Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bougies pour TT RS

Messages recommandés

AP-Smiles_u1F60A.png Salut à tous, perso, pour ma prépa stage 1, mon Mappeur m'avait conseillé de rester sur les bougies d'origine (Beru) neuves.

Pour le stage 2+, il m'a conseillé des bougies un poil plus froides, j'ai mis des NGK Irridium  et des bobines R8 APR. Ça fonctionne très bien.

J'envisage un changement des  bougies tous les 30000 km et des bobines tous les 70000/80000 km. 

Pour le démontage remontage, c'est très abordable pour un non initié, il faut être calme et propre. S'il n'y a pas de clé dynamo, visser la bougie à la main (rallonge sans la clé) jusqu'au point de contact et serrer 2/3 de tour max si noix de graisse cuivre sur le filetage ou 1/2 tour sans graisse. 

Les bobines sont légèrement graissées (graisse silicone ) sur la partie caoutchouc pour ne pas coller dans le puits de bougie et une mini noix de graisse contact sur la partie électrique avant montage.

IMG_0186.thumb.jpg.1d6276862bb9fc46cf08d861b72debff.jpg

• 2 semaines plus tard...

Merci pour ton retour @Gilloubigniou :)

J'aimerais avoir votre avis, car suite à l'indisponibilité des bougies BERU sur Autodoc (après avoir passé commande, ils me l'indiquent une semaine après merci...) je me suis dit qu'au moins chez Audi c'était livré au mieux en 48h.

Je décide donc de leur demander le tarif et voici leur retour.

• Bougie d'allumage (079905626L) : 30,48 € TTC
  • Bobine d'allumage (07K905715G) : 85,80 € TTC

Ce qui nous donnes un total de 581,40 € ! Quand chez Autodoc, avec les références BERU et en prime le flacon de lubrifiant, j'étais à 205 €.

Cette différence de 380 € est-elle justifiée par une réelle différence entre les pièces OEM et les versions BERU ? Je ne compte pas pour l'entretien de mon TTRS et si on me dit que les pièces OEM sont meilleurs que les BERU, alors j'y vais. Mais si c'est payé plus cher juste pour le logo Audi, autant rester chez BERU directement.

Merci d'avance pour vos avis sur ce sujet :) 

Modifié par Qwaser

Sinon, tu peux acheter du NGK ou du Bosch car NGK est un équipementier "première monte" chez VAG.

Je préfère au maximum rester sur de l'OEM ou identique OEM sauf si équivalent plus performant comme les freins par exemple :)

Et comme l'a dit @laurent_d :

Le 03/10/2015 à 13:44, laurent_d a dit :

Je n'ai pas trouvé d’équivalence sur les sites de NGK ou Bosch.

Perso, à moins de trouver un équivalent explicitement dédier au TTRS, je ne m'amuserai pas utiliser autre chose que l'origine.

Il est possible que les bougie Beru soient spécifiques.

Certes cela date d'il y a six ans, mais sur le site officiel d'NGK ils n'ont toujours pas de référence de bougies pour le TTRS 8J ;) 

NGK, Bosch ou Beru  quelle importance, difficile de faire un mauvais achat  avec ces marques qui sont les premières montes pour bien des marques et modèle sportif?

Pourquoi vouloir payer plus cherchez audi pour de l'équivalent? 

On parle de bougies et tu n'as qu'un stage 1, d'ailleurs même celle pour mon stage 3 m'ont couté moins cher que les origines et j'ai pris les plus cher.

Les marques ne font que rajouter leur (très) grosse marge sur le prix de l'équipementier qui les fournit.

A ce rythme ton TT va finir par te couter l'equivalent d'un stage 3 chez un préparateur rien qu'en entretien

Modifié par billy44

Pour les reprog, c'est surtout celles à l'éthanol qui demandent des bougies particulières car les T° sont beaucoup plus élevées. 

@Gilloubigniou de ce que j'ai compris c'est quand tu passes à l'éthanol, tu peux garder tes bougies OEM, si tu prépares au SP98, c'est là qu'il faut passer sur des plus froides.

Les températures ne sont pas plus élevées mais plus basse en roulant à l'éthanol, dans les conditions d'une bonne reprog avec les pompes BP et HP adéquat car il faut plus d'éthanol que de SP98 pour un même volume d'air.

Si tu tournes trop pauvre à l'éthanol, c'est comme avec le SP98, tout chauffe, tu grille tes bougies, bousille le moteur, etc....

AP-Smiles_u1F60A.png Je pense qu'on en a déjà discuté  ... même si tu as plus de volume d'éthanol, son point éclair est bien plus élevé. Au final la bougie (déjà bien trop près de l'injecteur) chauffe et l'électrode peut fondre.

Le 02/07/2021 à 15:21, Qwaser a dit :

Merci pour ton retour @Gilloubigniou :)

J'aimerais avoir votre avis, car suite à l'indisponibilité des bougies BERU sur Autodoc (après avoir passé commande, ils me l'indiquent une semaine après merci...) je me suis dit qu'au moins chez Audi c'était livré au mieux en 48h.

Je décide donc de leur demander le tarif et voici leur retour.

• Bougie d'allumage (079905626L) : 30,48 € TTC
  • Bobine d'allumage (07K905715G) : 85,80 € TTC

Ce qui nous donnes un total de 581,40 € ! Quand chez Autodoc, avec les références BERU et en prime le flacon de lubrifiant, j'étais à 205 €.

Cette différence de 380 € est-elle justifiée par une réelle différence entre les pièces OEM et les versions BERU ? Je ne compte pas pour l'entretien de mon TTRS et si on me dit que les pièces OEM sont meilleurs que les BERU, alors j'y vais. Mais si c'est payé plus cher juste pour le logo Audi, autant rester chez BERU directement.

Merci d'avance pour vos avis sur ce sujet :) 

Je sais de source sur que dans certains cas les équipementiers qui fournissent les constructeur en premiere monte et en pieces détachées produisent et vendent, sous leur marques ou des marques dérivées  des pieces détachées de secondes monte qui ne remplissent pas tout le cahier des charges des constructeurs.

La raison, est que les exigences des constructeurs sont très élevés et ils négocient des prix extrêmement bas.

Les équipementiers souhaite aussi gagner de l'argent et savent que pour beaucoup de véhicules qui ne sont plus sous garantie ou ancien ou des pays moins riches, les gens ne sont plus prêt à payer le prix fort et vont se tourner vers des pieces à bas prix. Il y a donc un marché à prendre qui est inaccessible avec de la piece en qualité d'origine.

Ils vont donc produire une piece adaptable répondant à des exigences moins élevées afin de pouvoir baisser le prix de vente et gagner de l'argent.

Ce n'est pas systématiquement le cas et je ne peux pas dire dans quelles mesures les performances sont ''dégradées'' mais cela existe.

Maintenant, concernant les bougies, si elles ont les memes references, ce sont les memes. C'est comme pour l'huile Moteur, la Castrol Edge 5W30 VW 504 00/ 50700 vendue 30 Euro le litre chez Audi qui est la meme que celle achetée 10 Euro le litre sur le Net.

Le 07/07/2021 à 14:40, billy44 a dit :

Pourquoi vouloir payer plus cherchez audi pour de l'équivalent? 

On parle de bougies et tu n'as qu'un stage 1, d'ailleurs même celle pour mon stage 3 m'ont couté moins cher que les origines et j'ai pris les plus cher.

Je cherche uniquement à comprendre l'écart de prix, je n'ai pas dit que j'allais acheter chez Audi pour le moment ;) Après je n'ai pas acquis un TTRS pour faire le radin sur l’entretien et les pièces, si on me démontre par A + B d'une pièce OEM est préférable à une pièce adaptable, même de bonne marque, je reste sur de l'OEM :)

C'est juste que là, c’est la première fois que je vois une telle différence entre Audi et une grande marque, c’est pour cela que me permet de poser la question :)

Il y a 5 heures, laurent_d a dit :

Maintenant, concernant les bougies, si elles ont les memes references, ce sont les memes.

Qu'entends-tu exactement ? Parce que c'est évident que la référence BERU (ou tout autre marque d'ailleurs) et la référence Audi seront différentes :AP-Smiles_u1F914: 

Je parle de la référence de la bougie elle même pas celle du distributeur.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• Adore 1

Ah d'accord ! Donc il faudrait que je retire une de mes bougies actuelle afin d'aller lire la référence dessus directement et pareil pour les bobines j'imagine ;)

• 2 mois plus tard...

Au vu de la disponibilité vraiment pauvre des BERU Z339, j'ai été prendre le tout chez Audi directement ;)

J'ai été voir dans ELSA (base de données française datant de 2015) et le couple de serrage indiqué est de 30 Nm.

Si je regarde dans la base de données Allemande, datant de 2017, leur tableau de couple de serrage n'est pas du tout comme celui de la version française :

image.png.a076db657eefb396b63f8a6b89620657.png

Cela signifie qu'en Allemagne ils serrent à 35 Nm ?

Par rapport à la graisse à appliquer (aucunement mentionnée sur ELSA), a-t-on un moyen de savoir la bonne quantité à appliquer ?

image.png.f3a0f34520ae55d6d7d40ae0c2e89a58.png

Modifié par Qwaser