Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Solution freinage TTRS


Messages recommandés

Moi j’ai installer kit Brembo GT 6 pistons avec disque flottant 380x34 et durites avia c’est impressionnant le freinage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il n’y a aucun intérêt à changer les durites, sauf si elles sont vieilles et craquelées.

Les disques Carbopad ont l‘avantage d‘avoir les dimensions d‘origine.

Niveau puissance de freinage avec les MA46B c‘est largement suffisant.
En tout cas même en semi slick j‘arrivé à faire crisser les pneus à plus de 200km/h.

Et même à plus de 280 km/h sur route on a le net dans le pare-brise.




Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt peut être mais quand le kit (étrier, disque, plaquette, durites) que je viens d’installer me reviens au même prix que de 2 disques et deux plaquettes au final j’y suis gagnant et le freinage marche aussi bien, kit déjà installer sur un TTRS y’a 6 ans par TTs Roadsport et qui tourne régulièrement sur circuit et aucun soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, laurent_d a dit :

Salut,

Il n’y a aucun intérêt à changer les durites, sauf si elles sont vieilles et craquelées.

Les disques Carbopad ont l‘avantage d‘avoir les dimensions d‘origine.

Niveau puissance de freinage avec les MA46B c‘est largement suffisant.
En tout cas même en semi slick j‘arrivé à faire crisser les pneus à plus de 200km/h.

Et même à plus de 280 km/h sur route on a le net dans le pare-brise.




Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Merci pour vos conseils les gars ! :)
Un simple changement de plaquettes pourrait suffire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wed May 10 2017 à 16:35, JPI13 a dit :

C'est vrai que le rodage n'est pas pratique à faire sur route, mais en respectant la procédure pagid j'espère qu'elles vont tenir.

 

Une fois rodées, il faut bien les faire chauffer avant d'attaquer car à froid elles sont très dures et donc fragiles.

 

Je me tatais à prendre le combo disque carbopad avec plaquette endless aussi mais vu que mes disques sont encore bons et que le circuit sera vraiment occasionnel, je tente d'abord avec ces pagid sur disque d'origine.

Étant dans la même situation que toi, utilisation circuit occasionnelle, j'ai le même questionnement: pagid rs ou cassage de tirelire pour carbopad et endless. Toi qui a sauvegardé le cochon, quel est ton retour sur la solution plaquettes pagid sur disques d'origine? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2018 à 12:52, Cortex82 a dit :

Étant dans la même situation que toi, utilisation circuit occasionnelle, j'ai le même questionnement: pagid rs ou cassage de tirelire pour carbopad et endless. Toi qui a sauvegardé le cochon, quel est ton retour sur la solution plaquettes pagid sur disques d'origine? 

Je n'ai pas eu l'occasion de tester sur piste mais on sent qu'il y a beaucoup plus de mordant que d'origine après les avoir mis en température. Niveau endurance ça tient pas mal aussi mais c'était pas sur piste...

Après j'ai les déflecteurs à l'avant et durites avia avec rbf600.

J'ai aussi mis des plaquettes endless à l'arrière donc ca fausse un peu la donne si on doit analyser que le freinage (disque d'origine + pagid) sur l'avant.

 

Par contre en ville et bouchons ça couine beaucoup... mais ça tout le monde le sait !

 

Si tes disques d'origine sont encore bon, je pense qu'avec des pagid et un minimum de modif type déflecteur et rbf600, tu peux tenir quelques sessions piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer 500km avec des disques d’origine neufs et des plaquettes pfc z rated. 

Une fois à température, le mordant est incomparable à l’origine. Niveau puissance je n’ai pas encore pu essayer mais ca devrait le faire. 

Je ne fais que de la route, dc je pense que ca suffira, au pire je les rechangerai ds 3 ans vu que je roule peu. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J'ai ce montage et le même ressenti. Les plaquettes sont juste difficiles à roder suivant la procédure PFC en 3 freinages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Je pense choisir la solution suivante : pagid rs29 jaune à l'avant et endless A06 à l'arrière + écopes d'air à l'avant.

D'ailleurs je suis allé chez Audi Nantes hier pour commander les écopes et on m'a dit que mon véhicule en était déjà équipé, que c'est monté de série...😒

Mon exemplaire étant de fin 2009, avant qu'audi ne fasse le rappel frein et avant (d'après l'ensemble des post lis sur le sujet) que les écopes ne soient conçues, j'ai un gros doute sur cette information. 😮

Reste plus qu'à la mettre sur un pont et vérifier.

 

Où peut on trouver les plaquettes pagid rs29 au meilleur prix ? Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le mien en n'avait pas aussi car de 10/2009. Je les ai prises ensuite, avant le rappel pour les étriers. Bizarre que tu ne les voies pas, mais ça dépasse très peu des triangles.

Ils ne sont pas forcément très bons à Nantes ;-)

J'ai eu un temps les RS29 avec les disques OEM. C'était trop bruyant pour moi

 

IMG_1591.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je vérifie si le mien avait eu ce fameux rappel. J'ai du mal à voir sur ta photo @FredTT44 l'écope, possible de l'indiquer en rouge que je puisse comparé avec le mien par la suite ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' ecope est la grosse partie en plastique noire en bas de l'image.

Je les ai installées aussi lorsque que j'avais les disques d'origine et je n'ai pas vu de grosse différence.

Maintenant je suis passé en carbopad + mx72 depuis 2 jours et après une petite sortie la différence de dégagement de chaleur entre les disques d'origine et carbopad et flagrante...

Je pense sincèrement que ces écopes sont un "placebo" il faudrait au mieux des boas (mais pas la place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à poster la photo mais j'ai regardé de nouveau...pas d'écope à l'horizon. ..

Merci Psyke pour ton retour d'expérience.

Pour info,tarif reçu aujourd'hui pour la fourniture des disques carbopad  + endless  MA46B + endless A06  à l'arrière =2400€..... gloupsAP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as passé commande auprès de quel revendeur ? :)

Je n'ai plus que les ENDLESS A06 à mettre à l'arrière pour ma part ;) Sinon l'avant c'est MX72 comme je fais plus de route que de circuit AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Le weekend dernier, j’ai voulu profiter de la limitation à 90 avec 3 amis en bécane. Ns somme allé ds les cols vosgiens et j’ai pu tester a différence d’efficacité (disques origine neufs et plaquettes pfc z rated). 

Totalement satisfait, une fois à température, ça freine dès que l’on lèche la pédale et le freinage est plus puissant. 

Je dirais qu’à froid, on a 80% du freinage d’origine, mais ensuite rien à voir. C’est même un peu déroutant, le dosage est un peu plus délicat, mais on s’y habitue bien. 

J’ai 4 michelin PSS qui on 3-4000km, ils cuinent aisément si je plante les freins. 

 

J’ai néanmoins un peu l’impression que l’avant freine trop par rapport à l’arrière. 

 

Certains ont ils constaté ça ? Des Endless A06 seraient recommandées pr équilibrer le freinage et éviter de trop faire plonger l’avant / delester l’arrière. 

 

Ou c’est peut être moi qui ne suis pas habitué au surplus de mordant et il faut que je m’y fasse ? (Ou j’avais oublié qu’on pouvait freiner fort avec une TT rs 😂😂). 

 

En tt cas, pr un budget raisonnable, ce petit upgrade est sympa et je le recommande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des ENDLESS A06 rééquilibrent le freinage...avec des ENDLESS à l’avant.

Car les ENDLESS ont un freinage très linéaire sans mordant agressif.

Avec d’autres plaquettes je ne connais pas le résultat.

Le risque de garder les disques d’origines c’est la surchauffe des freins et du liquide de frein.

C’est ce qui m’est arrivé quand j’ai monté les ENDLESS avec les disques d’origines.

La puissance de freinage était meilleur, j’avais pas de vibrations mais après un tour la pédale allaitent butée et de la fumée sortait des étriers. Ça a même brûlé les joints des pistons et le sigle RS...


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mon feeling n’était pas mauvais, et un peu prévisible ... 

 

Bon ben il ne me reste qu’à rééquilibrer le freinage avec des plaquettes arrières. Après lesquelles, car si les pfc et le endless ne réagissent pas pareil ... 

 

en tt cas merci pour vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore passé commande. Je cherche une solution en deux temps car mes disques et plaquettes d'origine sont encore très bons. 

Revendeur manthey en Allemagne, ex reader motorsport sur les conseils de laurent_d. 

Modifié par Cortex82
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçu mes Carbopad avec plaquettes, etc... et en regardant les disques, j'ai un gros doute sur lequel va à droite et lequel va à gauche :AP-Smiles_6:

Commençons par l'emballage

 

IMG_4562.JPG

IMG_4563.JPG

Vous noterez le (R) après "Disc", R comme Right donc on à visiblement à faire au disque qui se monte côté passager.

Allez on déballe!

IMG_4564.JPG

Là on voit les rainures qui sont dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et donc les conduits à l'intérieur du disque qui vont dans le même sens.

Vue de face on comprend un peu mieux:

IMG_4565.JPG

IMG_4566.JPG

Alors ce n'est pas forcement visible sur les photos mais en fait les conduits dans le disque vont donc dans ce sens:

IMG_4564 - Copie.JPG

Et pour moi ce serait le disque gauche, l'air circulerait mieux dans le disque puisque le sens de rotation serait à l'inverse des aiguilles

IMG_4564 - Copie - Copie.JPG

Comme vu sur d'autre disque d'une autre marque dans ce sujet:

https://forums.audipassion.com/topic/165806-tutoreview-installation-et-test-du-kit-gros-freins-a3s3-pb-brakes/?tab=comments#comment-3152773

 

Voilà, vous en pensant quoi? Je ne devrais définitivement pas faire de la mécanique ou mon raisonnement n'est pas si bête que ça?

En même temps si j'ai raison, j'ai l'impression que beaucoup de monde vont devoir inverser le disque droit et gauche :AP-Smiles_u1F613:

 

Modifié par kiwi0363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si je me suis planté aussi, mais j'avais vérifié par deux fois et suivis les indications :) Faudrait que ceux qui les ont monté aussi nous fasses des photos ;) Sinon faudrait retrouver celles de Laurent_d dans son topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai chercher sur le topic à Evo, rien trouvé mais pas celui de Laurent_d, j'y vais de ce pas :race:

Ils sont montés comme toi, tu peux voir la photo en page 2, mais du coup il raconte que ça a bien chauffer aussi avec le liquide de frein d'origine...

Modifié par kiwi0363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de monde, mais ce serait la faute du constructeur qui indique une mauvaise info sur les cartons d'emballage!

J'attends de voir ce que disent les experts! 

En relisant le sujet de Laurent_d:

https://forums.audipassion.com/topic/173051-audi-ttrs-plus-coupé-s-tronic-de-laurent_d/?page=2

Il mentionne que "c'est important que l'air arrive au centre du disque", si c'est le cas, alors effectivement ce serait bien le disque côté passager, donc tu les aurais mis dans le bon sens!

 

Modifié par kiwi0363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors après avoir fait un petit tour sur le net, je viens de comprendre que l'air arrive dans le milieu du disque pour s'en échapper par les extérieurs

Pour un disque côté conducteur:

Sans titre1.jpg

Pour un disque côté passager:

Sans titre.jpg

C'est bon Qwaser tu ne t'es pas planté!

Et moi faut que je prenne des cours :AP-Smiles_frappadingue-12839:

Modifié par kiwi0363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de problème Laurent, j'avais un doute sur lequel de mes Carbopad se montait à droite et lequel à gauche, du coup j'ai appris comment ça fonctionnait au niveau du flux d'air, ce que je pensais savoir était complètement erroné.

Question qu'on ne se pose pas avec les disques d'origine puisqu'on a le même à gauche et à droite, tu m'étonnes que ça refroidisse moins bien d'un côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas encore monté, le rdv est prit pour le 24 juillet, j'ai pris des Endless MX72, durites renforcées et RBF600.

Par contre pour le rodage je suis pas certain de la méthode, j'ai lu un sujet où le gars a commencé le rodage préconisé mais ça s'est pas passé comme prévu:

https://forums.audipassion.com/topic/184367-mais-quelle-voiture/?page=7&tab=comments#comment-4125423

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part (mx72+carbo)) j'ai fait 10/12 freinages de 110km/h à 20km/h à 40/50% de pression sur la pédale... je suis rentré tranquillou et le soir je l'ai ressortie et j y suis aller normal pour continuer le rodage une trentaine de km.

Je me donne 200/300km pour roder les plaquettes sans faire le dingue tout en les montant en température progressivement comme le moteur ;)

Dans tous les cas c'est très agréable de freiner sans avoir de vibrations dans le volant :) , apres chaques sorties je checke la température et les disques sont beaucoup moins chaud que ceux de séries.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière chose lors du remplacement de tes disques dit a ton mecano que le couple de serrage des tes roues est de 120 Nm (a faire a la clé dynanométrique)

 

Il va peut être gueuler car il n' y a plus de trou sur les disque pour y mettre la vis de serrage (apparemment carbodisc aurait fait une serie sans ce trou) c'est juste un peu genant pour remettre la roue (en gros il en faut un gars dans la voiture qui appuie sur la pedale freins pour bloquer le disque pendant que l'autre remet ta roue)

Modifié par Psyke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...