Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Egalement intéressé par contre je n'arrive pas bien à voir où les mettre

Tu n'es pas le premier à me le dire, ce n'est pas assez clair sur cette photo ?

post-121722-0-25274700-1494673072.jpg

Je précise que les points de fixation ne sont pas prévus à l'origine, il faut percer et l'idéal serait de mettre des rivets.

J'essaierai de faire des photos lorsque je monterai les miens.

Le kit qui me restait est vendu, passez en mp pour avoir le contact du mec ;)

Je remonte ce post plutôt qu'en créer un.

N'ayant vraiment pas d'aisance avec les langue étrangère mais souhaitant tout de même changer mon système de freinage.

Je souhaiterai donc savoir si on trouve ces disques en france.

Dans mes recherches j'ai trouvé ça sinon : https://kc-motors.fr/disques-et-bols-alu/11452-kit-gros-freins-flottant-bols-alu-disques-370mm-x-32mm-pour-audi-ttrs-25l-quattro-mk2.html

Des avis?

Non, a priori les disques Carbopad ne sont pas distribués en France.

Pour les disques dont tu donnes le lien. Pourquoi pas...

As toi d'essayer et de nous faire un retour.

Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Si askapart revend les disques carbopad.

J'ai cherché tres longtemps et je les ai trouvé.1340e je crois et il vend les plaquettes endless.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

N'ayant de problèmes avec la localisation du vendeur, j'avoue ne pas avoir cherché plus que ça.

Peux-tu partager le lien pour ceux que ça pourrait intéresser?

Oui on le trouve sur FB.

J'ai eu le mec au téléphone et franchement c'est un gars sérieux!!

Pour info il habite dans le 92 donc c'est possible d'aller chercher les pièces chez lui et non dans sa boîte qui est dans le centre de La france.

Ça fait cher le test..!!

Bah oui, mais comment crois tu que l'on puisse écrire des CR sur des solutions?

Perso, je cherche sur le net et/ou me renseigne en magasin, je me fais une idée, puis je prends le risque de sauter le pas et donc de me planter et après l'avenir me dit si j'ai eu raison ou pas.

Non j'ai pas commandé mais je vais faire bientot

Je n'ai pas trop trop les moyens de me planter non plus ^^ La RS est déjà un gros caprice mais pour le moment je suis dans le budget.

J'ai donc commandé les disques carbopad, les plaquettes endless mx72 et du liquide pcf rh665, on verra ce que ça donne.

Ah je ne savais pas qu'il en vendait

En tout cas le gars d'askapart est très sympa et de bon conseil, un passionné et super réactif, je devrai recevoir le tout début de semaine prochaine..

Je remonte ce post plutôt qu'en créer un.

N'ayant vraiment pas d'aisance avec les langue étrangère mais souhaitant tout de même changer mon système de freinage.

Je souhaiterai donc savoir si on trouve ces disques en france.

Dans mes recherches j'ai trouvé ça sinon : https://kc-motors.fr/disques-et-bols-alu/11452-kit-gros-freins-flottant-bols-alu-disques-370mm-x-32mm-pour-audi-ttrs-25l-quattro-mk2.html

Des avis?

J'ai opté pour ces disques sur ma Leon Cupra (freinage identique TT RS).

J'ai trouvé ces disques par l'intermédiaire d'un ami qui les a sur sa Mégane avec laquelle il piste beaucoup, notamment en Roscar (sessions de 30 min).

Couplés à des RS29, j'en suis pleinement satisfait.

Je viens de finir mes premières plaquettes après une 50aine de tours de Ring.

En daily c'est également très bien.

Concernant l'endurance, j'ai pu enchainer 9 tours en 2 heures sous 30 degrés donc ça va, la limite c'est le conducteur :race:

​Merci à toi Laurent_d de ce retour pour améliorer le freinage avant de ce petit bolide. Audi m'ayant demandé à penser au remplacement des plaquettes et disques avant quand j'ai amener le TT RS chez eux la semaine dernière, je vais partir sur des Carbopad couplé à des ENDLESS MX72 ! :bien:

​Concernant l'arrière, j'ai vu que tu avais des ENDLESS A06 mais qu'en est-il des disques ? Tu as gardé ceux d'origines ? :icon21:

Pour information sachez qu'Askapart peut maintenant fournir les plaquettes arrières ENDLESS A06 pour le TT RS ! :bien: Pour la somme de 201,96€.

C'est maintenant officiel sur leur page Facebook concernant la vente des ENDLESS A06 par ASKAPART pour nous petits français ! ;) Prix TTC : 225€

Bonjour à tous, 

tout d’abord, merci pour vos retours. Sijet interessant et problématique sur la TT. 

J’ai une TT rs de 2011 avec 34000km. 1er jeu de disques/plaquettes changés à 16000km lors du rappel mais ils etaient rincés. À 34000km, pareil, les plaquettes sont au bout et les disques ne sont pas voilés mais ont chauffés donc à changer. 

J’ai installé les écopes de refroidissement Audi aussi

J’ai deja des plaquettes PFC encore ds leur boite. 

Je me pose la question du disque. Je ne roule que 5000km/an et ne fais pas de piste (bon quelques cols ds les Vosges assez souvent). 

Partiriez vous sur de l’origine ou des Carbopad ? Pr 5000km/an pas certain de rentabiliser l’investissement ... 

pour ce qui est du combo plaquettes pfc / disque d’origine ou disque Carbopad ? Quelqu’un a pu comparer ? 

Et derniere question, les petites écopes carbone cités ds ce post sont elles commandables quelque part ? Certains les ont testé ? 

Je partirais bien sur la mise en place de ces écopes, disques d’origine avec plaquettes PFC et liquide HT ? 

Si ds 15000km je suis ds le même cas, je passerai sur des Carbopad/Endless. Mais ça me semble un peu hard comme solution pr faire de la route (et peut être faire 2-3 tours au ring à l’occasion). 

Merci d’avance pr vos retours 

Les problèmes de freins des TTRS et RS3 viennent des disques (acier utilisés et ventilation non symétrique.

Donc si tu restes en disques d’origine...

Pour les Plaquettes PFC faut il encore savoir quel modèle.

Les PFC 97 semblent bien fonctionner mais usent rapidement les disques.

Pour un usage route les ENDLESS MX72 semblent être bien adaptés et coûtent 419€ soit la moitié des MA46B.

Il y a 23 heures, laurent_d a dit :

Les problèmes de freins des TTRS et RS3 viennent des disques (acier utilisés et ventilation non symétrique.

Donc si tu restes en disques d’origine...

Pour les Plaquettes PFC faut il encore savoir quel modèle.

Les PFC 97 semblent bien fonctionner mais usent rapidement les disques.

Pour un usage route les ENDLESS MX72 semblent être bien adaptés et coûtent 419€ soit la moitié des MA46B.

Merci pr tes conseils, c’est bien ce que je pensais, pas de secret. 

A voir dc si je mets le budget tt de suite ou ds 2-3 ans ... je vs ferai part de mon experience selon le changement 

Bonjour à tous, 
Je profite de ce sujet pour poser une question concernant les disques avant OEM :
Pas mal de trous vers l'extérieur et vers l'intérieur (pas au milieu) du disque sont bouchés sur mon TT, profitant de refaire faire mes jantes pour les déboucher, je me suis rendu compte que cela est impossible même avec un foret de perceuse : ces trous seraient factices ou mes disques ont fondu  au freinage :D  ?

Factice, ce sont des témoins d'usure (à changer quand à raz).

Modifié par bk56190

OK, merci à vous pour l'info ! :)