Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

E-tron Brun Beluga (photos)


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Le Brun Beluga étant assez rare (ainsi que le cuir gris titane), je me permets de créer un sujet dédié à mon nouveau jouet. Je pense qu'elle le mérite :)

A3 Sportback e-tron 1.4l TFSI 204ch Ambition Luxe Brun Beluga

Rappel des principaux équipements de série :
Pack alu extérieur
Full LED
Jantes 18" turbine 15 branches
Pack éclairage
Pack rangement
Sièges sport avant
Sellerie cuir Milano gris titane
Parking system plus
Caméra de recul
Régulateur de vitesse
MMI Navigation Plus avec MMI Touch
Bluetooth

Options :
Vitres AV & AR surteintées en medium
Rampes de pavillon alu
Extension simili-cuir sur poignées de porte et repose genou
Ciel de pavillon noir
Pack alu intérieur
Applications 3D au vent
Volant cuir sport à méplat avec palettes
Sièges avant chauffants
Accoudoir central arrière avec trappe à ski

Modifs :
Pédalier alu ici
Veilleuse de porte LED anneaux Audi ici
Palette au volant type S/RS ici
Traitement complet carrosserie Gyeon Durabead ici
Support pour téléphone portable ici

Place aux photos :

Prise dans la salle de livraison, la peinture est très sombre quand il y a peu de luminosité, presque noire.

600526etronlivraison.jpg


A l'extérieur au soleil (un rayon de soleil entre 2 averses, elle est déjà très sale...) :

95210434AVG.jpg

86373934AVD.jpg


Vitres teintées avant et arrière en medium :

203081flancD.jpg

71386634ARD.jpg


Elle est dégueux, je sais...

52982934ARG.jpg


Les reflets :

783881capot.jpg

422128reflets.jpg


L'intérieur : Ciel de pavillon noir et sièges cuir gris titane, très beau rendu.

281606TdB.jpg

563063sieges.jpg


Poignée de porte en simili cuir : je vous conseille cette option !

970647porte.jpg

Idem pour repose genou :

252742genou.jpg


J'ai fait quelques petits tours en ville et en montagne, elle est vraiment géniale à conduire, que du bonheur ! Je suis dans la phase d'apprentissage et de domptage de la bête, j'essaie les différents modes pour voir comment elle réagit. J'avais déjà eu un bon aperçu pendant mes divers essais, mais c'était toujours trop court.

Ce matin au démarrage à l'affichage 49km d'autonomie en EV, c'est de bon augure :)

Comme vous pouvez le voir j'ai déjà changé les pédales et repose pied par de l'alu.
Changement des palettes dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations Makina, tres belle voiture, enjoy;)

J'ai bcp hesite pour le cuir gris, mais comme j'avais un interieur beige clair avant je voulais changer de config;)

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe!

La couleur est top, c'est pas moi qui dirai le contraire ;)

Le contraste avec la sellerie claire est magnifique, il faudra juste être très méticuleux avec pour ne pas qu'elle se salisse à vitesse grand V.

J'avais une sellerie tissu gris titane dans mon A1, j'adorais le rendu mais suis reparti sur du noir pour l'A3 du fait du côté trop salissant.

En tout cas ta config est vraiment chouette, félicitations :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe!

La couleur est top, c'est pas moi qui dirai le contraire ;)

Le contraste avec la sellerie claire est magnifique, il faudra juste être très méticuleux avec pour ne pas qu'elle se salisse à vitesse grand V.

J'avais une sellerie tissu gris titane dans mon A1, j'adorais le rendu mais suis reparti sur du noir pour l'A3 du fait du côté trop salissant.

En tout cas ta config est vraiment chouette, félicitations :malelovies:

Oui Makina attention aux jeans très salissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle couleur. Effectivement je confirme que le cuir Audi n'apprécie pas trop les jean's.

 

Je serais intéressé de connaitre l'usage de ton véhicule; le type et la distance moyenne de tes trajets quotidiens.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

 

Je t'envie vraiment (encore 2 semaines pour moi à attendre).

 

Petite questions :

  • sur la prise allume cigare je crois deviner 2 ports usb non ? C'est d'origine ?
  • la pose des des pédales et repose pied alu n'a pas été trop dure ?

 

Sinon côté cadeaux avec la livraison t'as eu droit à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cadeaux ? tu es sérieux ? Ce n'est pas trop le style de la maison.

Oui c'est bien 2 ports USB dans l'allume cigare, bien pratique, trouvé ça un jour en grande surface.

Pose du pédalier alu :
- le frein : 2 secondes pour enlever, 2 secondes pour mettre le nouveau
- accélérateur : rien à enlever, faut clipser le nouveau sur l'existant, un peu plus galère que le frein, environ 5 minutes (30 secondes quand tu as compris le truc, car la notice livrée avec le kit n'est pas claire).
- le repose pied : là il y a du travail. Une grosse heure. Il faut enlever 5 garnitures tout autour pour pouvoir enlever le repose pied. Il y a un tuto sur le fofo qui explique tout. Il faut 2 embouts Torx de 20 et 27 (le Tx 25 fait l'affaire à la place du 27), une douille 6 pans n°8, et surtout des outils de démontage de garniture (mieux qu'un tournevis qui peut rayer ou marquer le plastique).

La première garniture latérale est facile, il y a 5 clips sur toute la hauteur.

La seconde sous le volant, facile sur la partie gauche (attention à bien déclipper la fiche électrique du bouton des phares et de la petite LED pour les pieds). Sous la partie droite du volant j'ai trouvé plus galère pourtant il n'y a qu'un clip, mais il est corriace ! Et comme j'avais peur de le casser je n'osai pas tirer, mais il a fini par venir.

Ensuite la goupille de poignée de capot c'est facile. La poignée tiend bien sur son axe, donc faut la triturer un peu pour qu'elle sorte.

Et les 3 dernières garnitures autour de la porte c'est assez facile. Elles sont clipsées entre elles sur leur extrêmités, c'est là qu'il faut agir. Il n'est pas nécessaire de retirer complètement celle du haut ni celle du bas, il suffit de leur donner un peu de jeu. Celle du milieu au niveau de la poignée du capôt doit être retirée complètement pour avoir accès au repose pied. Il suffit de le changer et de tout remonter. Le remontage est très rapide.

 

La référence Audi du kit pour boite auto (2 pédales + repose pied) est 8V1 064 205 A

 

Et si tu veux le faire faire par la CC ils prennent 0.6 heures de MO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais intéressé de connaitre l'usage de ton véhicule; le type et la distance moyenne de tes trajets quotidiens.

Trajets quotidiens de +/- 20km (donc idéal en tout électrique)

Et trajets moyens à longs le WE / vacances.

15 à 20 000 km par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est très belle Makina,

Encore félicitation !!!

Moi j'ai fait poser le kit Alu par Audi, je suis pas bon bricoleur et j'avais peur de tout casser !!!

Si t'as un truc a démonter, c'est pour moi ... Si tu veux tout remonter....je crois que ce sont les objets qui m'aiment pas !

C'est comme les vis, soit il m'en reste plus, soit il m'en manque, soit elle tombe juste a l'endroit ou tu peux plus les rattraper !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cadeaux ? tu es sérieux ? Ce n'est pas trop le style de la maison.

 

Euh pour l'A1 de Madame on avait eu droit au champagne et tout un kit d'entretien de la voiture...

 

Sinon au niveau du câble AMI t'as eu celui avec la prise lightning ou le 30 pin (compatible iphone 4S et versions précédentes) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe, elle fait très classe.

Pour l'entretien des sièges ils faut un bon produit et (presque) toutes les trâces de jeans partent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme vous pouvez le voir j'ai déjà changé les pédales et repose pied par de l'alu.

Changement des palettes dans les prochains jours.

Salut Makina, tu semble être dans une démarche "cosmétique alu" (que je comprend très bien car j'ai fait pareil)

Donc si ça t'intéresse, il y a sur ebay une boutique Allemande (Aluringe 24) qui vend des anneaux en aluminium usinés sur mesure pour nos A3 8V. Pour info, j'en ai mis sur la mienne au niveau des 4 aérateurs et sur les commandes électriques des lombaires de sièges. Le résultat est plutôt sympa. Ça habille bien et ça complèle l'option Alu intérieur.

Bon, ça ne sert strictement à rien, donc c'est absolument indispensable...

29qb19c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le gris du cuir mais j'ai toujours eu peur d'avoir des sièges aussi clair..

 

Dans le vide poche de la portière le bouton sert à ouvrir la trappe à essence? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des références de bons produits d'entretien du cuir je suis preneur.

 

Oui c'est bien le bouton de trappe à essence (réservoir pressurisé sur e-tron).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh pour l'A1 de Madame on avait eu droit au champagne et tout un kit d'entretien de la voiture...

 

Sinon au niveau du câble AMI t'as eu celui avec la prise lightning ou le 30 pin (compatible iphone 4S et versions précédentes) ?

il se peut que ça soit toi qui ramene le champagne a la cc....

"cadeau" il est mort, enterré a coté de "remise"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des références de bons produits d'entretien du cuir je suis preneur.

 

Oui c'est bien le bouton de trappe à essence (réservoir pressurisé sur e-tron).

 

Pour avoir déjà testé la qualité des produits, je te recommande la gamme Swisswax pour l'entretien intérieur et extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nettoyer les cuirs de voiture,

J'ai entendu parler du lait mixa bébé

Mais j'ai jamais essayé sauf sur mes fesses certaines soirées mais chuttt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Isrever,

Très très belle couleur...

Pour l'entretien de tes cuirs, évite les conseils style lait mixa bébé ou autre . Utilise des produits spécifiques .

Tu as un excellent fil de discussion là dessus sur audi passion ==> http://forums.audipassion.com/topic/92706-entretien-du-cuir-regulier/

Tu peux aussi lire les conseils là ==> http://www.centreducuir.fr/fr/content/category/5-questions-sur-le-cuir-automobile .

Produits colourlock :bien: , très prisés des fan de detailing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose , différencie nettoyer et entretenir ! ce n'est pas tout à fait la même chose .Tant que ce n'est pas taché, on entretien ( nourrir, protéger contre les UV ...) quand c'est taché on nettoie :nixweiss: Ce ne sont pas forcément les mêmes produits .

La gamme Swisswax citée par L_J est excellente . Abel Auto, mouais, c'est mieux que rien , mais ça équivaut à laver une voiture avec du mir vaisselle , ça fait le job mais pas plus . Notre e-tron mérite mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça brille ! Mais putain qu'elle est belle !

Bravo pour ton choix

Venant d'un fervent Moussonniste, ces compliments me touchent sincèrement :marcelpoire:

 

 

J'aime autant la voiture que l'arrière plan !! :malelovies:

J'avoue il y a pire comme vue au quotidien. Je ne m'en lasse pas.

Demain cap au sud, le Luberon, pas mal aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se passe la conduite en EV sur les routes en relief ?

 

J'avoue qu'avec mon ancien 3,2L S-tronic, la boite ne savait pas où se mettre et c'était un peu pénible, surtout pour avoir du frein moteur... pour le peu que j'ai roulé en relief, j'ai trouvé la e-tron beaucoup plus à son aise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'un fervent Moussonniste, ces compliments me touchent sincèrement :marcelpoire:

 

 

 

J'avoue il y a pire comme vue au quotidien. Je ne m'en lasse pas.

Demain cap au sud, le Luberon, pas mal aussi :)

Fait attention Makina cest en plein cur du Luberon apres la descente du Ventoux que ma belle à beugué 😳
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peu roulé en EV en montagne, pas testé à fond cette configuration. Les quelques côtes faites en EV je n'ai pas rencontré de problème. Mais le silence du EV ne m'incite pas à la conduite sportive. De plus tu perds vite 4km d'autonomie par kilomètre parcouru...

Je vous ferai un petit compte rendu de mes constatations prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce week-end sessions d'entretien des cuirs.

 

638220DSC0098.jpg

 

On ne s'en rend pas compte, mais il y a une bonne surface de cuir dans une A3 !

 

Un petit nettoyage du siège conducteur n'a pas fait de mal après seulement 15 jours d'utilisation (intensive). Le produit nettoyant est efficace.

Application du scellement cuir hier, et de la lotion protectrice aujourd'hui (comme préconisée), je verrai bien si c'est efficace (j'espère vu le prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Makina, tu fais une entrée fracassante dans les utilisateurs de produits de qualité . Tu ne seras pas déçu car ca va maintenir la qualité de tes cuirs . En plus ça doit sentir bon !

Encore un petit effort dans cette direction et entretien ta carrosserie ( pour moi le brun béluga est la plus belle des couleurs ) selon les préceptes du detailing et tu auras un véhicule resplendissant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande des pneus et jantes hiver aujourd'hui.

C'est de bonne heure, mais je crois que c'est le bon moment avant la hausse des prix sur internet.

 

Je baisse d'une taille pour l'hiver, jantes en 17" et pneus Nokian WR D4 225/45R17 94V XL (nouveau modèle 2015 semble-t-il). Très bien noté (A) pour freinage sur route mouillé, noté C en conso, et "que" 69db.

 

Pour rappel, si vous voulez changer de taille de jante pour les pneus hiver voici les montes d'origine pour l'A3 e-tron :

 

16" => 7x16" ET48, trous 5/112, alésage 57.1

17" => 7.5x17" ET51, trous 5/112, alésage 57.1

18" => 7.5x18" ET51, trous 5/112, alésage 57.1

 

 

Et pour les pneus il vous faut (c'est marqué sur l'étiquette de la portière) :

 

16" => 205/55R16 91V

17" => 225/45R17 91V

18" => 225/40R18 92Y XL

 

avec interdiction de baisser la charge (91 ou 92), mais possibilité de baisser l'indice de vitesse (V ou Y) de 1 voir 2 indices pour les pneus hiver uniquement, à la condition d'apposer un macarron à l'intérieur du véhicule pour indiquer la vitesse maxi autorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Makina ! Ça c'est des infos pointues !

Vous mettez la barre haute les mecs !

Heureusement que vous êtes la ... Sinon je serait encore en train d'essayer de mettre la cle dans la porte pour rentrer dans la voiture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix de pneu Makina, moi je me fais livrer la mienne directement en monte hiver vu qu'ici c'est obligatoire des le 15 octobre.

Quelles jantes tu as choisis?

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande des pneus et jantes hiver aujourd'hui.

C'est de bonne heure, mais je crois que c'est le bon moment avant la hausse des prix sur internet.

 

Je baisse d'une taille pour l'hiver, jantes en 17" et pneus Nokian WR D4 225/45R17 94V XL (nouveau modèle 2015 semble-t-il). Très bien noté (A) pour freinage sur route mouillé, noté C en conso, et "que" 69db.

 

Pour rappel, si vous voulez changer de taille de jante pour les pneus hiver voici les montes d'origine pour l'A3 e-tron :

 

16" => 7x16" ET48, trous 5/112, alésage 57.1

17" => 7.5x17" ET51, trous 5/112, alésage 57.1

18" => 7.5x18" ET51, trous 5/112, alésage 57.1

 

 

Et pour les pneus il vous faut (c'est marqué sur l'étiquette de la portière) :

 

16" => 205/55R16 91V

17" => 225/45R17 91V

18" => 225/40R18 92Y XL

 

avec interdiction de baisser la charge (91 ou 92), mais possibilité de baisser l'indice de vitesse (V ou Y) de 1 voir 2 indices pour les pneus hiver uniquement, à la condition d'apposer un macarron à l'intérieur du véhicule pour indiquer la vitesse maxi autorisée.

 

Merci pour ces infos.

 

Il me faudra aussi bientôt me commander ça !

 

Perso, mes pneus hivers favori en hiver et en 17" sont les Ultra Grip 2 de Goodyear. En 15 et 16" se sont les TS 850 de Continental que je trouve imbattable ! En tout cas, de mon point de vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...