Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation et Photos A8 W12


jess007

Messages recommandés

Bonjour,

Avec pas mal de retard, je prend le temps de vous présenter mon A8 w12.

Elle est de 2007, pack Avus, intérieur beige avec insert bois vavona, sièges avant ventilés massant, système Keyless Entry, Jantes 20 pouces avec monte non d'origine 275/35, etc...

Les capteurs de pression de pneus ont certainement été enlevé, j'ai une erreur permanente sur le mmi impossible à enlever ( d'après audi :) ).

Je cherchais plutôt une 4.2 v8 diesel mais je ne trouvais pas cette combinaison de couleur intérieur assez rare.

J'ai trouvé cette w12 par hasard que je ne connaissait pas, le l'ai essayée et je suis repartie avec...

Je roule très peu, a part la carte grise à 37cv, le coût de l'essence est raisonnable pour seulement 6000km par an ( je consomme environ 19l en parcours quotidien et un minimum de 15l sur autoroute ( la boite à une 6ème courte à la différence du modèle limousine ).

Je l'ai achetée en 2013, j'ai eu juste à changer la batterie, une serrure de porte arrière et un double de clé.

Depuis, aucun soucis, si ce n'est les goulottes du toit ouvrant qui se bouchent régulièrement, mais j'ai trouvé la méthode pour y remédier.

Me voici maintenant à la première révision ou je vais faire sur vos conseil la vidange de boite avec crépine :)

Voici quelques photos plusieurs fois réclamées...

 

audi1.jpg

 

audi2.jpg

 

audi3.jpg

 

audi4.jpg

 

audi5.jpg

 

Amicalement,

Jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, c'est un oublie.

128.000km à l'achat, 137.000 maintenant.

 

Pour les goulottes, j'utilise une bombe pour nettoyer les claviers avec un chiffon pour faire "joint". Ca donne suffisamment de pression pour déboucher mais pas trop pour risquer de déboîter les goulottes et devoir tout démonter. Je le fait à partir du toit ouvrant ouvert, par le haut.

Ensuite un peu canard wc et un bon jet d'eau pour rincer et tout est nickel :) C'est pas très pro mais ça marche, audi me demandais 1500€ pour tout démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

 

J'imagine que ce sont les plaques à l'achat mais que depuis tu as une autre immatriculation...

 

L'erreur pour l'indication des pressions c'est simplement que les piles des capteurs sont H/S. Durée de vie environ 7 ans. Changement des piles impossible donc remplacement des capteurs au prochaine changement de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est des photos lors de l'achat, le premier propriétaire était de Clermond Ferrand, depuis j'ai les bonnes plaques en 34.

 

Il faut compter combien pour les capteurs de pression de pneus ? C'est sur que ça passe avec une taille 35 ( ça fait pas très haut comme espace )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, c'est un oublie.

128.000km à l'achat, 137.000 maintenant.

 

Pour les goulottes, j'utilise une bombe pour nettoyer les claviers avec un chiffon pour faire "joint". Ca donne suffisamment de pression pour déboucher mais pas trop pour risquer de déboîter les goulottes et devoir tout démonter. Je le fait à partir du toit ouvrant ouvert, par le haut.

Ensuite un peu canard wc et un bon jet d'eau pour rincer et tout est nickel :) C'est pas très pro mais ça marche, audi me demandais 1500€ pour tout démonter.

Je suis perplexe sur le fait que les goulottes arrivent à se boucher, je regarde régulièrement et je n'ai jamais rien vu de coincé (feuilles d'arbres ou autre...) dans les abords des orifices.

Je me demande si cela ne serait pas plutôt dû à problème de conception par exemple un manque d’aération dû à un débit d'eau arrivant trop vite.

1500 € pour ça c'est du foutage de gueule ou une façon dire qu'ils ne préfèrent pas y toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, dans le sud on a beaucoup de pluie du "sahara", cela recouvre tout d'une pellicule de sable qui a tendance à s'infiltrer.

Ensuite, mon allée pour garer mon a8 est légèrement en pente vers l'avant et aussi vers la droite.

Toute l'eau s’écoule dans une seule goulotte, l'avant droite.

Ces 2 conjonctions font que tous les ans, ça coince lors d'épisodes cévenols et ça déborde dans l'habitacle.

Il faut donc que je débouche régulièrement cette goulotte, les autres sont nickels.

 

Audi ne "débouche" pas, ils démontent tout ( ciel de toit, garnitures, etc). En plus, ils font payer le devis ( jusque la normal ) mais ils ne déduisent pas le prix du devis si l'on fait les travaux ! Ca, je n'ai jamais encore vue...

 

J'ai aussi un doute sur le joint qui entoure la vitre du toit ouvrant. S'il est un peu fatigué, cela peut aussi expliquer une quantité d'eau plus importante arrivant dans le bac pour évacuation.

Pour le moment, plusieurs mécanos m'ont dit que ce joint ne se changeait pas, qu'il fallait remplacer la vitre complète, avec démontage entier du toit... Je lubrifie aussi ce joint régulièrement avec du silicone,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de soucis avec mes écoulements de toit ouvrant, d'ailleur faudrait que je jette un coup d'il ou ils ce trouvent...

Oui mais toi ça compte pas tu es tombé sur la perle :icon_biggrin:

 

Tout d'abord, dans le sud on a beaucoup de pluie du "sahara", cela recouvre tout d'une pellicule de sable qui a tendance à s'infiltrer.

Ensuite, mon allée pour garer mon a8 est légèrement en pente vers l'avant et aussi vers la droite.

Toute l'eau s’écoule dans une seule goulotte, l'avant droite.

Ces 2 conjonctions font que tous les ans, ça coince lors d'épisodes cévenols et ça déborde dans l'habitacle.

Il faut donc que je débouche régulièrement cette goulotte, les autres sont nickels.

 

Audi ne "débouche" pas, ils démontent tout ( ciel de toit, garnitures, etc). En plus, ils font payer le devis ( jusque la normal ) mais ils ne déduisent pas le prix du devis si l'on fait les travaux ! Ca, je n'ai jamais encore vue...

 

J'ai aussi un doute sur le joint qui entoure la vitre du toit ouvrant. S'il est un peu fatigué, cela peut aussi expliquer une quantité d'eau plus importante arrivant dans le bac pour évacuation.

Pour le moment, plusieurs mécanos m'ont dit que ce joint ne se changeait pas, qu'il fallait remplacer la vitre complète, avec démontage entier du toit... Je lubrifie aussi ce joint régulièrement avec du silicone,

Je suis en région parisienne et j'ai également à 2 ou 3 reprises des débordements donc la région ne compte pas pour la cause de ce phénomène.

 

A chaque fois le coté droit, idem pour mon expérience 2 fois à l'arrière voiture sur le plat et 1 fois sur l'avant voiture en pente.

 

Je me suis pas mal penché sur ce problème et il me semble bien avoir vu que ce joint dont tu parles se remplace, je vérifierai ce soir sur ELSA ou ETKA.

C'est certain qu'il doit être important d'y faire attention car l'eau s'infiltre bien entre lui et le toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais toi ça compte pas tu es tombé sur la perle :icon_biggrin:

 

Je suis en région parisienne et j'ai également à 2 ou 3 reprises des débordements donc la région ne compte pas pour la cause de ce phénomène.

 

A chaque fois le coté droit, idem pour mon expérience 2 fois à l'arrière voiture sur le plat et 1 fois sur l'avant voiture en pente.

 

Je me suis pas mal penché sur ce problème et il me semble bien avoir vu que ce joint dont tu parles se remplace, je vérifierai ce soir sur ELSA ou ETKA.

C'est certain qu'il doit être important d'y faire attention car l'eau s'infiltre bien entre lui et le toit.

Bah écoute sérieusement je fini vraiment par le croire !

J'en suis presque déçu du coup que ma boîte a vitesses me pose des soucis a seulement 550000 kms ! 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute sérieusement je fini vraiment par le croire !

J'en suis presque déçu du coup que ma boîte a vitesses me pose des soucis a seulement 550000 kms !

 

Excellent, "seulement 550 000kms"... :lol:

 

 

vos voitures sont garées à l'extérieur aussi non ?

Moi la mienne est toujours à l'abris, du coups avec le TOE je n'ai jamais eu de problème avec ces goulottes...

 

Pareil, majoritairement à l'abri...

 

 

Superbe !!

Une voiture qui me fait envie, mais la conso est un gros frein, je fais + de 20Mkm par an, à 15-19L/100 ça va piquer lol

 

Pareil, plus qu'une S8, c'est vraiment le modèle que je convoite: j'ai toujours rêvé d'un V12... La conso? M'en balance, je suis déjà habitué! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, dans le sud on a beaucoup de pluie du "sahara", cela recouvre tout d'une pellicule de sable qui a tendance à s'infiltrer.

Ensuite, mon allée pour garer mon a8 est légèrement en pente vers l'avant et aussi vers la droite.

Toute l'eau s’écoule dans une seule goulotte, l'avant droite.

Ces 2 conjonctions font que tous les ans, ça coince lors d'épisodes cévenols et ça déborde dans l'habitacle.

Il faut donc que je débouche régulièrement cette goulotte, les autres sont nickels.

 

Audi ne "débouche" pas, ils démontent tout ( ciel de toit, garnitures, etc). En plus, ils font payer le devis ( jusque la normal ) mais ils ne déduisent pas le prix du devis si l'on fait les travaux ! Ca, je n'ai jamais encore vue...

 

J'ai aussi un doute sur le joint qui entoure la vitre du toit ouvrant. S'il est un peu fatigué, cela peut aussi expliquer une quantité d'eau plus importante arrivant dans le bac pour évacuation.

Pour le moment, plusieurs mécanos m'ont dit que ce joint ne se changeait pas, qu'il fallait remplacer la vitre complète, avec démontage entier du toit... Je lubrifie aussi ce joint régulièrement avec du silicone,

 

 

J'ai vérifié, donc ce joint se détaille bien mais il faut compter 150/170 € (et oui quand même pour un malheureux joint !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour réduire la consommation, il faut prendre autre chose qu'une w12. On peut pas avoir le beurre et le.... :) Une w12 en gpl, c'est un crime...

 

Ok pour ce qui est du joint, c'est déjà cher pour un joint. Mais peut on le remplacer sans démonter tout le toit, car la c'est la mains d'oeuvre qui va le plus chiffrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Elsawin il faut démonter le couvercle, ca n'a pas l'air non plus hyper compliqué, je ne pense pas qu'il faille plus de 2h de m/o pour un technicien Audi :) les 1500 ne sont pas du tout justifié, tout au plus 500/600 joint compris.

Et je me demande même si en jouant avec les différents modes d'ouvertures, s'il ne serait pas possible de le remplacer sans démonter le couvercle de toit.

Si ça te dis de le faire, je peux t'envoyer la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le renseignement, je vais voir lors de ma révision, je vais prendre rdv la semaine prochaine.

Je ferai le point avec eux.

On est encore en alerte ce soir pour grosse pluie, je vais voir si ça déborde ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour réduire la consommation, il faut prendre autre chose qu'une w12. On peut pas avoir le beurre et le.... :) Une w12 en gpl, c'est un crime...

 

Ok pour ce qui est du joint, c'est déjà cher pour un joint. Mais peut on le remplacer sans démonter tout le toit, car la c'est la mains d'oeuvre qui va le plus chiffrer...

 

+100. Hier matin, j'ai croisé quelqu'un m'a conseillé de passer la mienne au GPL. Quand je lui ai dit que ça ne m'intéressait pas en le quittant, il a fait :icon23: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'est pas un crime de mettre une voiture au gpl. Mais à ce moment là, il ne faut pas choisir un w12 ou v8 !

Il faut rester logique, soit on veut consommer moins et être écologique, alors on choisi en fonction, un 3l tdi par exemple.

Soit on veut se faire plaisir avec une grosse puissance et on ne regarde pas la consommation...

On ne peut pas prendre une w12 et se plaindre ensuite de la consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de se plaindre, je ne vois pas pourquoi pour se faire plaisir il est obligatoire de consommer 20l de SP et criminel de consommer autant de GPL.

J'ai beau réfléchir je ne vois pas

Et ce n'est pas pas une question d'écologie mais de coût.

Message sans agressivité bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me plains pas de la conso de ma V8, mais à plaisir égal si le cout de revient au km de ma caisse diminue je n'en plaindrais pas.

Et je ne vous parle pas encore de l'E85 que beaucoup mettent dans leur voiture non flexfuel...

Bref pour en revenir à ta voiture, belle config :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'est pas un crime de mettre une voiture au gpl. Mais à ce moment là, il ne faut pas choisir un w12 ou v8 !

Il faut rester logique, soit on veut consommer moins et être écologique, alors on choisi en fonction, un 3l tdi par exemple.

Soit on veut se faire plaisir avec une grosse puissance et on ne regarde pas la consommation...

On ne peut pas prendre une w12 et se plaindre ensuite de la consommation...

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre aussi les grosses motorisation au gpl ou bio éthanol mais par contre dire être écologique avec un 3l tdi...

Je pensais la même chose du tdi, mais pas osé le dire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais plus économie qu'écologie, pardon...:)

L'idée du comparatif, est de se faire plaisir avec la même caisse et options mais avec un moteur beaucoup plus économique.

La gamme des A8 est suffisamment large en terme de motorisation pour faire son choix, souvent un compromis entre plaisir/raison/finances...

Si on prend une w12, c'est 100% plaisir mais vraiment déraisonnable sur tous les autres points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus eco en carburant ok c est sur, en entretien ca se discute mais bon c est pas le sujet ici.

 

En tout cas le w12 reste un des moteurs qui me fait rêver, mais quel dommage de ne pas l entendre correctement.

 

A mon avis les même modifs que sur les S8 doivent être possible pour entendre correctement cet orchestre mécanique 😍😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop de sous en ce moment, bientôt la révision et je lance mon championnat de Karting...

Mais dès que j'ai des sous, je vais y redonner un peu de voix car c'est assez frustrant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...