Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Qu'avez-vous fait sur votre A6 aujourd'hui ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

pour ma part changement des plaquettes arrières et des bougies de préchauffage hier soir.

Montage de 4 Pneus samedi dernier.

A venir, vidange moteur et boite auto et changement de tous les filtres (huile, Go, air, habitacle).

Je vais aussi me pencher sur le kit de rénovation des phares indiqué plus haut vu l'état des miens.

Je vais également changer la serrure conducteur qui ne s'ouvre plus à la télécommande. J'ai acheté la serrure metzger chez un célèbre marchand.

 

Bonne journée

Modifié par fanjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Petit passage chez CARGLASS ce matin pour réparer un impact sur le pare brise. 1 heure d'intervention.

Résultat : l'impact est toujours visible, mais il ne devrait pas s'étendre. Je suis un peu déçu, car je croyais benoitement que la réparation serait invisible et ce n'est pas le cas. Par ailleurs, la pub pour les essuie glaces offerts ne fonctionne pas avec l'A6C6 : ils n'ont pas référencé les modèles d'essuie glace de nos voiture ! En revanche,ils m'ont bien proposé des essuie glace pour un autre véhicule ... (mais je n'en ai qu'un !)

Intervention d'une heure très bon accueil du personnel du centre de Melun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rémi.
Ma fille a fait réparer un impact dernièrement sur sa Clio à Montereau (77).
La 1ere fois qu'elle y est allée, voiture trop chaude, on ne peut pas le faire. Il faudrait revenir le matin à la fraiche !!!!!!

Et oui aussi, l'impact est encore visible.

Bon, elle avait 2 impacts cote à cote, ils ont percé entre les 2 pour injecter la résine.

Pour les essuies glace, elle a eu ceux de devant, mais comme le bras arrière de l'essuie glace était bricolé (le téton venant dans le balai cassé), il n'ont pas voulu lui laisser l'essuie glace arrière neuf.
Pour ceux de devant, comme elle les avaient changé dernièrement, elle les a récupéré et mis dans le coffre.

Modifié par caloulou89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Hors sujet car concerne un autre véhicule (saxo), mais très mauvaise expérience carglas...

Vitre conducteur brisée par caillou débroussailleuse.

Travail de cochon (voiture mal aspirée car débris subsistant un peu partout, mousse derrière panneau de porte coupée au cutter alors qu'en prenant 1min de plus ça aurait pu être fait proprement, casse du guide plastique fixé sur la vitre: réparation au mastic, et surtout, montage d'une vitre adaptable pas au bon galbe, donc recasse du guide que j'ai remplacé et recasse ensuite...).

Finalement j'ai acheté une vitre d'origine à la casse que j'ai remplacée moi-même et depuis impeccable.

 

Chat échaudé craint l'eau froide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la blague sur mon Espace en pleine nuit (je pense a un caillou projeté par une voiture ou un camion car garée à 2m de la route)

Vu que ce n'était pas un pare-brise je n'avais pas droit au rachat de franchise (75 balles), donc direction la casse et j'en ai eu pour 15€, et 2 ptites heures de boulot

 

IMG_20210327_210008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après avoir changé mes ampoules xénons en septembre 2020 (par un gars bien sympathique du forum), et bien l'ampoule côté conducteur s'est mis à clignoter de plus en plus souvent depuis une semaine.

 

Pourtant des Osram, mais bon, on va dire que pour une fois, je suis conciliant. un défaut de fabrication peut exister.

 

Donc tout fier de moi, j'ai réussi à changer mon ampoule ce midi. 20 mn, et par la même occasion, un petit nettoyage du compartiment moteur :) 

 

Résultat, ça n'a plus l'air de clignoter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Bagheera a dit :

Après avoir changé mes ampoules xénons en septembre 2020 (par un gars bien sympathique du forum),... 

Arrête, je sens que je rougis. 😊

C'est la seule intervention que je sais faire sur l'A6 C6 ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait ma première vidange sur mon A6 2,4l essence hier !

Brunog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2021 à 13:25, Bagheera a dit :

Pourtant des Osram, mais bon, on va dire que pour une fois, je suis conciliant. un défaut de fabrication peut exister

Salut Bagheera,

 

Tu as vérifié si tu avais une ref Osram sur le culot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En fait l'ampoule etait bonne, car en changeant l'ampoule, même problème. Du coup j'attends la livraison d'un nouveau ballast ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai utilisé un kit de réfection de phares ternis. Le résultat est très satisfaisant ! (et il reste de quoi faire encore plusieurs véhicules dans le kit)

Au total (préparation et rangement inclus, en faisant complètement un phare, puis l'autre) j'ai mis 1h30.

ça, c'est avant (et passé limite au dernier CT ..) :

20211129_155509.thumb.jpg.a95413e8bc81f8ff8383ce9bc25b602f.jpg

là, c'est après :

20211129_163101.thumb.jpg.8c52eed661fcf5308b0e0f72ce8a26d1.jpg

 

L'autre phare après le ponçage (1600 maxi dans mon kit) :

20211129_165149.thumb.jpg.64d03fbeb52eba0c691c6e7bbe66e123.jpg

 

Et une fois terminé :

20211129_165859.thumb.jpg.ae313f58f377a7348f2ba2655df106f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis 1600 maxi, c’est le plus petit grain fourni ou l’inverse ?

 

Tu as le nom du kit ?

😉

Modifié par SamZ-69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des kit de rénovation de phare est la durée dans le temps sinon belle opé Rémi. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. P1600 est un grain très fin. Il y a encore plus fin, P 3000 et peut être plus.
Les plus gros sont P 0 de mémoire.

Comma dit AL49, c'est la durée dans le temps. Mais très bon boulot quand même.
Si effectivement, Rémi, tu pouvais donner le nom du kit. Je vais avoir à faire ceux de la Clio de ma fille .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de faire un test sur un feu arrière.

j’ai procédé comme décrit ci-dessous :

P400, P800, P1000, P1500, P2500, P3000, P6000.

j’ai fini avec un polissage pad médium et cut max de sonax, pad fine et ultra finish de sonax puis pad ultra fine et ultra finish sonax.

 

A noter que les feux ont 16 ans et qu’il persiste des rayures interne au feu, qui sont des craquement d’une plastique d’un aux années.

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté il y a longtemps le kit dont le lien était dans le premier post !

Et oui, le papier commence à 180 et finit à 1600.

Pour la durée dans le temps, on verra à l'usage. D'ailleurs, si certains l'ont fait il y a longtemps et peuvent témoigner ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rémi.
C'est le kit polymère. Tu as donc utilisé le système de polymérisation liquide pour finir la restauration?

Après avoir passé les différents grains abrasifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. J'ai fait comme c'est décrit dans le tuto épinglé dans la section "liste des interventions ..."

D'ailleurs, j'attendais de "voir sortir" une fumée ou brume quelconque du "mug", or, on ne voit rien ! mais en le plaçant devant le phare, on voit tout de suite si il est prêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...