Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Qu'avez-vous fait sur votre A6 aujourd'hui ?


Messages recommandés

Salutatous :D

 

Pour éviter d'ouvrir un autre poste. Sur mon A, j'ai décidé d'enlever les bras d'essui glace avant. Il n'y a rien à faire. Ils ne viennent pas.

 

1) J'ai retiré les capuchons en plastique sur l'axe de rotation des bras.

 

2)J'ai enlevé l'écrou hexagonal avec une clef en taille 13.

 

3) WD40 toute la nuit.

 

4) Plusieurs petits coup de marteau pour essayer de les retirer....rien à faire. C'est du costaud.

 

5) Peut être y a t-il une position particulière pour enlever les bras ?

 

 

Il faut les retirer pour avoir accès à la boite contenant le ventilateur d'habitacle. Je n'ai plus de chauffage, ni de ventilation, les commandes marchent, les volets d'air chaud/froid aussi. Mais pas le moteur.

 

Aidez-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation SAM ainsi qu'a ta Femme, :applaudit: :applaudit: :applaudit:


Salutatous :D

 

Pour éviter d'ouvrir un autre poste. Sur mon A, j'ai décidé d'enlever les bras d'essui glace avant. Il n'y a rien à faire. Ils ne viennent pas.

 

1) J'ai retiré les capuchons en plastique sur l'axe de rotation des bras.

 

2)J'ai enlevé l'écrou hexagonal avec une clef en taille 13.

 

3) WD40 toute la nuit.

 

4) Plusieurs petits coup de marteau pour essayer de les retirer....rien à faire. C'est du costaud.

 

5) Peut être y a t-il une position particulière pour enlever les bras ?

 

 

Il faut les retirer pour avoir accès à la boite contenant le ventilateur d'habitacle. Je n'ai plus de chauffage, ni de ventilation, les commandes marchent, les volets d'air chaud/froid aussi. Mais pas le moteur.

 

Aidez-moi.

Il faut un extracteur pour essuie glace, en forme de U avec une vis sur le dessus pour extraire l’essuie glace.


Sinon mon affichage de montre radio piloté est bien revenu après le démontage de vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aujourd'hui :

 

1) Changement des Led d'éclairage de plaque 3 leds par 6 leds, l'une d'elle avait une résistance interne qui à claqué cela provoquait un clignotement rapide.

 

Après mesure à l’ampère-mètre j'avais en effet 90mA sur celle en défaut et 150mA sur l'autre.

 

On peut en conclure que le bus de gestion des ampoules ne détecte pas de défaut jusqu’à 1,8w au lieu des 5w de la navette... :)

 

mini_656428LedLicencePlate.jpg

 

2) Changement pneumatiques par Michelin Cross Climate 225/50/17, la neige peut venir, le Quattro à ses chaussettes adéquates !!! :race:

 

3) Changement des 6 bougies de pré-chauffage Beru GE115 (3 était hs à 100000kms) merci WD40 :

 

mini_871913BougieBeruGE115Resized.jpg

 

4) Changement des éclairages de bas de porte par des projecteurs led Audi OOOO (merci Billeuz pour l'info):

 

mini_585969LedbasdeporteAudi.jpg

 

Voila c'est tout pour aujourd’hui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, j'avais oublié de dire (au vu du sujet) que je suis allé à l'hôpital avec ma titine...😁

Et non, je ne prendrais pas de sac à dos...😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir.

 

Et pour ce soir, activation niveau charge batterie et de la jauge à huile mais faut que je potasse encore un peu pour le dernier car plusieurs réglages possibles.

 

Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naissance de mon second...;-)

félicitation a la Maman :race: et toi aussi! maintenant il faut acheter un break :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation a la Maman :race: et toi aussi! maintenant il faut acheter un break :MdrDevil:

 

Merci pour elle...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

 

Ben moi je voulais changer mes phares car ils étaient un peu fatigués et usés par le temps ....tant qu'a faire je me suis dit foutu pour foutu je vais essayer une rénovation..... on en entend si souvent parler ....ben du coup ils sont repartit sur la bête !!! :a3:

 

 

 

 

160306021712108062.jpg

 

160306021828763896.jpg

 

160306022013256475.jpg

 

160306022106798534.jpg

 

160306022205132147.jpg

 

160306022304269925.jpg

 

160306022413968441.jpg

 

160306022509287567.jpg

 

160306024519451998.jpg

 


Bombe Vernis 2 composants IXELL 400 ml

 

 

160306022626810135.jpg

 

160306022732253856.jpg

 

160306022837126036.jpg

 

16030602293483542.jpg

 

 

160306032855876601.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super propre GHISO

 

:reflexion: petite question la 8 e photo ces bien ce qui reste du ponçage ? et en suite tu a passer un coup de polisseuse ou alors directement le verni !

 

le résultat est bleffant :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci

 

Propre!! Tu as nettoyé tes bulbes xénons au passage? Bien joué !

Non tout m'a semblé propre j'ai préféré ne rien toucher.

 

super propre GHISO

 

:reflexion: petite question la 8 e photo ces bien ce qui reste du ponçage ? et en suite tu a passer un coup de polisseuse ou alors directement le verni !

 

le résultat est bleffant :race:

Oui le N° 8 c'est le ponçage final après rinçage a l'eau claire et séchage rigoureux et avant application du vernis . Non je n'ai pas passé de polisseuse ,comme j'ai décidé de le faire un peu sur un coup de tête j'ai filé au magasin de bricolage et j'ai acheté les feuilles de de papier a poncer et le vernis je l'ai acheté chez un carrossier .

Je n'ai donc pas de commandé de kit de rénovation , j'en ai eu pour environ 50 euros, le prix d'un kit me direz vous, mais vu le peu et la taille des disques a poncer qu'ils vendent avec au moins je ne risquais pas de manquer de matériel.

 

Procédure :

Démontage du pare choc (merci aux auteurs des différents tutos)

Nettoyage des phares a l'eau + savon noir + soufflette pour virer absolument toute poussière.

Ponçage a l'eau à la main je n'ai utilisé aucun outil (polisseuse ou ponceuse ) en prenant mon temps et pause café environ 1h30 par phares mais pas en continu.. :rolleyes:

Pendant toutes les phases de ponçage rincer de temps en temps a l'eau clair ca vous permet de voir ou il faut poncer.

Comme sur la photo N° 8 Le phare doit avoir cet aspect avant application du vernis.

Application du vernis, bien passer au delà des bords du plexi sur le bloc optique noir (5 cm environ) . et le faire a l'abris de la poussière et des insectes..

Le vernis 2 composants vernis + durcisseur dans la même bombe présente l'avantage de tout appliquer en même temps (il faut percuter au cul de la bombe et bien mélanger).

Le vernis sèche en surface assez rapidement comme j'ai appliqué le vernis au delà du plexi sur le bloc je pouvais contrôler au" touché". une fois que le vernis ne colle plus du tout au doigt j'ai mis mes phares au soleil pendant quelques heures a l'abri de toute agression possible ...j'ai attendu le lendemain pour les remonter.

Attention la bombe bi composants une fois percutée ne se conserve pas au delà de 48 a 72 heures c'est juste le seul inconvénient ..mais ça m'a paru bien peu important au vu du résultat.

 

Voila je pense ne rien avoir oublié de vous dire ..J'ai fait au plus simple mais en me disant ok c'est un essai mais fait le rigoureusement .

 

Comme la bombe n'était pas vide le lendemain j'ai fais les phares de la BM de mon fils . ils étaient bien plus attaqués que les miens, complètement opaque par endroits .résultat nickel.

 

[/url]">http://http://www.casimages.com/i/160306095133721514.jpg.html'>160306095133721514.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ghiso2b, tu as laissé tes phares sécher au soleil pendant quelques heures... Facile à dire quand on est à Ghisonaccia!!! Ne me dis pas le contraire hein, je suis porto-vecchiais à la base!! :-D

Viens le faire ici sur le continent, tu vas voir que pour avoir l'équivalent d'une après-midi de soleil chez toi, ça t'aurai pris un peu plus de temps! ;-) lol!

 

En tous cas le rendu est superbe!! Très beau travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Schumicorse ,

Oui je suis bien a Ghisonaccia :icon27: !!! j'avoue pour le soleil j'ai ce qu'il faut, aujourd'hui encore un temps de printemps ;) .

Merci pour les compliments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ghiso2b, tu m'étonnes! Je descends là bas en avril ou mai, j'espère que d'ici là j'aurai trouvé celle qu'il me faut, auquel cas, en passant je te ferai un petit coucou! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépose de ma péniche chez Audi pour voir d'où vient ma fuite de liquide de refroidissement car je ne vois pas où elle se situe alors que le niveau passe du max au quasi mini en 2500km. Demain, Audi aura diagnostiqué et avec un devis. Elle est encore sous garantie donc financièrement, je devrai être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-vidange moteur

-filtre à huile

-filter à air

-filter à gasoil

-filtres a pollen

 

Et le plus compliqué : changement de mes 2 balais d'essuie-glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert le toit ouvrant et écouté mon v8 chanter au soleil ! Mais du coup je lui ai donné à boire aussi ! Le soleil c bon 😎🌞😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai demandé car il m'a paru serieux... :reflexion:

 

Je precise que si on ne peut pas mettre les essuies glace en mode SERVICE, ca devient compliqué. A l'epoque quand mon A6 avait les MMI HS, j'ai galeré dur pour les changer, car pas de position SERVICE sans MMI fonctionnel. :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Victor dans cette configuration (MMI HS) ca doit devenir compliqué. Je plaisantais effectivement car j'ai fini ma matinée en mode décontraction avec les balais d'essuie-glace. Je déteste toucher à mon filtre à gasoil (pourtant je respecte bien la procédure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tracter un plateau avec une mégane dessus, et nos A6 sont parfaite pour tracter je n'en reviens toujours pas, aucun soucis même dans les côtes, je suis même retourner pour voir si le plateau était toujours derrière :icon23: :icon23:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Moi j'ai fait monter 4 nouveaux pneus "Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3"

 

Alors par rapport aux Michelin pilot PS2 que j'avais avant, ces Goodyear sont super silencieux et semblent avoir un meilleur grip.

 

On verra pour la longévité

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...