Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RHCP matricule 2210


Messages recommandés

Arghhh ! mais faites quelque chose ! je ne sais pas, du bouche à bouche ou un petit massage cardiaque ! elle ne semble pas au mieux de sa forme ! et puis, mettez lui un radiateur, elle va prendre froid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve toujours impressionnant de voir un moteur sous cet angle et dans cet état. Certainement parce que je serais bien incapable de remettre tout en ordre.

Ce moteur reste un sacré moulin. :AP-Smiles_143:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait toujours le même effét

 

perso je n'ai pas brillé sur le mienne sur les grosse interventions,

heureusement que j'étais pas seul

 

là c'est impressionnant mais elle est entre de bonne mains donc le chantier avance

:AP-Smiles_20:

 

et c'est kool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vivement l'AAC Loba, les tubos rs6 mod, l'échangeur frontale, l'aspi BFR, la grosse pompe à essence Bosch et enfin les injecteurs 600cc.
Il va nous faire ça bien l'Alex.

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quand même bizarre de la voir comme ça et il est essentiel d'avoir pleine confiance en la personne qui s'en occupe pour éviter quelques nuits sans sommeil et autant de journées de stress.

AP-Smiles_u1F61C.png

Maintenant la conjoncture ne m'assure pas de pouvoir la récupérer dans les meilleurs délais.

Alex sera peut-être obligé de me la ramener personnellement.

Je me réjouissais de parcourir la route Napoléon à son volant pour le retour, j'en suis à me satisfaire d'éviter de faire l'aller à bord de la Seat.

AP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt tranquille car Alex m'a précisé qu'il n'engageait le travail qu'une fois toutes les pièces réceptionnées.

Ça peut se comprendre, il ne veut pas bloquer son pont inutilement.

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’actualise par une photo plus nette et plus récente :

123136959_646178256259814_3855775692964419104_o.thumb.jpg.ee9f7f13afa25fde2e4f727a386839c7.jpg

Vous croyez qu'elle souffre ?

 

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles d'Alex, face avant remontée, il va s'occuper maintenant du train arrière et de monter les nouveaux pneus.

Entre temps, il a testé la pompe à air secondaire, elle est dead.

Contact Audi qui se renseigne sur le tarif et revient vers lui, je crains que ce ne soit pas donné.

Aussi, si quelqu'un qui passe par ici avait cette pièce en stock pour un prix sympa, je pourrais être intéressé.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait par MP, j'espère qu'il va répondre.

260,64€ sur Oscaro... Et 64,50€ sur la bay allemande...

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En qualité origine ?

 

Quels sont les symptomes d'une pompe HS ANtoine ? Tu le sentais à la conduite ? Mes connaissances sur le circuit d'air secondaire sont nulles AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori oui, qualité d'origine.

 

Quand elle fonctionne correctement, sifflement sourd au démarrage à froid pendant une centaine de secondes ("permet de faire baisser encore plus les valeurs de HC et de CO pendant le démarrage à froid, lorsque le catalyseur n'est pas encore actif").

Ce sont de nouvelles normes anti-pollution qui ont obligé Audi à installer ce système sur les RS4 B5, il me semble qu'il n'est pas présent sur S4 B5.

La mienne ne se déclenchait plus et le voyant moteur apparaissait au tableau de bord, aucun impact particulier sur le fonctionnement de l'auto.

Débit d'air insuffisant à ce niveau au Vagcom.

Le défaut effacé, l'alerte revient après une quinzaine de mise en route.

Nombreux la suppriment et ajoutent des plaques pour étanchéifier mais il faut remapper dans la foulée.

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souffrance 

C'est mieux qu'une thalasso pour nous

 

Déjà quel est toute belle et meca nickel

Parti pour un sacré moment tranquile :AP-Smiles_72:

 

 

Désolé pour la secondaire, ça rajoute des frais

l'RS6 c5 a eu droit au même  système, au debut je me demandais ce que c'était cette ventil au démarrage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite occupation du jour en cette fin de congés de Toussaint et dans les circonstances que l'on connaît, rénovation du ciel de toit de la Polo du fiston.

Déjà pratiquée sur la Golf de Madame, on va essayer de faire encore mieux et d'éviter les quelques erreurs de la première fois (ne pas hésiter à charger en colle et bien tendre depuis la ligne médiane vers les extérieurs en plaquant avec soin dans les diverses cavités).

 

Le plafond démonté et sorti (on voit bien les zones qui commençaient sérieusement à pendouiller) :

IMG_20201030_110351.thumb.jpg.c6c563c49addaf37efdda51784d5d2ff.jpg

 

Les pièces associées, les outils utilisés et le kit de rechange :

IMG_20201030_110423.thumb.jpg.94cf2c6cfe99b2878b8c5d9ee913be5e.jpg

 

Une fois la toile incriminée retirée :

IMG_20201030_110641.thumb.jpg.190039ef64a300673d6c900c25c478f3.jpg

 

Il s'agit maintenant de gratter les résidus de mousse collée, ce n'est pas le plus drôle.

Je vais solliciter l'aide du propriétaire.

 

A SUIVRE...

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus tard entre huile de coude, spatule, brosse à chiendent et aspirateur :

IMG_20201030_144042.thumb.jpg.2f64ae35ad549592a79cdad7bcf2e650.jpg

 

Encore plus tard entre colle néoprène, paire de ciseaux et cutter :

IMG_20201030_153615.thumb.jpg.b8f19a963a376a35d4f0f33c86185673.jpg

 

Le résultat, pas pro mais tout à fait satisfaisant :

IMG_20201030_164807.thumb.jpg.5cc2b690fa77b46fb51f42a352fa3ac8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du front :

RHCP est prête !!! A la pompe à air secondaire près...

Distribution, vidange à la 10W60 et purge des freins au RBF 600 effectuées.

Le cache-poussière défectueux a été remplacé, les boulons du train arrière ont été changés pour du neuf, ceux avec filetage partiel qui ne sont plus dispo en commande ont été complètement traités par Alex (seules les extrémités présentaient une oxydation) et recouverts d'une peinture grise anti-corrosion (il n'a pas voulu s'engager sur du neuf avec filetage total craignant les contraintes), l'habillage de coffre dont certains clips montraient une légère faiblesse a été correctement replacé et le joint de toit ouvrant a été graissé préventivement.

En échangeant avec lui, on a décidé de commander une pompe d'origine neuve sur ebay (moins de 65€).

Réception prévue dans le courant des quinze prochains jours, le remplacement devrait prendre peu de temps.

Plus aucune autre erreur au diag, il n'y a plus qu'à espérer que la pièce neuve règle ce problème de débit d'air insuffisant.

 

P. S. J'ai eu le retour bien sympa de Dinozzo, je reste en contact avec lui au cas où.

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...