Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RHCP matricule 2210


Messages recommandés

Il y a 8 heures, Golfman31 a dit :

Bizarrement tu n'as pas mis de photo de celle avec laquelle tu es reparti😁

 

J'comprends pas, j'ai oublié de la rentrer cette nuit, et ce matin, disparue !!!

Ça va être compliqué avec l'assurance parce que j'avais laissé les clés dessus...

AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait vous consommez autant que vos bolides, sauf que vous c'est du solide et peut être moins du liquide (quoi que ,). AP-Smiles_u1F61C.png

 

Sympa les photos. :AP-Smiles_35: Par contre je réclame également celle de la voiture de prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaargh... moi qui suis un viandard , ca me parle..... !

 

Il parait que vos belles ont consommé 10à15% de plus au retour qu'à l 'aller ....on se demande bien pourquoi.... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooooh y'a pas à se plaindre non plus..... !

 

L' Ibiza Tdi était le reve d'une génération de jeunes permis .... en plus tu es à la page , " dans le moov' " avec ces jolies jantes noires

 

Un effet tres " racing "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JulioDu26 Celle-ci est essence...

 

Deux clichés plutôt sympas trouvés sur le net, et un lien pour une analyse très intéressante du RS4 B5 en occasion dans le marché actuel :

 

Virages.thumb.jpg.089164fd77d50546ef0bc68b4d1f9bc5.jpg

 

https://www.auto-motor-und-sport.de/test/gebrauchtwagen-check-audi-rs4-biturbo/

 

Dessus.thumb.jpg.53dc0389f55249722a99c92d12f1ba6d.jpg

Modifié par Kiedis
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la Seat est déguisée en Mustang !

Même le bruit !

 

 

Merci pour les photos Antoine.

 

Oui, les voitures ont consommé plus en rentrant du restau... Mais ça montait alors que ça descendait à l'aller 😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, JulioDu26 a dit :

Qui l 'a ramenée chez toi alors ??

C'est Romuald... 

 

Mais il faudra bien que je la ramène à Alex sur Gap. 

Je suis sûr que c'est un coup monté, les salauds. 

250 bornes avec la route Napoléon à son bord, j'essaierai de ne penser qu'au retour avec RHCP !!! 

Modifié par Kiedis
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le positivement , après 250 bornes à bord d'une charrette pareille , le bonheur de retrouver ta RS en sera décuplé !

 

C'est un service qu'ils te rendent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec Alex au volant, ça déménage.

Gros vrombissements rauques, dérives de l'arrière et freinages tardifs.

Ça va que j'ai confiance en ses qualités de pilote, il la connaît bien maintenant.

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je plains Romuald, même si pour lui la couleur de la voiture n'a pas changé. AP-Smiles_u1F61C.png

Ce type de voiture est très appréciée des jeunes permis, donc finalement cela devrait te mettre un petit coup de jeune. :AP-Smiles_34:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était quand même content de récupérer sa "Stang" Cortex Racing, son châssis aux petits oignons (suspensions, freins, pont autobloquant 3.73), son échappement velu (Roush) et ses 444 bourrins !!!

Une voiture très attachante d'après Alex, qui ne voulait pas la rendre...

Modifié par Kiedis
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles des Hautes-Alpes :

 

Manque deux pneus à la livraison (sic), le cache-poussière n'est pas de bon diamètre (une broutille) et les vis neuves de trains arrière sont plus difficiles à trouver que prévu (spécifiques au RS4 B5 et indisponibles chez VAG).

Un autre fournisseur a été contacté, il peut en avoir en inox aux bonnes dimensions mais filetées sur toute la longueur.

Du coup, Alex est perplexe quant à la résistance à l'usure et au jeu qui pourrait en découler.

Le contact se renseigne.

Aucune urgence pour changer la pompe de DA, légèrement bruyante en butée et seulement à froid mais sans gêne particulier.

C'était l'occasion face avant tombée mais considérant le prix HT (350€), cela peut attendre.

Sonde température extérieure commandée (prix raisonnable), elle renvoie parfois des informations complètement erronées au démarrage mais se recale assez vite ensuite.

Il attend toutes les pièces pour entreprendre le chantier qui prévoit en plus entretien courant, distribution, résolution du problème de pompe à air secondaire et check complet.

 

Il m'a livré son retour sur ses impressions à bord de RHCP pendant cet essai, évidemment plus long et sur des portions plus variées qu'il n'avait pu le faire jusque là.

"QUEL MOTEUR !"

Il continue en soulignant que ramené à l'époque où il est sorti, le RS4 B5 est une pure folie.

Il reste étonnamment très actuel dans son ressenti depuis l'habitacle.

Les mouvements de caisse sont sains et suffisamment fermes (on va attendre pour changer les amortisseurs...).

Le surpoids relatif n'est pas si sensible, la prise de roulis de ses souvenirs n'est pas aussi marquée.

Il est possible au regard de la puissance et du couple d'enrouler en troisième la plupart des virolos.

Il regrette juste une course de levier un peu longue (intérêt d'un shortshifter ?) et fait le même reproche à l'embrayage, mais tout cela préserve un certain confort très certainement voulu dans le cahier des charges.

Evidemment les freins peuvent être limites et se fatiguent trop vite sur des sollicitations fortes et répétées (étriers flottants monopiston à l'arrière !!!) même si je bénéficie de la monte optionnelle OEM en disques percés, plaquettes Yellowstuff et RBF 600.

Il avait le même souci avec son RS6 C5 malgré de gros freins, mais encore plus lourd.

Et des B14 au minimum s'imposeraient pour magnifier encore davantage le châssis.

 

On attend la suite et le délicieux moment où j'en reprendrai le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sympa d'avoir l'analyse pointue et l 'avis d'un pro qui sait de quoi il parle :) , un avis extérieur et objectif !

 

De toute manière , et ce "malgré " des performances démoniaques , nos S / RS  sont  plus des "GT" que des sportives pures , d'ou le manque de freins ou de rigueur relative niveau chassis .

 

Ceci dit , j'avoue que de lire ce " débrief " sur la Rs4 me rend encore plus curieux et friand de tester un jour en réel la différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A flute, pour le retard que va prendre les travaux sur RHCP.

Les commentaires d'Alex sont très élogieux et je ne doute pas qu'ils soient mérités par RHCP et plus généralement par les RS4 B5.

Le freinage est souvent le point faible selon de très nombreux usagers de S et RS, mais comme le dit Julio se sont des GT et non de vrai sportives.

 

PS : finalement Antoine, cela va te laisser prendre gout à la Seat. AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JulioDu26 On est bien d'accord sur l'aspect sportivo-GT (catégorie revendiquée par mon VFR 800 FI et c'est l'intitulé idéal pour cette bécane) de nos S/RS, surtout en version sac-à-dos.

AP-Smiles_u1F60F.png

 

@Esquirou Ma réticence à la marque Seat est trop prononcée pour entrevoir la moindre remise en question.

AP-Smiles_u1F61C.png

 

Ce matin sur C8, une accroche de sujet pour la nouvelle RS6 qui m'a bien plu.

Je l'associe sans tarder à RHCP :

"Audi RS4 B5 : Balle de break."

AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu BB tout dernièrement (!!!) , elle est véritablement impressionnante de part son esthétique et sa sonorité.

En terme de dynamique, je n'ai pas encore eu l'occasion et la pratique de me positionner objectivement (avec mes références et mes compétences modestes).

Mais il me semble que ce bloc soit regretté de beaucoup. 

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regretté par certains, sans doute. Un atmo qui prend des tours, ça se fait rare, qui plus est en bvm! Quand à l'esthétique, cela reste subjectif. 

 

Une chose est sûre, elle a des défauts, notamment son moteur pour certains, mais elle est très attachante ! Puis elle demande de l'exigence pour son entretien mais pas plus que RHCP, je pense. Decalaminage pour le V8, entretien et consommables de la sural sur le V6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si il est " particulier " , j'adhère totalement au coté esthétique de la rs4 b7 , large et bestiale tout en gardant une harmonie de ligne .

 

Pas d'appendices disgracieux ou de grilles partout , un ensemble très équilibré , tout en en imposant un max ...

 

Concernant le moulin , tout à déja été dit , les + et les - , mais quel que soit l'avis qu'on peut avoir , un V8 atmo qui prend des tours et chiffre à + de 100cv/L , ca se respecte , voire se vénère AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien croire que ce v6 bi foot être quelque chose et elle sera presque comme neuve sortie de chez Alex ! 

 

Vivement que tu la récupère ça évitera à la seat de trop souffrir😜

 

La b7 et le v8 c'est encore autre chose les deux sont différentes mais tout aussi attachantes je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le RS4 B5 reste un grale, c’est la puissance brute à l’état pure sans artifice comme le RS2 mais avec du confort et un potentiel d’utilisation au quotidien...

 

Pour la B7 c’est la même chose c’est encore un bon V8 atmo sans fioritures. Son seul reproche est cette mauvaise conception ou un carter sec aurait éviter ce calaminage perpétuel... J’aime ces lignes larges ce côté bestial et pour la B5 c’est exactement pareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit

B5 la violence est le wide body  

 

B7 le son du V8 atmo et le look large poussé plus loin

 

Deux beautés désirable pleine de caractère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2020 à 08:59, Goodwood a dit :

Franchement non, tu sens qu'il gère sans soucis donc même pas peur!

 

Tout pareil, il maitrise ça tranquille... On sent qu'il est à sa place derrière un volant (ou un guidon) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...