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Oui le coup blues , elles sont parties ce soir elles vont finir sur un Allroad C5 .  

Profitant des exemples sur le forum (Merci à eux), j'ai ajoutés des prises USB sous l’accoudoir. Pour l'instant elles sont alimentées en permanence, mais ça pourrait changer un de ces jours. (si

Grace au forum j'ai enfin trouver la solution pour déboucher le tyuau qui sert à l'écoulement du trop plein dans la trappe à essence...sans vous je n'aurais jamais pensé à utiliser un cable de frein à

Images publiées

Dé-bor-dé  !... (en plus, j'ai un étrier arrière de 405 à "ressusciter" la semaine prochaine ...) et l'étancheïté de la terrasse à "réparer" ..... (il me faut quelques jours de beau pour sécher !)

Pour les courroies, je vais peut-être sous-traiter, ça va dépendre (puisque j'ai aussi les plexi des phares et le bulbes à changer, ça ferait deux démontages de pare choc ...)

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Bonsoir , depuis que je suis allé chercher la voiture à Bordeaux et après plusieurs kilomètre , témoin moteur allumé . Après le diag code défaut P0401 système de recyclage des gaz d'échappement. Suite à ça plusieurs tentatives de réparation remplacement vanne egr toujours pareil après la  sonde de température plus de défaut pendant 2 mois  ,le défaut revient j'ai alors décidé de remplacer tout le bloc. Chose faite

 

Radiateur EGR.jpg

Radiateur EGR1.jpg

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  • 2 semaines plus tard...

Aujourd'hui, changement des plaquettes arrière, déjà usées en 37 000 Km ! je suis en peu surpris et déçu des Brembo (P 85 073 chez Oscar).

J'ai commandé des ATE Céramic que j'installerai aux 4 coins dès que les avant seront H.S. (ce qui ne devrait plus tarder, Brembo aussi, donc je pense les user aussi vite !)

C'est vrai que je roule vite et que "quelques fois",je rentre "sur les freins" dans les courbes, mais j'escomptais 50 000 environ ...

En attendant, j'ai mis des TRW; ça ira très bien.

Une grosse demie heure pour faire l'OP (dans la rue, la flemme de la rentrer dans la descente du garage). Ouverture et fermeture du frein + adaptation au VCDS.

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Qui aurait la marche à suivre pour faire baisser la pression de carburant dans la tubulure d'admission moteur BPJ  (TFSI) car j'ai mes détecteurs de cliquetis à changer  Merci

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il y a 55 minutes, remi_rco a dit :

Aujourd'hui, changement des plaquettes arrière, déjà usées en 37 000 Km ! je suis en peu surpris et déçu des Brembo (P 85 073 chez Oscar).

J'ai commandé des ATE Céramic que j'installerai aux 4 coins dès que les avant seront H.S. (ce qui ne devrait plus tarder, Brembo aussi, donc je pense les user aussi vite !)

C'est vrai que je roule vite et que "quelques fois",je rentre "sur les freins" dans les courbes, mais j'escomptais 50 000 environ ...

En attendant, j'ai mis des TRW; ça ira très bien.

Une grosse demie heure pour faire l'OP (dans la rue, la flemme de la rentrer dans la descente du garage). Ouverture et fermeture du frein + adaptation au VCDS.

 

En effet, très étonnant d' user des plaquettes AR en seulement 37000 kms ?

Les plaquettes étaient usées uniformément Rémi ? :AP-Smiles_u1F92B::AP-Smiles_u1F92B:

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Oui Alain, pareil droite gauche, usure + 0.5 à 1 mm coté piston de l'étrier.

J'utilise le frein à main électrique à chaque feu rouge, lorsque je suis arrêté, et il se déverrouille tout seul lorsque je redémarre, c'est peut=être ça qui a fait l'usure prématurée ...

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il y a une heure, La Menace a dit :

Qui aurait la marche à suivre pour faire baisser la pression de carburant dans la tubulure d'admission moteur BPJ  (TFSI) car j'ai mes détecteurs de cliquetis à changer  Merci

Est-ce que cette procédure te parle ? c'est pour le BPJ

Et il faut aussi purger le circuit de carburant avant de démarrer (sinon, risque pour le cata)

Mesures à prendre impérativement avant d'ouvrir le système d'injection haute pression.pdf

Système d'allumage - vue d'ensemble du montage.pdf Emplacements de montage - vue d'ensemble.pdf

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Sur un des shema je vois une bobine ce n'est pas au même endroit je crois j'ai lu quelque part qu'ils étaient (détecteur de cliquetis) sous la tubulure d'admission et qu'il fallait descendre la pression au mini à 6 bar car beaucoup plus élevée avec le VCDS avec le moteur au ralentit  pour pouvoir démonter tout ce beau monde car il y a pas mal d'éléments à démonter  Je patauge complètement et je dois tout mélanger

 

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Effectivement, de ce que j'ai compris, si tu dois démonter la rampe, il faut faire chuter la pression de la HP, sinon, danger pour le mécano !

Pour faire descendre la pression, on enlève le fusible de la pompe et le moteur "consomme" la pression. Il ne faut pas descendre en dessous de 6 bars.

Question : au VCDS, ou peut-on lire la pression (HP) ?

Après, je n'ai pas trouvé de procédure pour démonter les détecteurs de cliquetis (G61-1 et G61-2).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ...

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Merci ,tout à fait il n'y a pas beaucoup d'infos sur eux je sais qu'il faut enlever le(s) fusible(s) je crois qu'ils sont côté passager mais je ne sais pas lesquels

Après oui ,j'ai d'autres  questions concernant le N245 (plusieurs référence) pour un même modèle etc... mais je ne voudrais pas remplir le post avec mes questions  à la c** et gonfler tout le monde 

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Il y a 10 heures, remi_rco a dit :

questions par MP

Ok merci 

 

Il y a 9 heures, staphidoo56 a dit :

retirer le fusible

OK pour le ou les fusibles mais je ne sait pas lesquels c'est! justement  et je n'ai pas la procédure (code) sur le VCDS pour ne pas descendre en dessous des 6 bars fatidique 

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ça y est ... les critiques ..:AP-Smiles_u1F630:  eh oui, ça ressemble à une C7 (si j'avais trouvé une C6, j'aurais pris !)

J'ai hésité avec le "QUATTRO" sur le bas de caisse   :AP-Smiles_2:  et je n'ai pas mis d'autocollant "TURBO" à l'arrière ... :AP-Smiles_131: (ou "GTI", au choix)

(en plus, j'ai du faire un crédit pour le tout : 5 euros)

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J'ai fait changer les deux courroies (avec les galets et tendeurs, bien sur), la poulie damper et la pompe à eau ...

Tranquille pour un moment (d'autant qu'elle va moins rouler avec les restrictions ...)

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Oui, je lui ai tout fourni ..Il achète chez Audi (obligé) et il y en aurait eu pour 953 euros de pièces ! j'en ai eu pour 387 euros chez oscar, en choisissant les marque OEM ou sinon, des marques connues pour leur qualité. Ça fait quand même une différence ! Et en plus, il a commencé le chantier avec toutes les pièces (et les bonnes, j'avais vérifié). Il lui arrive tellement souvent d'être livré avec des erreurs que là, il n'avait pas cette contrainte.

Ce sont des vrais mécaniciens, avec la MO à 68.50 HT de l'heure ... 

Évidemment, il n'y a pas le hall luxueux, l’hôtesse blonde avec ses talons de 12 Cm et le café, mais ils sont super sympa (et toujours surbookés, réputation aidant !) et arrangeants !

Cerise sur le gâteau, ils ont un "plan" pour réparer les jantes (dont je me suis servi : travail très propre, mais délai pour aller - retour au Portugal).

Ils ont aussi de belles autos : une Alpina B6, une Maseratti (sur chandelles, ça fait bizarre) ...

Un petit garage comme on les aime ! (contrainte quand même pour moi, lorsque je lui laisse la voiture, j'ai 1h20 de vélo pour rentrer ... et autant pour y retourner)

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C' est cool que ton garage accepte que tu lui emmènes les pièces, je fais la même chose avec le mien.

 

1h20 de vélo !  :AP-Smiles_u1F633:

En même temps, c' est rien pour toi...:AP-Smiles_40:

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Le plan au Portugal, ça sent la même entreprise ou un groupe d’amis par chez moi fait quelque voyage par an :)
Travail de qualité mais délai un poil plus long c’est vrai.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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il y a 52 minutes, AL49 a dit :

1h20 de vélo ! 

Quand tu n'a rien d'autre prévu, ce n'est pas gênant (et il n'y avait que 35 Km) ! le même jour, un copain est venu me voir depuis Paris (il devait rester dormir à la maison) .. il a mis 4h12 ! Bon, il a 26 ans, mais quand il est arrivé, juste à l'heure du déjeuner, il avait une grosse faim ... (lui avait le vent de face, et plein de travaux sur les 55 Km de parcours cyclable ...)

 

il y a 6 minutes, nico7241 a dit :

Le plan au Portugal, ça sent la même entreprise ou un groupe d’amis par chez moi fait quelque voyage par an

Il y a des navettes (minibus) qui font la liaison France - Portugal plusieurs fois par semaine, et il y a toujours un peu de place pour quelques pièces. Au final, ce sont quelques jours de plus que si c'était fait en France. Le tarif est attractif, et surtout, le travail est irréprochable.

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Il y a 4 heures, remi_rco a dit :

Ce sont des vrais mécaniciens, avec la MO à 68.50 HT de l'heure ... 

 

Tu devrais partager l'adresse de ton magicien... :AP-Smiles_2:  :AP-Smiles_40:

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Le garage est à La Chapelle la Reine (77760), c'est MARTIN'S Auto, spécialiste BMW, mais très bon sur d'autres marques ...

Si tu y vas, n'hésite pas à dire que tu viens de la part de Rémi (Allroad) qui en a parlé sur le forum AP ...

Le garage est tenu par deux frères, aussi bons en méca et sympa l'un que l'autre.

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Il y a 22 heures, remi_rco a dit :

 

Ce sont des vrais mécaniciens, avec la MO à 68.50 HT de l'heure ... 

 

 

Ils sont plus cher que dans la concession où je vais. AP-Smiles_u1F609.png

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Je viens de récupérer des jantes pour abarth qui ont fait un petit tour au Portugal et c’est vraiment top la peinture!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Aujourd'hui, j'ai mis les roulettes hiver ! j'y crois

Et comme j'avais reçu mes plaquettes ATE céramique, j'ai changé les avant et arrières

Les avant étaient environ à 50 % (je n'ai pas mesuré) et les arrières étaient encore neuves (d'il y a 3 semaines ...)

Elles resteront au chaud pour un éventuel dépannage ...

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