Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Première commande A4 B9 s-line 2.0TFSI s-tronic

Messages recommandés

Je leur parlerai du câble mais si c'est comme l'A3 8V ( à40k€) ou l'A1 à (30k€), je n'aurais rien à part un porte clé Audi...

Ils ne sont pas très large dans ma CC.

Est-ce que c'est parce que je refuse systématiquement leur pack Jean Lain (nom de la cc) qui inclu les frais de livraison, l'assurance valeur à neuf etc... et qui coûte une blinde.

Mais faut avouer que leur livraison est top, on y passe toujours un bon moment.

je préfère ça à une livraison bâclée avec champagne et câble.

Sinon, H-4...

J'essaierai d'être rapide dans mon retour mais j'ai des invités qui viennent passer le week-end ce soir et je dois aller aux courses après la livraison...

• Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut vwn905

Tiens nous au courant de tes premieres impressions ( surtout moi qui attends des infos sur la stronic et ton ressenti impartial sur les options prises) et on attends avec hate tes clichés de ta belle enfin !!!!!

Au plaisir de te lire.... vite

Harry

Ca y est, nous avons pris possession de l'A4.

Comme prévu, nous avons eu droit à un porte clé et... rien d'autre.

Mais au bout du compte, on peu dire qu'on a eu l'ATH gratuit, vu qu'il n'étais par prévu et qu'il a été rajouté en usine sans demande de notre part.

C'est mieux que des produits d'entretien ou du champagne :sol:

La livraison a été, comme d'habitudee dans cette cc, un grand moment.

Tout d'abord, nous nous dirigeons vers la pièce de livraison où est entreposée la voiture, sous sa bâche :

WP20160116001.jpg

Mon commercial a passé la main au conseiller chargé de la prise en main de la voiture qui nous a gardé 2 heures pour nous expliquer les moindres détails.

Puis nous avons mis le contact et le son du moteur ne m'a pas dépaysé le moins du monde.

Il est très proche du 1.4 COD de l'A3...

Par contre, on sent tout de suite la différence de couple.

La nouvelle S-tronic 7 n'est pas instinctive avec ce sélecteur mais on s'y fait.

Pour Harry : la boite s-tronic est toujours aussi agréable, souple, douce, gestion économique des rapports, un must!

Le fait que la molette MMI soit disposée derrière ce dernier est curieux mais pas pénible.

Je verrai à l'usage ce que ça donne.

L'ATH ne m'a pas convaincu sur la dizaine de km que j'ai fait.

Je pensais que l'intérêt majeur était d'éviter la mise au point des yeux innérante aux compteurs classiques, c'est une erreur.

Par contre, le nouvel ACC est encore plus abouti que celui de mon ex 8V.

Une réussite!

Et ces jantes :love:

Bon, j'arrête mon blabla et je vous poste les photos :D

20160116161203.jpg

20160116161217.jpg

20160116161228.jpg

20160116161251.jpg

20160116161327.jpg

20160116161425.jpg

20160116161407.jpg

20160116161829.jpg

20160116161501.jpg

20160116171057.jpg

Voilà, désolé pour la qualité de certaines photos...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas! :P

Un homme heureux .

Très beau véhicule , en blanc ça donne super bien .

Tu vas apprécier ce moteur après ton rodage , tu verras .

Ton toit ouvrant donne une bonne luminosité à ton intérieur .

J'aimerai voir des photos au soleil pour mieux apprécier ce blanc !

Profites en bien :race:

Un homme heureux .

Très beau véhicule , en blanc ça donne super bien .

Tu vas apprécier ce moteur après ton rodage , tu verras .

Ton toit ouvrant donne une bonne luminosité à ton intérieur .

J'aimerai voir des photos au soleil pour mieux apprécier ce blanc !

Profites en bien :race:

Je t'en ferai dès que le soleil reviendra...

Pour le toit ouvrant, c'est sûr qu'avec l'intérieur noir de la version s-line, c'est plutôt indispensable.

Elle est magnifique :)

Comme quoi pas besoin du kit exterieur pour avoir un look sportif :)

C'est vrai que, sur la B9, je trouve que le kit extérieur ne tranche pas assez avec les versions qui en sont exemptes.

En tout cas, merci nova ;)

Oui, mais je l'ai commandé nettement plus tôt que toi si je me souvins bien ;)

Pour les inscriptions arrières, je préfère les voitures non désiglées.

Très jolie en blanc. Je signe aussi vos remarques concernant le kit sline extérieur pas indispensable du tout. Ça me conforte aussi dans le choix des jantes. Je ne souviens plus, tu as un châssis rabaissé ? Comment trouve tu l'amortissement ?

Patience Nova, notre tour viendra ;-)

C'est sûr que cela n'empêche pas la voiture de rouler . Quelles options sont indispensables ou pas d'ailleurs ? Les gens pourront débattre sans fin à cette question . On a tendance à dire que ce n'est pas indispensable lorsque l'on a pas pris l'option pour se conforter dans son choix .

Après tout c'est une question question de budget .

Moi 14 decembre livraison 16 mai :(

Et oui, pour moi, commande le 08/09 et reception le 16/01.

Les délais de livraison sont respectés, mais c'est vrai que c'est long...

Au faite le reglage des lombaires c'est une option ?

Non, c'est de série sur les finitions s-line françaises.

Très jolie en blanc. Je signe aussi vos remarques concernant le kit sline extérieur pas indispensable du tout. Ça me conforte aussi dans le choix des jantes. Je ne souviens plus, tu as un châssis rabaissé ? Comment trouve tu l'amortissement ?

Patience Nova, notre tour viendra ;-)

J'ai le chassis normal dit "dynamique".

C'est loin d'être joueur comme une A1 (mais la voiture n'a pas du tout la même vocation), mais c'est très confortable.

Je ne note pas de roulis particulier dans les virage.

Ca accroche plutôt bien.

Faut dire que la largeur des pneus ont un effet indéniable sur la question.

C'est sûr que cela n'empêche pas la voiture de rouler . Quelles options sont indispensables ou pas d'ailleurs ? Les gens pourront débattre sans fin à cette question . On a tendance à dire que ce n'est pas indispensable lorsque l'on a pas pris l'option pour se conforter dans son choix .

Après tout c'est une question question de budget .

Tu parles du kit extérieur?

Si c'est le cas, en ce qui me concerne, je ne l'ai jamais pris car je le trouve pas du tout pertinent pour mon utilisation et pour mon plaisir.

Ce n'est donc pas une question de budget en ce qui me concerne, mais de choix.

Mais ce n'est pas pour ça que cette option n'est pas bien et je conçois tout à fait qu'on puisse choisir cette option et y trouver son compte.

Nous disons juste que nous ne trouvons pas que ça change radicalement la voiture comme sur une A3 8V par exemple. ;)

C'est un bien joli joujou... :icon14: Je me souviens de tes premiers posts échangés lorsque tu venais juste de commander : le temps passe vite finalement... Alors, tu avais gardé le sapin ? ^_^

Ma seule question sera : pourrais-tu nous faire de jolies photos au soleil (même d'hiver), parce qu'elle est vraiment toute triste, surtout avec les passages de roues et les JA qui ressortent partiellement noirs.

Pour le HUD, tu vas t'y faire, c'est bien pratique surtout avec le GPS en fonction (même si pour l'instant je sens que tu aurais préféré du champagne et une bombe d'entretien plastiques... :icon_biggrin:)

Permets-moi juste de pester contre les pneus coréens : une honte sur une Audi ! :meanie: C'est vraiment du f.. age de g.... (je suis poli) pour un client européen. Je fais toujours figurer sur le BC le refus de tout pneu "exotique" : peu importe que le choix soit impossible sur un BC et avec quoi la bagnole sera chaussée à l'usine, la pression finale revient au CC avec qui je contracte. Je me f... du champagne à la livraison mais pas de l'emploi européen, qui semble nous manquer, enfin je crois... Et lui ?

Bon, allez, zou !... il faut arrêter de la contempler, rouler :tourne: et la salir un peu maintenant !!...

Et oui, pour moi, commande le 08/09 et reception le 16/01.

Les délais de livraison sont respectés, mais c'est vrai que c'est long...

Non, c'est de série sur les finitions s-line françaises.

J'ai le chassis normal dit "dynamique".

C'est loin d'être joueur comme une A1 (mais la voiture n'a pas du tout la même vocation), mais c'est très confortable.

Je ne note pas de roulis particulier dans les virage.

Ca accroche plutôt bien.

Faut dire que la largeur des pneus ont un effet indéniable sur la question.

Tu parles du kit extérieur?

Si c'est le cas, en ce qui me concerne, je ne l'ai jamais pris car je le trouve pas du tout pertinent pour mon utilisation et pour mon plaisir.

Ce n'est donc pas une question de budget en ce qui me concerne, mais de choix.

Mais ce n'est pas pour ça que cette option n'est pas bien et je conçois tout à fait qu'on puisse choisir cette option et y trouver son compte.

Nous disons juste que nous ne trouvons pas que ça change radicalement la voiture comme sur une A3 8V par exemple. ;)

Lorsque je parle de budget , je veux dire qu'on prendrait toutes les options hein mais faut faire des choix .

J'ai également pris contact pour modifier la puissance du véhicule via powerplus en Belgique et installation ressorts courts .

Par contre , après 3500 km , je confirme que le VC est plus fun qu'utile et à l'usage régulier je mets les grands compteurs tours et vitesse.

Les conso sont à l'ouest des données constructeurs . Je suis en moyenne à 8.8 l au 100 .

J'ai réussi une fois à à voir sur un trajet de 200 bornes un 5.9 l au 100 à vitesse régulée de 90 km/h sur autoroute

En faisant gaffe de chez gaffe , on n'arrive pas : urbaine 6.6 , routière 4.5 ,et mixte 5.3 . Un gros foutage de gueule de la part d'Audi même si je m'en fiche à vrai dire mais un foutage comme quand même

oui c'est une société belge qui travaille avec une de mes connaissances .

boîtier car ça ne touchera pas le logiciel directement . Lors de la révision , on débranche .

Permets-moi juste de pester contre les pneus coréens : une honte sur une Audi ! :meanie: C'est vraiment du f.. age de g.... (je suis poli) pour un client européen. Je fais toujours figurer sur le BC le refus de tout pneu "exotique" : peu importe que le choix soit impossible sur un BC et avec quoi la bagnole sera chaussée à l'usine, la pression finale revient au CC avec qui je contracte. Je me f... du champagne à la livraison mais pas de l'emploi européen, qui semble nous manquer, enfin je crois...

Pour ma part , j'avais eu cette heureuse surprise d'avoir des Pirelli , marque que j'ai toujours eu chez Audi , sur mes 2 A3 , l'A1 et mon Q3. Je pensais avoir ces pneus coréens . C'est un peu la loterie je trouve .

Pourtant nous avons la même finition , le même chassis et le même moteur . Peut être pour les berlines c'est Pirelli . Ou c'est juste une histoire de stockage de pneus

Après à l'usage , les hankok sont peut être mieux que les pirelli .

Pour ma part , la livraison s'est faite hors papier , en quasi 20 minutes .Et tant mieux car ça me saoule . Il m'a expliqué en 3 minutes la boite auto , j'avais déjà mes info sur les forums Je ne cherche pas les explications car je préfère découvrir par moi même . Et puis une fois vendu , les commerciaux de chez Audi ........

Salut vwn905

Enfin tu dois etre ravi de pouvoir rouler au bord de ton A4.

Comme l a dit LOSCAUDI si tu peux dès que possible nous mettre des photos par temps ensoleillé afin que je puisse constaté ce que tu as pu me dire sur le blanc (au fait blanc ibis ou blanc glacier ? Je m en rappelle plus

Et dis moi as tu eu ton cable iPhone que tu espérais à la livraison en plus du porte clef LOL

Ton cc aurait pu te laisser la housse que je trouve utile pour protéger le véhicule dans son garage par ex....

À très vite

Harry

J'ai toujours la même question, pourquoi voulez vous un cable iPhone ?

Pour rappel ce sont des connecteurs usb classiques sous l'accoudoir.

Il suffit de ete l'usb d'origine de votre iPhone et ça marche.,.

@ Erick 69 :

Tu as tout à fait raison, des pneus européens n'auraient pas été du luxe sur une voiture à 57k€

Mais bon, j'aurais dû le spécifier à la commande.

En tout cas, je n'ai eu que des conti avant sur mes Audi.

Je n'ai pas regardé mais je pense que les Hankook sont moins cher que les pneus européens.

Pour les photos, elles viendront mais quand il y aura un soleil durable, car en ce moment, c'est plutôt averses-soleil etc...

Donc si je lave la voiture dès qu'il fait beau et qu'ensuite je prends les photos sous un ciel couvert, c'est moyen...

@ Loscaudi :

pour la conso, à seulement 40km, je n'ai pas encore de point de comparaison...

Je suis à 9.4l/100 en faisant 2 aller-retour boulot en ville et le reste sur des routes assez chargées

Je pense que d'ici quelques milliers de km, on verra enfin une moyenne fiable.

Sur l'A3 COD, il avait fallu attendre un bon 5000km pour que la conso descende durablement.

pour le VC, c'est vrai que c'est fun.

J'ai utilisé une fois le GPS dessus, sinon, je suis en écran odb (conso, autonomie etc...) et GPS sur l'écran déporté.

Je trouve ça moyen d'avoir 2 fois le GPS.

Par contre, j'ai essayé l'audi connect, c'est assez abouti.

Google Earth par exemple, c'est très sympa.

Pour ta modification de puissance, tu nous diras à combien ça peut monter.

Par contre, Audi précisait que, compte tenu de la technologie du moteur (notamment cycle Miller), le couple de 320nm était le max que pouvait encaisser la mécanique.

Je ne me souviens plus pour la puissance.

@ Harry :

La house est disponible en accessoire à un montant supérieur à 400€ je crois.

Donc, je leur ai laissé ;)

J'ai pris le Blanc Ibis, j'essaierai de faire une photo prochainement au soleil.

Pour le câble, celui qui sert à recharger ton téléphone suffit pour te connecter à la voiture.

Félicitation pour cette belle acquisition. Mais dis donc cette voiture ressemble beaucoup à celle que j'ai commandé :icon_razz: ...sauf la peinture moi c'est Blanc Glacier. Pour les pneus Hankook il parait que c'est pas mal du tout (Un très bon grip sur sol sec un peu moins sur sol humide) Pour les pneus Hankook sur Audi A4 B9 ------> http://www.123pneus.fr/RDNews7256.html

Au fait il y a toujours une bouteille de champagne dans le coffre lors de la livraison ou c'est autre chose ? Concernant la housse sur audishop elle coute 265 euros et non 400 euros :rolleyes:

Félicitation pour cette belle acquisition. Mais dis donc cette voiture ressemble beaucoup à celle que j'ai commandé :icon_razz: ...sauf la peinture moi c'est Blanc Glacier. Pour les pneus Hankook il parait que c'est pas mal du tout (Un très bon grip sur sol sec un peu moins sur sol humide) Pour les pneus Hankook sur Audi A4 B9 ------> http://www.123pneus.fr/RDNews7256.html

Au fait il y a toujours une bouteille de champagne dans le coffre lors de la livraison ou c'est autre chose ? Concernant la housse sur audishop elle coute 265 euros et non 400 euros :rolleyes:

Merci pour cette info sur les pneus. Je sais que certains se plaignent de ne pas avoir du Pirelli ou du Michelin, mais après quelques recherches sur le net, ces Hancook semblent bien se défendre.

Oups, désolé, pour le prix de la house.

En même temps, la mienne dort au garage, donc je n'ai pas besoin de protection.

En tout cas, tien à part le porte clé en cadeau.

Vivement que tu reçoives la tienne, on aura une majorité d'A4 blanche ;)

Concernant les pneus, c'est vrai qu'ils ont un bon grip.

pour l'instant, je n'ai pas de grief à leur faire.

On verra combien de temps ils tiennent.

@ vwn905 :

J'ai hate de voir de nouvelles photos de ton A4 blanche car franchement elle est tres bien et se rendu avec les JA est terrible !!! malheureusement je viens une nouvelle fois de passé a la succursale de Velizy (soi disante la plus grande de france -> mon oeil oui) par une nouvelle A4 avant aah si en expo et noir et le commercial infoutu de me dire les differences entre Ibis et Glacier LOL et meme d essayer de me montrer sur un autre modele AO+ aligné dehors dont 2 blancs dont il ne savais lequel c etait sur les modeles avec ca je suis pas arrivé !!!

@ vwn905 :

J'ai hate de voir de nouvelles photos de ton A4 blanche car franchement elle est tres bien et se rendu avec les JA est terrible !!! malheureusement je viens une nouvelle fois de passé a la succursale de Velizy (soi disante la plus grande de france -> mon oeil oui) par une nouvelle A4 avant aah si en expo et noir et le commercial infoutu de me dire les differences entre Ibis et Glacier LOL et meme d essayer de me montrer sur un autre modele AO+ aligné dehors dont 2 blancs dont il ne savais lequel c etait sur les modeles avec ca je suis pas arrivé !!!

Malheureusement il y en a très peu qui connaisse leur produit et c'est bien dommage... La seule chose qu'ils maitrisent ce sont les chiffres pour le reste laisse tomber :shakehead: des que tu veux avoir des renseignements sur le moteur, les options, la peinture, les accessoires, etc...) les mecs le plus souvent te répondent : "Je ne sais pas, on va regarder ça ensemble sur mon ordinateur !! Asseyez vous je vous en prie !!!..... Ou ils te donnent une brochure :confused4:

Après une semaine d'utilisation de cette nouvelle A4, je peux livrer mes premières impressions.

C'est une voiture très agréable à conduire.

Elle est douce, elle a très peu de roulis et c'est un véhicule très confortable en châssis "dynamique".

Le banc ibis a un excellent rapport prix/prestation puisqu'il est gratuit :D

Il illumine cette voiture dont l'intérieur s-line est noir.

Heureusement, le toit ouvrant amène de la lumière à l'habitacle.

Je suis content d'avoir pris ces jantes en gris contrasté, elles sont vraiment très belles et peu salissantes.

Le pneus Hankkok sont étonnants.

Ils tiennent très bien le parquet :sol:

Le 2.0 Ultra TFSI est déjà très performant pour une berline de cette taille, il se marie très bien avec la S-tronic qui, contrairement à l'A3 8V, ne jour pas beaucoup du sous régime et, sans trop forcer, je dois même lui couper le sifflet si je ne veux pas qu'elle dépasse allègrement les 3000 tr/min en rodage...

Une foi arrivé à vitesse stabilisée, il ronronne doucement aux alentours des 2000 tr/min.

Quoi qu'il en soit, ce moteur est très coupleux.

L'ACC 2.0 dans le pack route est assez bluffant.

J'étais pourtant habitué au premier ACC dans l'a3 8V et j'en était enchanté.

Sur l'A4, il accélère et freine tout seul en fonction des limites de vitesses.

C'est très reposant, pas seulement dans les bouchons.

L'ATH est fidèle à lui même.

Il n'appelle pas de critique pour celui à qui ça plaît.

Suite à mes premières photos grisâtres d'il y a une semaine, je vous poste de nouveaux clichés au soleil :

Commençons par l'arrière au soleil :

20160123110611.jpg

Puis, l'avant mi-ombragé pour voir toutes les nuances de l'ibis :

20160123111240.jpg

20160123111225.jpg

Les magnifiques jantes grises contrastées :

20160123111113.jpg

20160123111301.jpg

L'avant au soleil :

20160123111547.jpg

20160123111531.jpg

20160123111610.jpg

20160123111633.jpg

En compagnie de l'A3 8P 2.0TFSI de Madame :

20160123112946.jpg

20160123112121.jpg

Le 2.0 TFSI Ultra :

20160123112036.jpg

Le toit ouvrant panoramique :

20160123111033.jpg

20160123111836.jpg

20160123111818.jpg

Le tableau de bord :

20160123111347.jpg

Et, pour ceux qui veulent voir la sellerie S-Line de série :

20160123_34.jpg

20160123111724.jpg

20160123111910.jpg

Enfin, la signature lumineuse des seuils de portes :

20160116200153.jpg

Bonjour à tous nouveau sur le forum

Je vous lis depuis un moment pour savoir ce que vous pensez de cette B9?

Pour ma part je serai bientôt l heureux propriétaire de l A4 avant 2l 190tdi sline stronic pour début mars .

Bonjour Romain.

Bienvenue dans cette section.

Pour qu'on te connaisse mieux, je te suggère de présenter ta config dans la section "Recap commande" et de créer ton topic maintenant ou quand tu auras reçu ta belle. ;)

Bonjour à tous

Donc je vais vous présenter ma config.

Audi A4 avant 2l tdi 190 S line S tronic

Option

Couleur gris argent fleuret

Rampe de pavillon noir

Toit ouvrant panoramique

Jantes aluminium couler cinq branches 19 pouces

Phares led

Glastint complet ( sauf devant )

Bon de commande fait le 5/12/2015 elle doit arriver le 5 mars 2016

J'ai en ce moment une Audi A3 sportback 2l tdi 150 noir DSG avec full led et toi ouvrant

Voilà pour ma petite présentation

Il s'agissait de mettre ta présentation dans la section "recap des commandes" mais je pense que je me suis mal fait comprendre.

Sinon, belle congif, elle va être magnifique en argent fleuret. :)

• 2 semaines plus tard...

Je viens de consulter les pneumatiques homologués, sur le flanc de la portière, et je m'aperçois qu'on peut monter des 225/17 ou des 205/16.

Ca fera sans doute moche en 16' mais la largeur de 205 me ferait pencher pour cette monte.

Il me reste 9 mois pour y réfléchir...