Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RHCP matricule 2210


Messages recommandés

Très beau et géniale ton idée. Dommage qu'en cliquant sur les photos cela n'ouvre pas un lien. Mais certainement déjà beaucoup de travail pour réaliser celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Fin prête pour le périple annuel vers les contrées nordiques de notre beau pays...

 

1668539901_DSC_0952anonyme.thumb.jpg.3dcab36f6fa38c35c63fb2d0a8b7b2ee.jpg

 

520833818_DSC_0951anonyme.thumb.jpg.21c6823e7af876b3bf9c0c7e8602de8e.jpg

 

369253144_DSC_0953anonyme.thumb.jpg.0f7963404d7dd4ee6a6273f4b42be4ea.jpg

 

Mais avec une météo de merde !!!

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un gros dilemme quand on vient de laver sa voiture : la sortir et donc la salir ou ne pas la sortir et donc ne pas en profiter...

 

Moi je n'ai pas le choix, je n'ai qu'une seule voiture donc mon dilemme est plus simple : la laver ou pas...

Mais c'est tellement plus agréable quand elle est propre ! 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est évidemment plus aussi pimpante après 720 bornes de grand ruban sous la pluie.

C'est toujours un peu dommage mais c'est plus facile à nettoyer que des insectes écrasés.

Et ce n'est pas le plus contrariant puisque mon voyant moteur s'est rallumé aujourd'hui.

Encore un coup de la pompe à air secondaire, on n'entend plus son déclenchement caractéristique au démarrage à froid.

J'ai contacté Alex qui avait eu le même souci lors du séjour de RHCP dans son atelier pour la rénovation.

Il m'a rassuré en m'affirmant qu'il n'y avait aucun risque de continuer à rouler ainsi.

Il se peut juste que je pollue davantage.

Je vais débrancher la batterie un bon quart d'heure demain pour faire disparaître le voyant, le dépannage effectif attendra mon retour sur Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais t'exposer ce que j'ai pu comprendre au regard de mon faible niveau en mécanique.

Soit indulgent, je n'ai peut être pas tout bien saisi.

Cela peut être la pompe elle-même, une valve ou l'une des nombreuses durites du système (la fameuse "pieuvre").

Un certain nombre de propriétaires a décidé de virer ce dispositif en bouchant les trous avec des plaques (fabriquées soi-même ou trouvées sur la toile pour une soixantaine d'euros).

La procédure semble plutôt simple mais après,  il faut s'occuper du défaut. 

Il faut alors "remapper" en virant les pré-catas pour gagner quelques chevaux.

Tu me connais, je garderais bien la configuration telle quelle.

Il n'y a pas urgence vu ma position actuelle dans l'hexagone,  je serai attentif aux avis compétents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais un peu profiter de l'air frais et vivifiant du bord de mer en Picardie Maritime.

La fin des falaises en bord de Manche depuis la ville d'Ault, le début des grands plages de galets ou de sable fin.

C'est toujours un peu émouvant, mes racines sont ici.

 

DSC_0958.thumb.JPG.f2c579d0eb860282cd5f6fb73d707e67.JPG

 

DSC_0954.thumb.JPG.adb5002ca1c3ae5c63a82a2b57d658e3.JPG

 

DSC_0957.thumb.JPG.2ac162ca877d0cba1ccefbd0d2955d31.JPG

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien beau ce RHCP !
Tu te rappelles que j'ai un VCDS qui pourrai convenir pour vérifier que c'est bien ta pompe. Même si je ne doute évidement pas de l'avis d'Alex !!!!

Joyeux Noël par ici !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2019 à 18:38, BenjiS4 a dit :

Bien beau ce RHCP !
Tu te rappelles que j'ai un VCDS qui pourrai convenir pour vérifier que c'est bien ta pompe. Même si je ne doute évidement pas de l'avis d'Alex !!!!

Joyeux Noël par ici !!!

On est malheureusement un peu loin Benji !!! Je sais pas trop comment gérer le souci, MichelD avant mon départ pour Serre-Che ou petit aller-retour chez Alex d'ici là ? Sachant que j'ai une distri et des pneus à considérer en 2020...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Powaaaaa quel magnifique paysage !!!!

 

bien sympa la Picardie !!! Faudrait qu’on y fasse un passage avec les enfants!!

 

Bien embêté pour toi avec ce voyant!

courage a toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franck.

C'est vrai que la côte picarde a beaucoup de charme à l'instar de la côte bretonne, mais la météo y est facilement capricieuse.

Quoi qu'avec le réchauffement climatique et les canicules qui s'emballent (et non "les cannibales qui s'en******"), cela va être "the place to be" en plein été.

Quant au p***** de voyant au tableau de bord, même si ce n'est absolument rien de grave, j'ai l'impression que ma belle n'est plus irréprochable et ça me chagrine...

Profitez tous bien des derniers jours de 2019 en famille et rendez-vous ici en 2020 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est !!! Retour à la maison...

450 bornes en 4h30 après un petit détour/arrêt en Champagne, beaucoup de monde sur la route (A40 fermée pour accident de poids-lourd), météo bien maussade et nuit qui tombe très vite.

J'ai débranché une seconde fois la batterie et comme le moteur est resté chaud toute l'après-midi, pas de retour de voyant.

Par contre, température extérieure indiquée à -41°C !!!

Le thermomètre n'a pas aimé les deux coupures successives...

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, lavage et "aspirage" de RHCP cet après-midi.

Elle brille de nouveau de mille feux.

Il me reste vitres, protection cire et cuirs.

Lors des démarrages sortie/entrée dans le garage, pas de voyant moteur et affichage température extérieure plus cohérent.

Je ne me fais pas trop d'illusion, affaire à suivre.

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2019 à 10:41, GuiRS4 a dit :

En meme tps en picardie à -40 t’es pas loin de la verité !!! emoji1787.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

AUTODERISION :

 

6a00b89f8ef182b0a2cb000f3317b4eb.jpg.d2abe8559f7f1db7b52ef3941a05d5d9.jpg

 

aee9f533.thumb.jpeg.c8bdb4b7d32c159cb9e9103c6765b0a8.jpeg

 

lete-en-picardie.png.babcb7f9297ad7b0c5dcf29c41d234d3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...