Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sondage triche émissions polluantes


steph power

triche émissions polluantes, votre vision du groupe VAG.  

135 membres ont voté

  1. 1. Avec le scandale des émissions polluantes, votre confiance en VAG a t elle changée?

    • oui
    • non
    • je ne suis pas concerné, je roule en TFSI
  2. 2. Est-ce que ce scandale peut vous faire réfléchir quand le moment sera venu de changer ou d'acheter une voiture du groupe VAG?

    • oui, VAG nous a pris pour des pigeons, je n'ai plus confiance
    • J'attends de voir l'évolution de l'affaire
    • absolument pas, Je suis et resterai quoi qu'il arrive fidèle à VAG
  3. 3. Si toutefois vous vous décidiez à changer de marque, vers quelle nationalité irait votre choix?

    • Allemande, pour rester dans les marques premiums (bmw, mercedes)
    • Française, les marques tricolores ont fait de très gros efforts de fiabilisation (ds, psa, renault)
    • Italienne, pour le charme des lignes latines (alfa roméo giulia)
    • Anglaise, pour le style parfois décalé (jaguar)
    • Rien du tout je reste chez VAG
    • autre nationalité (us, corée, russe, etc)
    • japonaise, pour le côté techno futuriste (lexus, toyota, infiniti)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je vous propose ce sondage suite au scandale visant le groupe VAG.

 

En tant que grand fan du groupe et plus précisément des marques Audi et Porsche j'ai bien mon idée sur la question, mais vous? Quel est votre point de vue sur ce thème?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou tu achètes un produit qui se retrouve non conforme suite a tromperie, tu es en droit de te sentir trompé par ton vendeur. D'ou une "possible" perte de confiance envers l'enseigne qui t'a vendu ce produit.

Ou tu peux aussi penser que non, ce n'est pas grave et ta confiance reste intacte envers une marque qui te satisfait pleinement.

 

Si tu n'as pas confiance avant, alors tu passes ton chemin et tu ne t’intéresses pas un produit qui te semble louche.

 

Le sondage est là pour jauger le ressenti général, je ne prends pas position et laisse libre à chacun de s'exprimer via son vote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, si on analyse les résultats à ce stade, on n'a plus trop confiance en VAG mais on continuera à acheter VAG, quoi qu'il arrive!

Me demande si on n'est pas un peu hypocrite sur ce coup! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, si on analyse les résultats à ce stade, on n'a plus trop confiance en VAG mais on continuera à acheter VAG, quoi qu'il arrive!

Me demande si on n'est pas un peu hypocrite sur ce coup! :p

Moi j'ai mis allemande en pensant à BMW !

 

Sinon française, je n'ai jamais eu de problème avec mes 4 Peugeot neuve 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou tu achètes un produit qui se retrouve non conforme suite a tromperie, tu es en droit de te sentir trompé par ton vendeur. D'ou une "possible" perte de confiance envers l'enseigne qui t'a vendu ce produit.

Ou tu peux aussi penser que non, ce n'est pas grave et ta confiance reste intacte envers une marque qui te satisfait pleinement.

 

Si tu n'as pas confiance avant, alors tu passes ton chemin et tu ne t’intéresses pas un produit qui te semble louche.

 

Le sondage est là pour jauger le ressenti général, je ne prends pas position et laisse libre à chacun de s'exprimer via son vote ;)

C'est vrai, je disais pas ça pour moi.

 

Et les tromperies sur des papiers signés et payés ça arrive partout. Ça ne m'étonne hélas plus ... Je garde tout de même confiance en l'enseigne. La dernière en date c'est AVIS qui m'a loué une voiture volée. Fin de contrat, on a rien payé pour avoir utilisé la voiture plus d'une semaine (et fait 2 500 bornes avec). Ça serait très amusant de pouvoir rendre ses clefs à Audi et qu'ils nous remboursent le prix d'achat. Il ne faut pas seulement se sentir trompé, mais réclamer.

 

 

 

Rajoute quand même les japonaises :icon_biggrin:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les véhicules de loc. signale vole sont légion !

 

En fait ce sont des véhicules qui n'ont pas été rendu.

D'ailleurs normalement c'est pas une plainte pour vol mais pour abus de confiance 😉

 

Et les agences ne font parfois pas leur boulot en allant signale la voiture "récupérer" !

Voilà pourquoi il fait toujours avoir son contrat sur soi car si ça vous arrive quand l'agence est fermée et que vous n'avez pas le contrat vous pouvez être bien emmerde 😉

 

Comme disait un membre sur le forum A3, j'espère que la cote de nos véhicules (concernés ou non) n'en pâtira pas !

 

L'avantage pour nous (si petit soit-il) c'est que on parle de Volkswagen (sous entendu le groupe VW) et les gens qui ne suivent pas l'automobile ou ne cherchent pas à savoir plus sur cette fraude, se diront inconsciemment que ce ne sont que les véhicule de marque VW qui sont touchées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je disais pas ça pour moi.

 

Et les tromperies sur des papiers signés et payés ça arrive partout. Ça ne m'étonne hélas plus ... Je garde tout de même confiance en l'enseigne. La dernière en date c'est AVIS qui m'a loué une voiture volée. Fin de contrat, on a rien payé pour avoir utilisé la voiture plus d'une semaine (et fait 2 500 bornes avec). Ça serait très amusant de pouvoir rendre ses clefs à Audi et qu'ils nous remboursent le prix d'achat. Il ne faut pas seulement se sentir trompé, mais réclamer.

 

 

 

Rajoute quand même les japonaises :icon_biggrin:.

 

Japonaises ajoutées :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais honnêtement, qui ici achète une audi pour son coté écolo?

que l'on roule diesel ou sans plomb, nous recherchons agrément, plaisir de conduite, plaisir des yeux etc..

le seul argument qui nous fait penser dans le même sens que l'écologie, c'est le prix du carburant et donc la consommation du moteur!

Nous savons tous que les chiffres officiels sont bidons concernant les consomations

c'est maintenant officiel que VAG a tricher sur un point qui nous faisait une belle jambe: les NOx.. La preuve, nombreux sont ceux qui ont désactivé la vanne EGR...

Bref, il n'y a que du moche dans cette histoire à mon avis: malhonnêteté du constructeur, hypocrisie des clients qui crient au scandale....

Et que les Américains ne nous donnent pas trop de leçon d'écologie... eux qui polluent plus que les autres sur cette planète..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté, j'ai mis TFSI car je roule en V6 essence, donc ni 4 cylindres ni TDI, de toutes façons je n'ai jamais eu de véhicule diesel sauf un 1.6 TD sur un VW Combi Westfalia de 1990 (vendu ce printemps 2015), ouffff on a eu chaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais honnêtement, qui ici achète une audi pour son coté écolo?

que l'on roule diesel ou sans plomb, nous recherchons agrément, plaisir de conduite, plaisir des yeux etc..

le seul argument qui nous fait penser dans le même sens que l'écologie, c'est le prix du carburant et donc la consommation du moteur!

Nous savons tous que les chiffres officiels sont bidons concernant les consomations

c'est maintenant officiel que VAG a tricher sur un point qui nous faisait une belle jambe: les NOx.. La preuve, nombreux sont ceux qui ont désactivé la vanne EGR...

Bref, il n'y a que du moche dans cette histoire à mon avis: malhonnêteté du constructeur, hypocrisie des clients qui crient au scandale....

Et que les Américains ne nous donnent pas trop de leçon d'écologie... eux qui polluent plus que les autres sur cette planète..

Totalement d'accord avec toi ! Sauf sur un point peut-être.

Les clients crient au scandale (et encore) pas parce que leur véhicule pollue plus que prevu, mais parce qu'ils ont peur d'y perdre de l'argent, à la revente notamment 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais honnêtement, qui ici achète une audi pour son coté écolo?

que l'on roule diesel ou sans plomb, nous recherchons agrément, plaisir de conduite, plaisir des yeux etc..

le seul argument qui nous fait penser dans le même sens que l'écologie, c'est le prix du carburant et donc la consommation du moteur!

Nous savons tous que les chiffres officiels sont bidons concernant les consomations

c'est maintenant officiel que VAG a tricher sur un point qui nous faisait une belle jambe: les NOx.. La preuve, nombreux sont ceux qui ont désactivé la vanne EGR...

Bref, il n'y a que du moche dans cette histoire à mon avis: malhonnêteté du constructeur, hypocrisie des clients qui crient au scandale....

Et que les Américains ne nous donnent pas trop de leçon d'écologie... eux qui polluent plus que les autres sur cette planète..

Nous on regardent les émissions de Co² pour tout ce qui est déduction fiscale et autres sachant que c'est des voitures d'entreprise.

 

Et peut importe le fait qu'ils aient fabriqué les voitures en Chine ou qu'elles polluent plus, il y a eu une supercherie. On arnaque pas un gouvernement en se disant "de toute façons les citoyens s'en foutent". On doit tous respecter les lois, encore plus les grosses entreprises. Personnellement j'espère une condamnation exemplaire. Quitte à plonger l'entreprise dans la misère. Ils ont vendu 11 millions de véhicules trafiqués, ça fait 11 millions d'arnaques ! Et puis le fait qu'elle émette plus c'est comme si tu ne recevais pas une option que tu as payée à la livraison. Tu as payé pour quelque chose, tu le reçois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté, j'ai mis TFSI car je roule en V6 essence, donc ni 4 cylindres ni TDI, de toutes façons je n'ai jamais eu de véhicule diesel sauf un 1.6 TD sur un VW Combi Westfalia de 1990 (vendu ce printemps 2015), ouffff on a eu chaud!

 

idem pour moi a part mon b7 3.0 tdi j ai jamais eu de diesel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien de ce qu'ils trafiquent. Mais quitte à trafiquer une valeur, autant se faire plaisirs.

Et je disais ça pour montrer que je regardais l'aspect écologique, même si j'achète Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de voir au journal télévisé que si il faut rembourser ses déductions fiscales, l'importateur Belge de voitures Allemandes, D'Ietereen, s'engage à les rembourser. C'est sûrement ce qu'ils disent car ils savent que ça ne sera jamais au client de rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est incroyable, depuis que je suis sur ce forum je n'ai jamais vu quelqu'un du forum demander avant d'acheter sa voiture des renseignements sur la pollution, j'ai même l'impression que pour la quasi totalité "on s'en fout"

 

Réveillez vous, il s'agit de business mondial et c'est pas un monde de bisounours, le protectionnisme américain s'exerce tous les jours contre les produits européen, malheureusement l'inverse n'est pas vrai. Il y a quelques années c'est Toyota qui a morflé.

 

Personnellement j'ai un tiguan et depuis que j'ai appris cette histoire c'est étonnant il marche toujours aussi bien.

 

Pour les aides écologiques de l'état .... Il manque pas d'air, pour les portiques on va tous payer ( 1 milliard d'euros) à la vitesse où il dépenses les taxes et autres impôts, un peu plus ou un peu moins' on paiera quoi qu'il arrive.

Pendant des dizaines d'années les politiques de développement des moteurs diesels ont largement été subventionnées et maintenant on va nous taxer plus pour passer à l'essence......

 

Volkswagen va payer une grosse amende et apres à qui le tour ..... Alors si une General Motors, Cadillac, Chrysler vous fais rêver c'est sur vous êtes pas sur le bon forum.

 

Moi j'adore les voitures allemandes et particulièrement celles du groupe VW d'abord pour leurs qualité de fabrication, leurs fiabilités, sécurités, performances et j'amais pour leurs taux de co2.

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour avoir enfoncé une porte ouverte.

 

Ici tout le monde s'en fou de savoir combien de Nox ou Co2 sa voiture peu émettre.

 

VAG a trompé ses clients juste pour gagner encore plus de point de marge. Les moteurs TDI incriminés sont pourtant de très bon moteurs, là n'est pas la question (si on oublie les problèmes de volant moteurs et d'injecteurs qui se désagrègent).

Pourquoi ces cons ont monté un logiciel plutôt que de respecter la norme euro5 avec de l'adblue comme sur les V6 TDI????

 

Dans toute tromperie il y a une sorte de trahison qui peut pousser le cocu a mettre sa belle à la porte. Ici c'est pareil, tout dépend de l'amour que tu portes à la marque et du temps qu'il faudra a certain pour ce dire que finalement c'est pas si grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne vais pas crier au scandale car c'est avant tous une histoire de lobiing et de protectionnisme!

 

On verra si d'autres constructeurs sont impliqués aussi même si je rêve pas trop pour que la vérité soit dite au grand jour...

 

Je ne changerai pas de marque pour cette raison en tous cas!

 

Tous les constructeurs mentent sur des choses différentes alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il N'y a pas que vag

 

Toutes les autres marques trichent aussi ......

Cela serait bosch qui aurait proposé ces calculateurs pour tricher

 

C'est juste que le groupe vag a de l'argent vue les ventes faites depuis quelques années

 

Donc il peut payer une amende ....

 

Au moins pendant ce temps là on entends plus parler d'autres choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payer une amende est une chose, la suite s'annonce moins rose. Ca sent les économies a grandes échelles pour rassurer les actionnaires, les programmes d'économies vont encore s'intensifier et je ne serais pas surpris de voir disparaître du catalogue les modèles les moins rentables... A3 3 portes, VW phaéton, sirocco etc...

 

Cet article exprime assez bien les difficultés que le groupe VAG va devoir surmonter

 

Source Reuters

"En Bourse, la capitalisation de Volkswagen a fondu de 30%, soit 23 milliards d'euros, sur la semaine écoulée, l'équivalent de plus de deux fois la valeur de PSA Peugeot Citroën "

 

"Avant que n'éclate l'affaire, VW peinait déjà à trouver cinq milliards d'euros à économiser pour améliorer sa rentabilité, aujourd'hui inférieure à celle de Renault et PSA. Elle avait promis de réduire ses coûts d'un premier milliard dès cette année, un objectif réaffirmé trois jours avant que n'éclate le scandale du diesel, lors d'une présentation aux investisseurs intitulée "Stabilité en période de volatilité". Désormais l'humiliation infligée à Volkswagen par le truquage des tests pourrait l'obliger à baisser ses prix, donc à réduire encore ses marges, ce qui ne ferait qu'augmenter les économies nécessaires.

Les révélations (américaines) pourrait avoir un impact négatif sur la capacité de VW à maintenir des tarifs de marque haut de gamme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs sont tous pareils j'avais une bmw et les chaînes de distribution qui cassent sur les n47 sont peu reconnu par le constructeur pourtant c'est un vice de construction mais les véhicules ne sont plus garantie vue que c'est de véhicules d'avant 2012 et bmw s'en moque et bonjour la facture pour les clients... Pour certains plus de 7000 euros ça pique pour le made in germany... Tous pareils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde les spécifications techniques des véhicules au niveau de leurs émissions en nox, pour une catégorie donnée, et ce, quelque soit la marque, les valeurs annoncées sont toutes dans un mouchoir de poche.

 

J'ai bien du mal à penser que wag est tellement mauvais par rapport aux autres constructeurs pour qu'il soit obligé de mettre en place un dispositif de triche !

 

Je suis curieux et je voudrais savoir comment font "les autres" pour être si performants...

 

Enfin, je dis ça...

 

Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si possible, restons sur le cas VW, car si tout le monde sort les problèmes de fiabilités de chaque marque, on ne va pas s'en sortir.

 

Le "scandale" ne porte pas sur des problèmes de fiabilité mais plutôt sur une tromperie de la part de VAG.

 

Toutes les marques ont connues et connaîtront des problème de fiabilités, malheureusement pour nous clients, personne ne vient prendre notre défense en criant au scandale quand un constructeur nous présente une facture à X€€€€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

idem pour moi a part mon b7 3.0 tdi j ai jamais eu de diesel!!!

 

J'ai eu des diesels en voitures de service, mais elles n'étaient attribuées, et pour mes voitures personnelles, de puis 1971, je n'ai acheté que des SP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ abdennour : merci pour ce message plein de bon sens , ça change du discours de certains qui voient deja par cette affaire un moyen de se faire du fric , ils devraient aller rouler en zoé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu double à la première question, à savoir que je roulais en TFSI mais que ça ne m'empêchait pas d'avoir perdu confiance en VAG. Confiance perdue depuis un moment déjà, ça devient peut être du masochisme mais j'ai eu 2 A3 8P et une A1 : compresseur de clim qui lâche au bout de 2 mois, ceintures qui déchirent la garniture, embrayage qui "fuit" et patine à fond sur la première (achetée neuve), culasse poreuse remplacée par une autre aussi poreuse, vanne de recylcage des gaz d'échappement (?) vanne egr pour la seconde (achetée neuve aussi), consommation d'huile très importante sur la dernière (achetée neuve aussi) réparée après plusieurs interventions.

Bref, de la camelote à 30 000 balles le bazar. J'angoisse régulièrement à l'idée de rouler sans garantie avec ma A1 même si tout va bien jusqu'ici.

 

Je ne parlerai pas des pratiques commerciales du groupe, me renseignant par pure curiosité pour remplacer mon A1 par plus grand, on m'a proposé royalement 11 000 € de reprise chez Audi pour mon A1 TFSI 185 (valeur neuve 32,5k) avec 41 000 km et 32 mois, et le mec retirait 600€ pour frais (changement des pneus). Sachant que je suis client avec 4 neuves chez eux depuis 10 ans...

 

En gros bon... vous avez compris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le groupe Volkswagen a récemment reconnu qu’il existait des écarts entre les émissions d’oxydes d’azote (NOx) obtenues lors de conditions de circulation réelles et celles obtenues lors de tests sur banc." Mdr le nez dans le caca et il ne sont même pas capable d'assumer leur tricherie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ abdennour : merci pour ce message plein de bon sens , ça change du discours de certains qui voient deja par cette affaire un moyen de se faire du fric , ils devraient aller rouler en zoé ...

:jap: Oui, à force de vouloir le beurre, l'argent du beurre, et puis le tout le reste, certains ont achetè d'immondes diacos en espérant faire des économies sur les "pleins".

Hé bien non, le poil à mazout c'est le mal, ça l'est depuis 20 ans, et cela va empirer......manque de discernement, ils vont avoir que 40 cH une fois dépollués les "Godin"

au lieu de 140, et ils voudraient faire une poignée d'Euros de bénéf. avec les daubes, tricheuses ? Dommage ! ....PS : c'est de l'humour........!!!!!!!!???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non mais vous n'allez tout de même pas en vouloir à VAG de s'adapter à des règlements étriqués et cul-pinsés, alors que les indonésiens brûlent VOLONTAIREMENT leurs forêts et relâchent ainsi dans l'atmosphère ET DANS L' INDIFFERENCE MONDIALE absolue, des millions de tonnes de C02 !

 

http://www.tahiti-infos.com/Indonesie-les-incendies-de-forets-pourraient-devenir-les-pires-jamais-connus_a137987.html

 

 

Alors que les constructeurs automobiles US fabriquent des SUV aux conso gargantuesques équipés de V8 antiques....

 

Les américains sont des procéduriers et des emmerdeurs. S'ils se sentaient réellement concernés par la pollution atmosphérique, ils commenceraient par balayer devant leur porte.

 

Seulement voilà, VAG est une société riche, solvable, et ça attire les convoitises pour toucher des indemnités , des amandes.

 

Vous vous sentez concernés, commencez donc par BOYCOTTER tous les produits contenant de l' huile de palme,objet de la déforestation à grande échelle de l' Indonésie.

 

Pour en revenir aux moteurs, les 4cyl 2.0 TDI sont des moteurs strictement utilitaires. Que je sache, ils ne font rêver personne. A mon avis, VAG, ou au moins AUDI, devraient, comme je l'ai déjà dit ici, supprimer les 4cyl mazout, purement et simplement, . Moteurs indignes d'un constructeur premium. Et se limiter aux seuls V6 3.0 l et V8.

Un point et c'est tout., Le diesel , c'est fini, c'est aussi archaïque et dépassé que les locomotives à vapeur. Si c'est pour se taper la honte comme ça, que Audi se limite à des moteurs nobles, TFSI et V6 diesel euro6 incontestables. ++ e-tron et g-tron bien sûr.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce que tu dis concernant les américains, on reconnait là leur manière de faire et de mettre la main aux plus grandes puissances mondiales, automobile et autres.

Une manière à Audi de redorer son blason si cela devait s'avérer nécessaire (et ça l'est auprès des clients possédant des voitures non conforme) serai de sortir une mini "tesla", une A3 sportback (par exemple) entièrement électrique avec la puissance et l'autonomie de la tesla. Car très franchement, compte tenu de l'avancement chez Tesla, la e-tron avec ces 50 kms d'autonomie fait un peu rigoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

.....

Pour en revenir aux moteurs, les 4cyl 2.0 TDI sont des moteurs strictement utilitaires. Que je sache, ils ne font rêver personne. A mon avis, VAG, ou au moins AUDI, devraient, comme je l'ai déjà dit ici, supprimer les 4cyl mazout, purement et simplement, . Moteurs indignes d'un constructeur premium. Et se limiter aux seuls V6 3.0 l et V8.

Un point et c'est tout., Le diesel , c'est fini, c'est aussi archaïque et dépassé que les locomotives à vapeur. Si c'est pour se taper la honte comme ça, que Audi se limite à des moteurs nobles, TFSI et V6 diesel euro6 incontestables. ++ e-tron et g-tron bien sûr.

 

A+

Ce qu'il faut pas lire quand même..... ce sont les V6 et V8 qui auront de plus en plus du mal à trouver une place sous nos capots à cause de leur rendements moins bons. Et tu sais, les 2l TDI font rêver bien plus de monde que tu crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

De plus, je ne vois pas comment sans vendre des moteurs 2L TDI, Audi pourrait faire face à la concurrence; ce moteur représente tout de même la majeure partie des ventes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...