Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rappel VW et Audi. Triche émissions de gaz polluants


Astronomix

Messages recommandés

Au final, est-ce bien utile d'enlever ce logiciel?

Car d'après les multiples rapport celui ci ne fonctionne que lors d'un test anti pollution, donc le reste du temps il dort.

Y'a juste que maintenant on sait officiellement que notre véhicule pollue plus que ce qu'on nous annonce sur papier, deja que les consommations annoncées sont souvent optimistes, ça ne m'étonne qu'a moitié pour les gaz.

Puis vont ils pouvoir garder la même puissance que celle annoncée lors de l'achat tout en étant en règles avec les émissions de gaz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

je souhaiterais acquérir surement une audi A3 premiere main (occasion) dans un parc automobile ou particulier. comment savoir si le véhicule est concerné pour le futur acquéreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TDI d'après 2010 peuvent être concernés. Il te faut le numéro de chassis qu'il faut vérifier sur le site d'information de VV pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaiterais acquérir surement une audi A3 premiere main (occasion) dans un parc automobile ou particulier. comment savoir si le véhicule est concerné pour le futur acquéreur ?

 

J'ai une a3 8v en 2.0 tdi 150 cv de décembre 2013, je n'ai rien reçu comme courrier, donc je suppose que le 2.0 tdi 150 cv n'est pas concerné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une a3 8v en 2.0 tdi 150 cv de décembre 2013, je n'ai rien reçu comme courrier, donc je suppose que le 2.0 tdi 150 cv n'est pas concerné

 

Seul le numéro de chassis du véhicule permet de vérifier si le véhicule est concerné... (ne pas se fier à la non réception du courrier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut, il peut y avoir des cas sur les 8v d'audit en 2L 150 ou aucune répertorié pour le moment? c'est juste car il faut que je pense aussi à ça pour l'achat d'occasion, ca fait bcp de chose a penser lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, il peut y avoir des cas sur les 8v d'audit en 2L 150 ou aucune répertorié pour le moment? c'est juste car il faut que je pense aussi à ça pour l'achat d'occasion, ca fait bcp de chose a penser lol

 

Bien sur que cette motorisation peut être concernée, selon l'année de production. Comme l'a dit Arn0, seul le numéro de châssis permet d’être catégorique là dessus.

Donc si tu es sur le point de faire un achat, essaies d'obtenir le numéro de châssis afin de vérifier toi même sur le site Audi/VW, c'est ce que j'avais fait au moment ou une occaz m’intéressait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette génération de TDI n'est pour moi pas concerné ...

 

SVP, on ne va pas refaire toute l'histoire, vérifions ses sources, c'est assez facile à faire... seul un numéro de chassis permet d’être catégorique.

 

->

 

 

La liste des Audi concernées par le logiciel truqueur :

Audi A3 : Audi A3 1.6 TDIe 105 (2010), Audi A3 1.6 TDI 105 (2010-2015), Audi A3 1.6 TDI 110 (2014-2015), Audi A3 2.0 TDI 140 (2009-2013), Audi A3 2.0 TDI 150 (2014), Audi A3 2.0 TDI 170 (2009-2013).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage la Renault espace est également équipe du logiciel de tricherie... Elle émet 25X plus que ce qui est autorisé..

C'est bien de citer ses sources.

Moi les articles que j'ai lu parlaient d'accusations et de Renault qui démentait. Il faut etre précis.

Les sources je les ai directement en interne... Confirme par plusieurs tests également... D'autres constructeurs émettent également beaucoup plus que la norme. Mais bon sa on en parle pas vu qu'ils ont fait ce qu'ils voulaient c'est à dire faire tomber le groupe VW

Perquisition chez Renault concernant la pollution à priori sa dépasse pas mal au moins 5X plus... Hum hum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, ce qui me choque c'est la méthode employée chez Renault.

 

Quand on veut savoir si des véhicules sont équipés de logiciels truqueurs d'émissions, c'est simple, on analyse les programmes installés sur ces véhicules, pas besoin de perquisition, ça se fait sans bruit, alors que là, on fait tomber en bourse un groupe alors que pour le moment, il n'y a pas d'éléments probants ?

Je ne défend personne, je suis juste surpris de la méthode... on dirait una attaque économique contre l'industrie européenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Suite a l achat d une A4 B8 de juillet 2008, le vendeur m a infomé que le vehicule venait d un mandataire. Cela ne me derange pas cependant les commandes vocales sont en espagnol.

Est ce que cette campagne de rappel "moteur ea189" pourrait me permettre d avoir en dehord des mises a jour, le passage en langue francaise?

 

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu su http://auto-infos.fr/L-Europe-assouplit-les-normes-sur,7250

 

"......les États européens ont voulu tempérer les ambitions de Bruxelles en proposant un coefficient multiplicateur de 2,1, soit 168 mg/km de NOx en conditions réelles de conduite.

Non seulement le niveau limite d’émissions de NOx autorisé est donc devenu deux fois plus important que le niveau préconisé par la norme Euro6, mais l’échéance d’application de cette nouvelle norme a été également repoussée de deux ans, à 2019 contre 2017 initialement.

Entre 2017 et 2019, les véhicules devront respecter ce seuil de 168 mg/km lors des tests réalisés en conditions réelles. À partir de 2020, les véhicules pourront encore dépasser de 50 % le plafond fixé par la norme Euro6, avec un coefficient fixé à 1,5."

 

Du coup, mis à par retirer le soft tricheur.. il y a vraiment une modif à faire ou pas sur nos auto maintenant que le niveau de NOX a été remonté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il ont bien raison vu que les voitures sont finalement au normes !

 

Ce n'est pas parce que l'Europe a décidé de changer à nouveau les taux d'émission autorisés que VW n'a pas de responsabilité morale en ayant intégré un logiciel "truqueur".

 

Tu bosses pour qui ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à mon compte rien à voir avec VW.

 

Mais quand je vois la polémique pour un logiciel alors qu'il y a eu des défauts sur certaines voitures qui ont tués plusieurs

dizaines de personnes notamment la compagnie GM aux Etats Unis. Et il y a eu 100 fois mois de bruit que l'affaire VW.

Pas besoin d'expliquer pourquoi on est assez intelligent pour comprendre les UE protège leur industrie ...

 

Je pense surtout à nous tous européens, VW est un modèle de réussite et devrait l'être dans nos têtes. (malgré une petite erreur mais toutes les grosses boites on leurs casseroles au cul excusez moi du terme). Le patriotisme et le protectionisme européen devrait être renforcé avec des mentalités comme ça on flingue l'économie européenne.

Bien différente de la mentalité US ou ils sont fier de leur entreprise ...

 

La france est déjà sous industrialisé depuis la concurrence chinoise, alors que des pays comme l'Allemagne et Italie se sont démarqués par le luxe,

la qualité, la fiabilité ... C'est pas qu'avec seulement des prestations de services qu'on va booster la croissance.

 

Tout ça pour dire que si VW souffre c'est toute l'Europe occidentale qui souffre vu le nombre d'emploi et les retombées économiques générées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à mon compte rien à voir avec VW.

 

Mais quand je vois la polémique pour un logiciel alors qu'il y a eu des défauts sur certaines voitures qui ont tués plusieurs

dizaines de personnes notamment la compagnie GM aux Etats Unis. Et il y a eu 100 fois mois de bruit que l'affaire VW.

Pas besoin d'expliquer pourquoi on est assez intelligent pour comprendre les UE protège leur industrie ...

 

Je pense surtout à nous tous européens, VW est un modèle de réussite et devrait l'être dans nos têtes. (malgré une petite erreur mais toutes les grosses boites on leurs casseroles au cul excusez moi du terme). Le patriotisme et le protectionisme européen devrait être renforcé avec des mentalités comme ça on flingue l'économie européenne.

Bien différente de la mentalité US ou ils sont fier de leur entreprise ...

 

La france est déjà sous industrialisé depuis la concurrence chinoise, alors que des pays comme l'Allemagne et Italie se sont démarqués par le luxe,

la qualité, la fiabilité ... C'est pas qu'avec seulement des prestations de services qu'on va booster la croissance.

 

Tout ça pour dire que si VW souffre c'est toute l'Europe occidentale qui souffre vu le nombre d'emploi et les retombées économiques générées.

Excuses moi mais pour GM même si on en a pas trop entendu parler en France je peux te dire que ça a fait plus de bruit que wv et la note à été très salé et beaucoup de tête qui sont tombé. J'ai rien contre wv ou d'autres marques mais c'est normal que les tricheurs payent... Si tu es à ton compte, essayes de tricher tu verras... Mais c'est bien un gros coup de pied dans la fourmilière mais faudra encore du temps pour que ça change, pour que des tests d'homologations soient fait dans le sens des clients et non des constructeurs. De plus si les états s'impliquaient un peu plus dans les controles et non à pondre des lois très loin de la realité. Mais tout ça c'est politique, le petrole, le pognon... Très peu de chance pour que ça change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM : 900 millions de dollars d'amende pour 124 morts de mémoire ....

VW : il parle de plusieurs milliards 3 ou 4 soit équivalent de 4000 millions de dollars pour un logiciel qui a tué personne !

 

Donc oui excuse moi de trouver l'acharnement sur VW disproportionné. Par contre je te rejoins ils ont triché c'est normal qu'il paye une amende

mais pas dans les proportions que ça prends ... 500 millions serai déjà une belle somme car j'estime que tué 124 personnes est plus grave quand même. (après c'est un avis personnel)

 

De plus en Europe avec ou sans logiciel ils aurait passé le taux d'émission de Nox. Donc la polémique n'a pour moi pas vraiment lieu d'être.

Surtout quand on voit la solution des concurrents avec leur additif mais qui rejète de l'AMMONIAQUE en pagaille et ça légalement.

Le procédé consiste à ajouter un additif qui créer une réaction chimique et consomme le Nox d'ou les émissions faible de ce gaz.

En contre partie les véhicules rejète de l'ammoniaque mais tout va bien car c'est pas controlé au test d'homologation. :moto:

 

Donc sachant cela je relativise aussi pas mal ce petit logiciel ... Car j'entends par mal de connerie dans mes amis proche et autres au sujet de cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec toi sur l'aspect patriotisme/protectionisme européen que l'on devrait avoir au plus haut niveau de nos instances...

Personnellement, j'ai maintenu mon achat Audi car je fais confiance à la marque malgré tout et je pense que ce n'est sans doute pas mieux ailleurs.

 

Et même si Tesla fait de beaux véhicules, je n'ai pas envie de voir uniquement cela autour de moi à l'avenir ! c'est totalement off topic mais il nous faut au moins un équivalent européen !

 

Pour en revenir au sujet, cette triche reste difficile à défendre. On ne peut qu'espérer que le groupe se relèvera, innovera et proposera des véhicules plus performants.

 

Intéressant le graph, tu as la source avec les données chiffrées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La source c'est L'UTAC un organisme d'état et l'étude a été commandé par Ségolène Royal. J'ai pas de lien sous le coude mais un petit coup de Google et tu tombera sûrement sur ce graphique.

 

PS : d'ailleurs un article caradisiac a repris ce graph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un transformateur de flux d'air alors ? Malgré le changement de la norme ?

 

C'est quoi un transformateur de flux d'air au fait ? Ça changera quoi ?

 

Bonjour,

 

Le transformateur d'air va être installé uniquement sur les 1.6 + la MAJ logiciel. Pour les 2.0 uniquement une MAJ du logiciel.

 

un « transformateur de flux d’air » sera monté directement devant le débitmètre d’air massique. Il s’agit d’un treillis qui apaise le flux d’air tourbillonnant devant le débitmètre d’air massique et en augmente de façon déterminante la précision de mesure. Le débitmètre d’air massique détermine le flux d’air instantané, un paramètre très important pour la gestion de moteur en vue de générer un processus de combustion optimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un « transformateur de flux d’air » sera monté directement devant le débitmètre d’air massique. Il s’agit d’un treillis qui apaise le flux d’air tourbillonnant devant le débitmètre d’air massique et en augmente de façon déterminante la précision de mesure. Le débitmètre d’air massique détermine le flux d’air instantané, un paramètre très important pour la gestion de moteur en vue de générer un processus de combustion optimal.

 

J'ai du lire cette phrase au moins 10 fois. :MdrDevil:

 

Mais du coup le processus de combustion était mauvais avant ? Ou bien ça change juste la précision de mesure lors des tests ? (et encore une manipulation des tests :race:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 1.6 il y a un problème de flux d'air à l'entrée du débitmètre donc une "mauvaise combustion" le but de ce dispositif va améliorer la précision de la mesure du débit d'air qui commande la quantité d'air introduite. En gros ils vont mettre une petite bride (tube avec des petits trous pour laisser passer l'air) entre la boite à air et le débitmètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci des infos :marcelpoire:.

 

 

Commencer les travaux fin octobre 2016 c'est quand même dingue. Ils se pressent pas hein :ripeer:, ils doivent attendre qu'il y ai moins de voitures d'ici-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que j'ai pu lire sur un autre forum ,

 

VAG va commencer par reprogrammer les 2.0L tdi , puis au deuxieme trimestre ce sera le tour des 1.2L et pour finir avec les 1.6L au troisieme trimestre.

 

Quand a la modif technique sur les 1.6L , je ne pense pas qu'ils doivent former les techniciens au vue de la modif a effectuer ... voir video ci-dessous

 

https://www.youtube.com/watch?v=THcYenasWCE

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...