Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rappel VW et Audi. Triche émissions de gaz polluants


Astronomix

Messages recommandés

Bonjour. Suite à ma déprogrammation chez Audi et sur des mesures sur 3 pleins je suis entre 8.5 et 9l/100. Soit entre 0.5 et 1l de plus au 100km. Sans compter qu'elle se régénère beaucoup plus souvent ! Et sur autoroute dès que je touche à la pédale des Gaz elle change direct en 6 au lieu de rester en 7 comme avant. Grrrrrr j'ai un peu peur pour la suite

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour, j'ai un Q5 Tdi 170ch (100.000 km) et j'ai fait faire la reprogrammation le 20/10/16. Il m'a semblé trouver la voiture plus molle sur les accélérations, et peut être une légère augmentation de consommation.

Mon problème est que le 25 novembre le tableau de bord s'est allumé comme un sapin de noël et je me suis retrouvé à 90 km/h sur l'autoroute. J'ai appelé la concession Audi à Escalquens près de Toulouse ou une hôtesse m'indique que le garage va me rappeler. Ils ne l'on toujours pas fait (quelle honte!), alors que je les ai relancé toutes les deux heures.

Le soir en reprenant la voiture il restait le voyant moteur mais elle roulait de nouveau normalement, jusqu'à samedi dernier ou sur l’autoroute la voiture a fait un bruit et je me suis retrouvé de nouveau à 90 km/h. Lundi matin, je suis allé chez un garagiste, et le diagnostic est tombé : turbo grippé.

Mais ce n'était qu'une conséquence car après avoir changé le turbo, il a trouvé que c'était la vanne EGR qui était la cause de tous mes problèmes.

Donc comme j'ai lu dans ce sujet que la reprogrammation touchait la vanne EGR, je vous laisse mon expérience dans le cas ou je ne serais pas le seul à qui ça arrive, car je trouve la coïncidence étrange.

Si vous avez connu la même expérience, merci de le faire savoir, c'est comme ça que le problème de débitmètre d'air de chez VW avait fini par être pris en compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma concession me précise qu'en aucun cas ils ne font la mise à jour sans autorisation du client. De toute manière il n'y a pour le moment aucune obligation légale de mettre à jour la voiture. C'est juste en cas de vente du véhicule, si l'on veut fournir à l'acquéreur une attestation de mise à jour : qui ne sert à rien car là aussi rien n'est obligatoire en cas de vente.

 

conclusion : je ne ferai pas la mise à jour. (Tdi 140).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse, mais comment dire... j'suis plutôt comme Saint Thomas :icon_biggrin:

Je ne fais pas confiance et j'aime bien vérifier par mes propres moyens.

 

Je suis remonté dans les pages, pensant qu'on en avait parlé mais je n'ai pas encore trouvé.

Donc si quelqu'un connait un moyen de vérifier tout ça, j'suis preneur.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne pas envie de la faire cette MAJ!!!😡😡😡😡.

Est on obligé de la faire ? Car j'ai pas envie de me retrouver avec une voiture qui bricole à tout va!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse, mais comment dire... j'suis plutôt comme Saint Thomas :icon_biggrin:

Je ne fais pas confiance et j'aime bien vérifier par mes propres moyens.

 

Je suis remonté dans les pages, pensant qu'on en avait parlé mais je n'ai pas encore trouvé.

Donc si quelqu'un connait un moyen de vérifier tout ça, j'suis preneur.

 

Merci d'avance.

 

Il suffit d'aller dans le module 01 et de faire une identification avancée. Il y a la dernière date de reprogrammation et la version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il suffit d'aller dans le module 01 et de faire une identification avancée. Il y a la dernière date de reprogrammation et la version.

Ça peut servir merci je prends aussi.

 

Les concessions peuvent voir si un véhicule est reprogrammé, sais tu comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !!! Merci Edward.

 

Oui, les concessions peuvent voir si un véhicule est reprogrammé. Et très certainement par l'identification donnée par Edward.

Ça ne te dis pas ce qui a été modifié à priori donc je ne sais pas trop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même difficilement mesurable...

 

J'ai l'impression que c'est comme l'optimisation moteur, certains semble remarquer une baisse de la consommation et d'autres pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé pour ma part la solution !

 

je rends mon A3 Tdi 140 truquée à Audi ! et j'achète le nouveau Q2... Essence évidemment ! tant qu'à consommer davantage, autant rouler avec un moteur propre et silencieux : le TFSi 150 CV 1.4 litre. Et dans une toute nouvelle voiture (qui cartonne dans les ventes). et je l'ai essayée : elle est plus nerveuse que le Tdi 140. et plus agréable à conduire (nouvelle direction plus directe et plus souple).

 

Donc je rends ma voiture sans même attendre le rappel. c'est ma décision. Le problème c'est que l'usine d'Ingolstat (la seule qui fabrique le Q2) ayant du mal à faire face à une demande qui a explosé toutes les prévisions, aucune faveur n'est consentie à la reprise de l'ancienne voiture (même pour un propriétaire lésé par l'affaire du logiciel : il faut reconnaître d'ailleurs que les ventes Audi n'ont en rien souffert de cette affaire, bien au contraire, cela a dopé les ventes de versions essence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai reçu le fameux papier donc rdv pris pour le 12 janvier. Audi a4 b8 2.0Tdi 120cv. Est ce qu'un membre Belge a déjà pris contact avec test achat? Possible d'avoir un retour?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne te dis pas ce qui a été modifié à priori donc je ne sais pas trop

 

Si. Audi compare la date de dernière programmation du calculateur stockée sur ses serveurs avec celle du calculateur.

Dans identification avancée il y a aussi le nombre de reprogrammations effectuées. Si ça ne correspond pas avec ce qui est sur les serveurs elle est détectée comme reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si. Audi compare la date de dernière programmation du calculateur stockée sur ses serveurs avec celle du calculateur.

Dans identification avancée il y a aussi le nombre de reprogrammations effectuées. Si ça ne correspond pas avec ce qui est sur les serveurs elle est détectée comme reprog.

Merci pour l'information. Donc c'est forcément identité quand tu fais tes révisions chez audi. Même si tu vas e l'enlever la reprogrammation avant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous j ai fait la mise en conformite sur mon q3 136cv diesel ma voiture a 200 000 kms et j ai un soucis avec ralenti régulièrement a 1000 tours je n avez pas ca du tout avant

Je suis retourne a la concession et pour eux tout ok et j ai fait la demarche avec l importateur belge d ieteren et ras pour eux aussi avez vous des cas comme moi je ne reconnais plus ma voiture

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour moi , pas d'obligation , donc pas de reprogrammation !!

Si c'est pour avoir une voiture qui déconne ..................

 

Merci à tous, pour vos témoignages .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes y'a pas beaucoup de temoignage en defaveur, comme dit plus haut j'attends de voir la decharge avant de dire oui ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis maintenant certain qu'il y a une surconsommation, quand on sollicite le moteur.

J'ai fait un trajet de 450km hier matin et roulant bien (140/150), conso à 8L5. Du jamais vu dans les mêmes conditions avant mise à jour

Par contre retour à 110 à cause de la météo: conso 6L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu la mienne à Noël mais depuis la mise à jour, j'avais constaté deux choses une augmentation de consommation de 1 à 1,5 l de plus au cent je trouve ça énorme et plus trop de différence entre le mode éco et le mode confort. le mode éco avant était plus mou que le confort et après mise à jour j'avais l'impression d'avoir deux conforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'amène ma voiture en révision dans 2 semaines. La mise à jour devrait être faite à cette occasion.

 

Est ce que je suis obligé de fore cette modification pour mon contrôle technique dans quelques mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les critères du contrôle technique n'ont pas changé, ils ne mesurent pas les NOx, tu passeras le CT sans aucun problème, avec ou sans le rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé faire la MAJ en plus de quleques menus trucs hier, et sur le trajet du retour, je n'ai pas senti de difference en agrement de conduite, coté conso dur a dire car c'est un trajet que je fais tres rarement, mais il ne me semble pas qu'il y ai de difference, le vrai test sera pour aujourd'hui pour aller au boulot en plus en condition normale (pas de bouchons).

 

Comme dit plus haut, le CT suivant est offert, par contre, l'abaissement du retro et l'ecran de marche arriere que j'avais rajouté avec le cable ont sauté :icon_biggrin: , va faloir re-coder, mais bon ca prends 2 minutes.

 

Concernant la decharge, enfin plutot l'attestation, rien de bien folichon, en gros ca ne changera pas le vehicule, pas de surcout de conso ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé faire la MAJ en plus de quleques menus trucs hier, et sur le trajet du retour, je n'ai pas senti de difference en agrement de conduite, coté conso dur a dire car c'est un trajet que je fais tres rarement, mais il ne me semble pas qu'il y ai de difference, le vrai test sera pour aujourd'hui pour aller au boulot en plus en condition normale (pas de bouchons).

 

Comme dit plus haut, le CT suivant est offert, par contre, l'abaissement du retro et l'ecran de marche arriere que j'avais rajouté avec le cable ont sauté :icon_biggrin: , va faloir re-coder, mais bon ca prends 2 minutes.

 

Concernant la decharge, enfin plutot l'attestation, rien de bien folichon, en gros ca ne changera pas le vehicule, pas de surcout de conso ou autres.

Je ne savais pas que le ct suivant était offert ? Il faut leur amener ou tu vas ou tu veux ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quid de la vente d'un véhicule n'ayant pas encore subi le rappel ?

 

si je veux vendre mon Audi qui possède un moteur concerné par le rappel, et si je n'ai pas encore été convoqué en atelier pour la reprogrammation, est-ce que la préfecture délivrera quand même la nouvelle carte grise à l'aquéreur ?... (la conformité du véhicule est-elle remise en cause?).

 

cette question n'a semble t-il pas été encore abordée. Pourtant il doit se vendre tous les jours des Volkswagen en France, qui sont dans ce cas. La lettre que j'ai reçue à propos du rappel indique que cette opération est nécessaire pour éviter tout risque de non-conformité administrative.

 

Or, une non-conformité peut bloquer la délivrance de la carte grise lors d'une vente. Avez-vous des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela puisse jouer sur la délivrance de la carte grise. Le soucis du logiciel espion a permis de modifier le NOS et pour l'instant ça ne fait pas l'objet de contrôle lors du contrôle technique. Le seul moyen de bloquer une carte grise pour non conformité, c'est par un expert suite à une expertise du véhicule.

 

Pour info, j'ai fait faire la modification sur mon véhicule, une AUDI A4 2L TDI 143 chevaux boite manuelle 6 vitesses et pour l'instant, je n'ai vu aucun changement sur la consommation, la puissance ou l'agrément du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffirait qu'une circulaire ministérielle soit adressée aux préfectures, pour qu'elles bloquent les délivrances de cartes grise lors de la revente, pour les voitures qui n'ont n'a passé le rappel, c'est un peu une épée de Damoclès... et l'acquéreur risque de se retrouver avec une voiture consignée au garage en attendant le fameux rappel. (qui risque de tarder).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,



Cette publication n'engage que son auteur qui en aucun cas n'est responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.



Donc on commence : 1*Les mesures techniques

Vérifiez si votre voiture est concernée :https://informations.volkswagengroup.fr/


Liste des modèles impactés par la fraude aux émissions de dioxydes d'azote (NOX)

Volkswagen : Volkswagen Golf 1.6 TDI (2010-2015) Volkswagen Golf 2.0 TDI 110 (2009-2011), Volkswagen Golf 2.0 TDI (2009-2015), Volkswagen Polo 1.6 TDI (2010-2015), Volkswagen Scirocco 2.0 TDI (2009-2015), Volkswagen Jetta 1.6 TDI (2011-2015), Volkswagen Jetta 2.0 TDI (2011-2015), Volkswagen Passat 1.6 TDI (2010-2015), Volkswagen Passat 2.0 TDI (2009-2015), Volkswagen Beetle 1.6 TDI (2013-2015), Volkswagen Beetle 2.0 TDI (2013-2015), Volkswagen Touran 1.6 TDI (2011-2015), Volkswagen Touran 2.0 TDI (2011-2015), Volkswagen Sharan 2.0 TDI (2011-2015), Volkswagen Tiguan 2.0 TDI (2010-2015)

Audi : Audi A1 1.6 TDI (2011-2015), Audi A1 2.0 TDI (2012-2015), Audi A3 1.6 TDI (2010-2015),Audi A3 2.0 TDI (2009-2014), Audi A4 2.0 TDI (2009-2015), Audi A5 2.0 TDI (2011-2015), Audi A6 2.0 TDI (2009-2015), Audi Q3 2.0 TDI (2012-2015), Audi Q5 2.0 TDI (2010-2015), Audi TT 2.0 TDI (2009-2015).

Seat : Seat Ibiza 1.6 TDI (2010-2015), Seat Ibiza 2.0 TDI (2011-2015), Seat Leon 1.6 TDI (2010-2015), Seat Leon 2.0 TDI (2009-2015), Seat Altea 1.6 TDI (2010-2015), Seat Altea 2.0 TDI (2010-2015), Seat Alhambra : Seat Alhambra 2.0 TDI (2011-2015).

Skoda : Skoda Fabia 1.6 TDI (2010-2014), Skoda Octavia 1.6 TDI (2010-2015), Skoda Octavia 2.0 TDI (2011-2015), Skoda Superb 1.6 TDI (2010-2015), Skoda Roomster 1.2 TDI (2010-2015), Skoda Roomster 1.6 TDI (2010-2015), Skoda Yeti 1.6 TDI (2011-2015), Skoda Yeti 2.0 TDI (2010-2015), Skoda Yeti 2.0 TDI (2010-2015).

La liste des code moteur concerné : (Attention certain moteur dans ce tableau ne seront pas rappelé car leur logiciel interne ne sont pas concerné, pour diverse raison)

2016_02_29_21_22_05_code-moteur-action.J

Les impacts réel :
Aucun impact/changement/ressenti sur les véhicules :
Pas de gain de consommation,
Baisse du Co2,
Baisse bonus/malus
Pas de gain n'y de perte de couple, puissance...
Aucun changement acoustique

Les détails des modifications techniques :

L’appellation des actions de rappels :
2016_02_29_21_24_06_nom-action.JPG

Les mesures techniques présentées par le groupe ont été validées par l'es autorité fédérale allemande des transport (KBA)

** Moteur 1,2L et 2,0L TDI : Une mise à jour du logiciel du calculateur moteur.
** Moteur 1,6L TDI : Une mise à jour du logiciel du calculateur moteur ainsi que l'ajout d'un régulateur de flux d'air devant le débitmètre. Qui est présenté si-dessous :


Voici la vidéo de l'action technique pour le 1.6 TDI :

https://www.youtube.com/watch?v=THcYenasWCE

Les chiffres (nombre de véhicule): 574.259 Volkswagen, 189.322 Audi, 66.572 Skoda, 93.388 Seat et 24.523 véhicules utilitaires Volkswagen.

2*Information sur le planning de quand et ou faire les correctifs par véhicule

Planning par moteur/modèle : Confirmé

Moteurs 2.0 à partir de mars 2016
Moteurs 1.2 à partir de mai 2016
Moteurs 1.6 à partir d’octobre 2016

Les Amarok sont en cour et déjà presque tous fini )


Les solutions logicielles font l’objet d’une validation par le KBA dont le planning prévisionnel s’étend jusqu’à la fin de l’année 2016

Attention : le cadencement d’envoi des courriers sera lissé pour tenir compte des besoins capacitaires du Réseau et de la période estivale (pas d’envoi entre mi-juin et mi-aout 2016)


Quand l'Action de rappel sera faite : idéalement lors de l’entretien (dans la marque) ou à la restitution du véhicule (dans la marque)!

Les Offres proposé aux clients : VDR, lavage intérieur/extérieur, contrôle sécurité...

Preuve de l’action de rappel réalisée: carnet d’entretien mis à jour
sticker dans le véhicule (sauf Audi)


Après chaque action de rappel : un Certificat d’action de rappel : sera délivré par le constructeur (Audi)


3*Décharge si refus client

Bon vous été pas obligé de faire ce correctif mais il est vivement conseillé de le faire ! :stop: ! car sinon il vous sera demandé de signer
une décharge de responsabilité quant aux risques administratifs portant sur votre véhicule qui pourraient être causés par votre refus. :punition:


Donc en gros aucune prise en charge en cas de dysfonctionnement mécanique/électrique ou autre !


4*Les Dysfonctionnements rencontrés :

Radiateur EGR qui se détruise après la mise à jour sur les 1.6TDi (quelques cas recensé)

 

Ratée moteur sur les 1.6tdi : en cour de modification



5*Questions-réponses


Quels défauts/dommages présentent les véhicules concernés ?

L’organisme en charge de l’homologation de nos véhicules en Europe, le Kraftfahrt-Bundesamt (KBA), a demandé la mise à jour du logiciel équipant les véhicules dotés d’un moteur de type EA189 (moteurs diesel 4 cylindres Euro 5).

La sécurité du véhicule est-elle remise en cause ?

Non, le fonctionnement et la sécurité du véhicule ne sont en aucun cas affectés.

Quels sont les véhicules concernés par ce logiciel ?

Ne sont concernés que des véhicules VW et VW Véhicules Utilitaires produits à partir de la mi-2007 (Mill. 2008) et équipés d'un moteur diesel à 3 ou 4 cylindres (EA189). La gamme de moteurs de type 189 regroupe des moteurs diesel de cylindrée 1.2 l, 1.6 l et 2.0 l. Toutefois, tous les véhicules ne sont pas concernés car l'application du calculateur dépend du type de véhicule et de la norme antipollution.

En quoi consiste l’intervention ?

Sur les véhicules à moteur 1.2 l ou 2.0 l, seule une reprogrammation du calculateur moteur est nécessaire. Sur les véhicules équipés d'un moteur 1.6 l, outre la reprogrammation du calculateur moteur, le montage d'un redresseur de flux entre le débitmètre d'air massique et le corps supérieur de filtre à air est nécessaire. A l'issue de la mise en oeuvre des mesures techniques, les véhicules sont conformes aux normes antipollution en vigueur concernant le NOx.

Puis-je continuer à utiliser mon véhicule?

Oui.

A quelle date l’intervention pourra être effectuée ?

Volkswagen a élaboré les mesures techniques concrètes pour les moteurs EA 189 concernés. En raison de sa complexité, la mise en œuvre peut prendre plus de temps. Volkswagen contactera tous les clients concernés pour leur demander de convenir d'un rendez-vous à l'atelier.

Puis-je me rétracter de l'achat du véhicule concerné ?

Non, il n'existe pas de droit de rétractation. Le KBA a pris position pour les modèles Amarok 2.0 litres TDI et stipule que la mise à jour du logiciel n’a pas d’impact sur la consommation, le niveau d’émission de CO2 et les prestations du véhicule (couple maximal, puissance maximale et acoustique).

Y a-t-il des conséquences sur la valeur résiduelle du véhicule ?

Selon l'état actuel des connaissances, nous considérons qu'il n'y aura aucune conséquence sur la valeur résiduelle du véhicule.

Y a-t-il des conséquences en matière fiscale si mon véhicule est concerné ?

Selon l'état de nos connaissances, il n'y a pas de conséquences fiscales concernant la thématique des NOx.

Suis-je obligé de faire effectuer les mesures de remise en état sur mon véhicule ?

Oui. Dans le cas où vous refuseriez de réaliser cette action, il vous sera demandé de signer une décharge de responsabilité quant aux risques administratifs portant sur votre véhicule qui pourraient être causés par votre refus.

Y a-t-il déjà eu des réclamations de clients à ce sujet ?

Les articles diffusés dans les médias ont suscité de l'inquiétude.

Est-ce que l’intervention peut être réalisée par n'importe quel Partenaire Volkswagen dans tous les pays du monde ?

Tous les Partenaires Volkswagen agréés en France et en Europe ont été informés.

Faut-il prendre rendez-vous ?

Oui. Votre Partenaire doit s'assurer qu'il dispose du logiciel et des pièces de rechange adaptés à votre véhicule.

L’intervention est-elle gratuite ?

Oui, les coûts seront pris en charge par la marque.

Combien de temps prend l’intervention ?

A l'heure actuelle, nous pensons que l’intervention prendra environ 1 heure.

Qui peut me donner des informations complémentaires en cas de question ?

Si vous avez d'autres questions concernant cette thématique, nous vous invitons à contacter votre réparateur agréé ou le N° vert 0805 805 200 du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 18h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chez Audi car ils ont mal fait mon entretient 2 mois plus tôt (ils ont oubliés de remplir la fiche d'entretient et entré des données incorrectes dans certaines cases).

 

Ils me rendent ma clef et disent "Ah oui, aussi on vous a fait la mise à jour pour la remise en conformité" ou quelque chose du genre. Un peu étonné je demande ce que ça change, on me dit rien du tout. Je demande ce dont j'ai droit (j'étais aussi là pour demander un devis sur une nouvelle voiture) et on me remet une feuille avec un coupon de 30€ sur des accessoires, 1% sur ma prochaine voiture Audi ou sur un entretient. C'est sur que c'est mieux que les 20 000$ aux USA.

 

BREF

 

J'ai fait 10 km et hop.

 

PtyCTSL.jpg

 

Je retourne à la concession ils s'excusent (encore) et disent que ça arrive dans 5% des cas. Je suis peu emballé par leur excuse.

 

Niveau performances je vois rien qui a changé à part qu'elle fait beaucoup plus de bruit qu'avant. Surtout à 150.

Niveau consommation j'ai pas fait gaffe. Ça fait 50 000km avec elle et je sais pas c'est quoi sa moyenne :MdrDevil: .

 

Et surtout, lors de l'arrêt en Start/Stop on dirait qu'elle va caler à la fin (enfin pas vraiment mais elle vibre beaucoup plus fort lors de l'arrêt ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai fait la maj suite rappel audi au mois d'octobre 2016. Ils en ont profites pour faire une maj sur la clim.

Résultat 2 semaines après :

-moteur à calé alors qu'il était au ralenti (personne dans la voiture)

-creux au ralenti lors de l arrêt a un feu rouge

-sentiment (difficile de vérifier) que le start/stop s'enclenche bcp moins qu'avant

-une consommation excessive (11,5l/100) à l'affichage tdb

-au ralenti le compteur quil affiche la moyenne et donc à l arrêt du véhicule augmente et en flèche toutes les secondes ; 11,5 -> 12,5 -> ... jusqu'à 27,5!!!

 

Je retourne chez audi pour qu'ils contrôlent et corrigent:

-ils me prêtent une A1 (j'ai un Q5) qui m'a permis à mon sens de prouver en comparant que le start/stop sur ma voiture s ´enclenche plus comme avant

-ils constatent la moyenne conso au ralenti qui augmente bizarrement (technicien embarrassé)

-ils me redonnent mon véhicule 1 semaine !!! Après en disant que Audi (centre technique) n'a rien trouvé et donc tout va bien

-ils me disent que c'est sûrement un pb affichage tdb et donc de faire 2 pleins et faire pour chaque plein la moyenne vis à vis du nbre de kms parcourus

 

Énervé je repars et 2 mois après j'ai effectué mes deux pleins et fait les moyennes ; j'en ai profité pour filmer les bizarreries du tdb

Je rappelle audi pour dire que mon véhicule consomme bien 11,6l/100 au lieu des 7,5 d avant

Et c'est flagrant 720kms avec un plein au lieu des 960kms que j'avais l habitude de faire.

Le mec d audi me dit : on peut plus rien faire appeler le service client !! Génial comme service de la part d audi

 

J appelle service client (avec bcp de difficulté pour les joindre) ils notent mon constat et me disent qu'ils vont me rappeler

 

1 mois après aucun appel : j envoi un courrier avec photo prouvant mes dires

 

2 mois après aucun retour d audi : ils s'en foutent royalement

 

Et donc tout ça pour quoi : toutes les personnes ayant fait la maj et constatant un changement de consommation peuvent elles se manifester et peut on faire unité auprès d'une association de consommateur et faire bouger audi ?

 

Ouff ca y est j'ai fini 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ça y est j'ai reçu l'invitation pour le rappel. Je vais le faire, étant donné que je vends la voiture dans 2 mois, je ne veux pas que l'acquéreur (que je connais bien) reste dans le doute. il aura une voiture qui ne changera plus de comportement. je serai tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Mise à jour logiciel sur Audi A4, le 18 janvier 2017 depuis problème avec le voyant de gestion moteur ainsi que système de contrôle des gaz échappement qui s’éclaire retour en concession 4 fois, changement vanne dep. du turbo toujours le même problème. il est peut être temps que VAG se penche sur le Problème avant une action de groupe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà c'est fait ! mon A3 Tdi 2.0 - 140 CV a passé le rappel il y a 48 heures. Gros suspense en reprenant le volant : je suis parti faire un tour sur l'autoroute, à différents régimes et rapports, heureuse surprise : ma voiture a gardé tout son couple et ses reprises !
Seule différence pratiquement imperceptible : le couple maxi (c'est à dire la reprise) intervient un peu plus haut dans les tours : je dirais à 2400 tr au lieu de 2200... mais globalement toujours autant de pêche. Même souplesse à bas régime (< 2000), même bruit moteur, même régime de ralenti. il n'y a que la conso pour l'instant que je n'ai pas testée.
ensuite, au delà de 2500 tr, j'ai l'impression qu'elle monte plus volontiers dans les tours qu'avant.
Bref, que du bonheur !
mon concess m'offre mon prochain contrôle technique (dans 2 ans), bien que je l'avais déjà fait le mois dernier, voiture entièrement lavée, réfection des niveaux, pression pneus. (et petit café !).
Durée de l'opération : 2 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

De mon coté, je confirme l'augmentation de conso en utilisation soutenue.

Ce week end, 450Km à allure réglementaire vers le sud: Conso 6,6L.. c'est bien

Retour ce matin très tôt à allure plus soutenue (mais jamais au dessus de 160 quand même), conso 8L2..... alors que j'étais vers 7L6 dans ces conditions avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...