Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

quelle procedure pour decapoter manuellement ?


Messages recommandés

bonjour à vous les cabistes !

 

j ai un souci depuis quelques semaines avec ma capote : le système se bloque lors de l ouverture ( à mi parcours ) , je dois relancer la manœuvre plusieurs fois et rebelote lors de la fermeture.

 

au final la capote se referme complètement mais à chaque fois que je démarre la voiture, le voyant orange de la capote clignote 3 4 fois me signalant donc un défaut....

 

maintenant d ailleurs le système de décapotage semble bloqué et la capote ne s ouvre que de quelques centimètres

 

verif de la batterie = RAS et niveau d'huile de la pompe hydraulique, niveau au max.

 

Cela peut il provenir des capteurs ou du boitier Electronique défaillant ? si vous avez d autres pistes je suis preneur ( je n ai pas de Vagcom mais je ne pense pas qu'effacer ce code erreur ne règle le problème )

le hic c est que Audi Toulouse ne me propose pas un Rendez-vous pour examen avant 1 mois !! pfff. sans compte la claque que je risque de me prendre....

 

je n ai pas le manuel de la voiture, aussi je souhaiterai connaitre la manip de secours pour le décapotage/recapotage manuel ? d'ailleurs cette manoeuvre manuelle peut elle être répétée sans endommager le système ?

 

je connais l existence de la clef spéciale qui se trouve a coté des fusibles pour déverrouiller le haut de la capote ( au niveau du pare brise ) mais je ne trouve pas l endroit qui est censé être le second emplacement situé entre les 2 sièges arrières! le schéma m aiderait beaucoup

 

j attend vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous au sujet de mon problème de capote ( ouverture ou fermeture se bloque durant le cycle )

Merci à WTPthom pour son tuyau, effectivement y a pleins de vidéos sur le net et qui présentent le capotage manuel ( trop honte de pas être déjà tombé dessus …)

 

J ai accentué mes recherches et je viens de tester une solution pour un cas de panne qui est assez fréquent : l’encrassement du moteur électrique de la pompe hydraulique. ( la aussi y a une foultitude de vidéos)

Je l ai donc démonté, j ai nettoyé l espèce de poussière noire qui se dépose sur le roulement en cuivre …mais nada ; mon problème reste entier.

Je me dit donc que c est un des capteurs qui peut etre en cause ? ok je me lance sur cette piste :

Ce We, je me suis donc décidé à passer la valise (logiciel Autocom CARS CDP+ )

Résultat : je n ai qu un seul code défaut qui remonte =>

 

« Multifonction ( système de confort – diagnostic )

Code défaut 01366 - ouverture durant signal collision

Pas de symptôme

Permanent »

 

Je n ai aucun capteur lié à la capote qui remonte en erreur ! ce serait donc un problème mécanique ?

Le code 01366 concernerait un problème électrique lié au coffre ……J ai peut être un faisceau défectueux qui paralyse par intermittence le cycle de décapotage ?

J ai besoin de vos lumières à ce sujet

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...