Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 sportback blanche

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petit nouveau ici, voilà la présentation de rigueur de mon nouvel achat effectué la semaine dernière.

Une A1 Sportback Ambition 1,6 TDI de 105 ch, blanc glacier.

Pas beaucoup d'options, mais juste ce que je voulais :

- jantes 17" 5 branches

- Feux xénon

- Pack connectivity

(édit : pour tout dire, elle a également le pack rangement et l'accoudoir central avant...)

Elle est de décembre 2012 et a 37 000 km.

J'ai rendez-vous la semaine prochaine pour peintre le toit en noir. Je n'ai pas trouvé précisément le modèle que je cherchais, et la peinture est plus facile à modifier que les feux xénon !

La photo avant la peinture

297402Audi.jpg

Bonne journée à tous !

J'ai fait plusieurs devis pour des covering et plusieurs pour des peintures.

La peinture revient toujours beaucoup plus cher, sauf le petit carrossier à côté de chez moi qui m'a fait un devis pour toit + arches + rétroviseurs pour pas cher du tout (20 € de moins que la plupart des covering...)

Et pour le covering, on m'a prévenu que ça tient moins bien sur les rétroviseurs, donc je suis sur d'être tranquille.

J'étais déjà passé par lui suite à une rayure sur mon ancienne voiture, je n'avais rien à y redire.

C'est sur que la différence de prix me surprend mais j'ai décidé de lui faire confiance... On verra !

Bienvenue sur le forum.

J'aimerai aussi peindre en noir le toit de la mienne. Tu pourras mettre des photos histoire que je vois le rendu😃

sans indiscretion il te prend combien ? au black ?

jolie voiture j'ai juste un petit hic pour ces jantes là ...

• 2 semaines plus tard...

Et voilà !

Mon petit carrossier a parfaitement fait son travail : le résultat est nickel. Il s'est empressé de me montrer la seule imperfection en me disant de repasser pour une retouche une fois que ça sera bien sec. Si vous chercher un bon carrossier pas cher près de Lille, demandez moi !

Journée ensoleillée, alors voilà les photos toutes fraîches !

7114323Audi3.jpg

8897563Audi7.jpg

1742073Audi8.jpg

4139193Audi13.jpg

7874493Audi14m.jpg

2828863Audi15.jpg

Pour ne pas tout démonter on a décidé de simplifier la chose, donc le noir ne va pas aussi loin que ce que fait Audi.

J'avais peur du rendu mais ça n'est pas choquant.

Je ferai des photos rapidement.

tu n'aimais pas sur les cooper manylou ? les swift 2 ?

Je n'aime pas vraiment les minis 😳 mais oui tu as raison elles sont chouettes en plusieurs couleurs..

Par contre les swift je préfère largement en une seule couleur 😊

Voilà quelques photos du coffre et des portes ouvertes.

Je ne sais pas exactement où s'arrête le noir sur les Audi qui ont cette option d'origine.

Pour le coffre, je trouve que le boulot est nickel. Pour les portières, on a décidé de laisser une bande blanche pour ne pas avoir à tout démonter. Les perfectionnistes crieront peut être au scandale, mais moi et mon portefeuille trouvons ça parfait ! :icon_smile:

548091DSC0004.jpg

884901DSC0006.jpg

405514DSC0006a.jpg

473775DSC0007.jpg

Il s’arrête où le noir, d'origine ? (ou le gris chez toi, Papou37)

Du côté du haillon, il n'y a pas de peinture supplémentaire sur l'entourage.

Du côté des portes, la peinture s'arrête au niveau du joint supérieur d'entourage de porte. A partir de là et jusqu'au niveau de la ceinture de caisse, ce sont des films plastiques préformés et collés qui sont utilisés.

Oui, en MP, je suppose que la pub est interdite ici. (Mais je n'en suis pas sur, peut-être qu'un modérateur peut me confirmer si je peux le dire ici ?)

• 2 semaines plus tard...

Plus je conduis ma petite A1 plus je l'aime, mais le défaut de plus en plus gênant pour moi est la partie suspension.

Je suis dans une ville avec des tas de dos d'âne, et franchement j'ai l'impression de me prendre un gros coup sous les fesses et dans le dos à chaque fois.

Quand je remonte dans une autre voiture, je me sens comme sur un bateau et ça me fait du bien...

Les suspensions sport c'est bien beau pour le sport, mais moins pour le quotidien quand même...

Salut,

Très belle auto, je confirme pour la suspension sport, j'ai essayé un Q3 et j'ai été hyper déçu par la suspension, mon dos a dit non !!!

C'est beau avec les jantes et les pneus taille basse mais au quotidien, c'est le confort qui en pâtit.

• 2 mois plus tard...

Hop, voiture volée ce week-end.

Elle était sur le trottoir devant chez moi.

A la place, rien, juste du verre cassé.

Pourtant je suis dans un quartier calme...

Bon et bah voilà, mon aventure de 3 mois avec ma petite A1 s'achève. C'était sympa...

Je comprends pas comment on peut voler une Audi aussi facilement.

Le système de démarrage est piratable ? Il faut surement du matos très pointu non ?...