Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Valve echappement Audi S1


Lip777

Messages recommandés

Salut, non plus de différence. Le son est le même tous le temps.

 

Merci pour ta réponse.

C'est ce que j'avais cru comprendre... du coup, je vais peut être éviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, ça fait longtemps que je suis le forum et vos topics, mais je me suis enfin inscrit pour réagir a cette modif qui m'interesse beaucoup

Je vais bientot recevoir une S1 et je compte bien la faire

 

Mais vincetdi tu dis que le son est le même tout le temps?

Il me semblait qu'en dynamic il y avait une petite membrane dans l'habitacle qui s'ouvrait pour recracher le son, non?

Donc même si on fait la modification on devrait avoir une différence entre mode dynamic et normal ? :nixweiss:

Sinon si quelqu'un pouvait poster une video de demarrage a froid avec la modification? Car je trouve que sans la modification et donc valve fermer a chaque demarrage elle fait deja un très beau bruit, ça doit etre super sympa avec les deux sorties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah benh d'accord, j'avais lu sur beaucoup de site que c'était le cas, comme quoi .. :ripeer:

 

Merci pour ta réponse. De toute façon comme c'est reversible si c'est trop enervant a la longue sur autoroute ça se remet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarrage a froid la valve est ouverte quelque soit le mode. Donc tu peux le faire par toi même ca changera rien sans la valve.

 

D'ailleurs reste 1 bonne minute à côté des sorties d'échappements tu entendra bien quand la valve ce ferme.

 

C'est lié au starter automatique le fait que la valve s'ouvre au démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien avec plaisir :marcelpoire:

 

Des nouvelles de ton CC pour la livraison ?

 

J'ai appeler pour obtenir mon numero MyAudi (3 personnes au telephone avant que quelqu'un le trouve :icon_lol: )

Aucun statut sur le site, mais une des personnes au telephone m'a dit qu'elle passait sur la chaine semaine 43 (Demain donc..)

Un membre de ma famille a aussi appeler, il lui ont dit qu'elle était deja en construction

Donc a priori les délais annoncé depuis juillet (Ils nous ont dit debut novembre) vont être respecté

L'attente se fait longue depuis tout ce temps aha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai appeler pour obtenir mon numero MyAudi (3 personnes au telephone avant que quelqu'un le trouve :icon_lol: )

Aucun statut sur le site, mais une des personnes au telephone m'a dit qu'elle passait sur la chaine semaine 43 (Demain donc..)

Un membre de ma famille a aussi appeler, il lui ont dit qu'elle était deja en construction

Donc a priori les délais annoncé depuis juillet (Ils nous ont dit debut novembre) vont être respecté

L'attente se fait longue depuis tout ce temps aha.

 

Ok courage pour l'attente en tout cas :marcelpoire:

 

Oui j'en suis sur. J'ai démarré puis de suite enlevé le moteur. Elle était pas en butée. Parés cest peut être moins que 1/4 c'était pas grand chose.

 

A voir si elle vient vraiment en buté en roulant. Je suis loin d'être convaincu lol

Et puis ouvert a 80% ou 100% je pense qu'il n'y a aucune différence de bruit ... Ou alors imperfectible.

 

D'ailleurs quand la voiture est a l'arrêt total moteur éteint tu sais si la valve est en position ouverte ou fermé ?

Je demande ça pour le remontage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc de commercial la membrane il n'y en a pas.

 

Voilà la doc officielle du drive sélect

 

2e267e4df85aed99df018dee4e0e7813.jpg

J'ai aussi fait la modif de la valve mais membrane ou pas le son change en dynamique au niveau de l'habitacle par rapport aux 2 autres modes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit intérieur,il y a toujours une différence bien sur.

Quand tu passes en dynamique ,tu as l'amplification du bruit qui s'active dans l'habitacle comme avant. Rien ne change sur ce point

 

Al'interieur ce n'est pas une membrane qui amplifie le bruit mais les HP. C'est amplifié de manière électronique pour donner un effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion : meme après cette modification il y aura moins de sonorité à l'intérieur en mode efficient !?

 

Oui effectivement. En efficient le son n est pas amplifié par les enceintes mais le bruit de l echappement est quand meme bien present.

J aurai meme presque tendance a dire que : Mode dynamique avec valve (donc non modifié) = mode efficient sans valve. (modifié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui effectivement. En efficient le son n est pas amplifié par les enceintes mais le bruit de l echappement est quand meme bien present.

J aurai meme presque tendance a dire que : Mode dynamique avec valve (donc non modifié) = mode efficient sans valve. (modifié)

Merci pour cette analyse précise !

Ce constat est effectué avec échappement d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce sujet ! Merci pour tout c'est super complet !

 

Quelqu'un a fait la modification par le VAGCOM ?

Si a fonctionne, je le ferais par là plutôt que d'aller titiller la valve sous la voiture :)

 

Le top serait de pouvoir asservir la valve à l'Audi drive select pour qu'elle soit grande ouverte en sport et normale dans les autres modes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut

 

Aucune raison d'avoir des problèmes. Ce n'est qu'un clapet qui s'ouvre ou se ferme. Ici ,il reste tout le temps ouvert . Ca ne change rien ;)

C'est pas très compliqué a faire.

Tu peux te lancer sans te tracasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'opération n'est vraiment pas compliquée. Je l'ai dernièrement réalisée en suivant le tuto en page 1 et aucun soucis.

 

Plus la clé à cliquet sera petite, plus facile sera l'opération. Si je peux ajouter un ou deux conseils, le démontage de la roue arrière gauche simplifie grandement l'opération et pour l'accès aux vis opposées à la roue il vaut mieux passer pas le coté échappement avec la clé.

 

Je me suis juste permis d'ajouter un blocage mécanique à l'axe avec un peu de métal à froid pour éviter que celui-ci ne bouge avec les vibrations avant remontage du servomoteur sans le ressort bien évidement.

 

Bon courage pour la modif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Super tuto ! Etant possesseur depuis 3 semaines d'une S1 Sportback, je trouvais que le son était pas forcément au rendez vous.

 

Je viens donc de faire cette modification. Super simple.

 

Merci à toi LIP 777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Apparement son utilité est de réduire le bruit de l échappement sur certain régime, même en mode sport, afin de respecter les normes Anti bruit pour l homologation.

 

Ca a donc un intérêt : celui de ne pas nous casser les oreilles. Mais bon, ça tu t'en fous je suppose... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut

J'ai fait la modif et nickel merci pour le super tuto . En effet pas compliqué quand on démonte la roue. En revanche apres 3mois de roulage j'ai l'impression notamment a froid au demarrage que finalement que le bruit est moins important . J'ai du coup l'impression que ma valve c'est remis en position fermée toute seule. Mais comment vérifier sans tout refaire... J'ai vu que quelqu'un avait mis un petit blocage mécanique tu peux expliquer comment avec quoi ? ou mieux si tu as une photo. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicostar,

 

J'avais utilisé du métal à froid pour bloquer l'axe du clapet (choisir une pâte qui résiste à de fortes températures). Pour ton cas, il est possible que tu te soit habitué au son tout simplement ? Ca a été mon cas et je suis en revanche sur que ça n'a pas bougé.

 

Pour les photos, ça se passe ici : http://forums.audipassion.com/topic/197286-audi-s1-sportback-daytona/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Merci pour les infos j'ai re démonté et finalement l'axe du clapet n'avait pas bougé : ) donc en effet je crois je m'y suis tout simplement habitué .(je precise j'ai une S3 2015).

Je trouve cela reste vraiment leger (certe avant j'avais une carrera 4 pot sport et cela n'a rien a voir :). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...