Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Qu'avez-vous fait sur votre A6 aujourd'hui ?


Messages recommandés

@RABITO, la voiture était déverrouillée. Pas trop con non plus!

Sauf que le coffre a juste un bouton pour l'ouvrir...rien n'est mécanique. Enfin...jusqu'à ce que dalo m'apprenne qu'il existe une tirette 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plus doux sur le gonflage en station depuis mes 15 ans , date à laquelle j'avais explosé le pneu arriere de ma Mbk51 suite à un gonflage peut être un peu trop excessif !!!

 

Ce jour là il y a failli avoir 2 morts ( moi par un arrêt cardiaque et le pompiste par son fou rire ) ...

 

La honte lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut José

la pression doit être adapté à la vitesse , prenons ici un indice Y comme beaucoup d'entre nous ont sur leurs A6

Ne pas dépasser la pression max à froid pour mon cas efficientgrip 245X45X18 indice de vitesse Y , indice de charge 100 , Max psi 60 environ 4,1 bar

 

Vous remarquerez que la charge est à 100% ce qui n'est pas le cas en réalité faut y tenir compte .

 

 

guide-tab-vitesse-y.jpg

 

 

A6 avant/berline : http://www.oponeo.fr/conseils/tableau-de-pression-des-pneus/pour-audi/a6c6/3-0

 

A6 allroad : http://www.oponeo.fr/conseils/tableau-de-pression-des-pneus/pour-audi/a6allroad/3-0/171

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyant de préchauffage s'est mis à clignoter , démontage et remontage du contacteur de feux stop tout est rentré dans l'ordre .Demain j'en commande un neuf , une dizaine d'euros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de neuf sur L'A6 mais depuis hier midi, changement joint de culasse sur la Megane de mon fils:

 

453908IMG1554.jpg

766192IMG1555.jpg

 

Fini à 16 h 20 aujourd'hui restera plus que la dernière phase de serrage angulaire à faire demain après refroidissement du moteur.

Une bonne chose de faite !!!

ah oui quand même ! très impressionnant ! respect ... :marcelpoire: :marcelpoire:

 

 

je vois que ca parle un peu MEGANE,

du coup juste une petite question, sur une bricole !

 

il faut que je change la batterie sur celle de ma femme, Megane 3 - 1.9 dci,

est ce que je peu enlever et remplacer la batterie directement,

sans me soucier d'aucun problème électrique ? genre code radio ou autre mémoires quelconques ?

ou y a t il des précautions à prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

En même temps que j'écris, je suis en train de nettoyer un des moteurs de verrouillage, (encore celui passager qui déconne) j'ai carrément ouvert le plus gros des 2 moteurs et nettoyer le collecteur qui était un peu noir, je vais aller remonter tout ça.

 

Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu peux brancher une pile 9 volt sur tes cosses pour eviter de perdre tout ca durant le changement de batterie.

 

Sinon Pascal tu rigoles pas avec les pressions de pneu , moi pour pas me tromper je mets toujours 2.5 bars .

A priori ca va pas mal pour le Allroad . Si gros voyage chargé je monte a 2.7 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui quand même ! très impressionnant ! respect ... :marcelpoire: :marcelpoire:

 

 

je vois que ca parle un peu MEGANE,

du coup juste une petite question, sur une bricole !

 

il faut que je change la batterie sur celle de ma femme, Megane 3 - 1.9 dci,

est ce que je peu enlever et remplacer la batterie directement,

sans me soucier d'aucun problème électrique ? genre code radio ou autre mémoires quelconques ?

ou y a t il des précautions à prendre ?

Merci Blouf pour ta batterie, il faut le code de l'autoradio et bien sur, la mise à l'heure de l'horloge sinon RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci,

 

oui le soucis, étant bien justement le code autoradio,

les autres réglages ne sont qu'un peu de temps perdu ( ma femme remettra ses radios en mémoire ;) )

 

je vais m'assurer d'avoir ce code quelque part avant de faire quoique ce soit, sinon ca va être un peu galère,

 

 

 

ou essayer, simplement avec une pile, motorsport56 tu crois que ca suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci les gars je vais essayer,
déjà d'une, de le faire trouver par ma femme dans sa paperasse ! :mur:
sinon, sur ce site,
ou encore chez Renault, mais je suis pas sur qu'il le "donne" gratuitement par contre ...

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blouf, à une époque (lointaine) j'avais une Peugeot 406, sur laquelle j'avais changé ma batterie.

J'ai juste appelé Peugeot et en leur donnant des infos lues sur la carte grise, ils m'avaient communiqué le code de l'autoradio par téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blouf , ma femme avait une clio et c’était marqué dans le carnet d'entretien sur une étiquette autocollante et idem dans le manuel utilisateur de la voiture. regarde on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'enerve ce forum entre les voitures qui brillent comme des étoiles , et des projets secrets il faut bien se décider à faire quelque chose .Moi aussi j'ai bien envie d'avoir un projet secret, et celui là il va claquer sévère je pense mais chuttt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent José , j'ai bien rigolé .

On est obligé de travailler dans l'ombre maintenant que 007 est dans le Forum :icon_lol: et puis je suis stupéfait quand à la réaction de certains à réagit immédiatement . :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'enerve ce forum entre les voitures qui brillent comme des étoiles , et des projets secrets il faut bien se décider à faire quelque chose .Moi aussi j'ai bien envie d'avoir un projet secret, et celui là il va claquer sévère je pense mais chuttt .

 

Et apres ca ose me surnommer Mr bond hein ?! mdr petit cachotier dans ton cocotier va ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...