Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rappel VW et Audi. Triche émissions de gaz polluants


Astronomix

Messages recommandés

  • Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

N’écoute pas les mauvais conseils, a les écouter tu devrais d'estimer heureux de ne pas payer l'opération de rappel.

Oui finalement pauvre Audi obligé de dépenser tout cet argent pour avoir triché.

La gratuité de la révision en même temps que l'opération me parait être un minimum.

Sinon refuse la modification en attendant, il n'y a pas urgence.

Tiens-nous au courant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour moi, une lettre reçue en mai, m'annonçant que je vais recevoir une convocation pour le rappel bientôt... la lettre dit qu'il n'y aura pas de perte de performances, ni modif de consommation. Je suis perplexe....

je pense faire un passage au banc de puissance et de couple par organisme indépendant. avant le rappel. Pour le moment aucune class action n'existe en France. il faut attendre les premiers rappels pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre info je n ai en effet pas senti de difference ni en perfs ni en conso apres la mise a jour... On a compare la gestion avant et apres... Et ubz midif a bel et bien ete faite... Elle affectais la gestion de vanne EGR et la gestion de regeneration du FAP... Les point d injection dont aussi different...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voilà une bonne nouvelle... quand avez vous fait le rappel Audi ? il a été fait en concession ? quel est votre type de moteur ? pour ma part : Tdi 2.0 140 CV (2009)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la revision de la mon a4 b8 136, et le rappel au passage. Acuns changements pour la puissance du moteur ni le comportement du moteur. A la remise de la voiture on nous donne un certificat de conformité qui permet de passé le conrtôle technique et sans ce sésame la voiture ne passe pas au contrôle. Et j'ai eu un bon pour que le prochain contrôle technique gratuit donc pour moi le 1er. Je vous en dirai plus pour la conso dès que j'aurai fait deux ou 3 pleins. Si non j'ai eu la nouvelle A4 sline 150 avec virual cockpit en prêt, le virtual cockpit est pas mal seul point positif, mais pour le reste bof, l'ecran rapporter est très moche. Même si ma b8 fait moins moderne au niveau du tableau de bord je trouve mieux integré l'ecran. Et ça m'a pas donné envie de changer et vu les tarifs je pense que la prochaine serra surement autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok cela me rassure, finalement je crois qu'il ne sera pas utile que je passe la voiture au bance de puissance avant rappel (peut-être 120 euros économisés).

il y a quand même qq chose qui me rend perplexe : si l'absence ou présence du logiciel tricheur ne change rien au comportement de la voiture, alors pourquoi l'avoir conçu ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le logiciel s'active seulement quand la voiture est à l'arret avec le frein à main il me semble et qu'il y a de fortes accelerations ou regime elevé pour les test de polution pour les NOX pas concerné en europe. et sur les 2 litres ils enelevent le logiciel et une legere modification du calculateur mais personne ne sait vraiment... même audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...... A la remise de la voiture on nous donne un certificat de conformité qui permet de passé le conrtôle technique et sans ce sésame la voiture ne passe pas au contrôle.......

Et pour les voitures de plus de 4 ans qui doivent passer le contrôle technique en cas de revente, on doit attendre la mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de téléphoner, c"était juste pour éviter de diffuser des fausses informations.

Si le certificat de conformité était obligatoire pour le passage technique, cela voudrait dire qu'il est impossible de vendre une voiture de plus de 4 ans depuis le dieselgate :mur:

 

http://www.audi.fr/fr/web/fr/gamme/layer/information-client.html#page=/fr/web/fr/gamme/layer/information-client/faq.html

Mon véhicule est concerné et je dois faire le contrôle technique sous peu, que dois-je faire ?

-

Le contrôle technique ne mesure pas le taux d’émission de NOx. Le centre de contrôle technique ne peut donc pas refuser votre véhicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ma connaissance il n'y a aucune modif des tests du contrôle technique suite au dieselgate. La mienne a toujours passé le CT, elle le passera encore, même sans rappel. La réglementation n'a pas bougé.

Selon les dires de mon concessionnaire, le rappel est obligatoire uniquement en cas de cession du véhicule, pour le changement de carte grise, et il est inutile tant que l'on conserve le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de faire le contrôle technique de mon A4 sans l'avoir fait mettre au préalable en "conformité" chez AUDI.

Aucun problème et refus m'ont été signalés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de faire le contrôle technique de mon A4 sans l'avoir fait mettre au préalable en "conformité" chez AUDI.

Aucun problème et refus m'ont été signalés.

 

Normal, le CT ne regarde que le CO2 mais pas le NO. Donc pas de problème de conformité pour le CT.

 

Personnellement, pas de geste commercial du service client pour la révision des 90000 km, donc je boycotte la concession audi et je l'ai faite dans un garage qui a la valise diag.

 

Bilan : 180 € d'économie... et une réparation de crevaison offerte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai fait la demande de devis en concession par téléphone. J'ai voulu joindre le service client Audi France mais en vain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma révision des 90000 arrive à grand pas et je sais pas si je dois espérer un geste de ma concession. Quand est il pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'y a rien à espérer de la concession! c'est à Audi France qu'il faut demander quelque chose.

Tu pense utile de leur envoyer un courrier ? Il fait impérativement échanger en recommandé si on veut une réponse ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recommandé indique que le courrier a été réceptionné mais il ne les engage pas à répondre...

 

J'ai essayé de les appeler mais c'est un parcours du combattant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Ca y est je viens de passer au rappel pour réparation de cette tricherie (Action de rappel 23Q7).

Pour information, mon véhicule est une A4 Sline TDI 2.0 177 (11/2014).

Un courrier précédant ce rappel, m'a été adressé en précisant le conséquences de cette modification en l'occurrence une simple mise à jour du logiciel (calculateur).

Ce courrier spécifiait notamment, l'absence d'impact sur la puissance maximale, le couple maximal, la consommation de carburant, les rejets de CO2, et les émissions sonores du moteur.

 

Bilan après 2 semaines d'utilisation:

 

Perte de puissance, modification du comportement de la boite (changements de rapports trop rapides, de sorte d'avoir un régime le plus bas possible). En vitesse de croisière 110/130, changements trop fréquents des rapport 6 et 7 (yoyo). Et enfin bruit sourd et plus bruyant de l'échappement, plus vibrations associées.

 

Bilan, très très déçu e furax, ce n'est plus la même voiture, je vais donc retourner voir mon concessionnaire illico.

 

Voire même à leur demander de refaire la programmation d'origine, après tout c'est ce que j'ai acheté, le contrôle technique n'est que dans 2 ans, on verra à ce moment là (si je l'ai encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas très rassurant ce que tu racontes là. J'ai le même moteur, j'ai reçu le courrier m'invitant à faire reprogrammer mais j'aimerais bien d'autre avis avant d'y aller.

D'autres ont-ils déjà fais faire cette reprogrammation? quels sont vos ressentis ? (même sur d'autres puissances 120, 143)

Il est pourtant bien spécifié dans ce courrier que cela n'affectera ni la conso, ni la puissance, ni le couple, ni les émissions sonores...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils parlent de couple et de puissance max... ça n'indique pas que les courbes restent les mêmes... si le couple max arrive plus tard, ça a forcément un impact sur l'agrément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Modification faite sur mon TDI177 la semaine dernière. je n'ai pas constaté de changement particulier sur le comportement de la boite multi ni sur la puissance du moteur.

Par contre, sur mes 2 trajets d'autoroute (2x 360Km environ), j'ai consommé 1 bon litre de plus que d'habitude.

C'est encore trop tôt pour juger sur les parcours journaliers, mais je constate aussi des valeurs plus hautes d'au moins 0,5L.

J'aimerai bien savoir si d'autres font le même constat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.motor1.com/news/128534/scandale-dieselgate-audi-confirme-fraude/

 

Et ça continue, cette fois c'est sur les A6; A8 ;Q5 qui sont équipés d'un logiciel optimisant les émissions de CO2 lors des tests sur bancs. Ils vont finir par la tuer cette marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais calculer la consommation à la fin de plein en cours, car il est possible que ce soit l'indicateur de consommation journalier qui ait été réajusté lors de la mise à jour. Il est connu que ce dernier était optimiste, et je constatais un écart avec le calcul à l'ancienne.

Pour le moment, j'ai du mal à dire que l'aiguille du réservoir descend plus vite qu'avant. je suis à un peu moins de 400km à mi réservoir. ce qui pour mes trajets quotidiens est plutôt normal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Voici mes consommations calculées suite à mes 2 derniers pleins: 8L3 et 8L ...

C'est au moins 0,5L de plus qu'avant. Ça commence à faire beaucoup...

J'aimerai savoir si d'autres constatent la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...