Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma 8L Turbo 180cv


vladi6

Messages recommandés

  • Réponses 713
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Nickel, t'as fait du super boulot ! Moi, je dois avouer que je n'avais pas eu le courage de repeindre le train arrière. Et puis il me fallait la voiture rapidement pour aller bosser.

 

Pour les freins, à chaque fois que j'ai fait une purge sur mes voitures, j'ai toujours eu l'impression d'avoir une pédale plus molle qu'avant. Du coup, je me demande si c'est pas un peu psychologique au final. A voir de ton côté, tu as purgé sous pression du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, purgé sous pression.

Je pense que tu as raison, cela doit être un psychologique.

J'en referais une courant 2018, car il va falloir que je change disques et plaquettes AR.

 

Pour le nettoyer, poncer et peindre, ça m'a pris une journée. C'est vrai que l'on ne peut pas toujours faire au mieux quand on a besoin de la voiture rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Après avoir fini mon A6 hier soir (http://forums.audipassion.com/topic/134804-mon-a6-avant/page-56?do=findComment&comment=4119664), aujourd'hui j'ai fait le changement de mes biellettes/ rotules de direction.

 

Il était grand temps car la contre visite s'arrêtait ce soir.

 

Voilà :

5377663434.jpg

7695733437.jpg

1474903435.jpg

3870373436.jpg

 

Donc voilà, elle est reparti pour 2 ans.

.

.

.

.

.

.

Sinon, pour être moins bête ce soir ou demain, quelqu'un pourrait- il me dire qu'est-ce qu'est cette pièce et à quoi sert-elle ?

Merci.

 

2123803439.jpg

2233073441.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ! T'as pu passer le CT du coup ?

 

Oui, c'est la pompe d'injection d'air secondaire. C'est un système de dépollution pour répondre à la norme Euro 3. Elle permet d'injecter de l'air dans le collecteur d'échappement afin de brûler les gaz imbrûlés et chauffer le catalyseur plus rapidement. ;) Elle fonctionne au démarrage à froid pendant une ou deux minutes, on l'entend bien par le bruit d'aspirateur qu'elle fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos les copains.

 

@Piston,

Oui mon CT est Ok.

En fait dès hier je me suis arrangé avec le contrôleur pour qu'il sorte mon dossier pour qu'il soit ok sans qu'il me donne le papillon bleu, comme j'économise sur un nouveau CT.

Du coup comme j'ai pu sortir l'A6 de l'atelier, j'ai fait dans la foulée l'A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

:remonte:

 

Rien de bien neuf par ici.

J'attends les beaux jours pour poncer mon PC AR de S3 pour enfin le poser après peinture. En même temps je poserais le becquet.

Avant de poser le PC il va falloir que je fasse modifier mon silencieux AR pour déporter sur la droite les sorties pour qu'elles rentrent bien dans la valence.

Pourquoi pas voir pour une ligne complète, mais pas trop de tunes pour ça.

 

Des projets j'en ai toujours plein, mais dans la vie y a toujours des priorités.

J'aimerais juste qu'elle est quelques watts de plus. On verra au fur et à mesure du temps.

 

En tout cas depuis presque bientôt 3 ans je ne peux pas dire qu'elle m'a coûté cher.

 

Si par hasard vous avez des liens pour des échappements je suis preneur.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ces nouvelles !

 

+1 de mon côté, ça fait presque 3 ans que je roule avec la mienne et idem, elle ne m'aura pas coûté bien cher. C'est un régal tous les jours, c'est fiable, ça marche suffisamment bien, le top ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Voici comment était la voiture quand je suis rentré du taf ce matin.7e8ce0e7fe7634350be5f722738ba829.jpg

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu.

 

Bah alors, ça ne sert à rien d'habiter au pied des montagnes.

Vient donc en Normandie. :icon_lol::icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Rien de bien neuf par ici, donc comme ce soir le ciel était changeant et que j'avais l'appareil photo en main, j'ai fait 3 clichés en noir et blanc.

 

 

3691.JPG

3692.JPG

3693.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'adore quand l'auto est bien propre, ce qui était le cas la veille au soir où elle venait d'être lavée, mais le matin en partant au boulot, madame a été obligé de rouler dans la boue, car suite à un énorme orage, il y a eu des coulées sur la chaussée. Elle était complètement dégouté.

En noir & blanc ça se voit moins comme ça sur les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci à toi.

J'ai un programme de réfection pour elles cet hiver, car elles ne sont pas très jolies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui c'est NOIR et BLANC...AP-Smiles_u1F61C.png

Toi tu caches quelque chose que tu ne veux pas nous montrer...:AP-Smiles_u1F601:

Sinon très belles photos, mise à part la dernière qui est un peu flou...:AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas compris, c'est le brin de feuille que je voulais avoir net. :ahah::AP-Smiles_tire-langue-539:.

 

Je ne cache rien, je suis dans ma période photo en noir et blanc, j'adore ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai une petite question :

 

Est-ce que ces bougies sont vraiment faites pour mon véhicule, car avec la diversité d'offre j'ai toujours un doute.

image.thumb.png.995f1dd893ab07ddfa0948d72791cb76.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je pensais que c'était des bosch.

Je te remercie donc pour cette info et donc je vais partir sur des NGK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr à 100% que les NGK soient celles montées d'origine, mais c'est ce que j'ai pu voir à de nombreuses reprises sur internet, et c'est ce qui est vivement conseillé sur ce moteur, toujours d'après internet. AP-Smiles_u1F609.png C'est donc celles que j'ai montée sur mon 1.8T, et c'était déjà celles-ci qui étaient auparavant montées.

J'ai toujours monté des bougies NGK sur mes voitures, et aucun soucis. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je suis passé chez Audi pour avoir la référence des bougies pour moteur APP.

Et donc c'est 101 000 063 AA. Chez eux il n'y a qu'un seul fournisseur de prévu pour le APP, et c'est NGK.

Je vais donc partir sur celles-ci :

image.thumb.png.73f4a7b406eab94d872f4eaa7eed4d76.png

 

La référence Audi  des bobines étant, 06B 905 115 E, je vais partir aussi sur des NGK.

image.thumb.png.70d50372bfdf8f9e2247b4e7b2fa6cb0.png

 

Là, je viens de récupérer mon colis avec quasi le tout nécessaire pour ma vidange.

Il me manque le nettoyant avant vidange, et le warm-up formula gold, et ensuite je passe à la vidange et je ferai les bougies et bobines quelques semaines plus tard.

 

Savez vous où se trouve le filtre à essence ?

Peut-être au même emplacement où on le trouve sur les golf 1 et 2, sous la roue ARD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...