Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rappel VW et Audi. Triche émissions de gaz polluants


Astronomix

Messages recommandés

je commence vraiment a croire qu'ils sont les seuls idiots a utiliser ce système de fraude. Maintenant on parle des 3.0 LTDI et aussi des moteurs essences.

 

En attendant c'est tout le secteur automobile qui en pâti, encore une fois le court des actions de tous les constructeurs se prend une claque en bourse. Merci VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

D'ici à ce que les véhicules commandés en ce moment et assemblés sur les chaines en ce moment meme soient toujours concernés, il n'y a qu'un pas...

 

On a pas fini d'en parler, et d'autres marques seront éclaboussées. Pour autant, j'ai pas envie de rouler en américaine, donc je maintiens ma commande... Il y a la aussi une guerre économique, ne nous leurrons pas..

 

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/11/03/aux-etats-unis-les-ventes-de-volkswagen-souffrent-du-scandale_4802517_3234.html?xtmc=volkswagen&xtcr=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de 5l de moyenne avec une A4B5 TDI110, j'avais du mal à passer sous les 5L5 avec une A3 TDI110..

Et j'ai jamais fait plus de 7l5 l avec mon A4 TDI140 en 17 aussi et boite multi.

es tu certain de tes chiffres?

 

Yep, je ne faisais jamais le plein en étant sur la réserve et jamais avant 1000 km parcourus. Réservoir de 62L - 5l de réserve = 57L restants au pire ; donc au pire de chez pire 5,7L ; et dans les faits je faisais plutôt à 1100/1200km avant la réserve.

Je concède toutefois que j'habitais à l'époque en banlieue, et que je pratiquais nettement moins de ville très embouteillée (donc à 10km/h de moyenne) que maintenant.

 

Mon record de consommation a été un Lyon / Paris sous la flotte à 100/110km tout le long où l'auto n'a consommé que 3,9L ; incroyable, mais jamais réhitéré.

 

Et cette auto a été vendue à un proche, qui l'a conservée jusqu'il y a peu, et il ne faisait jamais moins de 1100km avec son plein. J'étais bien jaloux de mon coté avec mes audi toutes neuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les consos d'une A4 B5 TDI110! J'en ai une de 1999 et je fais même moins de 5l/100 en parcours mixte (conduite père de famille)... En général entre 1000 et 1100kms avec 50l... Et elle a 300000 kms.

Bref, en 16 ans, la consommation n'a pas évolué dans le bon sens apparemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça ne m'étonnerai pas qu'en Europe le problème se déplace du coté des rejets de CO2, dont les valeurs réelles sont évidemment nettement au dessus des mesures réalisées lors des tests.

 

Bien vu. C'est maintenant officiel et reconnu par VW.

Ici : http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/scandale-volkswagen-en-roue-libre-dans-la-descente-aux-enfers_1732934.html

Ou encore là: http://www.automobile-propre.com/breves/affaire-volkswagen-scandale-emissions-co2/

 

Ceci dit, c'est un secret de polichinelle. Tout le monde sait que les chiffres annoncés par les constructeurs en matière de rejet de CO2 des moteurs essence sont bien en dessous de la réalité (tous les constructeurs sont concernés, y compris ceux construisant des hybrides).

 

Quant au programme installé par VW pour tricher sur les émissions de NOX, la marque ne fera plus cavalier seul bien longtemps. BMW est déjà dans la tourmente, et d'autres suivront très probablement :

http://www.franceinfo.fr/actu/economie/article/bmw-accuse-d-avoir-triche-sur-ses-tests-d-emission-polluantes-733613

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL ne faut pas confondre la triche pour passer l'homologation et le fait qu'aucun moteur n'est capable de sortir la conso d'homologation en utilisation routière.

 

La ou VW a triché c'est sur le test d'homologation les autres eux ont passé le test et réussit a homologuer leur moteur sans logiciel fraudeur.

 

Si vraiment les autres constructeurs étaient impactés, on en aurait déjà entendu parlé. Ca fait maintenant 2 mois que le scandale a éclaté.

 

En tout cas, le modèle Allemand en prend un coup et ces idiots jettent le discrédit sur tout le secteur automobile suivant le vieil adage "tous pourris"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL ne faut pas confondre la triche pour passer l'homologation et le fait qu'aucun moteur n'est capable de sortir la conso d'homologation en utilisation routière.

 

En effet

MAIS

 

La ou VW a triché c'est sur le test d'homologation les autres eux ont passé le test et réussit a homologuer leur moteur sans logiciel fraudeur.

 

Si vraiment les autres constructeurs étaient impactés, on en aurait déjà entendu parlé. Ca fait maintenant 2 mois que le scandale a éclaté.

 

Ils ont réussi comme VW avait réussi en son temps avant d’être pris la main dans le sac (en devenant les numéro 1 ?)

Je ne suis pas convaincu que 2 mois suffisent à prouver quoi que ce soit.. facile de cacher du code dans les milliers de lignes. Je ne dis pas que tous l'ont fait, je dis attendons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL ne faut pas confondre la triche pour passer l'homologation et le fait qu'aucun moteur n'est capable de sortir la conso d'homologation en utilisation routière.

Je ne confonds pas, rassure toi! ;)

 

Reste que la "tricherie" de VW sur le logiciel permettant de passer les tests de NOX a mis en avant certaines pratiques douteuses, et que maintenant que tout le monde a les yeux rivés sur ces problématiques, le moindre écart avec les "normes" va maintenant passer également pour une tricherie.

 

Comme je le disais, tout le monde sait que les chiffres annoncés sur les émissions de CO2, tout comme les consommations moyennes, sont faux. Et ce, quel que soit le constructeur.

 

Avant cette histoire, ça ne semblait choquer personne. Si cette affaire a au moins eu un mérite, c'est bien celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a des nouvelles de la campagne de tests qui devait être menée en France?

car au final, ce sont les rejets en conditions réelle qu'il serait bon de comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde le sait que plus on consomme plus on émet de gaz polluant. L'enjeu commercial pour les constructeurs c'est d'homologuer les consos les plus basses pour faire gagner le maximum de bonus aux clients.

 

Si je prends l'exemple de mon ex A3. 2.0LTDI 150cv donné pour 4.10L/100 pour 110g de co2. Bonus 0€ Malus 0€

Ma conso réelle était de 5.60l/100 soit 148g/km. Si je regarde le tableau des bonus / Malus, ma voiture (suivant mon utilisation) aurait du me faire payer un malus de 900€

 

Alors je fais quoi? Je vais me plaindre d'avoir pu éviter un Malus?

 

Moi je dit plutôt merci Mr Audi tout Comme Merci Mr BMW car sur la série1 en Xdrive la conso est encore pire... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une A5 s line 2.0 tdi 177ch qui va bientôt atteindre ses 4 ans depuis que j'avais posté les photos ici. Je comptais et espère toujours pouvoir passer sur une s3 en attendant la nouvelle de 2016 mais me demande bien avec tout ça, si la concession me dit que mon moteur est concerné et qu'ils procèdent aux modifications, quelle en sera la reprise. 😕

Revenu en corse, ai besoin de reprendre une compacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale les reprises Audi sont en générale pas très élevées (a la côté Argus professionnelle qui est en dessous de celle des particuliers et autres cotes occasion de magazines) mais si tu reprends une Audi y a moyen de "travailler au corps" ton vendeur Audi en essayant de faire jouer la concurrence (y compris chez Audi si y en a une autre concession pas trop loin) et cela même si tu n'envisages pas d'acheter ailleurs, juste pour leur comprendre que ce point te fait hésiter et qu'il risque de perdre une vente.

Perso j'avais négocié une reprise plutôt sympa de mon A4 lors de l'achat de mon A5 SB qui elle avait une remise de 7% (difficile de faire plus à l'époque car ce modèle venait tout juste de sortir et même les Aramis et autres Elite-Auto ne proposait pas mieux voir même plutôt seulement du 5% lors de la sortie de ce modèle)

Avec une revente par toi même "en temps normal" tu en tires normalement toujours un meilleur prix (probablement 1500 EUR voire 2000 ou plus) mais avec des contraintes qui ont un prix aussi notamment les arnaques ou de ne pas savoir quand ni a combien elle partira (contrairement à une vente en CC où tu utilises ton véhicule jusqu'à la dernière minute du jour J pour repartir avec la nouvelle) et d'autant plus qu'en cette période encore de flou de tricherie du groupe VW ça refroidit les ventes donc à ta place je priviligierais au maximum la négociation d'une reprise par Audi plutôt que tout autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manquerait plus que ce problème impacte à la baisse les reprises en concession. Au contraire, ils devraient la reprendre avec une majoration significative, surtout si c'est pour reprendre une Audi neuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce la nouvelle ligne de communication ? ie faire croire à des initiatives isolées et pas à une directive du plus haut niveau ?

 

 

http://www.usinenouvelle.com/article/des-ingenieurs-de-volkswagen-reconnaissent-avoir-manipule-les-donnees-sur-les-rejets-de-co2.N361508

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi. Ils n'ont pas le choix. ils nous ont trompé sur la marchandise. ils doivent faire un geste.

Perso, plutôt qu'une prime, je trouve qu'une extension de garantie attachée au véhicule serait la bienvenue.

ça a le double avantage de me rassurer moi et la personne qui rachètera mon auto.

Ça comblerait le déficit de confiance induit par toute cette histoire.

Et pour ceux qui rachètent en plus une Audi neuve: une remise supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas attendu cette honte de triche planétaire pour être déçu du SAV Audi!

Voilà que ça fait 1 semaine par exemple que j'attends de recevoir un simple devis pour une révision ; mail + demande sur Myaudi + fax + appel téléphonique ... Et tjrs rien!!! :(

Un ancien de VAG qui a monte son centre de contrôle technique désormais, m'avait dit que déjà à son époque on les obligeait à tout faire pour ne pas éditer de devis, car ça ne leur laissait que trop peu de marge de manuvre ensuite pour 'en rajouter' sur la facture finale, si vous voyez ce que je veux dire...

 

On pourrait croire et espérer qu'avec le désaveu que le groupe VW se prend en pleine face en ce moment, qu'il essaiera de redorer son blason auprès de ses clients pour limiter la casse et sauver ce qu'il y a à sauver. Mais malheureusement les milliards qui vont être engloutis dans la réparation du lourd préjudice à tous les niveaux va surement au contraire pousser ce SAV Audi déjà très mauvais, à ne rien faire de plus pour s'améliorer, et certainement pas à changer sa politique du déni qui consiste à tjrs nier ses vices cachés et vices de fabrication pour continuer à refuser de prendre en garantie de nombreuses défectuosités que nous constatons régulièrement.

On verra bien mais je suis vraiment pas certain que le groupe VW se relèvera de tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1 000 dollars qu'ils offrent je suis sûr que ça sera en échange d'une signature pour ne pas se plaindre si l'agrément de conduite se voit modifier par la mise aux normes, si ils doivent la faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la communication Audi, non. Seul les motorisations euro 5 seraient concernées.

 

Je parle au conditionnel car en ce moment ce n'est pas vraiment facile d'accorder une pleine confiance au groupe VAG.

 

Sinon, sur le site Audi.fr, tu as un lien qui te redirige vers une plateforme où tu peux saisir ton N° de châssis et on te dit si oui ou ton ton véhicule est concerné.

Mais là encore, tu es obligé de faire confiance à une information émanant de chez VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouaip... si on parle uniquement du fameux logiciel frauduleux ok.

mais la triche semble bien généralisée concernant le CO2, y compris sur les modèles actuels. il n'y a qu'à se rendre sur le site Audi.fr.. le bandeau en bas de page à ce sujet est assez explicite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouaip... si on parle uniquement du fameux logiciel frauduleux ok.

mais la triche semble bien généralisée concernant le CO2, y compris sur les modèles actuels. il n'y a qu'à se rendre sur le site Audi.fr.. le bandeau en bas de page à ce sujet est assez explicite...

 

Je n'ai pas vu de bandeau, j'imagine que tu parles de ceci:

 

Chère Madame, cher Monsieur, cher Client,
Suite aux irrégularités constatées sur les émissions de nos véhicules, les valeurs de CO2 et de consommation présentes dans ce site sont actuellement en cours d’analyse. Dès que cette analyse sera effectuée, nous les mettrons à jour si nécessaire. Retrouvez ci-dessous dans notre FAQ les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Soyez certain que le fonctionnement et la sécurité de votre véhicule ne sont en aucun cas affectés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de fumé pour rien je pense ... VW a triché sur des tests d'homologations rien de plus, il n'y a eu aucun mort aucune conséquence sanitaire c'est juste

un bashing médiatique pour une affaire qui devrait être presque sans conséquences.

 

En 2014, Général Motor a été reconnu coupable de défaillance ayant entrainé 31 accidents sur les routes américaines et causé 13 morts.

Le montant final de l'amande était inférieur à 1 milliards de dollars.

 

Et la pour un simple petit logiciel on crie au scandal ? Non mais sérieusement il faut arrêter.

 

Je me rappel encore de l'affaire Snowden avec un scandal 1000 fois plus important qu'une simple arnaque au taux de Nox ou CO2 et quelques mois après rien c'est du passé oublié ... Alors que c'est quand même assez GRAVE ces révélations de l'époque.

 

Donc excusé moi mais la c'est bashing bête et méchant qui supprimerait des millions d'emploi en Europe si ça se passait mal pour VW.

Donc au lieu de critiqué vous devriez soutenir VW et l'Europe ....

D'autant plus qu'il faut voir le positif si ça peut faire sortir l'Europe du Pro diesel cette affaire n'aura été que bénéfique pour la population européenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai fait un diag chez Audi Bordeaux artigues. Resultat 3 injecteurs de morts, du coup j'ai prevu le coup j'ai demandé a voir le patron et il m'a assuré que aucun moteur n'aura de changement mecanique pour les mettres aux normes du coup les 1,6 tdi ( comme moi ) d'apres ce qu'il m'a dit n'auront pas les injecteurs a changer. A croire ou pas

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de fumé pour rien je pense ... VW a triché sur des tests d'homologations rien de plus, il n'y a eu aucun mort aucune conséquence sanitaire c'est juste

un bashing médiatique pour une affaire qui devrait être presque sans conséquences.

 

En 2014, Général Motor a été reconnu coupable de défaillance ayant entrainé 31 accidents sur les routes américaines et causé 13 morts.

Le montant final de l'amande était inférieur à 1 milliards de dollars.

 

Et la pour un simple petit logiciel on crie au scandal ? Non mais sérieusement il faut arrêter.

 

Je me rappel encore de l'affaire Snowden avec un scandal 1000 fois plus important qu'une simple arnaque au taux de Nox ou CO2 et quelques mois après rien c'est du passé oublié ... Alors que c'est quand même assez GRAVE ces révélations de l'époque.

 

Donc excusé moi mais la c'est bashing bête et méchant qui supprimerait des millions d'emploi en Europe si ça se passait mal pour VW.

Donc au lieu de critiqué vous devriez soutenir VW et l'Europe ....

D'autant plus qu'il faut voir le positif si ça peut faire sortir l'Europe du Pro diesel cette affaire n'aura été que bénéfique pour la population européenne

 

Je sais pas si tu seras aussi optimiste si ta voiture consomme beaucoup plus ou si elle perd beaucoup de sa puissance de toute façon t'es pas concerné avec ton essence, moi j'attend de voir ce qui va se passer. Pour ce qui est du soutient... Je suis assez dubitatif, c'est une triche volontaire... Il fallait réfléchir avant. Moi je comprend pas de vouloir économiser 300 euros sur une voiture à 45000 surement de mauvais calcul vu ce que ça va couter maintenant. De plus pour revendre ta voiture en ce moment ça doit pas être facile et je pense que le groupe wv s'en tape. Et pour être honnête c'est triste pour les emplois, mais quand continental a fermer tout le monde et surtout les allemands s'en sont tapé royalement et maintenant c'est du passé. Enfin on verra bien ! Par contre aucunes communications, aucunes informations et encore moins d'excuses pour les français alors le soutiens ça passe déjà par un méa coulpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une triche pendant les phases de test d'homologation rien de plus pour respecter les normes de nox US. Et comme il pouvait pas avoir le même moteur avec des taux différents entre les continents il ont généralisé le logiciel. En Europe même en supprimant le logiciel la voiture passerai les tests antipollution. Après pour que les moteurs respect la norme américaine c'est une autre histoire là je leur souhaite bon courage mais ca nous concerne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai fait un diag chez Audi Bordeaux artigues. Resultat 3 injecteurs de morts, du coup j'ai prevu le coup j'ai demandé a voir le patron et il m'a assuré que aucun moteur n'aura de changement mecanique pour les mettres aux normes du coup les 1,6 tdi ( comme moi ) d'apres ce qu'il m'a dit n'auront pas les injecteurs a changer. A croire ou pas

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

 

Problème archi connu chez VAG, les injecteurs se désagrègent. En fait c'est les mêmes que sur les Clio qui ont connus les mêmes problèmes.

 

C'est Delphi le fournisseur de ces merdes pièces.

 

Demande une prise en charge de la part de Audi et regarde sur le net, il y a plein d'exemples de problèmes d'injecteurs sur les 1.6tdi

 

Bon courage en attendant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Problème archi connu chez VAG, les injecteurs se désagrègent. En fait c'est les mêmes que sur les Clio qui ont connus les mêmes problèmes.

 

C'est Delphi le fournisseur de ces merdes pièces.

 

Demande une prise en charge de la part de Audi et regarde sur le net, il y a plein d'exemples de problèmes d'injecteurs sur les 1.6tdi

 

Bon courage en attendant :(

Merci! J'ai demandé mais vu que j'ai fait qu'un entretien chez eux, vu que lors de celui ci il m'ont mal mis le filtre a air, quand je l'ai changé pour un KN il etait au fond et meme pas accroché du coup 600€ pour un travail pareil j'ai arrêté d'aller chez eux, berf, du coup aucune prise en charge mais ca je veux bien le comprendre. Pour en revenir au sujet principal je suis plutot d'accord avec kingpine nos normes sont beaucoup plus flex que aux etats unis, du coup meme sans le logiciel je pense que les résultats passeront au CT sans modifications sur notre couple vitesse ou puissance.

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame a eu une Polo 1.6tdi 105cv. On l'a vendu est 15 jours plus tard notre acheteur me disait qu'il avait un problème de perte de puissance+fumée blanchâtre.

 

Verdict injecteurs HS. Il a été chez VW chez qui il n'avait jamais mis les pieds. Il a réussit a obtenir une prise en charge de 70%. (je précise aussi que la CC ou il l'a fait réparer est à 700kms de la CC ou elle était entretenue)

 

voiture tjs entretenu chez VW, 115000kms au moment ou les injecteurs sont morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si ton véhicule n'a pas été remis à jour, les risques à priori c'est qu'il devienne interdit à la circulation à partir de 2017 et donc potentiellement immolisable par les forces de l'ordre en cas de controle. Qu'est ce que contient la lettre exactement Becareful13 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir ce que raconte ce courrier également.

 

Est ce qu'il y a une date pour ramener ton véhicule ?

 

C'est un 2l que tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...