Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Help ! Perte de puissance...N75, capteur différentiel ou turbo

Messages recommandés

Hello les amis et experts,

Ma voiture est de juin 2010 et est un 2.0 TDI optimisé ;-)

Elle a à présent 79600 kms mais a connu sa première panne à 79052 kms !

J'étais en plein dépassement en 5eme à 180 kmh, dixit ma femme, un peu furieux avec un boulet de la route et puis le témoin de pré chauffage s'est mis en route et passage du moteur en mode dégradé.

A l'aire de repos suivante, je sors, je coupe le moteur et je repars comme si de rien était.

kézako ? J'ai fait depuis 500 kms à bonne allure avec des accélérations jusqu'à 170 kmh only par crainte d'avoir de nouveau le soucis mais aussi pour voir si le probleme allait revenir aussi dont l'allure excessive.

Nada de tout le trajet retour et la voiture ne siffle pas et tourne comme une horloge.

Pour avoir lu, plein de forums FR et EN, y a de tout, on parle de N75 notamment et évididemment de capteur différentiel.

Ma voiture est dépourvue de FAP depuis plus d'un an longtemps.

Voici le rapport VCDS :

Adresse 01: Moteur (J623-CAGC) Labels: 03L-906-019-CAG.clb
No. pièce Log: 03L 906 019 AL Mat: 03L 906 019 AL
Pièce: R4 2,0L EDC H22 9097
Révision: 25H22---
Codage: 12194012232403080000
No. Atelier: WSC 01990 995 97185
Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI03L906019AL A02008
ROD: EV_ECM20TDI03L906019AL.rod
VCID: 75E1173DD4B945B6B7F-8020
1 Code défaut trouvé:
5172 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P0234 00 [096] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 79052 km
Date: 2015.08.16
Temps: 11:23:41
Tests passés: 0 0 0 0 0
Avant de partir en congé, j'ai nettoyé l'EGR qui est désactivée depuis longtemps par précaution et titine a subi comme chaque veille de départ en vacances un décalaminage à l'hydrogène.
Merci pour votre aide !

Je ne peux pas trop t'aider sur le sujet, mais ça me faisait pareil sur ma précédente 307 Sport Pack+ (boite auto)

Lors de fortes et longues poussées (par exemple, un redémarrage de péage : 0 à 130/140), perte de puissance pendant 2sec (gros accoup dans la voiture) avec le voyant "Système antipollution défaillant". Ensuite, la voiture fonctionnait correctement, le voyant restait affiché 2-3 jours et s'éteignait tout seul...

Entre l'apparition du problème et l'aire de repos, tu dis mode dégradé, ça veut dire quoi? Bloqué à moins de 2000trs/min ?

Avant de partir en congé, j'ai nettoyé l'EGR qui est désactivée depuis longtemps par précaution et titine a subi comme chaque veille de départ en vacances un décalaminage à l'hydrogène.

Petite question sur le décalaminage à l'hydrogène : j'ai lu un sujet hier soir pour me renseigner (forum BMW), y'a du pour et du contre, apparemment selon les garages où c'est fait.

Comment tu procèdes toi (seul, garage) ?

Qu'observes-tu comme différence ?

Depuis combien de temps ?

Tu vois des choses négatives ?

merci

J'ai vu ton post Beijiito :icon_wink: mais sur le même diag/défaut, j'ai aussi vu que cela pouvait venir de la N75...

Aussi, j'aimerais avoir finalement vos temoignagnes.

@Tizoo : mode dégradé, ca veut dire que la voiture est en mode escargot et plus de couple mais ça monte quand même mais hyper lentement...

En dehors de cette panne aléatoire, la voiture pousse toujours aussi fort et sans le moindre sifflement...

Pour le décalaminage, je le fais chez carbon cleaning à domicile et je n'ai qu'un avis positif sur les effets constatés : plus de couple/souplessse et le moteur tourne très rond et cela s'entends ! C'est assez incroyable. Sur la conso, je peux pas juger car je roule en dynamic tout le temps.

D'autres avis sur mon code défaut ?

peut etre une particule plus grosse qui avait été attaquée par le décalaminage et qui est passée dans l'injection d'ou la mise en secu du moteur?

J'ai également fait un décalaminage il y a un an et demi, je ne sais pas si c'est a faire une fois par an ou suivant le km. Tu fais combien de km entre 2 traitements?

• 2 semaines plus tard...

J'ai encore essayé de reproduire mais pas en roulant à 190, c'était juste exceptionnel...non reproduit.

J'ai mis du bardhal nettoyant turbo hier, on verra demain sur autoroute...

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

500 kms parcourus avec le Bardhal et toujours aucun défaut réapparu mais j'ai pas dépassé le 150 kmh lors de mes dépassements... J'ai essayé de reproduire le problème sur chaque rapport et sur plusieurs kilomètres mais rien en 4eme, en 5eme ou en 6eme sur plusieurs kilomètres à chaque fois nada...

Espérons que mon problème soit résolu, mais j'ai l'impression d'avoir un turbo neuf avec le bardhal, ça pousse bien l'additif ;-)

Next étape : kent one shot si ça réapparait ou remplacement du turbo par BIBI sauf s'il faut faire une levée de protection chez Audi.

Croisez les doigts pour moi.

• 6 mois plus tard...

Hello les amis,

Le problème est finalement réapparu pendant mon départ en congé à 161 km/h en 5eme.

86000 kms compteur, j'ai les boules.

Va falloir que je trouve le problème et quelqu'un pour me changer le turbo pour un prix honnête...

P...n! Ca me fais c..r pour toi Végéta😢, avoir peu de kms et avoir ces problèmes c'est pas normal😡.

J'espère que ca va s'arranger sans que ca te coûte plus qu'un bras😕.

Bon courage l'ami😊.

merci l'ami, je suis vert mais bon j'assume les modifs que j'ai faites et leur conséquences. Ça me servira de leçon pour ma prochaine voiture.

je vais l'emmener chez KSF pour voir.

Les boules!!

Bon courage on croise les doigts pour que ce ne soit pas trop grave et onéreux. ..

c'est déjà arrivée que l'embrayage patiné parfois en 4 ou 5 vers 1500tr/min 2000 pédale à fond mais que après ça avait totalement disparu après 35000km.

Ton turbo siffle ?

ben je l'entends pas vraiment siffler...c'est bien le souci mais c'edt possible que je ne sache oas reconnaitre un sifflement de turbo...

je vais essayer de voir, car j'ai le log VCDS qui dit pression dépassée p0234...mais ca peut etre plein de choses différente.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Il doit pas être trop encrassé car pour qu'il se déclenche a haute vitesse et qui ne siffle pas. En plus ton défaut ne s'est pas confirmé avec le voyant gestion moteur si tu n'a pas effacée les codes défauts bien sur.

Le sifflement on l'entend bien mémé de l’intérieur généralement si il y'aurai un sifflement.

j'ai accéléré et le régime est monté rapidement à 2500 tours puis a chuté d'un coup à 2000... ça m'a calmé et après j'ai essayé de le reproduire mais rien surtout pas en 6eme ou au régulateur.

J'ai regardé le moteur pour voir ce qu'il pouvait se passer et j'ai vu un truc bizarre : une fuite sur la durite d'admission :

La durite qui descends :

191375fuite2.jpg

La fuite, normale ?? :

238782fuite.jpg

Est ce la N75 est ici :

906803N75.jpg

309053N75b.jpg

Je pense la changer pas précaution ainsi que la G13 si cela existe sur A4 B8...

A mon avis la petite fuite d'huile qui est sur la la durite d'admission d'air s'est pas grand chose ça doit venir du moteur et ça dut coulée la durite. ça ce change si tu le préfère, en bas de la durite tu a le turbo si tu l’enlève tu pourra voir l’état de la première hélice si il y a de la suie un peu dessus. Tu a utiliser du kent one shot ?

Tu fait beaucoup de ville ?

merci amin70 ;-)

j'ai cherché le kent one shot mais rien sur amazon ou eBay, donc wagenshop en perspective.

je fais 9000kms par an de ville et 1000 kms par an en autoroute, soit 10000 kms par an.

je vais essayer de trouver un tuto pour demonter la boite à air pour voir le turbo car y a pas beaucoup de place quand même.

Ton turbo commence à s'encrasser, tu es pas obliger de regarder toute façon tu ne verra que la première turbine mais s'est étroit le mieux s'est de démonter complètement le turbo mais s'est pas facile l'espace est étroit, de plus il faut enlever le recyclage d’échappement a cote de la durite d'air, je pense que le kent devrait faire l'affaire.

• 1 mois plus tard...

Bonjour a tous
Voici mon expérience , je possède une audi A4 2008 boite manuelle totalisant 151500 KM
Allumage voyant préchauffage sur autoroute + perte de puissance ( mais pas d allumage voyant moteur)
diagnostic audi --> turbo a remplacer -
cout pièce et MO = 2500€

merci pour le retour, j'ai finalement opté pour le kent one shot et tout a disparu pour le moment :-)

On espérant que ton turbo dure ;)

Oui je pense que c'est temporaire mais bon la voiture n'a que 83 000 kms mais bon 95% de Paris intra muros tue...