Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fumée noir échappement côté passager Audi A8


iAxelou

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère que vous allez tous bien, je suis nouveaux sur ce forum et je suis un gros fan de la marque à l'anneau, AUDI A4, TT, A3 et une A8,

Je me permet de vous interroger car j'ai un souci sur mon Audi A8 4.0 TDI 275 Quattro Avus Bi-turbo de 2003 (172000 KM) une vrai merveille, malheureusement depuis quelque temps j'ai une fumée noir lors de grosse accélération au niveau de la sortie d'échappement coté passager, uniquement sur cette sortie et pas l'autre, perte de puissance de temps à autre avec le voyant pré-chauffage qui de temps à autre peut ce mettre à clignoté, j'ai comme un léger claquement qui semble provenir de la tubulure en plastique noir du coter passager, es que mon problème pourrais t'il venir de la ? es compliquer à démonter pour contrôler ? je suis un peu bricoleur mais pas mécanicien, un ami ma passer une balise sur le véhicule et il y'avais effectivement un défaut marqué en rouge avec écrit "Tubu Adm ...." je ne me souvient pas de la suite ^^ et un autre avec marquer

" 18360- Calculateur 1 de Turbocompresseur défectueux

P1952-000- - Intermittent

Capture

Tr/Min: 2940 /min

Couple: 276.9 Nm

Vitesse: 110.9 Km/h

Rapport Cyclique: 30.8 %

Tension: 14.29 V

Rapport Cyclique: 21.9 %

Masse Air/tour: 635.5 mg/tps

Press absolue: 1856.4 mbar

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ^^ Diagnostic effectuer chez Audi,

 

Injecteur cylindre 4 HS et une tubulure d'admission coter passager, Audi veulent me changer les 8 injecteurs ainsi que les deux tubulure puis par précaution les deux turbos .... coût 13499 euros ... MDR quel bande d'arnaqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR :-P J'avoue, non mais j'ai un petit garage qui vas me réparer ou me changer une seule tubulure ( c'elle défectueuse) et l'objecteur 4 et non pas les 8 MDR et quand au turbo et bien il n'y a nullement besoin de le changer, enfaite il s'en fasse et ce grippe du fait de la tubulure qui et HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieu que tu puisses passer par un indépendant, ça te baissera la facture.

 

Par contre je ne vois pas le rapport entre l'encrassement d'un turbo et la tubulure HS, et je doute que le simple changement de la tubulure ne décrasse le turbo. Si tu peux m'aider à comprendre.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien du coup du fait que la tubulure sois bloquer ( casser ou gripper où je ne sais quoi ) et bien elle envoi de la merde dans le turbo ce qui fais qu'il ce met en defaut par intermittence sur la VAGCOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne confondrais pas la tubulure d'admission et la vanne egr ?

 

La tubulure ne gère que l'apport d'air au moteur (des volets ouvrent ou ferment l'accés de l'air frais vers une des deux soupapes d'admission) mais ne peux pas envoyer plus de suies comme une vanne egr le fait.

 

Par contre un ou plusieurs injecteurs HS peuvent à la longues causer un encrassement d'un turbo. Le turbo qui grippe et l'injecteur HS sont sur le même banc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour, 

Je deterre un peu, tu as réparer ton souci? Si oui , as tu trouver d'ou venais le souci?

Modifié par Moha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...