Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma 8L Turbo 180cv


vladi6

Messages recommandés

Oui c'est ça, le filtre est vers la fixation du train arrière, côté droit. ;)

 

Pour les bobines, je pense que tu seras tranquille. Perso, j'ai mis des Beru, aucun problème depuis plus de 2 ans et 40000 bornes. D'origine, j'avais les fameuses Hitachi qui sont fiables contrairement aux Bosch, la première avait claqué à 195000km (d'où leur remplacement par des neuves).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 713
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Le temps étant venu de lui faire un petit entretien, je m'y suis attelé cet aprèm, avec au programme, vidange et changement de tous les filtre et ajout de warm-up formula gold.

J'ai juste fini sous la pluie.

4090.JPG.74696a964942495a333b9dbdf9b9bf50.JPG4091.JPG.837d1a97ed3f583c1585b112c64a9e92.JPG4092.JPG.2c2360e24daeeee74a2c81ae6e768142.JPG4093.JPG.d269f52740673e5a2763da4687d204bb.JPG4094.JPG.edabad29874ca22b89d17a9603d36727.JPG

 

Si, il me reste une chose c'est de changer le filtre à essence.

Pour ça, je suppose qu'il me faut des pince durites pour pouvoir le faire sans me prendre une douche d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois l'entretien fait, j'ai profiter pour faire un coup de propre dans le compartiment moteur.

Alors, je sais que ce n'est pas parfait, mais c'est mieux que ce que c'était.

 

 

4097.JPG

4098.JPG

4101.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que je me suis trompé. Enfin sur Oscaro celle- est référencé pour la mienne, et je ne me suis pas méfié.

Comme j'ai mis en plus un antifriction, je ne pense pas re-vidanger sauf si VAG me dit que c'est dangereux, mais ça serait, de mon point de vue étonnant.

Depuis la vidange ma femme a parcouru quelques kms, et n'a rien décelé d'anormal.

Je verrais ça demain avec mon concessionnaire.

En tout cas je te remercie de me l'avoir fait remarqué, car je n'avais pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@piston42,@vladi6, J'ai changé comme vous les silents bloc AR  mais je n'ai pas suffisamment "bouché" les durites de frein!  :mur:    Total j'ai une pédale molle, après la purge (sous pression) ,auriez vous un conseil ou une solution,à me donner pour remédier à ce problème

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu mon concessionnaire, et il m'a confirmé qu'il n'y avait pas d'incidence, pour mon huile.

Donc je suis bien rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la magnatec c3 et dpf c est la meme huile , c est juste une histoire d inscription "publicitaire"

 

quand au additif je suis pas convaincu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile diesel si elle est conforme a des normes pour injecteurs-pompes a en général (si je me souviens bien) des additifs supplémentaires pour une meilleure résistance au cisaillement, elles respectent en général aussi les normes pour moteur essence donc si c'est le cas pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli parcours avec ton a3, j’ai lu ton post au complet j’en ai eu pour plus de 2 heures tu en prend bien soin et cela se voit

 

Elle est devenu bien plus belle qu’au début, j’adore la couleur... j’en n’en voit jamais!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ma santé m'ayant joué des tours pendant ma dernière semaine de congé, je n'ai pu finaliser l'entretien de l'auto et ainsi changé le filtre à essence.

Nous avons donc confié l'opération à notre concessionnaire qui à accepté de poser la pièce que j'avais acheté. Nous en avons profité par la même occasion pour faire nettoyer tout le système de climatisation et faire recharger celle-ci.

 

Pendant toute l'opération nous avons eu comme voiture de prêt, une golf 1.2 TSI qui est réservé en temps normal pour les assistances.

 

4160.JPG

4163.JPG

4166.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa cette petite golf ! le moteur a l'air sympa mais ça suce d'apres ce test https://www.caradisiac.com/Essai-Volkswagen-Golf-1-2-l-TSI-105-ch-Cup-petit-moteur-gros-equipement-96493.htm

 

quoi que c'etait la 85 cv ptet la tienne  ?

Modifié par replay69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je vais être bon à faire réparer ou changer l'étrier AR Droit, car celui-ci étant grippé au niveau du frein à main. Ça reste bloqué, et l'étrier freine quasi en permanence.

Hier, j'ai imbibé tout le système dédié au frein à main avec du dégrippant professionnel et il y à du mieux car maintenant dès qu'on lâche le frein à main les plaquettes ne reste plus collées au disque, mais ça ne revient pas comme sur l'étrier gauche. Je pense que l'usure a commencée à œuvrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifié que ce n'est pas le câble de frein à main qui grippe ? C'est ce qui m'est arrivé sur mon ancienne voiture (une Polo 6N2), la gaine était boursouflée à un endroit, et ça avait tout pourri à l'intérieur. ;) Sinon effectivement, c'est changement d'étrier, car pour réparer, ça semble compliqué, souvent ça bouffe l'axe du système de frein à main et il faut aussi le remplacer. Après, ça ne coûte rien de démonter et de voir les dégâts, il suffira peut-être de tout nettoyer et de remplacer simplement le joint de l'axe.

 

C'est quand-même pas de chance, nos étriers arrière sont en alu donc le problème est rare. C'était un soucis très connu sur les étriers des Golf 2 GTI par exemple, qui étaient en fonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça n'a pas l'air d'être le câble. Je l'ai actionné à la main en ayant décroché le câble, et ça fini par coincé.

On dirait qu'il y a un peu de jeu au niveau de l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ça sent pas bon... Après, j'ai déjà vue une réfection d'étrier arrière de Golf 2, ça doit être similaire sur ceux-ci, c'est un peu compliqué mais ça se fait. Ce dont j'ai peur, c'est que l'axe soit bien bouffé par la rouille, et que même en faisant une réfection de l'étrier avec changement du joint de l'axe notamment, l'étanchéité du joint ne dure pas très longtemps à cause de l'axe bouffé. Après, à voir s'il n'est pas possible de trouver cet axe neuf...

Sinon, passer par l'achat d'un nouvel étrier, après, neuf ou en échange standard, je ne sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que je vais tout changer.

Hier je suis passé chez mon concessionnaire, pour la facture de clim à réglé et j'en ai donc profité pour demander pour combien j'en aurai pour faire réparer.

Verdict : 200€.

Donc un étrier me coûtant moins cher, et ayant le matos pour purger, je vais le faire moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai commandé un nouvel étrier, et j'en ai profité pour commander les plaquettes AR car elles arrivent à la corde, mais aussi les bougies et bobines, et les silentblocs et biellettes de barre stabilisatrice.

Je veux également changer mon joint de cache culbuteurs et je vais donc refaire une commande car hier j'ai oublié de l'inclure dans ma commande. Je pense aussi prendre par sécurité les câbles de frein à main.

Pour le joint, je pensais prendre celui-là :

image.thumb.png.676dca8576f34a42143a3618e5ca21e0.png

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien, Corteco c'est de la bonne came, de mémoire j'ai mis un Elring et ça n'a pas bougé depuis 2 ans. J'avais aussi changé le joint sous le tendeur qui a tendance à fuir. Par contre, le joint sous le tendeur, c'est un peu de boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais pris chez VAG oui, mais je l'avais vu aussi sur Ebay. Mais je ne sais pas ce que vaut la qualité des joints sans marque vendus sur Ebay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de boulot en perspective mais rien d'insurmontable ! Elle va être neuve cette Hibiscusrot ! AP-Smiles_u1F61C.png

 

Elle a combien de kilomètres maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a 188610kms pour être précis.

 

En tout cas je peux dire qu'en 4 ans elle ne m'aura pas coûté très cher celle-ci, mis à part le porte instruments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, elle n'est même pas encore rodée ! AP-Smiles_u1F60A.png C'est presque le kilométrage auquel j'avais acheté la mienne il y a 3 ans. 235000km passés aujourd'hui, et c'est toujours un vrai plaisir de rouler quotidiennement avec la mienne !

 

Comme toi, la mienne est loin de m'avoir ruiné, la réparation la plus chère fut les 4 bobines ! J'ai les boules par contre, il y a 2 ou 3 semaines, le cuir de l'assise de mon siège conducteur s'est déchiré au niveau d'un pli, alors que le cuir est nickel et loin d'être sec ou craquelé. Mais c'est le problème du cuir, quand il a pris un pli et qu'il est sollicité comme l'assise, ça finit par se déchirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Je n'ai toujours pas fait les travaux. Faut que j'arrive à m'y mettre assez vite.

.

.

.

.

.

Sinon j'ai fait quelques photos.

 

4283.jpg

4285.jpg

4287.jpg

4288.jpg

4290.jpg

4292.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème,quand on tarde à faire les travaux ,faut prier pour que les pièces soient les bonnes!pour être dans les clous pour le retour au cas où ( j'en connais quelque chose )AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...