière le plafonier

J'ai changé le joint, ça m'a. pris 5 min

 

Le plus long était de polisher :AP-Smiles_4:

 

Je ne savais pas si c'était pareil sur le b5, pour ça que j'ai pas plus dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ennui s'éclipse, un autre apparaît !!!

:AP-Smiles_u1F620:

Durant mon dernier voyage, j'ai perdu la liaison Bluetooth avec mon téléphone dans la voiture (j'ai un boitier Phibox branché en lieu et place du chargeur CD et planqué sous le tableau de bord).

Les correspondants m'entendaient mais le retour ne se faisait pas sur le double-DIN.

Aujourd'hui, j'ai vérifié tous les branchements.

Ne trouvant rien de suspect, j'ai retiré le fusible de la radio quelques temps pour réinitialiser le boitier.

A la remise, le code de l'autoradio m'a évidemment été demandé, j'ai reconfiguré mon mobile et tout semblait rentrer dans l'ordre.

Sauf que désormais, j'ai un son pourri que ce soit la FM, les MP3 de la clé USB connectée au Phibox ou le téléphone.

Ça fait caisse de résonance.

:AP-Smiles_u1F614:

Si quelqu'un a une idée...

Est-ce que l'écrou rajouté ente le pied d'antenne et le fouet peut générer des parasites ?

 

Quoi qu'il en soit, pied de rechange commandé.

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du bon son aujourd'hui que ce soit pour les MP3, la Radio, le téléphone ou le GPS.

Pas d'explication particulière mais on va s'en réjouir.

:AP-Smiles_34:

Fallait-il un certain temps de mise en charge après une rupture d'alimentation longue pour que le double-DIN reprenne ses qualités ?

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un grand nettoyage et deux prises de vue en partiel après un week-end bien arrosé en Champagne...

 

1910862295_RS4B5moteur.thumb.JPG.16de2c68a91b3e6857904abdb7f67c5c.JPG

 

852428930_RS4B5logo.thumb.JPG.11e4f7bf7c8045dc9aa91e9d6c1d9da8.JPG

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kiedis a dit :

Un grand nettoyage et deux prises de vue en partiel après un week-end bien arrosé en Champagne...

 

Pfff. ... Tout le monde sait que le champagne ne tache pas !! :AP-Smiles_131:

 

:AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Esquirou a dit :

En étant pointilleux, je dirais pas très propre devant l'attache capot. AP-Smiles_u1F61C.png

Je sais je suis plus là.

Je suis bien d'accord, Marcel.

:AP-Smiles_168:

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dossier entériné chez De Vinci, mon courrier de contestation a été jugé recevable.

J’échappe aux 90€ d'amende.

:AP-Smiles_140:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en plus ils peuvent entériner la totalité des réparations d'antenne y'a plus qu'a partir sur du neuf sans se poser de question ...  :AP-Smiles_40:

 

:AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Golfman31 a dit :

Désolé mais je suis largué, quel amande ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
 

J'avais tapé une barrière d'autoroute fin mai à cause d'un badge en fin de vie, mon fouet d'antenne s'était arraché du pied sur le toit.

Avis de paiement à suivre (90€) que j'ai forcément aussitôt contesté.

J'ai juste eu à régler le parcours effectué (environ 25€) et c'est normal

 

Il y a 7 heures, Frix a dit :

Si en plus ils peuvent entériner la totalité des réparations d'antenne y'a plus qu'a partir sur du neuf sans se poser de question ...  :AP-Smiles_40:

 

:AP-Smiles_2:

T'as pas tort, Franck mais j'ai abdiqué craignant une procédure trop longue et trop lourde.

On me rétorquera toujours que je dois maîtriser mon véhicule.

Pas de dégat de carrosserie, la pièce de rechange est commandée.

 

Quoi qu'il en soit, j'ai repratiqué le grand ruban depuis et il est bien difficile de se fier à la barrière, au bip ou au feu surtout lorsque le trafic est extrêmement dense.

La première reste parfois en position levée, le deuxième ne se fait pas entendre systématiquement et l'alternance vert/rouge du dernier est trop rapide pour y associer son propre tour. 

J'avais déjà une légère crainte à chaque passage, c'est pire maintenant.

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'argument de la maitrise du véhicule ne tient pas ... Le système de détection lui me semble plus en cause et défaillant !

 

Je crois qu'a ta place, je me paierai le luxe de leur envoyer quand même la facture :AP-Smiles_2: On ne sait jamais ...  :AP-Smiles_44:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien suivi ta mésaventure avec la barrière, mais je ne savais pas qu'ils t'avais envoyé une note a payer en plus de ton trajet !

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Frix a dit :

Pour moi, l'argument de la maitrise du véhicule ne tient pas ... Le système de détection lui me semble plus en cause et défaillant !

 

Je crois qu'a ta place, je me paierai le luxe de leur envoyer quand même la facture :AP-Smiles_2: On ne sait jamais ...  :AP-Smiles_44:

J'irai certainement de mon petit courrier (rien à perdre) mais sans forcément joindre la facture dans l'immédiat (peut-être trop intrusif).

On va tâter le terrain.

AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2021 à 13:04, Kiedis a dit :

J'irai certainement de mon petit courrier (rien à perdre) mais sans forcément joindre la facture dans l'immédiat (peut-être trop intrusif).

 

Ta délicatesse à leurs égards t'honore alors qu'eux n'ont pas hésité à t'envoyer les 90€ .... :AP-Smiles_40:

Mais, tiens nous au courant de leur retour. Une telle mésaventure pourrait se reproduire chez un autre membre AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche plus pour une automatisation de la procédure : tu forces une barrière, tu écopes d'un avis de paiement de 90€ et tu dois t'acquitter du tarif correspondant au trajet le plus long sur le tronçon concerné.

Heureusement pour nous, nous avions effectivement effectué le parcours maximum et la clémence a été de rigueur au regard de la situation quant à l'avis de paiement.

J'ai doublé le courrier DE VINCI/APRR mais je pense qu'il concerne davantage ma société d'autoroutes, c'est précisément leur badge qui s'est montré défectueux.

Je ne manquerai pas de vous tenir informer des suites de l'affaire même si j'ai bien peu d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un fervent défenseur du "responsable payeur", c'est vrai que j'ai tendance à la réaction immédiate.  :AP-Smiles_80:

 

Les réponses "automatiques" me paraissent toujours avoir été mises en place pour profiter des timidités (+ ou - :AP-Smiles_37: des gens). Mais je pense que le fait d'entreprendre la démarche devrait te permettre en tous cas d'ouvrir le débat avec eux. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de voir ta belle , j ai envie de remettre mon break en rouge , comme lors de sa naissance AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aurels Je me souviens qu'en découvrant ce cliché sur ton post, j'ai hurlé au blasphème. :AP-Smiles_u1F631:

59551620140622141609.jpg.593be29c0ff210cfc09d78fd14a032f5.jpg.cea67bb344643e4358b9ef9360a0c64a.jpg

Mais c'est du bon boulot, il semble que rien ne soit visible sur les ouvrants.

 

Même la chèvre t'envoyait un message subliminal !!!

A ta place, je sais ce que je ferais... :AP-Smiles_u1F608:

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L avenir nous le diras mais surement un retour au rouge d ici quelques mois .AP-Smiles_u1F61C.png

Meme si ma femme prefere en gris AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aurels Des photos devraient suivre, on a hâte.

:AP-Smiles_u1F929:

 

Réponse de APRR à mon courrier :

« Monsieur,

Vous nous faites part de votre mécontentement concernant l’incident qui a eu lieu en voie de péage lors de votre trajet du 21 mai dernier, et nous comprenons votre demande.

Cependant, en outre, la fiabilité du télépéage, le confort et la sécurité de tous, reposent sur le respect des Bonnes Pratiques ci-dessous.

1.      Je positionne mon badge sur son support collé sur mon pare-brise (voir en images).

2.      En voie, je respecte une distance de 4 mètres (équivalente à la taille d’une voiture moyenne) avec le véhicule qui me précède.

3.      En entrée, je veille à ce que le feu passe au vert ; à défaut je prends un ticket.

C’est pourquoi, nous sommes désolés de ne pouvoir assumer la responsabilité de cet incident, et de répondre favorablement à votre demande de dédommagement.

A titre commercial, les frais de gestion du mois de Mai seront remboursés sur votre prochaine facture.

Un grand merci pour votre confiance et bonne route avec Mango mobilités by APRR. »

:AP-Smiles_u1F614:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mince pour ton soucis avec télépéageAP-Smiles_u1F60F.png.

 

Reste a trouver carrossier vers la marne maintenant . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'auras pas tout perdu et même si ce n'est pas grand chose ils font un petit geste,c'est toujours ça de pris

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince.

Je ne suis pas surpris de leur réponse, mais c'est toujours frustrant de ce dire que c'est à cause du badge défaillant que tout le reste arrive.

Ces badges sont souvent maniaque, perso je n'en ai pas mais les utilisent pour le travail et j'ai jamais confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'existe qu'en virtuel mais devrait bien voir le jour en 100% électrique sous le badge E-Legend et non Audi...

Quelle gueule de 3/4 avant !!!

60d9db2983f2d.jpg.68a6cb6b494c5ed9856f2d1fddb9eb3d.jpg

Moins fan de l'arrière un peu trop "américain" à mon gout :

60d9db298b5c3.jpg.fe62ffcf1bea1c8e5f09e81068f8fb2b.jpg

 

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’avant ressemble à une UR quattro par contre l’arrière perd tout le charme d’Audi avec ces formes et feux arrières beaucoup trop typés usa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, milan38 a dit :

L’avant ressemble à une UR quattro par contre l’arrière perd tout le charme d’Audi avec ces formes et feux arrières beaucoup trop typés usa

d'accord complètement ,l’arrière va pas du tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...