Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Et un de Plus


Messages recommandés

Salut Alain.

 

Oui, j'ai cherché les références sur le forum. Et j'ai pris en plus les 2 petites vis pour éviter les surprises.

 

J'ai une ampoule de grillée et j'en profite pour sauter le pas.

 

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste que ça sera compatible car apparemment quelques uns ont eu des surprises mais je pars confiant. faudra que je fasse des photos de l'installation. Et ça sera pile poil pour la sortie du samedi après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modif éclairage réalisé avec succès ce matin. Ça marche nickel.

 

les anciens

627182DSC0620.jpg

 

 

En cours de remplacement, les vis se sont bien démontées.

814732DSC0621.jpg

 

Et une fois fini

922900DSC0622.jpg

 

Et je ferais une photo ce soir à la nuit tombée.

 

Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ça je ne te fais pas dire, quand elle aura son garage, ça ne devrait plus poser de problème.

 

872119A61.jpg

Photo prise par DAF1899 le 11/11/17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir.

 

En cette veille de Noël, j'étais bien occupé.

 

Fait la vidange, m'apercevoir que je me suis trompé de filtre à Gasoil, j'ai pris pour modèle avant 2009, du coup, je n'ai plus qu'à le revendre, si ça intéresse quelqu'un m'envoyer un MP.

 

Et j'ai une petite fuite d'huile qui me graisse le démarreur, je pense que j'ai trouvé l'origine et que j'ai fait ce qu'il fallait.

 

371197DSC0676.jpg

 

598899DSC0677.jpg

 

908266DSC0678.jpg

 

Et après nettoyage :

 

569209DSC0679.jpg

 

368420DSC0680.jpg

 

273011DSC0681.jpg

 

254186DSC0682.jpg

 

Sans oublié que j'ai aidé mon frangin qui remplaçait le faisceau des bobines d'allumage sur son TT.

 

J'ai eu me temps aussi de faire un diag, et je n'ai que 2 défauts qui ressortent, une bougie de préchauffage grillé et la résistance chauffante de la glace de rétro passager mais celui là, ça fait un moment qu'il traine.

 

Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un peu de pâte à joint que j'ai étalé au doigt et bien serrer les colliers, il y a juste pour l'entrée du turbo qu'il faudra que je surveille.

 

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l' huile à l' entrée du turbo est courant, je l' ai constaté également samedi lors de ma vidange.

 

Un bon resserrage des colliers devraient résoudre ton p'tit soucis. :content:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait et le petit film de pâte à joint complétera l'étanchéité. Le seul endroit où ça risque de suinter est la pièce en plastique qui se fixe sur le turbo, le joint interne est un peu raide, je vais surveiller dans l'avenir.

 

Je vais avoir un peu de route à faire pour rentrer, je verrais tout ça à la maison.

 

Jean baptiste.

 

Envoyé de mon SM-T110 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir.

 

Après avoir changer ma batterie, c'est pas facile avec le coffre électrique qui ne veut pas s'ouvrir, obligé de passer par la banquette arrière après avoir rabattu les dossiers, roulé le rideau cache bagages en passant par en dessous pour le décrocher, replier le faux plancher et enfin enlevé la plaque de roue de secours, j'ai pu l'attendre et fallait encore la sortir, c'est que c'est lourd à bout de bras !

 

Et sinon, j'ai reçu ça ce soir :

 

https://www.flickr.com/gp/162177163@N02/48266K

 

Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Non, pas de faisceau de prêt, Megatron nous a fait un beau Tuto pour installé le bouton.

 

Jeanbapt.

 

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais garder ce bouton là, ça ira très bien pour moi et ça sera original, vu que je n'ai pas payé l'ensemble bien chère.

 

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une ch'tite question à poser car je ne trouve rien pour l'expliquer, depuis que j'ai changé la batterie, j'ai le leaving home qui s'allume mais n'est pas très long, ça reste allumé tout au plus une seconde alors qu'avant c'était au moins 30 secondes comme le coming home.

 

Et le MMI ne s'allume pas quand j'insère la clé de contact, je met le moteur en route et rien si je n'insiste pas sur le bouton de volume de la radio, pour ça, je pense faire un reset du MMI et voir ce qui se passe par la suite.

 

A savoir que quand j'ai remplacé la batterie, le niveau de charge au MMI était proche de 0% et qu'après le codage, il est passé à 100% et que ce dernier à bien fonctionné.

 

Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ex batterie était complètement HS ?

 

Le LH est paramétrable via le MMI (peut-être un réglage à refaire :nixweiss: )

 

Pour l' allumage du MMI, je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Non, pas de faisceau de prêt, Megatron nous a fait un beau Tuto pour installé le bouton.

 

Jeanbapt.

 

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

Bonjour Jeanbapt (et Victor qui va lire le post ...)

Je n'ai pas trouvé le tuto pour installer le bouton !

Il devrait être dans la section "liste des modifs possibles ..." ?

Si tu avais un lien

Merci d'avance

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas réussi à démarrer avec, et quand je l'ouvre ça me fait comme lundi matin. Et je n'ai que le CH de réglable, le LH, c'est juste on ou off.

 

Je pense que le MMI est resté sur l'ancienne batterie. Et sinon, niveau démarrage, c'est nickel.

 

Et je m'y attendais que ça n'allait pas durer, l'hiver dernier, certain jour, c'était limite de démarrer.

 

Et c'est assez impressionnant quand tu change la batterie et que tu mets le contact, tout se met en défaut, tu fais 10 mètres et tout s'efface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeanbapt (et Victor qui va lire le post ...)

Je n'ai pas trouvé le tuto pour installer le bouton !

Il devrait être dans la section "liste des modifs possibles ..." ?

Si tu avais un lien

Merci d'avance

Rémi

 

Le tuto est là : http://forums.audipassion.com/topic/185618-tuto-ajouter-un-bouton-de-verrouillage-central-sur-la-porte-passager/

 

Il est dans la section des tutos mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je reviens avec mes soucis qui n'en sont pas de trop puisque tout se met à fonctionner.

 

J'ai tenté une réinitialisation du MMI ce matin. Et ce soir, toujours pareil, allumage du leaving home court et pas d'allumage du MMI à l'insertion de la clé, on dirais que ça fait un bug, je passerais un coup de Vag-Com pour voir si il n'y a pas une erreur quelque part, aller de nouveau voir si le codage de la batterie n'a pas bougé. Je pensais débrancher la batterie à nouveau et vois ce qui se passe.

 

Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

En grattant un peu, j'ai quand même trouvé la petite boulette que j'ai fait, j'avais oublié de préciser qu'en faisant mon petit travail, au moment de coder la batterie, j'ai allumé le plafonnier et quand j'ai eu terminé, j'ai oublié de l'éteindre, donc ça a consommer un peu ! et bien sur maintenant, c'est un peu juste en tension malgré que ça ne peine pas à démarrer. ça économise de la batterie et comme je ne roule pas beaucoup pour aller au boulot et que ça fait bien nuit, la charge ne se fait pas complètement.

 

Et bien sur en regardant le niveau de charge au MMI, je suis juste au dessus de 50% et en y allant à l'instant il manquait juste 2 carrés pour être à 100%, le leaving home est resté allumé longtemps, par contre pas encore assez pour avoir le MMI à l'insertion de la clé.

 

Avant de faire quoi que ce soit, j'ai contrôlé la tension batterie et j'ai relevé 12,00 V et après mise en route du moteur, il y a 13.70 V.

 

Ce weekend, je vais faire de la route et en journée, ça devrait recharger complètement.

 

Et pour info, j'ai mis cette batterie là : https://www.varta-automotive.fr/fr-fr/produits/varta-silver-dynamic-agm/605-901-095

 

Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff ... :MdrDevil: pour le plafonnier :mur:

Le mmi c'est pas très fiable , le métrix c'est mieux .

 

Sinon il existe une solution bien moins onéreuse que de rouler spécialement pour recharger ta batterie et là ta batterie est reconditionné en + . le chargeur et maintient de charge H/24 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tout à fait ça. Et même au boulot.

 

Et ça commence à revenir à force de rouler. Ce matin, j'avais 11,76 V.

 

Jeanbapt.

 

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ça démarre sans soucis et avec une bougie de préchauffage HS, on va dire aussi que ça ne fait pas trop froid non plus.

 

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11.76 V :icon_eek: = 0%de charge .

100% De charge = 12.65V

50% De charge = 12.28V

0% De charge = 11.70V

 

*Pour prolonger la durée de vie des batteries AGM, gel au plomb il est conseillé de ne pas decharger à + de 50%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...