Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS6 285/30/21 100y rupture de stock


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà 3 mois que je cherche des Michelin super sport pour mon RS6 et pour le moment c'est la cata!!

Rien dans le réseau AUDI, idem chez VW , feu vert m'a validé puis annulé; Euromaster m'a validé puis annulé ( chose coll c'est la semaine de remboursement après l'annulation !!) les autres sites sont en rupture de stock.

Apparemment Michelin n'indique aucun délai de réappro .

Ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis d'appro pour des Michelin mais là c'est le top.

Du coup je pense à changer de dimension, le soucis c'est qu'avec des céramiques je ne peux pas aller vers 20 pouces mais que vers du 22 pouces, il faut donc passer en 295/20/22 103Y. Sur le fonds la deuxième option est tentante mais est ce que ça rentre et frotte? et pas d'idée de prix pour des jantes sympa en 22P

Un de vous doit -il changer ses pneus d'ici peu? ou une idée sur le sujet?

D'avance merci de vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi des michelins?

 

J'avais cette marque sur le RS4 j'étais content:

Y'a aussi plei de continental dispo, pirelli et dunlop.
j'ai juste jeter un oeil sur reifendirekt.ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis dans le même cas, pneus Michelin En fin de vie. Je connais bien le directeur de l'usine Michelin qui fabrique ces pneus pour la France (très petites séries et pas de stock). Je vais l'appeler pour lui demander si il a une programmation de prod prévue dans son planning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

les perfs annoncées du toyo sont en deçà du Michelin, le t1-r entre C et E sur route mouillée, là où Michelin est noté A. Les routes sont assez humides par chez moi.

les Conti fondent très vite, monte d'origine 23.000km là presque 38.000 km avec les Michelin

quant aux Pirelli (espérance de vie très courte 15/20.000 km?), j'y arrive pas avec le grip : ca tient très bien mais hop et ça décroche d'un coup, j'ai essayé sur d'autres voitures (ttrs, a1 quattro) et là avec 2 tonnes je préfère pas tenter...

Sinon le plus des Michelin c'est qu'ils sont opérationnels quelques degrés en dessous des autres ( Pirelli, Dunlop etc...) Vous savez les quelques degrés qu'il nous manque en Normandie en automne et au printemps!!! (bon aussi en été mais c'est un autre sujet!!)

 

Pipoxster , merci c'est très sympa , effectivement si tu a l'info à la source c'est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai eu la réponse ce soir, pour l'instant aucune prod de prévue, et la dernière livraison d'une centaine de pneus est partie sur l'Espagne...

Du coup délai indéterminé en France, mais peut être sur un site en Espagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi la monte d'origine sur le rs6, c'est bien mais moins que les Michelin, la différence de prix oui c'est vrai mais ramené au prix de la voiture et au plaisir de conduite il y a pas photo. Sans être pilote loin de là , tu démarres et hop c'est opérationnel!! les conti tu démarres et ne pas oublier que tu as des luges sur les pneus les premiers km !! il y a une mise en température obligatoire à 8° soit fin septembre, octobre novembre et mars avril. en Michelin tu fais gaffe qu'a partir de 5° soit de novembre à début mars. Sinon 22/25 000km contre 35/40 000 km en conduisant pareil.

pour le r01 ou r02, du moment que tu as les dimensions correspondante il n'y a pas grande différence, juste une assurance que ce soit parfaitement compatible et en cas de déformation ou usure anormale et très irrégulière là tu peux en tiré un avantage. Mais les Super Sport comme les pilot sport3 (qque chose comme ça) ne sont pas r01 et après largement plus de 160.000 km ( s4, ttrs, rs6)en cumulé j'ai jamais eu de soucis. Par contre c'est clair que pour des marques exotiques ou moins connue le r01 est un gage de qualité et de parfaite adaptation.

Et pour finir Pipoxster, merci pour l'info, j'ai bien regardé les meumaticos et trouvé que des ps2, du coup j'abandonne, j'ai demandé à mon cvsp de chercher du dispo toute marque et pas cher, tant pis infidélité au bibendum!! 20 ans gâchés (sur 35!!) par une rupture de stock mais là je commence à perdre des morceaux de pneu!, je devais déjà les changer en juillet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accords avec toi concernant le comparatif des deux, les Continental sont bien connu pour fondre et pour ce qui est du R01 et R02 c'est psychologique :D

 

En revanche, je n'ai que 30 ans et je ne roule qu'en RS3 mais j'ai un jeu de roues OEM hiver que je mets en place à partir de fin octobre et c'est du pur bonheur en dessous de 7° ;)

 

Mais je te rassure, mes prochaines gommes été seront des Pilot Super Sport :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien ça y est : commande faite en DUNLOP, montage vendredi. Un peu de route ce weekend de prévue je vous ferrais un petit compte rendu la semaine prochaine., espérant que ce sera une bonne alternative aux Michelin ( prix/performance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, effectivement tu n'es pas le seul à me le preciser... de toute façon pour la glisse ça fait quelques milliers de km que je m'entraine avec mes semi slick!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour le moment je n'ai pas à me plaindre, les Dunlop sont + silencieux que les Michelin et au moins autant que les Conti.

 

Même plus efficaces sur les routes très sales (récolte de betterave en ce moment) . Pour ce qui est de l'usure je n'ai pas assez de km au compteur pour juger

Pour le prix , oui c'est vraiment moins cher!!!

Pour le freinage, en rodage pour le moment il faudra attendre 500 km...

Pour la tenue sous la pluie, et bien paradoxalement je n'ai pas eu de grosse pluie depuis le changement!!! Il fait sec en Normandie!!

Juste une montée en température à atteindre mais nettement moins longue que je ne le pensais, disons que les pneus sont chaud au même moment que le moteur. Et en cas d'arrêt il faut à peine 2/3 minutes pour être bien. Là il fait encore chaud ca devrait se dégrader sur novembre, à revoir par la suite.

Si j'en tire plus de 15.000km ce sera une bonne alternative au Michelin. Faudra voir si l'usure joue influence beaucoup ou pas les performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de remplacer mes Dunlop par des Continentales au bout de 20 000 km.

Pneus chaud ou pas chaud je ne vois aucunes différences que ce soit à l'accélération ou au freinage. Leauby tu roules pas comme un dingue ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Euh non.... c'est à dire qu'en plus des magnifiques paysages nous avons aussi des routes très sympa !!!

Là ou le chaud/froid fait une différence c'est plus dans les virages ou gros freinage, après il fait peut être pas tout à fait la même température par chez toi. C'est vrai que la rs6 a le soucis (l'été) ou l'avantage l'hiver que le seul courant d'air qui arrive sur les roues/freins est celui des radiateurs (d'huile?); du coup moteur chaud = freins et pneus chauds, (et si on aime ca voiture à froid on tape pas dedans !!) on constate que même sans gros freinage une fois le moteur à plus de 103/105° les pneus sont vite chaud du coup ma remarque sur les pneus froids est peut être un peu tatillonne...

 

Essaye de faire un rond point en braquant assez fort pneu tout froid et une autre fois pneu tout chaud ça fait pas pareil!!En braquant pas en le prenant à fond!! fais gaffe aux trottoirs!!, Après j'avoue que le coup de braquage à froid ça arrive pas tous les jours, mais c'est comme l'abs on est content de l'avoir même si on l'utilise que de temps en temps

Bon c'est vrai que depuis quelques semaines les températures inférieures à 8° faut les trouver!!! Logiquement avec la cop21 il va faire plus froid la semaine prochaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leauby,

 

Je te taquine, je suis pas un bon exemple j'utilise peu ma voiture et je suis pas un bon conducteur ( un peu trop pepere peut être).

Par contre tout à fait d'accord avec toi pour le rafraîchissement après la Cop21 (on est foutu). Et je ferais le test pour voir et comprendre.

 

@ bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

les premiers froids et ... oui j'avoue c'est un peu moins efficace que les michelins... j'ai déjà une guirlande de noël avec le voyant esp !!! Bon cela étant ca chasse un peu , c'est assez limité mais on a presque l'impression d'avoir 100ch de plus pendant qques secondes!! L'électronique est là pour veiller à la dérive, du coup c'est presque plus jouissif d'avoir la rs6 joueuse que de coller tout le temps à la route.

Je dis ça , une fois que j'aurais bouffé une jante je pesterai contre ces Dunlop!! mais pour le moment c'est plutôt rigolo.

Que quelques milliers de km depuis le changement et pas de retour sur la longévité, au vue de la disparition de micro morceaux sur les rainures principales je ne me fais pas de grosses illusions, peut être une surprise ne sait on jamais. POur l'instant aucune baisse de performance sur le mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais peut-être les commander d'avance ici: http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/michelin/pilot-super-sport/285-30-r21-100-y-xl-fsl.html

 

Et un site que j'utilise pas mal pour avoir une idée des disponibilités: http://www.achat-pneus.fr/pneus-auto/michelin/?largeur=285&hauteur=30&jante=21&charge=100&vitesse=Y&saison=E

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...