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Qu'avez-vous fait sur votre A6 aujourd'hui ?


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Changement de batterie (préventif avant la montagne) aujourd'hui, j'ai installé une Varta Silver Dynamic L1 avec le bon codage (complètement différent de l'ancienne 110Ah et 850A).

La batterie était d'origine, 12 ans et 230500 Km. On verra combien fera celle-ci.

Passage au CT ensuite : c'est Ok ! (deux défauts mineurs : 1 antibrouillard déréglé et les pneus avant (neige) usés).  

 

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Oui le coup blues , elles sont parties ce soir elles vont finir sur un Allroad C5 .  

Profitant des exemples sur le forum (Merci à eux), j'ai ajoutés des prises USB sous l’accoudoir. Pour l'instant elles sont alimentées en permanence, mais ça pourrait changer un de ces jours. (si

Grace au forum j'ai enfin trouver la solution pour déboucher le tyuau qui sert à l'écoulement du trop plein dans la trappe à essence...sans vous je n'aurais jamais pensé à utiliser un cable de frein à

Images publiées

Pour moi, ce devrait être la Suisse (j'ai droit) :AP-Smiles_34: mais je n'aurais pas le droit de faire du ski (mon prés. veut pô....) :snif:

 

:AP-Smiles_67:      :AP-Smiles_165:   :AP-Smiles_172:

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Il y a 2 heures, remi_rco a dit :

antibrouillard déréglé

C'est bizarre au CT c'est toujours l'anti brouillard qui est en défaut !! moi pareil sur mes 3 voitures AP-Smiles_u1F61B.png

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Il y a 3 heures, Frix a dit :

Direction Haute-Maurienne ??  :AP-Smiles_40:

Pour aller en haute maurienne, faut minimum que tu attendes le 15/12.

 

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  • 3 semaines plus tard...

Hey salut,
Un peu absent en ce moment, mais très occupé...
J'ai repris une s6 de 2008 au garage et le kiff intégral...
Mais aujourd'hui en rentrant avec la mienne un élément m'a manqué ! (en plus de 4 cylindres )
Les palettes au volant ! J'y pense depuis longtemps, mais d'avoir roulé avec... J'en ai besoin maintenant ()
Vous avez un plan qui traîne par hasard ? (commandes au volant, avec méplat si possible et au top avec Airbag rond)
À bientôt les copains

Envoyé de mon HD1903 en utilisant Tapatalk

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Alors .... j'ai mis une heure pour passe de ça

20210103_173543.jpg

à ça  :

 

20210103_182625.jpg

Coup de bol, c'est bien ma voiture que j'ai déneigée  ! :AP-Smiles_131:

Démarrage au premier coup après 15 jours sous la neige ! (Merci Tony pour la batterie).

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Il y a 4 heures, remi_rco a dit :

Le coffre de toit est inutilisable en été. ..

 

Et interdit en circulation l'hiver ......  :AP-Smiles_131:

 

Demande à la BTA de Modane :AP-Smiles_40:

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Il a fait l'aller jusqu'à Modane et s'est "volatilisé " sur un gros freinage à Termignon ...

J'm'en fous, il neige encore, j'en aurais bientôt un autre ...

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai viré les bouchons à la con qui empêche l'eau de s'évacuer au niveau du haut du compartiment moteur!!! AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

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Il y a 14 heures, Yoshi78 a dit :

J'ai viré les bouchons à la con qui empêche l'eau de s'évacuer au niveau du haut du compartiment moteur!!! AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

Ce que tu appelles bouchons, ce sont les purges ? (Sortes de clapets anti retour en caoutchouc)

Si c'est ça,  elles sont sensé permettre l'écoulement tout en empêchant les remontées d'eau).

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  • 4 semaines plus tard...
Le 14/01/2021 à 09:37, roadstyle a dit :

Salut Yoshi , c'est facile à faire de virer les bouchons dont tu parle ?

 

Oui, très facile, il faut démonter le cache en plastique au niveau des essuie-glaces et il y a deux bouchons en caoutchouc qui bouchent l'évacuation de l'eau qui ruisselle du parebrise (je comprend pas pourquoi c'est fait comme ça???).

 

 

La vidéo c'est pour une C5 mais le principe est le même. Il y a un bouchon un peu plus compliqué a atteindre (coté conducteur) mais ça se fait bien. J'avais de l'eau qui stagnait, j'ai viré les bouchons et j'ai vu l'eau coulé sous la voiture.

 

@remi_rco, non, pas des clapets, des bouchons caoutchoucs tous simples.

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En réalité il n’y a rien à virer

juste nettoyer sa baie de pare brise pour eviter de saturer les évents et les boucher 

ce sont bien des évents et non des bouchons ....ça le devient si ils se bouchent lol

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C du sabotage lol 

ça reste un endroit qu’il faut surveiller pour éviter des gros dégâts 

perso je me suis fabriqué un tuyau -embout pour l’aspirateur c top ça passe partout 

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Bonjour à tous, je suis côté S6 V10 mais il ne s’y passe pas grand chose… AP-Smiles_u1F61C.png

 

aujourd’hui changement du frame du MMI, et hier remplacement des filtres à air par des BMC.

 

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Ah oui ! Et est-ce que le V10 respire mieux ? Est-ce sensible ? 

Pour l'accès,  ça a l'air encore plus srre qu'avec les V6 !...:AP-Smiles_81:

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Moi aussi, finition Audi Exclusive. C’était une des raisons de mon choix de celle là spécifiquement. Entre le cuir chocolat, les nombreuses options et les jantes MTM originales, elle m’a fait craquer. 

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Aujourd’hui changement du silent bloc de bras inférieur côté conducteur (il était déchiré). 
Premier arrache rotule adapté, explosé. Deuxième arrache rotule adapté, finalement la rotule est sortie. 
ensuite adaptation d’une plaque de pression pour sortir le silent bloc à la presse. Pas sorti en entier. Découpage du silent bloc à la meuleuse puis à la scie à métaux. Fini de le sortir à la massette. 
emmanchement à la presse du silent bloc neuf (Meyle HD). Remontage. 2h de boulot…

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Merci ! Ce fut la galère… je voulais faire mes soufflets de cardans aussi, impossible de dévisser le boulon de cardan côté roue…

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Coté roue, il faut une clef hexa avec un très long manche .... et de l'énergie (ou bien une clef à choc).

Peut-être y a t il moyen de le faire roue au sol, à travers le trou de la jante ?

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