Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Qu'avez-vous fait sur votre A6 aujourd'hui ?


Messages recommandés

Il y a quand même pas mal de boulot entre le pompage du gazole dans le réservoir, l'adaptation au circuit d'eau de la voiture et la partie électrique/électronique pour gérer tout ça. Mais ça reste faisable j'ai réussi avec le peu d'infos que j'ai pu trouvé, je me suis surtout aidé des planches Etka et des schémas électrique sur Elsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Y0Y0 La notice stipule  505 00 :AP-Smiles_43: , le bidon indique les deux normes ( 505 00 et 505 01 ) :AP-Smiles_2:

 

Oui Alain mais pas avec des chandelles , pourquoi veux que je m'enbette avec ça .

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

505-01 étant supérieur à la 505-00 il est plus logique de mettre en avant cette dernière mais si tu préfère 505-00 soit! mais un bidon a moins de 20€ en prenant une marque aurait suffit (pour chopper la norme 505-00) AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certainement meilleure comme tu dit mais on joue sur les mots  .

Après sur ma notice d'utilisation c'est indiqué comme à toi également pour les entretiens à intervalle fixe 505 00 c'est pour celà d'ailleurs que je l'ai indiqué ainsi .( voir photo notice )

 

Pas ambiguïté  le bidon fait bien  la norme 505 00 et 505 01 , donc si il fait le plus ( 505 01) il peut bien faire le moins non...

100% synthétique et titanium FST , ce n'est pas une huile à 20euros les 5l . 

Je vais regarder la conso de carburant, peut-être un peu plus en haute mais c'est pas certain non plus mais c'est pas ma priorité , je préfère privilégié la protection moteur avec un meilleur indice à chaud .  

J'aurai du le faire depuis un moment déjà .

DSC06867.JPG

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les huiles j'ai du mal à comprendre. Sur mon ancienne A6 comme celle-ci, je suis en 5w30 long life (vu que je fais 8000 kms par an, ça fait la vidange tous les 15 000 kms AP-Smiles_u1F60A.png), mais j'avais testé du 5w40, car le 30 me paraissait bas. Résultat, je devais remettre de l'huile entre 2 révisions. Et jamais avec la 5w30.

 

Pourtant il me semblait qu'on consommait moins avec de la 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui curieux , car si tu consomme de l'huile en 5W30 on préconise de passer en 5W40  si pbs sur la segmentation ce qui ne semble pas être ton cas .

 

Oui sans chandelles manu , mais pourquoi cette question , je fais seulement une vidange . ( suspension en mode lift ) 

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reformule: Le seul intérêt de prendre de la Castrol EDGE 5W40 a 40€ les 5l c'est de bénéficier d'une huile 5W40 avec l'homologation 505-01 (conditions d'utilisation sévère mise au point a l'époque pour les injecteur-pompe) ou de bénéficier de l'homologation ACEA C3 pour ceux qui seraient équipé de FAP... Car pour celui qui vise l'homologation 505-00 en 5W40 il existe sur le marcher une multitude d'huile d'excellente qualité pour 20€ les 5l (Shell Elix, Mobil Super...)

 

@Bagheera Étrange ton histoire de conso. Après avis perso c'est un sacrilège de faire tourner un V8 essence à la 5W30 mais bien entendu chacun fais comme bon lui semble AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Y0Y0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon compte, je reste en 5 w 30 castrol longlife  car ben, disons que je n'est pas de soucis avec !!

 

La viscosité de l'huile

La viscosité est une mesure de résistance à l'écoulement d'un fluide. La viscosité d'une huile moteur s'exprime par 2 grades. Un grade à froid et un grade à chaud.

Le grade à froid se situe devant la lettre W. Dans l'illustration ci-contre, le grade est de 10. Le grade à chaud se situe après la lettre W. Dans le même exemple le grade à chaud est de 40. W est la première lettre du mot anglais "Winter" (hiver).

Le 1er grade traduit la viscosité dynamique à froid : la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe à huile : 0W : env. -30°C 5W : env. -25°C 10W : env. -20°C 15W : env. -15°C

Le 2e grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60. Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité. Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant. Afin d'assurer une protection immédiate à chaque démarrage du moteur, le choix du grade de viscosité à froid est primordial. L'huile la plus fluide est la plus rapide pour le temps de mise en huile du moteur.

Après chacun fait comme il veut se n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal je ne ces pas comment tu fait la vidange, mes Manu a raison mes au moins quelque chose sous la voiture .il suffi que la pression lâche d'un coup et tu te fait écraser je ne veux même pas y penser mon amis  stp mes quelque chose sous la voiture  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tout à fait logique se que tu dis Bagheera la 30 étant plus epaisse elle passe peut etre moins dans le moteur au contraire de la 40 plus fluide à chaud fait forcer moins le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompe nico30 c'est tout le contraire La 5W40 est plus épaisse à chaud se qui a pour intérêt de garder le film d'huile plus épais et donc plus protecteur . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, chopmeca a dit :

Pascal je ne ces pas comment tu fait la vidange, mes Manu a raison mes au moins quelque chose sous la voiture .il suffi que la pression lâche d'un coup et tu te fait écraser je ne veux même pas y penser mon amis  stp mes quelque chose sous la voiture  

 

Ne vous inquiétez pas je dévisse les caches sans vraiment être dessous devant et sur le coté , ensuite je positionne  ma basine de vidange et hop c'est très rapide et je prends pas de risques . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RABITO a dit :

 

Ne vous inquiétez pas je dévisse les caches sans vraiment être dessous devant et sur le coté , ensuite je positionne  ma basine de vidange et hop c'est très rapide et je prends pas de risques . 

Tu est un grand fou, mes des chandelles ça prend 30 secondes est la tu est sur. :AP-Smiles_ange-q822:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci manu .

Bien entendu j'ai fais tout ça à ma sauce et je ne vous ai pas écouté , enfin un peu quand même j'ai mis un rondin de chêne au niveau du sabot avant pour la forme . 

Ben voilà je suis en 5W40 la chance ne ne pas être fapé d'origine le moteur verra t'il une différence ??? si il pouvait parler . 

 

*vérifier votre notice d'utilisation, ainsi que la norme préconisée par votre constructeur, vérifié si vous posséder un fap . 

 

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le Pascal, tu lui dis met une chandelle, et hop ! direct il va couper un chêne pour mettre un rondin  ......

Good job cette vidange !

(Par contre, le site de ton lien ne pointe que vers des articles en vente sur Amazon .. et pas de trace de l'huile Petronas, par exemple, qui n'est pas un produit bas de gamme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RABITO a dit :

 

Encore un bel article qui ne sert a rien avec un niveau technique au moins égale a ce qu'on peut enseigner en 6eme SEGPA  AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon à part ça montage des palettes sur mon vieux volant. Encore merci à CC21002 qui m’a motivé avec sa réalisation.

 

Avant

 A6DB7BAC-A05A-46D3-BC26-05A2BEA9C219.thumb.jpeg.3cf90bf3bed02744adc842a84f993d75.jpeg

 

Après 

9AD8FB23-1F3C-4B5A-BDB5-98F14B6A8A3A.thumb.jpeg.6c79b60c27d9a00d8afaa7ada7e3ba0c.jpeg

 

C’est toujours mieux ici qu’a traîner sur une étagère et ça m’évitera de chercher désespérément les palettes quand je passe de la C5 à la C6 AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Y0Y0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Y0Y0 a dit :

 

Encore un bel article qui ne sert a rien avec un niveau technique au moins égale a ce qu'on peut enseigner en 6eme SEGPA  AP-Smiles_u1F62C.png

 

Je te l'accorde en même temps je n' ai pas vu beaucoup de tes articles arrivés de l'ISAT ou de SUPMECA  et on attends toujours :AP-Smiles_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé il y a rien contre toi dans tout ça mais pas besoin de sortir de polytechnique pour se rendre contre que cet article est une coquille vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr j'ai cru une fois de plus décidément j'ai du mal à faire certaines distinctions .

 

Désolé Y0Y0 . Je supprime le lien c'est mieux , ya pas grand chose . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitant des exemples sur le forum (Merci à eux), j'ai ajoutés des prises USB sous l’accoudoir. Pour l'instant elles sont alimentées en permanence, mais ça pourrait changer un de ces jours.

(si ça ressemble à la réalisation de Zalemlucas65, c'est fortuit et à l'insu de mon plein gré ...)

20181113_170059-1280.thumb.jpg.f177c8811935907b4af5888995b70ab6.jpg20181113_170114-1280.thumb.jpg.d78c188d929cf8edb936252cbaefa7fb.jpg20181113_172511-1280.thumb.jpg.618de1a300ff6d6da0a3ddf8099c0455.jpg20181114_141009-1280.thumb.jpg.b3cded5fd44027b94afe1dec46a0f6f1.jpg

Modifié par remi_rco
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du y ajouter une entretoise, car sinon, il descend trop profond. L'entretoise, je l'ai faite dans un bout de tuyau PVC électrique formé à chaud : environ 15 mm de haut. Après, j'ai immobilisé avec pistolet colleur.

Sur la photo en bas à gauche, pas d'entretoise (et il manquait 3 à 5 mm pour mettre en place). Sur la photo en bas à droite, il y a l'entretoise (peinte au stylo retouche + vernis)

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...