Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat d'un Q5 3,0V6 ,compteur trafiqué, dégouté


stephnancy54

Messages recommandés

Ami Audi-iste voici ma petite histoire qui risque de durée un bon moment,

en Aout de cette année je trouve sur Leboncoin un Q5 3,0l V6 Tdi S-line Blanc dans mes tarifs, affiché 87000km et 27000e à disc je prends rapidement contact.

 

Le gars réponds bien a toutes mes questions, véhicule 1er main, entretien Audi, tampon sur le carnet, juste 4 pneus a changé, CT vierge, finalement on s'entend sur un prix de 25500e.

 

Le véhicule étant d'origine Luxembourgeoise et le vendeur etant une société , il me faut une facture de vente afin de dé-s'immatriculer le véhicule au SNCT Luxembourg, chose faite je reçois la facture .

 

J'immatricule ensuite le véhicule en France sans aucun soucis, aucun papier ne manque, tout est en règles.

 

N'ayant pas reçu les factures d'entretiens, elles devaient m'être envoyé car perdue par la société je me dirige chez Audi afin de voir ce qui à été fait au dernier entretien et la coup de massue:

 

" Monsieur, votre véhicule à bien toujours été entretenu chez Audi, mais en Septembre 2014 le véhicule avait 172400km"

 

Je ne me démonte pas et prend contact avec le vendeur afin de lui soumettre deux cas de figures:

- soit un dédommagement en règle de 7500euros

- soit la reprise du véhicule.

 

Il accepte le dédommagement et me dis que tout sera réglé le week end.

Echange de nombreux SMS et rien de rien, plus de signe de vie du vendeur.

 

Envoi d'un courrier en recommandé au vendeur et à la société Luxembourgeoise, retour des deux recommandés 1 semaine après mais pas de réponse.

 

Entre temps, un employé de la société Luxembourgeoise me contacte par tel pour me dire qu'il on vendu ce Q5 à un de leur employé et qu'il ne connaisse pas du tout le vendeur de mon Q5.

 

L'employé en question me contacte et me dis qu'il n'a pas refait les papiers du Q5 car il ne souhaitait pas le gardé, et à entre temps échangé le Q5 contr une RS4 auprés de mon vendeur initial.

 

J'ai donc saisi ma protection juridique et déposé plainte contre la personne qui m'a vendue le Q5.

 

Chose incompréhensible la société luxembourgeoise me dit qu'elle a barrer les cartes grises au moment de la vente a un de leur employé, or lors de l'achat du véhicule les papiers etait non barrer et au nom de l'entreprise.

 

Mon vendeur n'est bien entendu plus joignable.

 

En cas de non présentation du vendeur lors de la contre expertise, je risque de l'avoir dans l'os et de m'asseoir sur quelques milliers d'euros ou un recours est possible?

 

Si le véhicule n'est pas repris, je ne m'y attends pas d'ailleurs, comment remettre le kilométrage exact? Cout?

 

 

Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans retrouver la personne , ça ne sent pas bon ...25000 pour un Q5 3L Sline de 87000km, c’était bizarre non ? Pour en chercher un aussi ...c'est toujours dans les 40000e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore si il existent des accords judiciaires entre la France ou tu réside et le Luxembourg, mais à ta place je déposerais plainte au judiciaire. Il te faut juste le courrier ou un écrit de la maison AUDI qui confirme le kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petite suite de mon histoire,

 

 

j'ai donc saisi ma protection juridique qui m'a orienté vers un avocat directement.

 

Recueil de toutes les pièces écrites et envoi d'un courrier en recommandé de la part de l'avocat.

 

A ce jour ce courrier n'a toujours pas été récupéré par l'intéressé.

 

J'ai des travaux à faire sur le véhicule, je ne peux pas les faire d'après l'avocat, moi qui aime les véhicules entretenu je n'ose plu roulé avec.

 

:mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

C'est moche mais autant de fois que nécessaire et dans nécessaire, tu peux y glisser tout et n'importe quoi. Mais dans la limite de patience du magistrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai un ami qui lui est arrivé là meme histoire ( entre particulier par contre )

Une Bmw dont le compteur avais été abaisser de 30000kms .

 

Ça fais 4 ou 5 ans que Ca dure , 3 ans de procédure judiciaire et Ca fais environ 2 ans quil à gagner son procès mais au bout de 2 ans , toujours aucun remboursement ni de dédommagement , j'ai l'impression que la justice française s'en tape complet de ses histoires ...

 

Du coup il a pu conserver et l'utiliser mais la voiture est fiché , revente impossible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis dans le meme cas ,cela fera 3 ans en mars et toujours pas passe au tribunal.

Par contre je ne savais pas que la revente etait impossible :mur: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

J'apporte un peu de nouvelle de mon histoire, après des renvois d'audiences, la mise en délibéré à eu lieu le 8 décembre 2017, j'attends maintenant le compte rendu qui peu encore prendre deux mois d'attente... :nanana:

Savez vous ce qui se passe ensuite si le tribunal à décider de casser la vente de ce véhicule et que l'ancien proprio doit le reprendre et me rembourser?

Est ce le boulot d'un huissier? quizz si ce proprio malhonnête à ses comptes à 0?

J'aimerais vraiment en finir et changer de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Suite et fin de la procédure, il n'y a apparement pas de justice en France, en tout cas pas pour les personnes honnêtes.

J'ai été débouté de toutes mes demandes, et même accusé à dédommager de 1500euros mon " escroc"

Du coup, je ne fais pas appel car ma protection juridique ne me suivra pas.

 

Savez vous si elle est possible de remettre un compteur Audi au kilométrage qu'il devrait avoir que je puisse me débarrasser de ce Q5 sans qu'on me fasse un procés ensuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dingue cette histoire.

La justice est une parodie d'un très mauvais film comique.

J'espère que tu n'auras pas de soucis autre que celui-là.

bonne route 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN faite le vendeur de la voiture, m'avais vendu un véhicule au nom d'une société X, il n'avait pas refait les papiers et donc il a du me faire une "fausse facture" car il ne faisait pas partie de cette société X.

Et comme je ne savais pas qui était le fautif au début j'ai attaqué mon vendeur et la société X, du coup la société X s'est logiquement défendu de tout et m'a donc demandé de 1500 de dédommagement via leur avocat.

Vous savez s'il est possible de remettre ce compteur au kilométrage d'origine, à savoir 110000km de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé via le bon coin ,des sociétés (à verifier ) qui sont prêtes à le faire .

Est ce légal ,dans quelles mesures tu ne devient pas attaquables si cela se sait dans le cas d'une vente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN faite le vendeur de la voiture, m'avais vendu un véhicule au nom d'une société X, il n'avait pas refait les papiers et donc il a du me faire une "fausse facture" car il ne faisait pas partie de cette société X.

Et comme je ne savais pas qui était le fautif au début j'ai attaqué mon vendeur et la société X, du coup la société X s'est logiquement défendu de tout et m'a donc demandé de 1500 de dédommagement via leur avocat.

Vous savez s'il est possible de remettre ce compteur au kilométrage d'origine, à savoir 110000km de plus?

Merci de ces précisions. Ok pourla société X et c'est logique. Mais ton vendeur a été relaxé aussi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé via le bon coin ,des sociétés (à verifier ) qui sont prêtes à le faire .

Est ce légal ,dans quelles mesures tu ne devient pas attaquables si cela se sait dans le cas d'une vente ?

moi je demanderais à Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précisions. Ok pourla société X et c'est logique. Mais ton vendeur a été relaxé aussi ?

 

Oui il n'a même pas payé son avocat, insolvable le gars.

Ce qui ne l'empêche pas d'avoir créer une sociéte de vente de voiture ( bien entendu Audi BMW et Merco) et de la fermer au bout d'un mois.

Il continu d'ailleurs de vendre des véhicules sur LBC

J'ai trouvé via le bon coin ,des sociétés (à verifier ) qui sont prêtes à le faire .

Est ce légal ,dans quelles mesures tu ne devient pas attaquables si cela se sait dans le cas d'une vente ?

des liens stp en MP ou ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui il n'a même pas payé son avocat, insolvable le gars.

Ce qui ne l'empêche pas d'avoir créer une sociéte de vente de voiture ( bien entendu Audi BMW et Merco) et de la fermer au bout d'un mois.

Il continu d'ailleurs de vendre des véhicules sur LBC

des liens stp en MP ou ici

MP envoyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le compteur a été trafiqué et il n' pas été reconnu coupable en tant que vendeur !!!??? ou alors la démonstratation du compteur trafiqué n a pas pu être faite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le compteur a été trafiqué et il n' pas été reconnu coupable en tant que vendeur !!!??? ou alors la démonstratation du compteur trafiqué n a pas pu être faite ?

 

 

et pourtant j'ai une photo du kilometrage (Mai 2015-193000) que j'ai pu avoir en Octobre 2015 et donc aprés l'achat en Aout 2015(87000km).

Et aussi attestation kilométrage de la dernière révision Audi (Septembre 2014- 173000km), que j'ai pu avoir qu'apres l'achat, idem pour les factures d'entretien Audi.

Eh ben ça n'a pas perturbé les gars en robe noir du TGI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il ne soit pas solvable et/ou qu'il soit relaxé sont 2 choses bien différentes. A-t-il été reconnu coupable oui ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il ne soit pas solvable et/ou qu'il soit relaxé sont 2 choses bien différentes. A-t-il été reconnu coupable oui ou non ?

 

 

Non il n'a été coupable de quoi que ce soit, seul la société X à été attaquer selon moi, mon avocat ( via mon assistance) m'a dit de voir avec un avocat de la cours d'appel si une suite pouvait etre donné, mais selon elle c'est peine perdu pour faire reprendre le véhicule ou espérer une indemnisation.

Moi qui change de véhicule tout les 10-12mois j'en ai marre donc je vais le revendre, de plus je roule plus donc un petit véhicule essence fera l'affaire.

Y'a vraiment pas de justice en France, en tout cas pas pour les gens honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas mettre en cause la justice si ce que tu dis est vrai. Celui qui t'a sciemment escroqué n'ayant pas été mis en cause la décision est plus que logique. Trop de zones très étranges dans ton récit...

Autre chose : un avocat de la Cour d'Appel ça n'existe pas. Tous les avocats le sont, on dit "Avocat à la Cour"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas mettre en cause la justice si ce que tu dis est vrai. Celui qui t'a sciemment escroqué n'ayant pas été mis en cause la décision est plus que logique. Trop de zones très étranges dans ton récit...

Autre chose : un avocat de la Cour d'Appel ça n'existe pas. Tous les avocats le sont, on dit "Avocat à la Cour"

 

 

Excuse mon ignorance en matière de justice mais je ne te permets pas de douter de mon histoire mal vécu et difficile pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de méprise Steph je ne doute absolument pas de ton histoire et suis de tout coeur avec toi dans cette galère. Mais je ne comprends pas pourquoi le seul fautif n'a pas été poursuivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Cela devient malheureusement légion plus il y a d'électronique plus il y a de trafic voici mon histoire je suis passé chez Audi pour un rappel et à la reprise de mon SQ5 le chef d'atelier m'a explique que 11 calculateurs electroniques ne faisait pas partie de mon châssis et appartenait à un autre véhicule en plus d'un kilométrage abaissé. Audi l'a reconfiguré usine et du coup j'ai plein d'options qui sont apparus mais inutilisables car les calculateurs ne sont pas les bons Le régulateur ne fonctionne plus car d'origine il était adaptatif le star & stop non plus évidemment je suis en cours de procédure avec mon vendeur un particulier avec vraisemblablement une expertise heureusement prise en charge par ma protection juridique mais cela risque d'être long, Pour le moment je peut rouler avec car la voiture ne présente pas de danger et d'après Audi l'expert vient juste faire son expertise en rendre son rapport donc il n'a y pas de problème pour continuer de rouler avec à votre avis peut on remettre en place les bons calculateurs et combien cela couterait il et est ce qu'un autre garage que Audi pourrait le faire pour des raisons évidentes de cout

 

Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2018 à 15:42, stephnancy54 a dit :

 

Oui il n'a même pas payé son avocat, insolvable le gars.

Ce qui ne l'empêche pas d'avoir créer une sociéte de vente de voiture ( bien entendu Audi BMW et Merco) et de la fermer au bout d'un mois.

Il continu d'ailleurs de vendre des véhicules sur LBC

des liens stp en MP ou ici

si tu as tjrs des probleme avec ton compteur MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, playaz a dit :

si tu as tjrs des probleme avec ton compteur MP

Playaz  tu as une solution pour les compteurs trafiqués car je suis dans le meme cas .:AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...