Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Solution freinage TTRS


Messages recommandés

Egalement intéressé par contre je n'arrive pas bien à voir où les mettre

 

Tu n'es pas le premier à me le dire, ce n'est pas assez clair sur cette photo ?

post-121722-0-25274700-1494673072.jpg

 

Je précise que les points de fixation ne sont pas prévus à l'origine, il faut percer et l'idéal serait de mettre des rivets.

J'essaierai de faire des photos lorsque je monterai les miens.

 

 

Le kit qui me restait est vendu, passez en mp pour avoir le contact du mec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Je remonte ce post plutôt qu'en créer un.

 

N'ayant vraiment pas d'aisance avec les langue étrangère mais souhaitant tout de même changer mon système de freinage.

 

Je souhaiterai donc savoir si on trouve ces disques en france.

 

Dans mes recherches j'ai trouvé ça sinon : https://kc-motors.fr/disques-et-bols-alu/11452-kit-gros-freins-flottant-bols-alu-disques-370mm-x-32mm-pour-audi-ttrs-25l-quattro-mk2.html

 

Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, a priori les disques Carbopad ne sont pas distribués en France.

 

Pour les disques dont tu donnes le lien. Pourquoi pas...

 

As toi d'essayer et de nous faire un retour.

 

 

Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si askapart revend les disques carbopad.

J'ai cherché tres longtemps et je les ai trouvé.1340e je crois et il vend les plaquettes endless.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant de problèmes avec la localisation du vendeur, j'avoue ne pas avoir cherché plus que ça.

 

Peux-tu partager le lien pour ceux que ça pourrait intéresser?

 

 

Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on le trouve sur FB.

 

J'ai eu le mec au téléphone et franchement c'est un gars sérieux!!

 

Pour info il habite dans le 92 donc c'est possible d'aller chercher les pièces chez lui et non dans sa boîte qui est dans le centre de La france.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait cher le test..!!

 

Bah oui, mais comment crois tu que l'on puisse écrire des CR sur des solutions?

 

Perso, je cherche sur le net et/ou me renseigne en magasin, je me fais une idée, puis je prends le risque de sauter le pas et donc de me planter et après l'avenir me dit si j'ai eu raison ou pas.

 

 

 

 

Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop trop les moyens de me planter non plus ^^ La RS est déjà un gros caprice mais pour le moment je suis dans le budget.

 

J'ai donc commandé les disques carbopad, les plaquettes endless mx72 et du liquide pcf rh665, on verra ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne savais pas qu'il en vendait

 

En tout cas le gars d'askapart est très sympa et de bon conseil, un passionné et super réactif, je devrai recevoir le tout début de semaine prochaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post plutôt qu'en créer un.

 

N'ayant vraiment pas d'aisance avec les langue étrangère mais souhaitant tout de même changer mon système de freinage.

 

Je souhaiterai donc savoir si on trouve ces disques en france.

 

Dans mes recherches j'ai trouvé ça sinon : https://kc-motors.fr/disques-et-bols-alu/11452-kit-gros-freins-flottant-bols-alu-disques-370mm-x-32mm-pour-audi-ttrs-25l-quattro-mk2.html

 

Des avis?

 

J'ai opté pour ces disques sur ma Leon Cupra (freinage identique TT RS).

J'ai trouvé ces disques par l'intermédiaire d'un ami qui les a sur sa Mégane avec laquelle il piste beaucoup, notamment en Roscar (sessions de 30 min).

 

Couplés à des RS29, j'en suis pleinement satisfait.

Je viens de finir mes premières plaquettes après une 50aine de tours de Ring.

En daily c'est également très bien.

 

Concernant l'endurance, j'ai pu enchainer 9 tours en 2 heures sous 30 degrés donc ça va, la limite c'est le conducteur :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

​Merci à toi Laurent_d de ce retour pour améliorer le freinage avant de ce petit bolide. Audi m'ayant demandé à penser au remplacement des plaquettes et disques avant quand j'ai amener le TT RS chez eux la semaine dernière, je vais partir sur des Carbopad couplé à des ENDLESS MX72 ! :bien:

 

​Concernant l'arrière, j'ai vu que tu avais des ENDLESS A06 mais qu'en est-il des disques ? Tu as gardé ceux d'origines ? :icon21:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

C'est maintenant officiel sur leur page Facebook concernant la vente des ENDLESS A06 par ASKAPART pour nous petits français ! ;) Prix TTC : 225€

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous, 

 

tout d’abord, merci pour vos retours. Sijet interessant et problématique sur la TT. 

 

J’ai une TT rs de 2011 avec 34000km. 1er jeu de disques/plaquettes changés à 16000km lors du rappel mais ils etaient rincés. À 34000km, pareil, les plaquettes sont au bout et les disques ne sont pas voilés mais ont chauffés donc à changer. 

 

J’ai installé les écopes de refroidissement Audi aussi

 

J’ai deja des plaquettes PFC encore ds leur boite. 

 

Je me pose la question du disque. Je ne roule que 5000km/an et ne fais pas de piste (bon quelques cols ds les Vosges assez souvent). 

 

Partiriez vous sur de l’origine ou des Carbopad ? Pr 5000km/an pas certain de rentabiliser l’investissement ... 

 

pour ce qui est du combo plaquettes pfc / disque d’origine ou disque Carbopad ? Quelqu’un a pu comparer ? 

 

Et derniere question, les petites écopes carbone cités ds ce post sont elles commandables quelque part ? Certains les ont testé ? 

 

Je partirais bien sur la mise en place de ces écopes, disques d’origine avec plaquettes PFC et liquide HT ? 

 

Si ds 15000km je suis ds le même cas, je passerai sur des Carbopad/Endless. Mais ça me semble un peu hard comme solution pr faire de la route (et peut être faire 2-3 tours au ring à l’occasion). 

 

Merci d’avance pr vos retours 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de freins des TTRS et RS3 viennent des disques (acier utilisés et ventilation non symétrique.

Donc si tu restes en disques d’origine...

Pour les Plaquettes PFC faut il encore savoir quel modèle.

Les PFC 97 semblent bien fonctionner mais usent rapidement les disques.

Pour un usage route les ENDLESS MX72 semblent être bien adaptés et coûtent 419€ soit la moitié des MA46B.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, laurent_d a dit :

Les problèmes de freins des TTRS et RS3 viennent des disques (acier utilisés et ventilation non symétrique.

Donc si tu restes en disques d’origine...

Pour les Plaquettes PFC faut il encore savoir quel modèle.

Les PFC 97 semblent bien fonctionner mais usent rapidement les disques.

Pour un usage route les ENDLESS MX72 semblent être bien adaptés et coûtent 419€ soit la moitié des MA46B.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Merci pr tes conseils, c’est bien ce que je pensais, pas de secret. 

A voir dc si je mets le budget tt de suite ou ds 2-3 ans ... je vs ferai part de mon experience selon le changement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 
Je profite de ce sujet pour poser une question concernant les disques avant OEM :
Pas mal de trous vers l'extérieur et vers l'intérieur (pas au milieu) du disque sont bouchés sur mon TT, profitant de refaire faire mes jantes pour les déboucher, je me suis rendu compte que cela est impossible même avec un foret de perceuse : ces trous seraient factices ou mes disques ont fondu  au freinage :D  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et autre question, les disques carbopad sont ils homologués ou en cas de pepin un expert peut ns casser les pieds ? 

 

Vu la legislation française, je ne me fais pas trop d’illusions mais bon ... 

 

ils semblent passer TUV mais qu’en est il en France ? 

 

merci d’avance, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent question, j'avoue ne jamais y avoir pensé ! :o Après ils sont identiques en terme de taille à ceux d'origine, on peut les assimiler à des pièces de remplacement comme ceux trouvable sur Oscaro par exemple. Mais dans les faits je ne sais pas ce qu'il en est pour les experts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En montant des carbopads tu as moins de chance de te planter donc moins de chance d'avoir à faire à un expert AP-Smiles_u1F61C.png

Ce qui me démonte moi, c'est dans le cas où tu as un accident, tu n'es pas en tort mais si l'expert trouve un truc sur ta bagnole, genre les disques de frein remplacés par des meilleurs, et ben tu récolte tout les torts! C'est pas beau ça? Vive la France! 

Encore une chance qu'il y est des mauvais experts...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est bien ce qui me chagrine ... Ces disques offrent un meilleur freinage, tt en conservant les dimensions d’origine, mais pas certain qu’en cas de problème un expert voit ceci d’un bon oeil. 

Perso, je vais remonter de l’origine, à contre coeur, et les rechanger dans 15000 km comme les 2 jeux précédents. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter les experts vont pas aller jusqu’à regarder la marque des disques ou du freinage. Sur mon ancienne polo que j’avais préparé j’avais monter des étriers de ttrs avec disque de r32 posé au sol etc ... on m’etait rentrer dedans et l’expert n’a rien dis ... et 8 mois après un accrochage encore léger pareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des petits accidents comme ça les experts ne vont pas chercher bien loin, s'il y a dommages corporels ou décès, là par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un ami qui avait une 206 vidée à la tôle, avec des modifs moteurs et tt ce qu’il faut (ligne, plenum RC, ...) mais d’apparence exterieure d’origine (jantes et carrosserie d’origine). Il a eu un accident fautif, sans corporel, mais 2 voitures épaves (il roulait pas à 50 ...). 

Il a stressé mais c’est passé sans problème. 

 

Je sais que les risques sont faibles, mais je ne les prends pas. Si ça ne me conviens plus, je changerai de caisse. 

 

Fin du HS pr moi, désolé encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous,

J'ai finalement changé les freins avant, disques d'origine et plaquettes pfc Z rated.

Je n'ai roulé que 50km avec et je n'ai pas encore réellement freiné avec. J'ai un bruit de roulement ou comme si une plaquette touchait par intermittence le disque, genre tac-tac-tac qui ne s'entend que vitre baissées et et lors de légers freinages quand j'effleure la pédale, là ça s'accentue un peu. Pas de vibrations. Quand je freine à 90, rien, et si ça chauffe un peu plus, j'ai comme un grondement en léger freinage.

Suspect dirais je ?

 

Au début on pensait que c'était anormal alors on a redémonté mais aucune différence. Le bruit s'est un peu atténué durant ces quelques kilomètres que j'ai effectués mais pas encore disparu.

Quelqu'un a-t-il rencontré le même phénomène ? J'espère que le rodage va régler le problème. Je vous tiendrai informé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai passé commande pour des Carbopads, Endless MX72, durites renforcées et RBF600 :AP-Smiles_u1F601:

Tu les as fait monté par un garage ou tu les as montés toi même?

Attends de faire le rodage et 500kms que ça se mette en place peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

c’est un ami qui bosse ds un garage qui me les a posé. Il n’est pas debutant. 

Je ńai pu m’empêcher de rouler, et au fil des kilomètres le bruit se fait plus faible. Si je freine un peu plus fort et que les plaquettes chauffent un peu je sens que j’ai un peu plus de mordant. 

Tt semble rentrer ds l’ordre. Je pense que c’est Le temps que tt se rode et s’alligne. J’ai fait 150km et au fil des km le bruit s’estompe et le freinage s’améliore. 

Bref je suis de nature anxieuse, et je ńaime pas brusquer la mécanique. J’aurais peut être du faire chauffer plus lors de mes freinages, car la ça va mieux 

 

j’ai hâte d’avoir ton retour pr le combo endless/carbopad. Meme si on sait que c’est du tt bon 😜

 

bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne manquerai pas de faire un petit compte rendu sur mes impressions et sensation à la pédale... de frein! :icon28:

Je pense que j'aurai un freinage digne de ce nom et surtout en rapport avec les perfs du TT RS, comme ça aurait dût être d'origine!

Je suis allé dans la section TT mk3 et j'en suis pas revenu mais il y a toujours un problème sur les freins avant du RS mk3, carton rouge pour Audi :madgo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les gens, 

Je profite de ce sujet pour aller à la pèche aux infos :

Je trouve le freinage de mon TT RS un peu bof, surtout à la fin d'une bonne bourre le fading commence à se faire sentir, mes disques commencent à avouer leur age, est il envisageable de faire un petit "upgrade" du freinage sans tout changer, pour être clair, changer mes disques OEM contre des Brembo ou autres en conservant les étriers d'origine ?

Certains d'entre vous ont ils déjà juste changé leur durites pour des avia, y a t'il un réel gain ?
Merci d'avance pour vos lumière et bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disques Carbopad avec plaquettes ENDLESS (MX72 si plus typé route sinon MA46B pour du circuit pur) et tu n'auras plus de problème ! AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour les durites, je ne sais pas. Je suis d'origine encore à ce niveau. Comme toi je me demande les gains que cela peut avoir. AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Qwaser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...