Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rappel VW et Audi. Triche émissions de gaz polluants


Astronomix

Messages recommandés

Mais pour revenir au sujet, mon A4 est concernée par le problème, et je comptais la remplacer d'ici 6 à 8 mois.

Si le comportement d'Audi n'est pas à la hauteur et que j'ai à en subir les conséquences, je me tournerai vers la concurrence sans aucun état d’âme! Je ne suis pas un fan inconditionnel.

Je viens de me configurer une série 3 sympa... quoi qu'il arrive, je ferai un essai avant de décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Je te rejoins complétement ENZOLIV !

 

Mon Q3 TDI de 2014 est aussi concerné par le rappel, mais je ne suis pas marié avec AUDI.

 

J'attends de voir quelle va être la solution proposée par VAG. Vu le prix de leurs véhicules, on attend un minimum d' "assistances et d'intérêts " pour tous les acheteurs qui leurs font confiances (et certains même très fidèles).

 

Je n'aurais pour ma part, aucun état d'âme à changer aussi de marque de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Peut on refuser la suppression du logiciel espion ?

cause

Perte de puissance ou augmentation de la conso .

Pensez vous qu il puisse y avoir une nego pour moi avec Audi (acheté en Janvier 2015).

 

A vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

domdu, ta voiture de Janvier 2015 fait partie des voitures du rappel de VAG?

Elle n'est pas à la norme Euro 6 ?

 

A voir ce que va proposer VAG pour remettre nos voitures à la norme (peut être effectivement perte de puissance ET augmentation conso).

 

Faut pas oublier que certains paramètres techniques sont indiqués sur notre carte grise: entre autre la puissance. Ce qui veut dire qu'en cas de baisse de la puissance, VAG devra aussi financer la modification de nos cartes grises.....

 

A voir venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mickey30200

 

Oui mon audi fait partie du lot pas de bol!!!!!!

Je regrette mon TOY KDJ 120

je n avais pas pense à la carte grise

J'ai lu qu il pouvait faire une motif avec l échappement le cout est de 1000€ / Audi

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Et si vous attendiez des informations fiables, avant de faire pleins de suppositions sans savoir quoi que ce soit, combien d'entre vous ont vérifier les taux de co2 avant d'acheter leur voiture (si ce n'est juste pour connaître le coût de la taxe écologique que vous alliez payer). Vous ne pouvez pas ignorer que le protectionnisme Américain veilleras toujours à faire en sorte que ni nos spécialités alimentaires , ni nos avions (concorde puis Airbus), ni nos voitures européennes soient achetés par des américains.

J'ai eu des audii, J'ai une Audi et j'aurais certainement une autre Audi, tant qu'elle fonctionne, qu'elle est fiable et que la ligne me plait.

Pour le reste je m'en tape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas là, je suis le premier à ne pas avoir considéré la pollution comme premier critère d'achat.

Par contre, j'ai bien pris en compte les performances lors de l'essai.

J'ai déjà le sentiment de m'être fait avoir sur la conso, la fiche technique promettait qu'elle serait plus basse qu'avec ma B7 TDI140, ce qui n'est pas vrai dans les faits.

tu as raison, attendons la solution officielle avant de nous alarmer..

Mais je dois avouer que je crains que le groupe VW ne soit pas totalement transparent à son sujet, et que les impacts sur les perfs et la conso soient minimisés.

Perso, si c'était possible, je passerai bien ma voiture au banc avant et après la modif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la même réflexion que toi Enzoliv pour le passage au banc avant et après. Je vais attendre de voir ce que propose Audi comme solution pour le rappel mais c'est très certainement ce que je ferais. Quant à la consommation théorique constructeur c'est de plus en plus du grand n'importe quoi. Autant sur mon A4 B6 achetée en 2003 s'etait encore assez proche de la réalité autant avec mon A5 B8 de 2009 les chiffres sont vraiment devenus entre temps du tres grand n'importe quoi et des valeurs absolument impossible même de s'en approcher quelqu'en soit l'utilisation. C'est probablement vrai pour tous les constructeurs mais encore plus foutage de gueule chez Audi/VW j'ai l'impression où on fausse les chiffres pour nous faire croire que tout ça va dans le bon sens alors que c'est tout le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nos véhicules ont bien le moteur incriminé EA189 mais pour le modèle STRONIC il y a le système SCR ADBLUE, donc soit on est finalement pas concernés, soit ils proposeront une modification de réglage.

 

A nous de voir en amont l'incidence sur la puissance et la consommation et éventuellement demander réparation du préjudice puisqu'il y aurait alors dol et tromperie sur la vente.

 

D'une manière générale, tous les acheteurs lésés auraient peut être intérêt à se fédérer (via le forum) pour étudier la faisabilité d'une démarche (plainte) contre le constructeur pour ces motifs.

 

Philippe

hello,

pourrais tu expliquer... la mienne 2.0 TDI 177cv stronic de octobre 2013.

je n'ai pas connaissance du adblue?

en suisse on ne sait toujours pas lesquels sont incriminées.

concerné ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex

 

J ai quasi la meme que toi mais en boite manuelle d avril 2013, en Suisse et apres telephone avec Audi elle est bien concernée...

 

Ils parlent d une correction pas avant le debut de l annee prochaine...

 

Courage ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi ENZOLIV, sur le passage au banc. Mais verra t'on la différence?

Ma question serait, comment s'active le logiciel de tricherie sur la pollution, lors de test ?

si j'amène ma voiture pour un contrôle de pollution, est ce que je verrais la réalité sur le CO2 et le NOX, ou le logiciel m'aura t'il dupé ?

 

Pour avoir eu quelques infos aujourd'hui par un pote qui travaille dans un garage Volkswagen, ben personne ne sait rien !

Les dirigeants de la maison mère VAG ne dévoile rien et pour l'instant aucune solution technique n'a été évoqué( quelques rumeurs sur une simple mise à jour du logiciel).

 

Le numéro d'appel dispo depuis ce lundi, permet simplement de vérifier avec le numéro de châssis les propriétaire qui sont concernés et prendre leurs coordonnées.

Il semble néanmoins, vouloir prendre des décisions rapides et pour le mois d'octobre.

 

Patience, et on sera vite informé de ce qui va être fait sur nos véhicules (avec perte de puissance ? plus importante consommation ? transformation en DUSTER ? ) On verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois assez souvent des gens se plaindre de leur consommation réelle de carburant par rapport aux données constructeurs...

 

Sachez que les émissions de CO² dépendent directement de vos fameuses consommations constructeurs.

 

Alors au lieu de pleurer sur un 8L/100 réel au lieu de 4.5L, vous devriez plutôt remercier les constructeurs (et je ne parle pas que du groupe VW) qui arrivent a homologuer des moteurs avec de faibles niveaux de CO², (donc des consos ridiculement basses), ça a au moins permis de vous faire payer des petits malus éco ou rien du tout voir même créditer du bonus.

 

Quand les normes d'homologations changeront et que l'on devra payer le malus en fonction des consos réelles, la on va vraiment pleurer pour quelque chose.

 

Bon courage tout de même pour la suite de vos péripéties, moi la prochaine sera une essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au lieu de pleurer sur un 8L/100 réel au lieu de 4.5L, vous devriez plutôt remercier les constructeurs (et je ne parle pas que du groupe VW) qui arrivent a homologuer des moteurs avec de faibles niveaux de CO²

Ben tiens, on va les remercier de nous entuber délibérément sur toute la ligne avec leurs consommations officielles de plus en plus mensongères et des voitures trafiquées pour échapper aux réglementations. Vive les publicités mensongères et les vices cachés...

:nawak:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le passage à l'essence sera quasi obligatoire apres ca ! Je trouve juste étrange bosch fournit beaucoup de marques différentes et il y a que vw qui fraude ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui pensent que l’essence est la solution se trompent! Les rejets de CO2 ne sont pas moins problématiques que les rejets de N0x ou de particules!

surtout que les derniers TFSI se mettent à en rejeter aussi...

La gueguerre essence diesel est morte. Aucune des 2 techno n'est plus vertueuse que l'autre.

Et ça ne m'étonnerai pas qu'en Europe le problème se déplace du coté des rejets de CO2, dont les valeurs réelles sont évidemment nettement au dessus des mesures réalisées lors des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Personne connaît un site internet ou on peut connaître les rappels concernant une audi en tapant le numero de chassis? Un site permettant de connaitre tt les rappels concernant un vehicule, pas que celui de la pollution

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le passage à l'essence sera quasi obligatoire apres ca ! Je trouve juste étrange bosch fournit beaucoup de marques différentes et il y a que vw qui fraude ?...

 

 

Attend, pour les autres marques ça va venir, je pense que PSA et Renault la joue profil bas en ce moment.

 

J'avais vu un article au début du "scandale" qui parlait de Renault et Peugeot. Y'en avait une en top 10. Je pense c'était la 308 qui emet 50% de plus qu'annoncé.

 

 

Edit : J'ai trouvé ça mais c'était pas celui que j'ai vu

http://www.rtl.be/info/magazine/science-nature/automobile-des-emissions-de-co2-superieures-de-40-aux-chiffres-officiels-758541.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tiens, on va les remercier de nous entuber délibérément sur toute la ligne avec leurs consommations officielles de plus en plus mensongères et des voitures trafiquées pour échapper aux réglementations. Vive les publicités mensongères et les vices cachés...

:nawak:

 

Juste pour m'expliquer, sur le pourquoi je disais mieux vaut remercier les constructeurs plutôt que de pleurer sur les consos réelles.

 

Dans ma signature il y a ma conso réelle.

 

Mon A3 était donnée pour consommer 4.1 l/100 avec 119 g de co², donc ni bonus, ni malus car elle était en zone neutre.

 

Avec ma conso réelle, 5.60 l/100, ça donne 148g de co², résultat : 900€ de malus.

 

Maintenant je vais plus loin. Sur spritmonitor, la conso moyenne des A3 2.0 ltdi 150cv, c'est 5.70 l/100 et là c'est du réelle.

 

Donc si demain c'est cette conso réelle qui tient compte du calcul des malus on sera alors à 1600€ de malus puisque la conso de 5.7 l/100 tombera dans le créneau 151 à 155 g de co².

 

Du coup je préfère consommer plus en vrai et ne pas payer de malus éco à la con et me faire plaisir avec mes euros sur une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sait que les conso donné sont fausse... donc les taux de CO2 ça me fait doucement rire.

 

j'ai vu un article dans le Ouest France ce matin, comme quoi le rappel consisterais a enlever le programme de triche, mais en aucun cas intervenir sur le moteur pour faire baisser le taux de CO2.

 

j'aurais du prendre en photos l'article, mais apparement rien n'est possible pour faire baisser le taux de CO2 sur les moteur déjà en circulation.

 

c'est celui ci :

 

http://www.ouest-france.fr/volkswagen-que-propose-le-constructeur-pour-les-moteurs-truques-3746540

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que tout le monde sait que les conso constructeurs sont fausses. par contre pour le CO² c'est tout autre chose puisque le grammage est directement calculé suivant cette méthode

 

"La masse volumique du gazoil est de 0.85 kg/l et que 1 gramme de diesel brûlé rejette 3.16 grammes de CO2, il vient : 0.85 * 3,16 = 2.67 kg de CO2 par litre de diesel brûlé.

Compte tenu que le diesel, comme l'essence, est un mélange de molécule plus ou moins lourde, on retiendra généralement la valeur de 2,6.
Soit 2,6 kg de CO2 par litre de diesel.
"

 

Voila pourquoi les constructeurs nous annoncent de faibles consommations au 100km, pas pour nous niquer mais plutôt parceque tout simplement le CO² est devenu un argument commercial pouvant créditer un joli bonus pour le client acheteur.

De plus ils ne manquent pas de le glisser gentiment dans la négo, comme ça ils évitent de rogner sur leur marge en allouant des % de remises supp

Sorte de gagnant/gagnant qui prendra fin avec le scandale VW.

Les états vont tout faire pour changer les méthodes d’homologations et bye bye les bonus et bonjour le tiroir caisse des impôts, encore a engraisser l'état avec des malus de fou tout ça pour avoir un 2.0 ltdi de 150cv, m'enfin si ça choque personne ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le calcul pour le taux de CO2 merci ;) moins ça consomme, moins il y a de CO2.

 

 

On est tous révolté par cette affaire... mais que veux tu... ça n'iras pas en s'arrangeant et c'est pas le seul domaine ou on se fait avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne vois qu'une seule chose c'est qu'au fil des dernières années les chiffres constructeurs (et notamment Audi) sont de plus en plus mensonger. Ma précédente A4 B6 mazout 1.9L achetée en 2003 était un véritable chameau et quasi conforme aux chiffres officiels de consommation annoncés par Audi. Je ne faisais jamais le plein avant 1000km ou 1100km sans jamais voir la jauge alerte de réserve. La première fois où j'ai voulu la voir j'ai parcouru 1300km et l'odb me disait que je pouvais faire encore 100km... Je suis passé ensuite à une A5 2L mazout achetée en 2009, annoncée théoriquement avec quasiment la même conso, autant vous dire que sur ce point précis je suis tombée de haut, très haut même. Heureusement qu'elle correspondait encore malgré tout à mes besoins (mais tout juste) et que j'avais eu un coup de coeur sur la voiture pour me faire passer la pilule.

 

Alors on peut accuser les gouvernements (qui ont une responsabilité notamment celle de favoriser le mazout) et les utilisateurs aussi (puisque tout le monde le sait) mais c'est un peu facile. Si ca ne va pas dans le bon sens c'est aussi et surtout à causes des constructeurs : des voitures trop lourdes et de plus en plus grosses (une A4 B8 a pris 18cm de plus par rapport à une A4 B6), aux pneus également de plus en plus large, a des choix technologiques discutables (comme le common rail) qui vont souvent plus dans le sens d'augmenter leurs marges de bénéfices plutôt que dans tout autre sens, etc. Et pour justifier tout ca et bien on ment, et comme un mensonge en pousse un autre ca devient juste énorme au fil du temps jusqu'a ce qu'il y ait la petit goutte d'eau fasse déborder et mettre à jour le scandale. Si le logiciel tricheur n'avait pas été mis à jour qui peut dire quels auraient été les prochains mensonges et/ou escroqueries des prochaines années à venir...

 

VW va devoir allonger des gros chèques et ne pas se contenter d'un petit patch logiciel, solution de loin la plus économique possible pour eux et qui en plus va continuer d'enfumer encore ses clients en leur imposant de réduire la puissance de leur véhicule et d'augmenter la consommation en utilisation réelle (pas celle d'un banc de test).

 

Perso pour l'instant il n'est pas exclu du tout que je continue de rester fidèle à Audi (comme je le suis depuis 12 ans) tout comme il n'est pas exclu que je fuis a jamais cette marque (et le groupe VW) avec une action en justice. Actuellement je n'en sais strictement rien du tout. J'attend de recevoir mon courrier Audi et leurs actions/réactions pour savoir de quel côté ils décideront de faire balancer les choses. Je sais que j'aimerais continuer d'etre fidèle à Audi parce que globalement c'est ma préférence. Mais je n'aime pas me faire entuber (et encore moins 2 fois) et face à ca, je saurais tres tres largement me contenter d'une BMW serie 4 (et cela d'autant plus que depuis 2 ans je résiste car je peux avoir des prix ultra intéressant chez BM avec vehicule bien mieux équipé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sait que les conso donné sont fausse... donc les taux de CO2 ça me fait doucement rire.

 

j'ai vu un article dans le Ouest France ce matin, comme quoi le rappel consisterais a enlever le programme de triche, mais en aucun cas intervenir sur le moteur pour faire baisser le taux de CO2.

 

j'aurais du prendre en photos l'article, mais apparement rien n'est possible pour faire baisser le taux de CO2 sur les moteur déjà en circulation.

 

c'est celui ci :

 

http://www.ouest-france.fr/volkswagen-que-propose-le-constructeur-pour-les-moteurs-truques-3746540

 

pour info sur certains véhicules ils vont proceder aux changements des injecteurs et/ou catalyseur pour être "aux normes".

 

Il n'y aura pas de perte de puissance (si ce n'est de 5 km/h). Si il y a une perte de puissance sur certain véhicule, VW compte dedommager les clients concernés...

 

Donc Wait and see ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour l'instant il n'est pas exclu du tout que je continue de rester fidèle à Audi (comme je le suis depuis 12 ans) tout comme il n'est pas exclu que je fuis a jamais cette marque (et le groupe VW) avec une action en justice. Actuellement je n'en sais strictement rien du tout. J'attend de recevoir mon courrier Audi et leurs actions/réactions pour savoir de quel côté ils décideront de faire balancer les choses. Je sais que j'aimerais continuer d'etre fidèle à Audi parce que globalement c'est ma préférence. Mais je n'aime pas me faire entuber (et encore moins 2 fois) et face à ca, je saurais tres tres largement me contenter d'une BMW serie 4 (et cela d'autant plus que depuis 2 ans je résiste car je peux avoir des prix ultra intéressant chez BM avec vehicule bien mieux équipé).

J'étais un adepte de BM il y a quelques années, mais maintenant j'ai beau chercher je les trouve pas terribles. Pour moi les BMs ont arrêté d'être belles après la E46. D'ailleurs je suis inquiet quand je vois la dernière A4 de chez Audi qui reprend des caractéristiques de chez BM (tableau de bord et profil de la berline). J'espère simplement que Audi va continuer à faire de belles voitures..

Pour le reste les politiques ne cessent d'entraver nos libertés en pondant sans cesse de nouvelles restrictions, nouvelles taxes, nouvelles normes et j'en passe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que BMW soit à la hauteur d'Audi sur serie 4 au niveau look perso y a 2 options indispensables : l'option tableau de bord en cuir (vraiment beau) et pack M sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un adepte de BM il y a quelques années, mais maintenant j'ai beau chercher je les trouve pas terribles. Pour moi les BMs ont arrêté d'être belles après la E46.

 

C'est marrant mais pour moi, c'est tout l'inverse.

 

J'ai du mal avec les Audi dessinées après 2012, le restylage de la A5 m'a perturbé et je ne m'y retrouve plus avec le nouveau Q7 qui ressemble à une armoire normande. La A4 B9 qui même si elle est superbement finie (j'ai pu m'en rendre compte a Francfort) ne me fait pas vibrer non plus. En plus son écran MMI fixe me fait penser à Mercedes. Ca fait trop pièce rapportée ou économie de bout de chandelle.

 

Aujourd'hui, j'irai plus volontiers sur une BMW série 4 à qui je lui trouve une beauté athlétique très bien proportionnée.

 

+1 Auditif, pour le cuir sur le tableau de bord et si les finances le permettent, le cuir mérino qui est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai commandé chez un mandataire en aout une audi A3 Sportback TDI 150 (boite manuelle, 2 roues motrices).

Je la recoit la semaine prochaine.

Sera-t-elle impactée par le rappel?

 

J'ai lu que la nouvelle generation A3 (depuis 2012) était équipée du nouveau moteur Euro 6 (donc pas de problème de pollution). Or sur caradisiac, l'A3 Sportback 2.0 TDI 150 est mentionnée.

 

Pouvez-vous éclaircir ce flou?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai commandé chez un mandataire en aout une audi A3 Sportback TDI 150 (boite manuelle, 2 roues motrices).

Je la recoit la semaine prochaine.

Sera-t-elle impactée par le rappel?

 

J'ai lu que la nouvelle generation A3 (depuis 2012) était équipée du nouveau moteur Euro 6 (donc pas de problème de pollution). Or sur caradisiac, l'A3 Sportback 2.0 TDI 150 est mentionnée.

 

Pouvez-vous éclaircir ce flou?

 

Merci pour votre aide.

 

Suffit de rentrer le N° de chassis et la date de l'immat sur le siste dédié pour le savoir ;)

 

=> https://informations.volkswagengroup.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une voiture neuve ou une occasion?

 

Si elle est neuve, tu ne seras pas impacté car (a ce jour) les moteurs TDI euro6 n'ont pas de logiciel de fraude.

 

Mon ex A3 de 2013 ne l'avais pas non plus. pourtant en euro5

 

tout dépend de l'année de production de ta voiture et surtout de son N° de châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l info.

Ce que je ne comprends pas , sur caradisiac, il est mentionné l'audi A3 TDI 150 2014.

Pourquoi?

 

Seul le site de VW avec le numéro de châssis a des infos fiables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'irai plus volontiers sur une BMW série 4 à qui je lui trouve une beauté athlétique très bien proportionnée.

Pas faux pour la M4 (et peut être aussi le X6), plutôt bien mais c'est un sacré budget. Maintenant pour le reste de la gamme, sur un point de vue purement esthétique les Audis sont pour moi nettement plus réussies. Maintenant comme dit précédemment le tableau de bord de la nouvelle A4 ne me plait pas du tout et il a des airs des BMs de maintenant.. ce qui me déçoit un peu beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...