Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tricherie VW


jv05

Messages recommandés

Après ce qu'il faut voir c'est si la reprog va vraiment avoir une insidence sur la puissance etc. de nos Audi?

 

Parceque les Audi qui sont déjà aux normes, les personnes ne se plaignent pas que sa consomme ou que sa avance pas non..?

Cela doit bien avoir une incidence sur quelque chose, sinon encore une fois, pourquoi avoir triché si cela n'a aucun intérêt ?

 

Le pire ce n'est pas cette remise au norme et où les amendes infligés au groupe, le pire ce sont les consomateurs laisés avec des voitures difficilement vendables, et quand les class action vont démarrer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je suis concerné par cette histoire, puisqu'elle concerne le moteur AE 189 qui équipe mon A4 fabriquée en 2010.

Passionné comme vous par la marque, il faut tout de même rester lucide, cohérent et intellectuellement honnête. Je crois que vous n'avez absolument pas mesuré de quoi il est question.

Il ne s'agit pas comme le prétend la communication officielle d'Audi d'irrégularités, mais d'une tricherie. Il y a d'ailleurs, en France, une association qui a porté plainte contre X sur ce fondement et sur le motif de "mise en danger de la vie d'autrui".

Toujours selon la communication officielle, Audi prétend qu'une simple mise à jour logicielle est suffisante pour mettre le moteur AE189 aux normes européennes, alors que de l'autre des ingénieurs déclarent que ce moteur AE 189 est impossible à fabriquer en respectant ces normes européennes.

Si les CT n'y ont vu que du feu, c'est précisément à cause de ce logiciel qui permet d'échapper aux fourches caudines du contrôle.

Quoiqu'il en soit, ce n'est plus du tout le même véhicule. Plus le même prix. Plus les mêmes avantages obtenus auprès des États au titre des primes versées sur un moteur "propre"

Je suis sidéré de plusieurs commentaires de certains d'entre vous sur ce topic.

Je suis également effondré par la communication officielle d'Audi où aucun mea culpa ne se lit, où aucune indemnisation n'est même envisagée.

Juridiquement, l'article 1134 du code civil, que très récemment les Tribunaux ont commencé à accueillir les moyens fondés sur cet article pour ANNULER les contrats, est à lire et relire. Juridiquement toujours, un contrat s'annule sur le moyen d'un vice de consentement , en l'espèce le DOL, puisqu'il y a tromperie avérée (des manœuvres qui visent à faire signer un contrat, qui sans elles, n'auraient pas pu être conclu) et non pas de simples irrégularités !

Ipso facto, je vois mal comment la Justice ne pourra pas prononcer la résolution (à ne pas confondre avec la résiliation) des contrats de vente pour ceux qui la demanderont. La résolution d'un contrat signifie que les parties doivent être remises dans l'état dans lequel elles se trouvaient avant de conclure : restitution du prix et restitution du véhicule.

Ma voiture a parcouru plus de 100 000 km. Je ne peux évidemment pas la restituer à 0 km. D'un autre côté, elle est invendable à son prix, elle vaut même sans doute plus rien et demeurera complètement invendable., et selon le gouvernement français, en 2017, elle ne pourra plus circuler.

Est-ce qu'Audi va indemniser les propriétaires des voitures dont je suis et qui sont équipées de ce moteur AE 189 ?

Quand je lis la communication officielle, façon "langue de bois", j'en doute. Ipso facto, cela ira nécessairement devant un Tribunal. Il n'y a pas d'autre solution.

Le problème, c'est que nous ne sommes pas que dans une affaire civile, mais pénale, dès lors que les plaintes qui ont été déposées par une association écologiste visent "la mise en danger de la santé humaine".

Pour moi, si de par le monde, les Tribunaux condamnent le groupe VW pour ces motifs, ils n'auront pas les moyens de payer. Sans compter une image de marque qui fera fuir les futurs acheteurs. Pour ma part, AUDI et plus généralement, l'industrie automobile allemande : c'est terminé et à vie.

Avec quelle somme d'argent est parti le PDG qui vient d'être limogé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprends bien ta démarche mais en réalité tu as acheté ton A4 à la base sur quel motif? Prix, motorisation, finition, consommation, pollution,..

 

Quand on voit les procédés des constructeurs pour définir une fiche technique d'un véhicule.... "oui elle ne consomme que 5.2 au 100..." sur le papier, sur un moteur qui n'est pas dans le véhicule, à l'abri de toute manifestation climatique,.. La réalité en est tout autre. Alors pourquoi ne pas attaquer les constructeurs là-dessus également?

 

Les plaintes déposées ne serviront qu'à rembourser l'Etat pour ce qui est des bonus et malus écologiques. Pour ce qui est de nos véhicules, et bien beaucoup d'entre nous continueront à rouler avec.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit bien avoir une incidence sur quelque chose, sinon encore une fois, pourquoi avoir triché si cela n'a aucun intérêt ?

Le pire ce n'est pas cette remise au norme et où les amendes infligés au groupe, le pire ce sont les consomateurs laisés avec des voitures difficilement vendables, et quand les class action vont démarrer....

A mon avis ils ont triches pour une histoire de coût. Plus simple d'installer un logiciel que de faire pleins de manip ou autre pour être aux normes...?

 

Ce qui faudra voir cest si cette reprog va vraiment influer sur le comportement moteur car comme dis ceux qui sont déjà aux normes ne se plaignent pas de la conso ou puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JMichel

 

je tenais à apporter quelques précisions par rapport à ton analyse

 

[...] des ingénieurs déclarent que ce moteur AE 189 est impossible à fabriquer en respectant ces normes européennes.

 

La citation complète que l'on retrouve dans la presse est: "il était techniquement impossible de fabriquer le moteur EA 189, développé par Volkswagen en 2005, en respectant à la fois les plafonds d'émission de gaz polluants et les impératifs de coûts."

  • D'une part il n'est pas précisé quels gaz polluants ni quels plafonds d’émission. Ainsi on ne sait pas si on parle de NOx ou de CO2 et on ne sait pas si on parle des plafonds américains ou européens.
  • D'autre part, personne n'a dit que le moteur EA189 ne pourrait pas respecter les normes de pollution, il aurait juste fallu que VAG mette un peu plus la main à la poche. Encore une fois, deux options possibles: soit un coût de R&D pour travailler les émissions polluantes avec le bloc moteur "en l'état", soit en modifiant la production du moteur (par exemple en y ajoutant le catalyseur à l'urée dont parlent certains articles) et donc en augmentant le coût unitaire de production.

 

 

Si les CT n'y ont vu que du feu, c'est précisément à cause de ce logiciel qui permet d'échapper aux fourches caudines du contrôle.

 

Si par CT tu entends Contrôle Technique, ce dernier ne contrôle pas les mêmes éléments ni de manière aussi stricte que les tests d'homologation. Une démonstration flagrante est que le test effectué est le même pour des véhicules récents ou anciens, essence ou diesel.

 

 

Alors oui, VAG a honteusement triché et trompé tout le monde : politiques, consommateurs, etc. mais de ce que j'en déduis, c'est que certes ces véhicules polluent plus qu'annoncé, mais qu'ils auraient de toute façon été homologués mais avec un rejet de CO2 éventuellement plus élevé et donc assujettis au malus écologique. Je répète ce que d'autres ont dit: "on a le droit de polluer mais il faut payer". C'est un peu triste mais c'est la réalité du bonus/malus.

 

 

En ce qui concerne l'Europe, on est encore aujourd'hui dans le flou le plus complet. On sait que le logiciel de triche est implémenté dans nos calculateurs, mais on ne connait pas son incidence. Est-ce que sans ce logiciel les émissions de NOx dépassent-elles les seuils européens ? est-ce que les émissions de CO2 dépassent le seuil pour lequel les voitures ont été homologuées ?

 

Pour ce qui est du rappel des véhicules, on ne connait pas encore son contenu. Je vois 2 options qui se profilent:

  • VAG supprime uniquement le mode de test d'homologation et laisse tout le reste intact. Ils assument que leurs voitures rejettent plus de CO2, remboursent l'Etat des bonus indûment versés et nous laissent des voitures conformes aux specs (à l'exception des émissions polluantes)
  • VAG décide de faire correspondre les moteurs à leur homologation et modifient donc la cartographie moteur. On aura donc une modification de la puissance et/ou de la consommation. Encore une fois, on ne sait pas dans quelle mesure.

 

Quoi qu'il en soit, toutes les autres qualités (et défauts) des voitures VAG demeurent. Je comprend parfaitement ton sentiment d'avoir été floué. On peut se demander sur quels autres points a triché VAG. Je pense que beaucoup de consommateurs ne feront plus confiance à ce constructeur, ce qui est tout à fait compréhensible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons également de voir si VAG est le seul a utiliser ce boîtier et a avoir "triché" . Toute cette histoire ne reste a mon avis qu une question de gros sous dans un monde de mort de faim près a faire n importe quoi pour grappiller des sous aussi bien côté VAG que côté client qui vont porter plainte. Mon moteur n est apparemment pas concerné et pourtant 3.0 V6, vous n allez pas me faire croire que mon moteur pollue moins qu un 1.6 ou 1.8 tdi sans ce fameux boîtier tricheur !!?
On a tous le droit de polluer tant que l o n allonge la caillasse a l état....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Djelolo,

Je comprends bien les arguments que tu développes, et je t'en suis reconnaissant. Mais au-delà de la "tromperie" (et non pas des irrégularités) qui a floué autant les clients que les états par le jeu du bonus écologique, le problème de fond demeure et réside en une question : qu'en est-il de la valeur réelle de ma voiture ? Il est clair que le préjudice est réel.

Ensuite le groupe VAG ne va pas avoir le choix, tout du moins en France, puisqu'il est question d'interdire de circuler les véhicules non modifiés et non conformes dès janvier 2017. (Cela concerne la motorisation AE189)
Quand je lis la communication officielle qu'on peut lire sur le site d'Audi France, voici ce qu'il est déclaré :

Nous travaillons actuellement sans relâche à l'élaboration de mesures techniques correctives. Pour la grande majorité des véhicules, il suffira de réaliser une mise à jour logicielle chez votre Partenaire Audi.

 

Donc il est clair qu'Audi va reprogrammer les courbes moteur. Et il s'agit bien d'une autre voiture, d'une voiture différente, sans probablement le même agrément de couple ou de consommation. D'ores et déjà, le constructeur a fait savoir que les consommations annoncées ne sont qu'indicatives.

Je ne suis pas d'accord du tout avec cette manière de résoudre le problème !

Parce que si on emploie la même procédure pour comparer avant/après, l'indication de la consommation est nécessairement fausse et, de plus, j'imagine impossible à atteindre, toutes choses étant égales par ailleurs.

C'est donc une impasse totale sauf à risquer d'être condamné pour "pratiques déloyales". Et je pense que cela sera le cas de tous les paramètres moteur. Je pense donc que le problème pour les ingénieurs ne consiste pas seulement à résoudre un problème logiciel, mais de faire rentrer un litre ½ dans un litre pour prendre une métaphore parlante.

Et à bien y réfléchir, si effectivement il y a eu tricherie en installant un programme visant à masquer la réalité - ce qui est un fait incontestable - , c'est bien parce que les ingénieurs se sont retrouvés dans une impasse dès l'origine, dès la conception de ce bloc moteur pour que ce moteur puisse être conforme aux normes européennes. Audi indique un travail "sans relâche"... je veux bien les croire. Et toute cette histoire va coûter bien au groupe VAG plus que cela aura rapporté.... ce qui est somme toute justice.

Mais quelle manque d'intelligence, vraiment ! C'est indigne de tous les côtés qu'on prenne cette affaire.

Et puis nous verrons bien ce qui se décidera au niveau des procédures judiciaires, certaines ont un volet pénal.... y compris en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

Tout le monde fait tout un plat pour cette histoire de véhicule trafiqué pour passer à côté des normes anti pollution.

Je pense qu'il n'y a pas de quoi en faire tout un scandale, après tout il ne s'agit que de voitures et dont la fiabilité n'est plus à prouver.

Il n'y a pas mort d'homme !

Sans la découverte de ce logiciel , il y en a encore qui seraient en train d'applaudir.

Concernant ce logiciel, justement ! c'est bien BOSCH qui l'a crée non ? et si je ne me trompe ils fournissent quand même en pièces une majorité de constructeurs.

A ce sujet, les surprises risquent de tomber.

Faut' il perdre la confiance de ce fournisseur pour autant ?

 

Il serait temps d'ouvrir les yeux et de bien comprendre que l'on vit dans un monde qui n'est régis par le profit, la tricherie, la corruption etc.

D'autre scandales, tels que le sang contaminé, les emplois fictifs, l'affaire Crozemarie sur le cancer, les steaks haches de cheval, les comptes en Suisses de nos élus, les labos pharmaceutiques, le dopage, les écuries de formules 1, j'en passe et des meilleurs.....

 

Il m'étonnerait fort aussi qu'il n'y ait que le groupe VAG qui s'en soit mis dans les poches.

L'affaire est grave et touche trop de gens.

 

Il faudra moins de temps qu'il ne faut pour le dire, pour que l'on n'en parle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir la solution proposée mais j'ai bien peur que les performances de nos véhicules soient remis en cause

 

La solution arrive bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir la solution proposée mais j'ai bien peur que les performances de nos véhicules soient remis en cause

 

La solution arrive bientôt

Si tel le cas, c'est inacceptable. Nous n'avons pas acheté un véhicule "premium" avec certaines caractéristiques de couple et de consommation ainsi que de vitesse pour avoir à l'arrivée une modification de ces spécificités, qui engendrera nécessairement une décote importante et anormale.

Personnellement, je ne l'accepterais jamais et si que dois aller en Justice pour défendre mes droits, je le ferais, comme j'imagine des millions de possesseurs de véhicules concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde fait tout un plat pour cette histoire de véhicule trafiqué pour passer à côté des normes anti pollution.

Je pense qu'il n'y a pas de quoi en faire tout un scandale, après tout il ne s'agit que de voitures et dont la fiabilité n'est plus à prouver.

Il n'y a pas mort d'homme !

Sans la découverte de ce logiciel , il y en a encore qui seraient en train d'applaudir.

Concernant ce logiciel, justement ! c'est bien BOSCH qui l'a crée non ? et si je ne me trompe ils fournissent quand même en pièces une majorité de constructeurs.

A ce sujet, les surprises risquent de tomber.

Faut' il perdre la confiance de ce fournisseur pour autant ?

 

Il serait temps d'ouvrir les yeux et de bien comprendre que l'on vit dans un monde qui n'est régis par le profit, la tricherie, la corruption etc.

D'autre scandales, tels que le sang contaminé, les emplois fictifs, l'affaire Crozemarie sur le cancer, les steaks haches de cheval, les comptes en Suisses de nos élus, les labos pharmaceutiques, le dopage, les écuries de formules 1, j'en passe et des meilleurs.....

 

Il m'étonnerait fort aussi qu'il n'y ait que le groupe VAG qui s'en soit mis dans les poches.

L'affaire est grave et touche trop de gens.

 

Il faudra moins de temps qu'il ne faut pour le dire, pour que l'on n'en parle plus.

Chacun a le droit de s'exprimer et chacun est libre de ses propos.

 

Mais si le profit des entreprises est une notion parfaitement normale et acceptable, ce qui l'est moins c'est que ce profit se réalise par la tricherie et des pratiques déloyales.

 

Ceci relève à la fois du code de commerce pour la définition de ces délits (car ce sont des délits, et non des méthodes de production) et du code pénal pour les sanctions.

 

La Justice est un des piliers de la démocratie. Ne l'oublions pas, même si certains voyous passent au travers de ses mailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

@ jmichel33

 

Je ne dis pas que tous ces scandales sont acceptables, loin de là !

 

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est, que va t'il se passer à titre individuel pour chaque propriétaire lésé ?

Rien ou pas grand chose en tout cas.

Faut pas imaginer que chacun va percevoir une quelconque sorte d'indemnité sous forme de remboursement ou autre.

Encore faudrait'il engager une procédure judiciaire. Mais qui a le temps et surtout les moyens de le faire à titre individuel ?

Sûrement pas la majorité de particulier qui se sont déjà privés pour leur achat.

En France gueuler est toujours plus facile que d'agir, c'est bien connu.

Après vouloir se battre seul contre un constructeur automobile et espérer gagner, c'est une pure utopie.

S'il s'agit bien d'un délit, seuls les pays concernés vont pouvoir toucher des indemnités au titre de la pollution et des primes accordées.

L'activité automobile touche beaucoup trop de personnes pour que l'on puisse avoir seulement l'idée de la démanteler.

Des systèmes de protection vont automatiquement se mettre en place.

Si on suit bien l'actualité quotidienne, à ce jour on n'en entend déjà plus parler.

L'avenir nous donnera bien la réponse, pas besoin de se prendre la tête.

Une fois de plus on va tous en subir les conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture est un véhicule de société. Je paie le prix fort un conseil juridique, ce n'est pas pour rien. Ipso facto, je ne vais pas me gêner pour entamer une procédure si après une mise en demeure, Audi ne répond pas correctement.

Par ailleurs, ce n'est pas juste que les médias ne relaient pas l'information. Il y avait encore ce matin un article dans Sud-Ouest, notamment pour désigner le patron du département R&D d'AUDI comme principal responsable. AUDI et pas une autre marque.

Il y a également des articles dans la Presse hebdomadaire, et surtout il y a la Justice qui est saisie, et pas seulement qu'en France.

 

Je ne crois donc pas un seul instant que cette affaire sera "enterrée". En fait, tout dépend du groupe VAG et pour ce qui me concerne Audi France, et de leur comportement à l'égard des clients. Pour le moment, c'est langue de bois et déni de réalité.

C'est donc très mal barré.

Il ne s'agit pas de se battre seul contre un constructeur automobile, il s'agit simplement de défendre ses droits les plus élémentaires.
Si les faits sont avérés, une nouvelle fois, le délit de dol est largement constitué. Ensuite, c'est l'application du droit à partir des conséquences de ce fait. Je pense même qu'en référé, cela peut être jugé, tant c'est évident. Sinon, c'est quelques mois de procédures. Mais si je ne suis pas seul, la Justice va être largement encombrée. De fait, cela risque de prendre moins de temps que cela.

Je serais à la tête de ce groupe VAG, je prendrais immédiatement des mesures pour indemniser les clients, je pense même qu'il en va de la survie de ce groupe. Aux Etats-Unis, on estime à 20 milliards de dollars les sommes en jeu, rien que pour le marché américain.

 




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit sur le site d'Audi en saisissant mon N° de châssis et la date de la dernière immatriculation. Je sais que le moteur est concerné.

 

Mais depuis ? RIEN.... absolument RIEN.....

Même pas un mot d'excuse, un "mea-culpa"....

Ils ne sont pas capables d'anticiper ? Pas capables de savoir qui est concerné qui ne l'est pas ? Incapable d'écrire un e-mail ?

 

Capables de tricher, cela oui.... Capables d'assumer, à l'évidence : NON

Il y a avait un reportage spécial hier sur BFM Business, chaîne de Tv plutôt libérale.... le Groupe VAG était vraiment mis à l'index, et nous clients, il ne faudrait rien faire ni rien dire ????

Il y a d'abord un scandale au départ, et il y en un autre dans le traitement de cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas pour sa ils savent très bien qui est exactement concerné par cette tricherie...

 

Ils sont entrain de voir comment procéder pour les rappels, les coûts, la reprog etc.

 

Concernant le mea-culpa du groupe VAG faut pas rêver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un geste commercial conséquent entre la reprise du véhicule et l achat d'un nouveau serait apprécié des clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

Pour avoir un parc d'occas quasi invendable et faire une brocante géante.

Encore une solution qui n'en est pas une pour eux

Quand à une perte de clientèle, peut être juste au début.

Le français à la mémoire courte c'est bien connu..........

Et puis après, tous les véhicules qui vont suivre auront l'obligation d'être tip top, car sous surveillance !

Encore un bon argument de vente, je ne m'en fait pas pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

Pourquoi invendable d'abord ? la fiabilité n'est pas mise en cause à ce que je sache.

Il va falloir attendre ce que donne la rectification suite aux rappels.

Si la puissance et la conso varient dans de fortes proportions alors oui.

Pour les US c'est déjà sûr vu leurs normes drastiques !

Pour la France la différence devrait rester acceptable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi invendable d'abord ? la fiabilité n'est pas mise en cause à ce que je sache.

Il va falloir attendre ce que donne la rectification suite aux rappels.

Si la puissance et la conso varient dans de fortes proportions alors oui.

Pour les US c'est déjà sûr vu leurs normes drastiques !

Pour la France la différence devrait rester acceptable

 

Depuis cette affaire le marché de l'occasion du groupe VAG a fortement chuté. Meme entre particulier, ils ne veulent pas acheté car il y a "un logicel" dedans etc.

En France c'est comme sa. Même s'il y a pas de porblème de fiabilité ou autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

Bien sûr qu'il a chuté ! je ne dis pas le contraire

 

Je dis bien : Il va falloir attendre ce que donne la rectification suite aux rappels

 

Pour l'instant les premiers rappels ne sont prévus que début janvier 2016.

Entre temps personne ne sait ce que ça va donner, donc personne ne va acheter, c'est logique.

Le marché de l'occasion est figé pour au moins 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois on ne parle de problème de fiabilité nos véhicules sont sûrs sauf que certains véhicules sont équipés d'un "logiciel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

Merci, ça on le sait depuis le début.

Je crois qu'on a fait le tour là.

Donc on va attendre le résultat des premiers rappels, en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons d'avoir les résultats des mises à jour. Si ca se trouve, il n'y aura quasiment pas de différence.

 

En tout cas, si certains bradent leurs véhicules, je serais le premier à en acheter une. Pour moi, logiciel ou pas, ca ne changera rien au véhicule.

 

@Jmichel33 : Si tu fais une action en justice, que vas-tu demander?

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un début de réponse : http://www.audipassion.com/2015/affaire-diesel-volkswagen-declaration-de-matthias-muller-sur-les-rappels-et-lavenir

 

Je pense que comme en Europe les normes EU6 sont à ce jour respectées​, il sera difficile d'attaquer VW sur ce plan. Le véritable scandale est aux Etats-Unis mais VW mettra à jour tous ces véhicules, Europe compris.

 

Fred​

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons d'avoir les résultats des mises à jour. Si ca se trouve, il n'y aura quasiment pas de différence.

 

En tout cas, si certains bradent leurs véhicules, je serais le premier à en acheter une. Pour moi, logiciel ou pas, ca ne changera rien au véhicule.

 

@Jmichel33 : Si tu fais une action en justice, que vas-tu demander?

 

Fred

Je ne le sais pas encore, j'ai contacté mon conseil juridique qui est en train d'étudier toutes les voies de recours, d'un point de vue civil tout du moins.

Une chose est sûre, si la tricherie est avérée, la qualification de "dol" ne fait aucun doute. Et comme je l'expliquais plus haut, il y a deux moyens possibles offertes au Juge dans ce cas :

- la résolution de la vente

- une action estimative

Dans les deux cas, l'indemnité peut être équivalente à la valeur à neuf.

 

Je sais, en revanche, qu'une association écologiste a porté cette affaire devant la justice pénale pour "mise en danger de la vie d'autrui". Pour le moment, le Procureur de la République, selon ce que j'en sais, a décidé d'instruire cette plainte et donc ne l'a pas classée.

 

N'oublions pas non plus les déclarations de notre gouvernement qui veut interdire à ces véhicules équipés du moteur AE 189 de circuler.... Il n'y a rien d'anodin dans cette affaire, et je pense qu'elle est grave pour nous, amoureux de cette marque, pour ce qui me concerne, depuis 1990. Quand tu apprends que c'est le responsable en chef du département R&D d'AUDI qui est désigné comme le coupable.... cela en dit long sur l'état d'esprit qui peut régner en réalité chez ce constructeur, et pas seulement dans les concessions où j'ai perdu toute confiance chez DBF à Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article intéressant : http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/volkswagen-face-au-defi-technique-de-remettre-aux-normes-ses-moteurs-truques-09-10-2015-1972156_683.php

 

A priori il n'y pas qu'une mise à jour à faire pour certains il faudra changer injecteur et ou échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un appel direct, suite à mon mail, pour me dire que je n'étais pas concerné. Evidemment, j'ai le 3.0... Donc plus facile pour eux de me répondre vite et bien.... je leur souhaite bien du plaisir pour les mois qui viennent à ces personnes du service client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jmichel33

Que reproches tu as nos amis de DBF? Je n'y mets plus les pieds depuis 4 ans je vais dans le 47 où ils sont plus sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article intéressant : http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/volkswagen-face-au-defi-technique-de-remettre-aux-normes-ses-moteurs-truques-09-10-2015-1972156_683.php

 

A priori il n'y pas qu'une mise à jour à faire pour certains il faudra changer injecteur et ou échappement

Merci pour cet article !

 

Visiblement, en cas de modification des performances de la voiture, la direction a l'air de vouloir indemniser..... ouais... ouais... à voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jmichel33

Que reproches tu as nos amis de DBF? Je n'y mets plus les pieds depuis 4 ans je vais dans le 47 où ils sont plus sympas

Ce que je reproche à DBF ? Très simple... ce sont des "charlot" complets.

Accueil téléphonique à la ramasse, commercial qui ne rappelle jamais, SAV fermé entre 12 et 14h, réponses non pertinentes aux questions, RDV "urgent" jamais possible, réparations douteuses, comportement des mécaniciens à la limite du jeanfoutisme, devis gonflé pour des réparations qui ne s'imposent pas (plaquettes de frein par exemple), dépôt de garantie véhicule de courtoisie encaissé, etc... etc... la liste est longue comme deux bras.

 

Le souci, c'est qu'Audi France leur a permis d'ouvrir je ne sais combien de succursales en Aquitaine....! Maintenant, si c'est pour aller faire 150 Km (aller) pour aller faire réviser la voiture cela pose tout de même question.

DBF nuit à l'image d'Audi.... c'est impressionnant.

 

Maintenant, aujourd'hui, avec cette tricherie, le problème est pour moi plus simple : de la part d'Audi, c'est inacceptable et intolérable.

 

Je ne pense pas que je reprendrais un véhicule de cette marque et de tout le groupe VAG en général. Et ce, à vie.

 

Une entreprise ne doit JAMAIS rompre le contrat moral qui la lie à ses clients.... JAMAIS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet article !

Visiblement, en cas de modification des performances de la voiture, la direction a l'air de vouloir indemniser..... ouais... ouais... à voir....

 

Lis bien c'est que pour les usa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 200 de moins pour une révision je n hésite pas j ai à disposition un véhicule de courtoisie gratuit des gens très accueillant et en prime je peux faire un petit resto sympathique

 

Je te rejoins sur la moralité j ai d un côté un commercial qui fait tout pour me garder et de l autre une envie d aller ailleurs

 

Mais DBF c est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux cette article rien dans les JT français est ce que vw aurait acheter le silence des TV à coup de pubs car en ce moment vw est très présent dans les spots pub... :reflexion:

 

http://www.linternaute.com/auto/magazine/1252039-scandale-volkswagen-a-quoi-sert-le-nouveau-logiciel-espion-decouvert-aux-etats-unis/

 

:mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux cette article rien dans les JT français est ce que vw aurait acheter le silence des TV à coup de pubs car en ce moment vw est très présent dans les spots pub... :reflexion:

 

http://www.linternaute.com/auto/magazine/1252039-scandale-volkswagen-a-quoi-sert-le-nouveau-logiciel-espion-decouvert-aux-etats-unis/

 

 

En début de semaine (lundi ou mardi) c'est bien dans un JT français que j'ai entendu parler d'enquête sur un deuxième logiciel présent également sur les nouveaux modèles.

Par contre, comme visiblement ils ne savaient rien eux non plus, ils ont illustré cette info par un reportage sur la reprogrammation des moteurs (où le garagiste expliquait bien qu'il conseillait à tous ses clients de faire homologuer leur voiture et de déclarer la modif à l'assurance !) et la fraude au kilométrage.

Donc si le téléspectateur ne comprenait pas tout sur "l'affaire VW" avant, ça ne risquait pas de beaucoup l'éclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

Ca y est on recommence à entendre parler sur les JT de cette fameuse affaire.

Où on explique que 4000 personnes ( sur le nombre, 1 million en France, ça bouge pas trop) se sont déjà regroupés en collectif, mais pour défendre leurs droits à titre individuels !

Ce qui signifie que celui qui n'a pas les moyen de payer sa défense ne pourra rien faire malgrés son inscription gratuite, et ils sont nombreux.

Non content d'avoir une voiture trafiquée, ils se voient s'en remettre une couche par le gouvernement qui en profite pour leur surtaxer le gaz oil.

Aucun soutient de nos dirigeant ! juste une bonne occasion pour prendre de l'argent et nous montrer du doigt, eux qui ont tout fait pour mettre en avant le moteur diesel, et qui crachent dans la soupe aujourd'hui.

Quand est ce que les gens auront assez de couilles pour dirent non à une bande d'incapables et bouger leurs culs. ??

De toute façon l'affaire sera étouffée tout doucement et laissera un grand nombre de baisés derrière elle.

Comme d'habitude...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...