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Qu'avez-vous fait sur votre A6 aujourd'hui ?


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Non hélas Jérôme je crains que se ne soit possible j'ai essayé avec un cutter lame neuve et ca se déchire plus q'autre chose affaire à suivre si je trouve une astuce .

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Ca y'est enfin monter l'attelage que je voulais tant :malelovies:

Avec

42293720161220123618.jpg

 

Sans

49057620161220123718.jpg

 

Je voulais mettre une valence style S6 mais je sais pas si je peux faire la decoupe propre pour passer le col de cygne comme dans celle d'origine...

 

92921820161220105509.jpg

 

 

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Ha d'accord tu fait ca comme ca , moi il faut vraiment que j'ai les idées claires sinon je suis sûre de faire une boulette , bon courage .

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Chez Audi Alain car j'en suis trés satisfait presque 10 ans pour elle je pense que l'on est pas loin d'un record .

 

En effet, 10 ans c' est top. :bien:

 

Par expérience à mon taf, les batteries d' origine durent, en général, plus longtemps que les batteries d' autres équipementiers.

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Aprés les batteries de remplacement meme varta auront une durée de vie moins longue que celle installé à l'origine et dependra aussi beaucoup du stockage et de l'année de fabrication .

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Une batterie neuve sortie d' usine sera chargée aux alentours de 12.8V puis elle va commencée à se décharger tout doucement.

 

C' est à dire qu' une batterie neuve au bout d' un an de stockage ne sera plus qu' à 12.4V par ex, dans ce cas précis, il conviendrait de recharger cette batterie

 

avant de l' installer sur le véhicule.

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Une batterie neuve sortie d' usine sera chargée aux alentours de 12.8V puis elle va commencée à se décharger tout doucement.

 

C' est à dire qu' une batterie neuve au bout d' un an de stockage ne sera plus qu' à 12.4V par ex, dans ce cas précis, il conviendrait de recharger cette batterie

 

avant de l' installer sur le véhicule.

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Oui Alain la tension idéale doit ce situer entre 12.80 et 13 V. Aprés mon trajet de Vannes l'autre jour j'avais 12.6 , et hier quand j'ai mis mon métric aux poles respectifs j'avais 12.15V trop bas pour être éfficace , verdic la batterie ne tient plus la charge .il faut éviter les décharges longues et profondes c'est pourquoi j'avais acheté un chargeur de maintient comme pour les véhicules d'expos mais le mal était déjà fait avant .

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pendant longtemps je pensais qu'une batterie durait "à vie ! "

et que certaines lâchaient seulement de temps en temps suite à un défaut quelconque...

 

mais en fait, toutes les batteries ont une durée de vie limitée,

et selon l'usage, le froid, l'humidité,etc... d'autres tiennent plus longtemps que d'autres,

mais pas de miracle, à un moment ou un autre, il faut la changer !

 

à la limite quand elle montre des signes de faiblesse, ca ne sert pas à grand chose de la faire durée quelques mois de plus,

si ce n'est le risque d'être en panne sans pouvoir démarrer ...

( au cas ou prenez quand même des pinces avec vous pour que quelqu'un vous aide à démarrer avec les cables quand ca arrivera...)

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Oui d'une certaine maniére tu a raison Chopmeca , mais l'entretien est indispensable , celà retarde l'écheance , aprés un véhicule c'est aussi du consommable si on va par là...

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A ça c'est pas bien .J'adore le vitrage teinté.

Moi qui pensais qu'en corse tout était permis . Si on m'embête avec ça je suis capable du pire .

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Moi aussi je suis capable du pire .... :D c'est bien pour ça que je les ai enlevées :icon30: ..pas envie de leur laisser le plaisir de me prendre une prune pour ça !! :cops:

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Ben moi j'ai enlevé le film teinté sur mes vitres avant :ninja: !!! Bonjour pour enlever les traces de l'adhésif sur les vitres :furious: !!!

 

 

Avec de l'eau écarlate, c'est royal. Testé et approuvé par mes soins sur les traces de colle les plus méchantes, sur vitre en verre ou plexi. Du tonnerre et ne fait aucune trace ;)

 

Testé également sur la carrosserie sur une vieille trace de colle qui n'a pas résistée :)

 

 

225760.jpg

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