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Qu'avez-vous fait sur votre A6 aujourd'hui ?


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Bjr. Moi ce que j'ais fait aujourdh'ui? Et bien j'ais lu ce topic 😥. Je vais prendre un doliprane, trop d'infos accumulées là🤒... Mais j'ais appris plein de truc, merci la communauté😉

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  • 2 semaines plus tard...

:icon40:

 

Aujourd'hui, enfin, non, semaine dernière en fait, changement des bougies de préchauffage... 5 en défaut sur 6!!! "Heureusement que c'est le 2.7" qu'ils m'ont dit!!!! Avec un 2.0 TDI et 3/4 en défaut, jamais ça démarrait!!!

Changement en 3/4 d'heure chrono!!!

Bon, elle commençait quand même à boiter les matins de grands froids qu'on commence à connaître. Puis, 4 pneus neige... C'est paré pour l'hiver!!!

 

A+.

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C' est également pour confiner le bruit de tracteur que font nos mazout !!!

 

Donc, c' est tout à fait normal que tu ne l'as pas sur ton bolide, wireliner. :race:

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Remontage du démarreur, pas très accessible quand la voiture est sur chandelle. Me manque le silent bloc pour pouvoir remonter le tout.

 

 

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Moi aujourdhui j'ais nettoyer ma baie de pare brise. Et j'ais virer le reducteur en plastique qui se bouche tout le temps. Chose que j'avais deja fait sur mon ancienne A4.

Le reducteur etait rempli de boue ce qui fait que l'eau de pluie ne s'evacuer plus du tout, ou plutot si en passant derriere la boite à gant et sur les pieds du passager... Normalement ca devrait aller maintenant.

 

32745520161216100311.jpg

 

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Apres j'ais ouvert mon moteur d'essui glace arriere car il etait gripper et ne bouger plus.

 

69375820161216153730.jpg

 

Attention surprise à l'ouverture. Tadaaaaaaaa

 

12585620161216154046.jpg

Ah bah tu m'etonne qu'il bouge plus l'essui glace. C'est plein de boue et tout rouillé la-dedans...

Apres deux heures de nettoyage poncage graissage, c'est mieux meme si le mecanisme est bien piqué. Mais ca fonctionne nickel maintenant.

 

69315220161216173917.jpg

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Et ben, ça bricole par ici. :bien:

 

L' eau devait s' infiltrer par l'axe, tu as sans doute bourré le mécanisme de graisse pour éviter que cela recommence.

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Oui AL49, j'ais mis pas mal de graisse. Je pense plutot que c'est le lave glace qui passe par le raccord en coude et qui fait tout rouillé. L'axe etait tout propre et sans rouille.

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Démarreur en échange standart ?

Non, je l'ai fait juste refaire. J'avais des soucis de démarrage a chaud, et comme je devais changer mon support moteur et mon silent bloc qui était fendu j'en ai profité.

 

 

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Oui AL49, j'ais mis pas mal de graisse. Je pense plutot que c'est le lave glace qui passe par le raccord en coude et qui fait tout rouillé. L'axe etait tout propre et sans rouille.

Oui, tu as raison.

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Merci les gars. Ca m'a eviter de racheter un moteur complet.

J'ais fais plein de photos du démontage de l'habillage du coffre jusqu'au remontage du moteur d'essui glace... Peut etre un tuto :icon_wink:

 

@Megatron : ma signature, mon experience! :MdrDevil:

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Merci max37 ca m'a servi hier soir j'en ai profité pour un check up et faire un petit nettpyage j'avais pas mal de feuilles , j'ai tout aspiré nettoyer et controlé l'évacuation le manchon est ouvert et ne possede pas tuyau à la sortie , par précaution qu'il se bouche sans doute .

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Bon c'est trouvé chez un camping cariste et du coup j'ai pu me documenter sur les panneaux solaires qui permettent de maintenir la charge de la batterie en état quand le véhicule est stationné faut dire que j'ai été assez séduit , mis a part sont prix qui reste encore élevé .Max37 oui je parlai de l'isolant du cache moteur qui va en lambeau .

 

https://www.mon-camping-car.com/article/11476/panneau-solaire-d-appoint-4-8-watts-inovtech

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Ah oui ok. Moi je l'ais jeter car elle etait gorger d'huiles et liquides. Tu as trouver la meme sorte de mousse? C'est cool je vais voir si je trouve aussi.

 

@ Motorsport, j'ais lu plus haut que tu voulais savoir le prix des plaques joints d'injecteur. J'en ais changer une qui suinter. J'ais acheter ca chez un dieseliste genre Bosh service 9,90 piece.

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Je pense pas que vous parlez de la même mousse.celle dont parle Rabito c est celle du cache moteur supérieur ou c est écrit V6 TDI

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@113 : effectivement j'ais pas suivi.

Toute façon il y a de la mousse sur les deux cache na!

Oui c'est vrai mais de l'huile que sur celui du bas na! LOL

Et tu as trouver d'ou venait cette huile ???

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@Manu : Probablement de l'interieur du moteur ... Plus serieusement j'ais eu une grosse fuite d'huile suite à un injecteur hyper calaminé (j'ais d'ailleurs un post qui parle de ca) et un joint de cache culbuteur qui suinte (toujours pas changer) + diverse fluide genre liquide refroidissement, lave glace versè à coté j'imagine par les anciens proprietaires...

 

En ce qui concerne le cache superieur, j'ais supprimer la mousse isolante depuis longtemps, elle partait en morceaux et ca en metter partout dans le moteur.

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Salut Jérôme , j'ai foiré mon coup avec la mousse trop épaisse et pensant quelle pouvait se comprimer je ne parvenai plus a clipser le cache moteur 40 euros

partit en l'air , je vais sans doute laisser comme ca .

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Salut Jérpme , j'ai foiré mon coup avec la mousse trop épaisse et pensant quelle pouvait se comprimer je ne parvenai plus a clipser le cache moteur 40 partit en l'air , je vais sans doute laisser comme ca .

Tu pouvais pas diminuer l'épaisseur avec une lame de scie par exemple et le coté coupé tu le collais sur ton cache comme ça le coté propre du coté clipsage?ça t'a couté 40 balles la mousse?pas donné quand meme

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