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Pour l'arrière je compte simplement passer sur des plaquettes ENDLESS A06, de mémoire c'est ce que tu m'avais dit avoir également Laurent ;) Après j'ai Carbopad + ENDLESS MX72 à l'avant aussi, à voir ce que tu as toi @Gherwin :)

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il y a 27 minutes, laurent_d a dit :

Cette société ainsi que at-sr.de (http:// https://www.at-rs.de/shop/index.php) appartient à SR Handel GmbH.

Elles ont d‘ailleurs la même structure de site, les mêmes produits et tarifs.

Je connais at-rs.de, j‘ai failli acheter mes freins chez eux, mais Manthey-Racing me fait des prix intéressant et me monte les pièces, et ont un super SAV, donc j‘achète chez eux.

Oui la norme ABE est une homologation Allemande uniquement.

Pour les freins arrière, l’origine de pose pas de problème donc il n’y a pas Trop d’intérêt à prendre autre chose ou de faire un upgrade en prenant le risque d’apporter des problèmes qui n’existent pas.

 

J'ai u des HP2000 sur le kit Brembo de mon A3. de mémoire ce sont les plaquettes fournies dans le kit, j'ai flingué mes disques en 600km après 500 km d'autoroute et quelques tours sur la NS...


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

 

Erratum, ce sont peut être des HP2500 sur le kit d'origine.

 

Pour info, il faut les plaquettes d'origine du TTRS sont des Pagid rebadgée Brembo et Audi.

 

IMG_3803.thumb.JPG.47f6299418474de3e13d1567ef288c49.JPG

 

 

Oui, le MA06 sont bien à l'arrière, mais il faut que l'avant ait été aussi upgradé.

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Heu... pourquoi les avoir rebadgés Audi ET Brembo ?! :hmmm:

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Je ne sais pas.

 

Je ne sais pas si Brembo fait toutes ses plaquettes ou les sous-traite à des Fournisseurs.

 

Mais dans ce cas, comme les étriers sont des Brembo, Audi a surement acheté à Brembo l'ensemble étriers/plaquettes et à imposé à Brembo un fournisseur de plaquette, ou Brembo a de son fait lui même sous-traité les plaquettes à Pagid.

Enfin Audi met son Logo car c'est une pièces d'origine Audi.

 

C'est normale dans l'automobile beaucoup de chose sont sous-traitée, et il y a souvent une cascade de sous-traitance.

 

Les constructeurs réalise et/ou manage le R&D, là aussi une grosse partie est sous-traitée via des sociétés d'ingénierie. Sous-traite à des équipementier le développement et la productions des pièces et assemble le tout à la fin.

 

 

Modifié par laurent_d

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Les plaquettes sont dessinées pour un produit par exemple Brembo , TRW ou autre

Le materiau de friction est conçu et appliqué par un garnisseur , Pagid est un des grands garnisseurs ; en origine les marquages sur une plaquette donnent le garnisseur en frappe car c'est lui le responsable sécurite , puis le concepteur du frein , puis la marque du véhicule

 

concernant le tuyau chaque carrossier auto peut le fabriquer sur mesure , un bout de tube cuivre et 2 embouts

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Super , merci pour les détails ! 

 

Je vais pas changer les disques avant, ils ont qu'un jeu de plaquettes , mes disques arrière par contre sont HS.

 

Je vais passer en full ATE ceramic je pense , le temps de finir mes disques avant. Ensuite ça sera carbopad, sauf si je suis satisfait des ATE ceramic.

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Bonjour Laurent.
Mais on ne peut pas commandé sur ce site, je ne suis pas trop bon en allemand :(


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C’est vrai que eBay est attractif mais ça fait peur.


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Si on peut commander, mais effectivement, il n'y a qu'une version Allemande.

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Bonjour à tous,

j'ai enfin une réponse de Brembo qui d'après eux ne peuvent pas vendre de pièces d'étriers audi sinon Audi leurs colle un procès lol

donc toujours pas trouvé de tuyau,

sinon pour ceux qui ont des plaquettes Brembo hp2000, est se quelle grogne fort, et niveau poussière c'est aussi la cata pour vous.

Merci.

Modifié par eyo

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Pour info, après une tentative de ponçage de mes girodisc, je les renvoie pour qu'ils soient remis d'aplomb par un pro. Re usinage, ou surfaçage, on appelle ça comme on veut. En espérant que cette solution ultime supprime une bonne fois ce problème de vibrations et de bruit. Je vous tiens au courant.

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Je peux déjà malheureusement te dire ce que ça va donner.

 

Apres rectification ca va fonctionner comme quand ils étaient neufs puis tu va te retrouver confronté au même problème des que tu va solliciter les freins.:nixweiss:

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Si après cette opération le problème revient, cela veut dire qu'il n'y a pas de solution et confirme ce que dit Askaparts : certains modèles ont le problème et pas d'autres et rien n'y fera (girodisc, carbopad ou autre).

Audi eux même n'ont pas trouvé la Root cause du problème.

Je serai très peiné dans ce cas là.

 

Pour le moment je garde espoir d'avoir mal rodé mes disques et que la rectification suffira... Croisons les doigts.

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Je ne comprends pas ton raisonnement?!

Le problème ne vient pas de la voiture mais des disques. Et de leur association avec les bonnes plaquettes.

Les Carbopad fonctionnent.


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Je n'ai jamais eu de problème avec le couple Carbopad + ENDLESS (MX72), sauf des sifflements à basse vitesse et de la poussière dans les jantes. Seulement cela ne me dérange absolument pas car je cherche avant tout le freinage et non le silence et la propreté AP-Smiles_u1F609.png

  • Adore 1

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Je crois que Endless coute un bras mais c'st le top,

sinon avec quoi vous lavé vos jantes, pour ceux qui ont de disques flottant sur bol alu,

Merci.

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Perso je lave toujours ma voiture au rouleaux.

Chez Mr Wash, en Allemagne, ca va super vite, lave super bien et ne coute pas très cher.

Sauf pour les jantes ATS qui ont pas mal de partis en retrait que je fini avec une micro fibre et du Quick Wheel Detailer de chez Meguiars.

 

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les stations de lavage allemandes présentent depuis belle lurette des lignes de lavage avec prelavage haute pression puis rouleaux microfibre tres efficaces et n'endommageant pas la carrosserie

même situation au Luxembourg ou les lavages à la lance hp n'existe pas

 

pendant ce temps en France on continue avec des rouleaux à fils plastique digne des fils de débroussailleuses

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Personne a mis des écopes particulières pour refroidir les freins?

Comme ça par exemple.
80320e92ed39188e24abd0557206bbcb.jpg


Julien

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Il y a 1 heure, jean-jacques MAIWURM a dit :

les stations de lavage allemandes présentent depuis belle lurette des lignes de lavage avec prelavage haute pression puis rouleaux microfibre tres efficaces et n'endommageant pas la carrosserie

même situation au Luxembourg ou les lavages à la lance hp n'existe pas

 

pendant ce temps en France on continue avec des rouleaux à fils plastique digne des fils de débroussailleuses

Exactement! :bien:

 

Les ''pires'' stations de lavage que l'on trouve en Allemagne sont celles des stations services qui sont au moins au niveau des toutes meilleurs qu'on trouve en France.

 

Les meilleurs sont les station de Lavage comme Mr Wash.

Les aspirateurs sont en accès gratuit, après lavage.

Et on peut même faire nettoyer l'intérieur et lustrer la carrosserie.

 

 

 

 

 

 

 

 

il y a 57 minutes, Tenace27 a dit :

Personne a mis des écopes particulières pour refroidir les freins?

Comme ça par exemple.
80320e92ed39188e24abd0557206bbcb.jpg


Julien

 

Le problème vient du design des disques pas des ventilations.

Une fois les disques remplacés par ceux qui vont bien, il n'y a plus de problème de chauffe.

 

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Le problème vient du design des disques pas des ventilations.
Une fois les disques remplacés par ceux qui vont bien, il n'y a plus de problème de chauffe.
 


Je n’ai plus les disques d’origine j’ai une Kit gros freins brembo 380x34 sur bol alu.
Mais je me disais que ça pouvait toujours améliorer le truc.

Les gens qui roulent énormément sur piste mettent même des BOA donc ça doit forcément être utile.

Tu penses pas?


Julien

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Je n'ai rien de tout ca, je fais régulièrement de la piste et n'ai pas de problème. 

  • Adore 1

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Je n'ai rien de tout ca, je fais régulièrement de la piste et n'ai pas de problème. 


Tu as le volant qui vibre légèrement sur de gros freinages?

Moi ça fait un gros bruit de freinage (dû aux disques sur bol et des plaquettes) et ça vibre quasi pas.


Julien

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Non, j'ai pas de vibrations, ni de bruit particulier.

 

Le seul moment ou je peut avoir parfois de légères vibrations c'est quand les freins sont froids sur les premiers freinages.

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Non, j'ai pas de vibrations, ni de bruit particulier.
 
Le seul moment ou je peut avoir parfois de légères vibrations c'est quand les freins sont froids sur les premiers freinages.


Ok donc je vais pas forcément investir dans ces ecopes.
On verra ce que ça donne sur piste comme ça


Julien

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