Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rappel VW et Audi. Triche émissions de gaz polluants


Astronomix

Messages recommandés

Rappel pour les moteurs 1.6l tdi à partir du mois d'octobre. Mise à jour du logiciel ainsi que l'installation d'un transformateur de flux d'air.

 

Extrait du courrier reçu par d'Ieteren Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Moi non plus mais personne j'imagine sinon quelqu'un en aurait certainement parlé ici. 3 mois après le premier courrier qui indique qu'il y en un autre à suivre, c'est un peu bizarre et long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas de rappel pour le moment...

 

Est ce qu'il y a des personnes qui ont fait la mise à jour chez audi ? car plus aucunes infos d'audi pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part courrier reçu aujourd'hui avec num de série et immat, pour que je prenne rdv pour "la mise à jour de mon véhicule"

 

J'ai une A4 B8 de 2011 2L 136 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courrier reçu aujourd'hui pour me dire qu'il n'y a rien de nouveau et que les rappel pour les 2l débuteront en avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais pareil en Europe c'est 55 milliards d'euros de dédommagement.

Ce qui reviendrait à fermer VW et détruire des milliers d'emplois.

 

Donc au contraire si l'Europe n'est pas bête il ne feront pas ça.

Ca serait un désastre économique :oops:

 

Voila mon point de vu :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même dédommagement en Europe reviendrait à verser environ 4500 euros à chaque propriétaire concerné.

Je pense que si ce dédommagement devait être effectif, il passerait par quelques instances et autres députés et finalement au bout de la chaîne, les propriétaires ne verront pas la queue d'un radis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une révision gratuite n'aurait pas été un luxe comme géste, au vu de la tromperie et surtout du prix des revisions ça aurait été le minimum

Je suis bien d'accord avec toi fonzi38, une révision gratuite serait un geste raisonnable pour le groupe Volkswagen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que moi j'ai fait ma revision y a 2 semaines donc si le geste est seulement dans 2 ans, j'ai toute les chances de ne plus avoir mon véhicule d'ici là ni meme peut être de continuer d'être encore chez Audi (ou autre du groupe VW) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que moi j'ai fait ma revision y a 2 semaines donc si le geste est seulement dans 2 ans, j'ai toute les chances de ne plus avoir mon véhicule d'ici là ni meme peut être de continuer d'être encore chez Audi (ou autre du groupe VW) :(

A mon avis tu n'as rien raté... c'est pas gagné pour qu'ils offre quoi que ce soit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que ce soit chacun pour soit en Europe.

De mon point du vu, il y a plusieurs gestes raisonnables possibles.

- révision gratuite

- prolongation de garantie

- geste commercial sur une nouvelle commande

...

 

Mais il n'y aura rien d'officiel ni de généralisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que ce soit chacun pour soit en Europe.

De mon point du vu, il y a plusieurs gestes raisonnables possibles.

- révision gratuite

- prolongation de garantie

- geste commercial sur une nouvelle commande

...

 

Mais il n'y aura rien d'officiel ni de généralisé.

 

je pense que tu vas surtout gentillement te contenter de : Rien du tout!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Courrier reçu aujourd'hui pour me dire qu'il n'y a rien de nouveau et que les rappel pour les 2l débuteront en avril.

 

salut

pour moi , la modification a été effectuée .

pas de perte de puissance constaté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut

pour moi , la modification a été effectuée .

pas de perte de puissance constaté ...

Tu as quoi comme moteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modif faite pour moi aussi aujourd'hui lors de l'entretien des 90000 kms ! moteur 2.0 143 cv.

 

a priori pas de changement... a suivre donc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez reçu une convocation à remettre à votre concessionnaire et pouvoir fixer un rdv ? Parce que j'avais fait une revision de mon A5 y a de ca 3 semaines en demandant à mon CC s'il pouvait me faire ca en même temps mais il m'avait dit ne pas avoir encore reçu la moindre instruction, donc comment vous avez fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recu une lettre mardi matin me disant que les rappels allait commencer, et que je serai contacter.

 

Finalement, en la déposant hier matin, ils m 'ont dit qu ils en profitaient que la voiture passe en atelier pour faire la mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discrètement, hop une mise à jour, et tu ne passeras pas par la case compensation et tu ne recevras pas 5000$

Le concessionnaire auras sa prime (il ne fait rien gratuitement lui) et toi tu consommeras (obligatoirement)

tu encrasseras ta vanne EGR, ton admission, ton FAP...

mias tu pollueras (peut-être) moins.

Tu nous diras combien ils te prendront pour le remplacement

prématuré de ta vanne EGR de ton FAP ou d'autre chose (soupapes,injecteurs?).

Promis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recu une lettre mardi matin me disant que les rappels allait commencer, et que je serai contacter.

 

Finalement, en la déposant hier matin, ils m 'ont dit qu ils en profitaient que la voiture passe en atelier pour faire la mise a jour.

Est ce qu'il te donne un papier qui indique qu'elle opération il ont fait ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dede0712, j'ai moi aussi eu cette lettre y a de ca bien longtemps en fait mais toujours pas été recontacté donc ca sera un repassage obligé chez le CC... Je préfère attendre le papier et "offre" de la maison mère au préalable. Et s'il n'y a pas d'offre je gueulerais pour en avoir une par rapport au fait de devoir repasser en concession juste pour ça...

Si c'est dans le cadre d'une revision je pense qu'ils doivent se contenter de mettre une ligne avec code d'intervention comme il le font pour une mise à jour ou changement de pièce lors d'un rappel constructeur. De toute manière leur base de données concernant le véhicule sera remise à jour.

Sinon pour les répercutions de la modifs ca sera difficile à constater. Sur la surconsommation déjà c'est quasi impossible à savoir et encore moins prouver quoique ce soit. Et puis sur la puissance, si le changement est une perte de 5 ou 6 ch c'est indétectable à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comparaisons avant et après sont très peu fiable. Pour que soit le plus fiable possible il faudrait que pour ton passage au banc "juste avant", personne ensuite ne touche plus à rien au banc (et surtout pas un autre test d'une autre voiture entre temps) et qu'immédiatement après modif tu repasses sur ce même banc resté en l'état et totalement inchangé. Sachant qu'il y aura toujours une petite marge d'erreur des mesures aussi mais bon c'est la seule méthode permettant d'avoir une mesure comparative fiable et recevable.

Et si jamais tu veux utiliser ca ensuite contre Audi alors il faudra faire tout faire constater par huissier (que le banc n'a pas été touché entre temps) sinon ça vaudra zéro, absolument kedal. Donc je ne sais pas trop si y aura beaucoup de personnes qui feront tout ca...

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discrètement, hop une mise à jour, et tu ne passeras pas par la case compensation et tu ne recevras pas 5000$

Le concessionnaire auras sa prime (il ne fait rien gratuitement lui) et toi tu consommeras (obligatoirement)

tu encrasseras ta vanne EGR, ton admission, ton FAP...

mias tu pollueras (peut-être) moins.

Tu nous diras combien ils te prendront pour le remplacement

prématuré de ta vanne EGR de ton FAP ou d'autre chose (soupapes,injecteurs?).

Promis?

 

c'est beau de rêver... Il n'y aura aucune compensation en France déjà donc faut pas dire n'importe quoi!

Et si on suit ton raisonnement sa veut dire que les séries de moteurs qui sont déjà aux normes casse plus rapidement leur vannes EGR ou remplace plus vite son FAP... Mouais... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

qu'en est il pour ceux dont le moteur a été reprogrammé? allons nous perdre cette reprog et retrouver la puissance d'origine?

ce serait génant de perdre ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a essayé de demandé une indemnisation personnelle ??

 

J'ai ma révision qui arrive bientôt, comme je pense qu'ils vont faire la mise à jour en même temps, je voulais voir négocier une prise en charge de la révision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...