Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Qu'avez-vous fait sur votre A6 aujourd'hui ?


Messages recommandés

Démontage du 3° feu stop qui devenait capricieux (quelques fois en panne le matin, puis de nouveau en marche 5 min plus tard).

J'ai bougé les deux contacts et mis du nettoyant contacts, on verra bien si ça venait du connecteur (sinon, commande sur la bay à 58 euros contre 92  en CC).

Démontage en 10 minutes, remontage pareil (je vous joins les docs utilisées). Faut pas hésiter à tirer fort sur la garniture coté vitre au milieu (par temps chaud, ce qui est le cas aujourd'hui) et ensuite mettre une cale (en bois) pour la laisser ouverte pendant l'intervention. Les 4  agrafes et le rail noir tombent dans le hayon (qui est ouvert) et se récupèrent très facilement.

J'avais pris mes infos aussi sur le forum avant l'intervention (ça aide).

Revêtement de hayon - vue d'ensemble des composants.pdf

Troisième feu stop _ dépose et repose.pdf

Troisième feu stop _ préparation en vue de la pose.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bon espoir, le miens m’a fait le caprice l’année dernière à cette même période, je lui ai fait un traitement similaire et ça fonctionne très bien depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Slt,

petite modif sur le reniflard d'huile qui devient rigide avec le temps et suinte > ajout d'un collier pour retrouver une bonne étanchéité et éviter que ca pourrisse de gras l'environnement et notament la durite de turbo juste en dessous comme on voit sur la photo de mon moteur.

 

 

 

20180929_140738.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben super :AP-Smiles_20: à chaque fois que j'ouvre mon capot je regarde de ce coté et je me demande d'ou vient ce dépôt gras sur la durite inférieur de turbo , j'étais entrain de me motiver pour la démonter car je pensais qu'il y avait un suintement a son niveau ...   je vais regarder ça tout de suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté cette durite avec sa bride pour voir un peu mieux ma biellette de papillons. Et en appuyant sur la durite ou elle est emmanchée il y a du gras liquide et noir qui est sorti :beurk:, c'est comme ça que j'ai compris d'ou ça venais. 

Donc j'ai tout nettoyé  les dépôts et depuis c'est resté nickel AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par jujuA4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la majorité des cas mettre simplement un collier ne suffit pas il faut prévoir le remplacement du joint entre le "silencieux" en plastique et le turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de terminer d'installer  mes 4 accoudoirs surpiqués noir :AP-Smiles_46:.

Heureusement que j'ai pu le faire ds le garage la pluie était là ... la saloperie .

Hélas pas de photos il fait déjà noir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu perds pas le Nord toi :AP-Smiles_u1F602:.

Je vais voir si je peu faire quelque chose , mais c'est pas gagné :AP-Smiles_17:.

fullsizeoutput_a81.jpeg

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, changement de roulettes pour celles d'hiver.

(et surtout, je vais pouvoir faire réparer deux jantes qui ont pris un méchant nid de poule à 50 Km/h et qui sont déformées)

J'en ai profité pour mesurer l'épaisseur des disques ..... à changer (ça tombe bien, les plaquettes sont aussi près de la fin)

20181104_142626-1280.jpg

20181104_161042-1280.jpg

Modifié par remi_rco
Ajout de photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en session protection composant. Je te fais ça si je finis pas trop tard.

Au passage Merci le Webasto car planté dans la caisse avec 4 degrés dehors 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait sur mon daily j'ai l'habitude de mettre la radio de la voiture pour bricoler à coté , la bichonner , faire la pression des pneus etc...

Mais sur une audi la radio ne s'éteint pas , elle reste en muet lorsque que l'on rappuie sur le bouton de la console.

ps. un ami a eu la mème aventure sur un x5 (e70)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nico30 a dit :

en fait sur mon daily j'ai l'habitude de mettre la radio de la voiture pour bricoler à coté , la bichonner , faire la pression des pneus etc...

Mais sur une audi la radio ne s'éteint pas , elle reste en muet lorsque que l'on rappuie sur le bouton de la console.

ps. un ami a eu la mème aventure sur un x5 (e70)

 

Si tu appuies brièvement oui ça met mute mais si tu laisses appuyer une a 2 secondes ça etient tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 les amis vous etes les meilleurs j'ai encore appris quelques choses.

alors la prochaine fois je ferai un appuie long et je n'aurai pas de problème merci.

remi_rco ; moi aussi sur mon daily au bout de 30minutes mais sur l'audi AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Y0Y0 a dit :

@113 je pense que oui j’ai de l’imageF328E2B3-49D6-47A6-B2DB-AC4EE3AD43E6.thumb.jpeg.7d839faf3a42ffeb01dd6771de5a1f0c.jpeg

Franchement super job.tout en oem en plus.je récapitule,retrofit capteurs avant ,coffre électrique ,feux facelift,caméra de recul,upgrade des freins,le tout oem,je dis bravo.y a peut-être autre chose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y0Y0, dommage que tu n'as pas de topic pour ta voiture...

 

Sam et Alain, oui, un exploit vu le temps dehors, et vu le temps dont je ne dispose pas en ce moment pour des petits plaisirs comme ca. :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...