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Qu'avez-vous fait sur votre A6 aujourd'hui ?


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Non pas du tout, le capteur de luminosité pour l'allumage des phares est au niveau du rétro intérieur.

 

Par contre, le capteur de luminosité intérieur (éclairage de ton compteur) est au niveau de ton compteur. Car, selon la luminosité, tu peux avoir uniquement les phares allumés et pas le compteur ou inversement. C'est indépendant ;)

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@ Bagherra : Bonne info. Je découvre qu'il y à un capteur de luminosité qui permet de varier automatiquement la densité de l'éclairage du compteur...je ne vois pas ou se situe ce capteur !

 

A propos, lorsque l'on est en éclairage automatique, comment peut on savoir si les feux de croisement sont activés ? notamment dans les situations crépusculaires ou l'on ne voit pas le faisceau depuis l'intérieur...

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Il est difficilement visible. Je ne sais plus s'il est au niveau du compte-tours ou des km/h. Il ne se voit vraiment que quand tu as le soleil sur tes compteurs.

 

En fait il est aussi bien caché que tes témoins lumineux "esp, etc..." quand ils sont éteints ;)

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Le seul témoin des feux en mode Auto, à ma connaissance, est la loupiote verte du bouton Auto. D'ailleurs, je le trouve très mal situé. De ma position de conduite, il est caché derrière le volant !

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Bonsoir,

 

Aujourd'hui dépose de la boite à gants (5 boulons Ø 10), changement des 2 filtres d'habitacle (Purflux), repose boite à gant.

 

Pfffou, et une binouze, ça c'est fait !!!

 

:icon_lol:

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Les filtre à habitacles se remplacent sans démonter la boîte à gants et heureusement !!! :ripeer: sauf si c' est l' occasion de boire une binouze et encore.

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Ben c'est pour les binouzes que la boite à gants est déposée à chaque fois et il faut changer les filtres toutes les semaines surtout l'été :MdrDevil: mais AL49 à raison pas de démontage de boite à gants pour changer ces filtres par contre, ils ont un sens de montage avec des flèches pour le sens de fonctionnement (sens de passage de l'air).

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Bonjour.

 

Je viens de faire la vidange moteur, j'ai mis 7,5 l d'huile et remise à 0 du compteur de maintenance. Et mauvaise nouvelle, la serrure passager déconne à nouveau, obliger de passer par la case remplacement.

 

Jeanbapt.

 

Envoyé de mon SM-T110 en utilisant Tapatalk

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Je vien de passer commande pour les leds et les sources de courant constant pour essayer de réparer les leds de mes phares rs6 que je reçois la semaine prochaine :)

 

Au total 20 leds à changer et si pas possible fabrication maison en réutilisant la rampe de réflecteur ^^

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20euros sur ali express :P

 

ce sont les meme osram dragon d'ailleur j'ai été surpris du prix mdr

 

c'est un lot de 50 leds de quoi bien fair des tests ^^

 

https://fr.aliexpress.com/item/Germany-Osram-Osram-LWW5SM-plane-5600K-White-Dragon-3w-high-power-white-LED-lamp-beads-positive/32551943548.html?spm=2114.13010608.0.0.AJCJRb

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IMG1706.jpg

 

IMG1707.jpg

 

 

Phare de gauche non modifié /// phare de droite modifié avec mes power led

IMG1708.jpg

 

Résultat avec des photos prise par iphone4

IMG1820.jpg

 

IMG1826.jpg

 

C'est le resultat que j'avais obtenu il y a 5 ans en reutilisant le systeme de reflecteur des 1ier modele de phares avec led : les dayline de chez Dectane... au passage reflecteur mal conçu car il n'y avait pas bcp de reflection mdr

c'est pour ca que j'ai utilisé des power led a l'epoque

 

Donc sur les phares de RS6 il me suffira de me caler sur les trous deja existant et de mettre mes leds fait maison si jamais je n'arrive pas a les reparer :D

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Pour le prix,je comprends mieux maintenant que tu ais investi sans même savoir led hs ou pas.sinon,t as l air de te débrouiller, y en a pas beaucoup des b6 avec des led et ça fait pas jacky.tu dois avoir hâte de récupérer la lipmobile,pouvoir faire quelques modifs propres.pour l ODB de la b6,t avais fait comment pour les led?

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Je n'avais pas eu d'erreur au niveau de mon ODB meme pas de flash et tout donc je pense que la source de courant constant que j'avais installé y était pour qqchose :) donc je n'ai pas eu besoin de modifier quoi que Ca soit à ce niveau la ;)

 

Pour que que j'ai hâte de la récupèrer ma Lipmobile... En ce moment je roule avec la clio 3 de ma mere et jai les boules quand je vois une Audi a6 lol

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Ok,pour l A6 j te comprends.rouler en clio 3 alors que tu possèdes une A6,mais bon tu vas quand même la récupérer avant la fin de l'année, non?

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Bah mon expert me dit fin novembre mais la pour le moment rien a bougé depuis le 2 novembre on attend toujours les fameuses factures...

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C'est vrai quelles sont difficiles à trouver les factures , si elles sont réelles quand ont a faire a des margoulins et à des garages peu scrupuleux .

Bah il est temps de tirer un trait et de retrouver ta belle en ordre de marche .

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Hello,

Qu'est-ce que j'ai fait aujourd'hui? Jeudi soir plus exactement, bin j'ai réparé ma connerie, qui date de ma vidange d'il y a trois semaines environ. Connerie qui aurait pu me coûter cher si la pluie ne m'avait aidé à la détecter. Arrivée au boulot jeudi matin donc, pluie battante... Je décharge qques bricoles devant la porte de l'établissement, puis je vais me garer à ma place. Qques minutes plus tard, on m'alerte d'une auréole multicolore sur le lieu de mon premier arrêt. Je vais voir, bon, une autre auto s'y était arrétée peu après, donc dans le doute, je fonce à la voiture. Et là!!! Horreur malheur, même auréole!!!! Je goûte, (Bah ouais, pas l'choix....) Ca pique pas, ça sent rien, et c'est noir.... Donc huile moteur... 15.30, sortie du taf, je fonce la mettre sur un pont, je vire les caches de m... de protection du moteur, gorgés d'huile, je nettoie tout ça... Apparemment, ça vient pas d'en haut, mais à peine nettoyé, une goutte est déjà réapparue autour du joint de bouchon!!! Ouf!!! Ce n'est que ça!!!! Verdict, mauvais choix de joint, trop gros en diamêtre intérieur, du coup, à l'écrasement, il avait chié un peu plus vers l'extérieur, et donc fuite!!!! Un petit trois quart de litre envolé, avec un trajet aller retour au salon Epoqu'auto de Lyon :think: .... Revidange du moteur, changement du joint par un joint cuivre, et depuis, surveillance durant tout le week-end, et RAS. Je vais quand même remettre les caches sous le moteur, mais c'est un peu contraint que je vais le faire. Il me semble d'ailleurs que la voiture mets plus de temps à monter en T° sans ces caches. C'est une idée? Ou c'est logique?

 

A suivre pour d'autres aventures... :secret:

 

:jap:

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Je sais que pour ma voiture le joint est blanc et en alu , chez AUDI je ne paye que le filtre à huile . Joint en N° 28 + foto

http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+allroad+quattro/a6ar/2007-603/1/103-103030/#28

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le joint n'était pas fournis avec le filtre à Huile?

Non, filtre pris chez un accéssoiriste. Ce sera pour la prochaine fois. Jusque là, je surveille, et tout va bien.

Je sais que pour ma voiture le joint est blanc et en alu , chez AUDI je ne paye que le filtre à huile . Joint en N° 28 + foto

http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+allroad+quattro/a6ar/2007-603/1/103-103030/#28

Merci, c'est noté! Je vais en prendre un ou deux, avec mes vis de fixation du cache sous moteur...

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Ayant une très légère fuite sur mon différentiel AR depuis + 4ans mais sans aggravation (joint spy) j'ai trouver un différentiel tout neuf , qui provient d'un vieux stock , 300 euros livré au lieu de 4500 euros chez audi belle affaire 449742DSC04297.jpg

 

Aucune goute n'est apparente juste le carter du différentiel reste gras au toucher , je pense au joint spy coté gauche qui est devenu poreux au fil des temps . Par mesure de sécurité je recherchai depuis un moment d'ailleurs ma référence ETQ sur internet sans résultat car beaucoup de ces voitures sont équipés d'un différentiel non compatible car en boite auto pour la plupart .

Sur le véhicule en boite manuelle 2types de différentiels s'offre à vous : ETQ et ETS L'un à un rapport de pont de 37/9 l'autre un de 35/9 dont impossible de permuter sur un en ref ETS , voir ETKA http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+allroad+quattro/a6ar/2007-603/5/525-525030/, aujourd'hui j'ai enfin trouvé ma référence en rapport avec ma boite de vitesse .

Lors de mes entres 2 vidanges de pont AR l'huile que j'ai recueilli et l'huile que j'ai rajouté était sensiblement identique dont vraiment une fuite très minime sur le joint spy .Pour l'instant je te touche rien , si il s'avère que ma fuite se dégrade je procéderai au remplacement et à la réparation de l'ancien .

 

Joint spy en N°12 de ce coté (coté gauche ) ou ce trouve une défaillance à l'étanchéité http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+allroad+quattro/a6ar/2007-603/5/525-525021/

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Alors moi je suis toujours à 2800 kms de ma voiture lol .

Mme et les enfants étant en France , vont donc utiliser le Allroad ( ma femme attendait ses 10 ans pour les 50% de la carte grise mais on a dû repasser le CT).

Le CT est OK mais le contrôleur a vu une fuite légère de liquide indéterminé sous la voiture ...

Le contrôleur étant un ami et ancien mécanicien ( il est compétant et sérieux) va me regarder ça la semaine prochaine dans une fosse et me réparer ce soucis .

Sinon lorsque que j'avais acheté le Allroad j'avais négocié le prix à la baisse en raison des pneus arrières usés à 60% et à des suintements d'huiles liés aux joints des brides des injecteurs ( je sais pas si vous me comprenez lol).

Les 6 injecteurs sont maintenus par 6 petites plaques (brides) métallique possédant des joints d'étanchéité... Avez vous une idée si ces joints se vendent à l'unité ou si il faut acheter les brides completes ? une petite idée du prix ?

 

Comme je vais rentrer sans tarder j'aimerais faire le gros entretien directement pour être tranquille ( les fameuses brides d'injecteurs , la pompe à eau , les bougies , le kit accessoire avec sa poulie damper et le kit haute pression) et par la suite un nettoyages volets admission et egr .

La BVA a été vidangée il y a 8000 kms par le garage qui a fait aussi la Reprog moteur par l'ancien proprio (facture de 650€ pour vidange de la boite , garage MECADOM près de nantes (specialiste aussi des reprog moteur) . Je ferai tout de même la vidange des ponts pour être serein.

 

Si quelqu'un a l'info pour ces fameuses brides injecteur ça serait super

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@motorsport56 ,

je pense que le joint de bride injecteur se vends complet en N° 32 voir ETKA , le joint fait partie intégrante de la bride et les brides peuvent être vendus au détail , mais je n'ai aucune connaissance de leurs prix .

 

http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+allroad+quattro/a6ar/2007-603/1/130-130075/#34

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